*Elo*
|
 |
« Répondre #1290 le: 10 Août 2011 à 12:24:23 » |
|
hello les girls! Steph, cool de te relire!!! Pas top ces nuits...les dents?? Toujours seule la semaine? ça va, tu gardes le cap? Marie, pour les cheveux, tout comme toi, je les perds un max comme toi....l'horreur! Je m'y étais préparée psychologiquement car pas 1 de perdu pdt la grossesse, alors que je suis du style à en perdre pas mal ts les jours d'hab (faut dire qu'y en a épais  ), mais là  ça dépasse mes prévisions!!! c'est pas des cheveux, c'est des touffes que je perds!!! En plus, vu l'anémie que je me suis faîtes après mes pb de césa et ma transfusion....ça doit pas arranger.... Vous pensez que ça doit durer combien de temps?  Bon, je sais pas si c'est le pic de croissance des 3 mois, mais ça fait 3 nuits que réveil à 3h, 4h20 et 3h30 cette nuit....pfuiiii moi qui croyais que c'était ok  faut dire aussi que le soir dernier bib commencé à 19h....donc forcément.... mais je n'arrive pas à les faire patienter plus, ils hurlent de faim et surtout de fatigue.....toujours le même pb quoi.... et on est tjrs à 5 bib/jour ici....je n'imagine pas encore les 4..... Vers quel âge ils en ont pris 4??? Lilibis, les nôtres se suivent de près...mais bon, les tiens sont plus costauds  !! Quels ont été les signes du passage à 4 pour vous?? ou alors c'est vous qui le leur avez imposé petit à petit en laissant pleurer?? moi, j'ai du mal de faire ça...j'avoue! je me dis que c'est encore pas des caprices et qu'ils ont faim....alors... arie, ouaw le stress!!!!!  je me mets à ta place car moi non plus pas de contraception à part les ovules spermicides....mais pour l'instant, je ne veux rien d'autre....m'enfin si c'est le flip tous les mois....je changerai peut être d'avis!! Pour ton retour de couches, effectivement, c'est bizarre....appelle ton gygy qd même....vu que tu n'allaites pas....ça parait lon,g. Adeline, Lounas, comment ça va les filles? Pas cool Adeline les RALC..... les gens comprennent pas que ya pas que le rose et le bleu pour distinguer les bébés....! Léa, trop cool, la 1ère sortie de ta poussette de course!!!!!  ça y est, tu maitrises le montage/repliage??!!!! moi, c'est mon père qui a étudié le système, et hop, un petit cours et c'était parti lol!!! trop simple en fait!! Par contre, faut prendre le coup de main pour rallonger les bretelles des harnais.... c'est le plus chiant! Tu nous raconteras tes sensations!! Minididine, trop chouette la nuit tranquilou!!! mais je compren,ds que tu as du entendre des bruits imaginaires lol!!!! Nous, on les a jamais laissé la nuit encore.....ça me ferait tout drôle.... je suis sûre que je dormirais à moitié, croyant les guetter...je trouve que mon sommeil a énormément changé depuis que l'on est parents....pas vous???!!! allez, ça chouine....ces messieurs dames ont besoin de VOIR leur Mère.....ça dure jamais très longtemps...  Bisous!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #1291 le: 10 Août 2011 à 13:02:23 » |
|
Elo : on retrouve ses cheveux au bout de plusieurs mois, et oui l'anémie aggrave !  Coucouc à toutes ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lounas
|
 |
« Répondre #1292 le: 10 Août 2011 à 14:56:22 » |
|
coucou les filles, Bon, j'ai du retard car je suis venue vous lire ces derniers jours mais pas le temps de poster. Missteph, contente de te retrouver  . Tu seras avec nous a la rencntre?De toute facon tu es obligé  Lili, pas cool pour ton concert, pfff il se prenne pour qui ces stars? Par contre contente que ca c'est bien passé pour tes loulous, comme ca si tu as une autre sortie, tu pourras faire appel a la baby sitter  Lea, que dire sur ta photo de marié a part Waouhhhh. Tu es magnifique et ta robe somptueuse. J'ai pensé a toi hier car Mr a la maison st impossible de rentrer dans son pantalon en toile(qu'il a prévu de mettre pour un anniv) sans laisser le bouton du haut ouvert  . Il a décidé d'aller chercher le pain tout les jours en vélo a 3 kilomètres de la maison. Pourvu que les bonnes résolutions tiennent  Adeline, moi j'ai la poussette cosatt* rose et les gens me demandent encore "ce sont des jumeaux??" et ca meme si elles sont en robe  . Si tu veut au mois e septembre on pourrait ce voir toutes les deux, histoire de faire un peu parler avec nos deux poussettes double  . Sinon pour la chute des cheveux, pour mon fils j'en perdait a la pelle, ma coiffeuse m'avait donner le nom d'un médoc a base de vitamine que j'avais été chercher a la pharmacie. Par contre désolé mais je ne sais plus le nom(encore le SNU  ). Moi ma ptite Stacy est usante, elle réclame sans arret les bras. Elle chouine et dès que je la prend j'ai le grand sourire  . La, j'en ai eu tellement marre qu'elle est partie dormir dans son lit, bon elle a chouinée 5 minutes et la elle dort comme une marmotte  Bon aller go, j'ai pleins de trucs a faire y compris du linge a étendre(pensée pour toi Léa  ).
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an. Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
|
|
|
3Xmam (lilie)
|
 |
« Répondre #1293 le: 10 Août 2011 à 18:04:27 » |
|
coucou les mams! désolée gt un peu bcp surbook ces derniers jours, entre les concerts, la picole, le caniveau 12h par jour..... MEUH NON JE D*c*nne!! dimanche g bien zonée, gt hachée qd même de la veille.. Lundi g encore glandé (trop!) le matin, du coup tte la journée ct speed (linge, rangement, bcp de pleurs à calmer, mom qui est arrivée, un quart d'heure pour me préparer et hop décollage à 18h pour le concert....à 19h arrf  le concert : 1er groupe inconnu, à ch** , ensuite ZAZ, (non, pas zaza  ) très bonne surprise, pleins d'impros ttes tordues et émouvantes, et Ben (le 2ème) l'oncle soul, très très très chouette!! juste un regrets, 4 chansons en français ensuite que de l'english... mais ça n'a rien gâché! Par contre ma cops a voulu rentrer direct après, hyper déçue de la soirée de samedi, trop de viandes saoûles autour de nous, ces jeunes ils savent plus faire la fête  Hier gros stress pour tt préparer, mr a versé sa larme qd on est partis  et hop! ça y est, je suis chez mes parents, évidemment les bonz sont ch.. et on va partir les promener maintenant qu'il fait moins chaud... Et moi je survole de loin un nouveau scandale familial causé par ma bs, qui a fait "exprès semblant" (c sa spécialité) d'oublier de nous prévenir qu'elle baptise sa dernière le 11 septembre, là, qui vient, et qu'en plus elle savait qu'on était pas dispo, et qu'elle a choisi la date il y a une semaine (date anniversaire du mariage de leurs parents, quelle coïncidence...  séquence "émotion forcée pour tt le monde " ) et moi ça me fait rire.. Jaune hein, mais qd même.. Mr est vexé au plus haut point, ne répond plus au tél sf à moi, pffff...  Missteph ça faisait longtemps!! ça me fait penser qu'il y en a pas mal qu'on a perdu en route... Ou est chipienath, larose, .... SNU  ? Et ma vero? Ici les cheveux n'ont pas changé, c bien la seule chose... 
|
|
|
Journalisée
|
3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
|
|
|
Lea55
|
 |
« Répondre #1294 le: 10 Août 2011 à 18:22:17 » |
|
Elo, je ne gére carrément pas du tout le pliage/repliage......faut que j'étudie ça....... Pour les pleurs, le soir je laisse.....elles hurlent de fatigue plutôt que de faim et généralement grosse crise vers 19h qui dure 15 min à tout péter et elles s'endorment jusque 20h ! Et c'est tous les soirs la même chose !!!! Au niveau du sommeil, effectivement ça a bien changé depuis que je suis mam's !!!! Je n'ai plus l'impression d'avoir ce sommeil où je n'entendais rien de rien et de dormir sur une oreille ! Sinon pas cOol la nuit....bon courage ! Lounas pour moi aussi linge toute la journée, j'ai fait 3 lessives et je viens de finir de les repasser....une autre tourne Pfffffff Super Lilie d'être chez tes parents !!!! Pas cOol la BS.....moi j'en ai une pareil......si je pouvais lui coller ma main dans la tronche !!!! Et pour le baptême moi aussi c'est le 11/09 et je vais tout faire pour qu'elle ne vienne pas ! Pour Véro, Elo lui a envoyé un MP mais pas de réponse ! Dommage moi aussi elle me manque beaucoup....par contre Larose n'est jamais venu posté sur le fil éduc et pareil dommage elle ns manque ! Marie j'ai oublié de te demander, tu n'as pas eu ton retour de couche donc toncycle n'est toujours pas revenu à la normal  Bonne soirée les filles 
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
hope18
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1295 le: 10 Août 2011 à 19:53:17 » |
|
Salut les filles un petit coucou avant d'aller me coucher, suis naze une vraie mamie!! et oui moi aussi mon sommeil a trop changé depuis que je suis maman, l'avantage c qu'avec la fatigue maintenant je m'endors très vite!!! Sinon je perds aussi bcp de cheveux depuis plus d'1 semaine c chiant j'en mets partout...mais je n'y attendais... Elo au fait, on a le même pédiatre, je le trouve bien et il est bien réputé, pr le moment il a tjrs pris le temps avec ns...et je trouve qu'il a un super contact avec les petits. Au fait Elo je me disais on pourrait peut être se rencontrer un de ces 4?
Côté bibs nous en sommes à 5/jr de 150 ml, et parfois 4 mais dans ce cas ils se reveillent avant 5h30, à ce que je vois sur la boîte de lait pour passer à 4 cune question de poids et de quantité dans le bib (210 je crois) pr le moment je ne préfere pas forcer...et à 4 mois je pense utiliser de la "farine" ds le bib du soir. Sinon pr les pleurs moi j'en ai 1 qui a bcp besoin des bras et il ne pleure pas il hurle...en general c qu'il y a un truc qui ne va pas, ms de toutes façons je n'aime pas laisser trop pleurer jamais plus de 10 min...mais j'avoue que j'aime les bercer et evite de les faire pleurer, je pense que chez la nounou ils vont déjà assez "prendre" comme ça...et puis je les ai attendu tellement lgtps ces zamours!!! mais c vrai que c chacun son feeling et ce qui compte c de se sentir à l'aise avec sa méthode.
Séances abdos se passent bien mais y a du boulot hein!!!
voilà bises et bonne nuit, je croise les doitgs pr tous nos petits....pourvu qu'ils ns laissent dormir!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 petits gars: E & L nés le 26 avril par césa, après 10 semaines d'hospitalisation pr MAP, E: 2kg80 et L:2kg200 à 36SA+5 Que du bonheur!!
|
|
|
3Xmam (lilie)
|
 |
« Répondre #1296 le: 10 Août 2011 à 20:04:36 » |
|
G trouvé ça, mais ne me demandez pas les termes techniques g pas cherché!! sinon c 3 mois max après l'arrêt de l'allaitement... Marie tu as allaité combien de temps???
AMÉNORRHÉE DU POST-PARTUM :
Normalement, les règles reviennent en moyenne 2 à 3 mois après l'accouchement si la femme n'allaite pas. En cas d'allaitement, il n'y a pas de normes.
Dans la démarche, la première cause à rechercher est la survenue d'une nouvelle grossesse.
* Le retard simple est diagnostiqué devant :
- un examen clinique normal.
- une courbe thermique basse.
- un dosage de bêta-HCG négatif.
* Le test au progestatif (prescription d'un progestatif naturel - type Duphaston* - per os pendant 10 jours) sera positif si un saignement apparaît 2 à 5 jours après l'arrêt, signant la normalité de l'utérus. La femme pourra débuter une contraception dans la foulée.
* En cas d'absence de règles au-delà de trois mois après l'arrêt de l'allaitement, en ayant éliminé une grossesse évolutive et devant la négativité du test au progestatif, il faudra alors penser à une cause organique :
- synéchies traumatiques dans le cas de suites de couches fébriles ou de manœuvres endo-utérines.
- syndrome de Sheehan dans les suites d'un choc hémorragique sévère, maintenant extrêmement rare.
- aménorrhée-galactorrhée.
- dystrophie ovarienne chez une femme ayant déjà des antécédents de spanioménorrhée, voire d'aménorrhée.
- enfin, il ne faut pas oublier la possibilité d'aménorrhée psychogène, surtout chez une femme ayant fait une psychose puerpérale.
|
|
|
Journalisée
|
3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #1297 le: 10 Août 2011 à 20:26:35 » |
|
salut !!!!! Ah Missteph, te revoilà  Bienvenue à Chaussette  J'adore le nom ! Tes loulous seront contents de la trouver pour jouer. Ben alors Lilie, trop dur les vacances chez toi aussi on dirait  Trop chouette la soirée concert et là tu vas profiter chez tes parents  Merci pour l'info retour de couche. Ils disent rien sur celles chez qui ça dure une semaine ... j'en ai ras le bol  A part les soucis techniques, tu le trouves comment ton nouveau jouet Lea ?
|
|
|
Journalisée
|
35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #1298 le: 10 Août 2011 à 22:22:32 » |
|
coucou du soir. Missteph : chouette de te retrouver, tu nous manquais!!! Et c chouette de voir aussi que ça évolue bien aussi chez toi même si les dents ça doit être funky à gérer. On verra au moment venu. Et bienvenue à Chaussette. Je suis une amoureuse des chats et c trop bien que tes loulous aient un animal à leur contact, je trouve ça super marrant à voir. Elle est comment avec eux? Elle a quel âge? Lilie : merci pour les info concernant le retard de retour de couche. J'ai allaité en tout 9 jours (mise au sein puis tire lait) mais on ne m'a rien donné pour faire passer le lait et j'ai remarqué que si je stimule mon sein gauche, j'ai encore une toute petite goutte de lait qui perle et à droite c quasiment rien mais un peu humide quand même. Je me dis que si j'ai tjs du lait qui est produit, c peut être pour ça. J'ai beau avoir fait 2 tests de grossesse, je flippe quand même un peu car je me dit qu'avec tout le bouleversement hormonal, il vaudrait mieux que je fasse une prise de sang pour confirmer le -. Je verrai avec ma SF demain. Et profite bien d'être chez tes parents!!!! Léa : j'ai eu le petit retour de couche il y a 2mois environ (je me souviens plus de la date) mais à peine 2 jours et quasiment rien et depuis rien sauf un peu de douleurs style douleurs de règle et quelques titillement au niveau des seins. Et ta poussette alors? Une photo peut être de ton bolide??? Et pas cool ta BS, une vrai tête à claque, c ça??? Le 11/09, je fêterai mon premier anniversaire de mariage. Je vous mettrai une photo pour l'occasion, tu m'as donné envie avec la tienne. Elo : Pour les 4 bibs/jours, les miennes y sont passé d'elle même vers 2 mois quand elles ont commencé à faire des nuits entières mais c aussi quand on a mis les points sur les i et qu'on a imposé le rituel du soir pour les cadrer sinon c'était l'anarchie et on allait y laisser notre santé mentale. Mais ya quand même des ratés des fois et elles prennent 5 bibs. Par contre, revers de la médaille, elles ne boivent pas la quantité de lait qu'elles devraient par rapport à leur poids. Du coup, on complète avec des céréales pour avoir les calories suffisantes. Et même avec seulement 4 bib (210-180-180-210ml) elles les finissent pas souvent. Surtout Zoé ces jours ci. Mon médecin m'a dit que c'était exceptionnel que des bébés de cet age mange que 4 bibs. Du coup, t'inquiète pas, ils y passeront quand ils seront prêts. Il faut juste que tu tiennes bon niveau patience...Et je me doute que ça doit pas être facile. Minididine : Je comprends ce que tu ais eu des impressions d'entendre tes loulous. Ca me fait ça régulièrement aussi. La première nuit qu'on a passé sans les filles, on avait l'impression d'entendre un bébé pleurer quand on est allé se coucher et en fait, au petit dej le lendemain, on c rendu compte qu'il y avait vraiment un bébé dans la chambre à coté de la notre. Mais à la 2ème nuit ça a été. On y prends presque gout mais pas trop souvent...  Bon, ici, à part mes angoisses concernant mon absence de retour de couche, on passe des bons moments, On a fait la première sortie en centre ville avec les filles et mon frère hier et ça c super bien passé. plus de 30mn de tramway sans qu'on les entendent, un bib en terrasse et pleins de regards amusés sur elles. Et pour une fois, les gens on plus dit que c'était des jumelles que des jumeaux! Et aujourd'hui, pareil à Aigues Mortes où on a passé l'aprem, pleins de compliments pour mes jumelles!!! Chouette alors!!! Et merci à toutes pour les infos concernant la chute des cheveux. Ça rassure un peu quand même de savoir qu'on est pas seule et que ça va pas durer ad vitam. J'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit en rigolant "tu sais, on fait de super perruques maintenant!" bon, je vais aller me poser avec zhom sur le canapé, on regarde M6 qui parle du naturisme et ya des trucs marrants comme les gars qui font de la rando dans la neige tout nu!! Faut avoir l'idée de le faire quand même!! Allez,  les flambys
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #1299 le: 10 Août 2011 à 22:45:28 » |
|
Me revoilà, j'ai écourté toute à l'heure car grosse crise de pleurs  marie, ça m'a fait rire ton idée de perruque  Je vais commencer à recolter les cheveux que je perds comme ça ça passera inaperçu  c'est vrai que c'est chouette de se balader avec nos bébés. J'adore et eux aussi. Je suis ravie qu'ils soient nés à cette saison car on ne pourrait pas faire tout ça si c'était l'hiver. Enfin peut être que toi si car il fait doux l'hiver dans le sud. Bonne soirée ! Elo, pour les 4 bibs, ils y sont passé tous seuls aussi et avec 150 et 180 ml. Ils ont pas attendu les 210. C'est grand la Réunion ? Vous habitez loin l'une de l'autre avec Hope ? C'est vrai que c'est bizarre qu'on ai plus de nouvelles de Larose  Et Véro ... On pense à vous les filles ! Bon, au lit ! Cette aprem je suis allée au zoo avec mon grand et 2 de ses copains. C'était bien sympa avec un joli soleil en plus  Par contre, mes loulous c'est pas la forme avec les vaccins : fièvre et diarrhée pour Téo et appétit bizarre pour lucie. Ca les remue quand même  Ca ddevrait aller mieux demain . Bonne nuit les cocottes !
|
|
|
Journalisée
|
35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
|
|
|
lounas
|
 |
« Répondre #1300 le: 10 Août 2011 à 22:53:33 » |
|
re les filles, Marie, peut etre es tu enceinte?  Non, sans rigolé je pense que chaque femme est différente, mais bon si ca t'inquiètes, appel le gygy. Lea, moi ca y est je suis venu a bout de mon linge pour ce soir en tout cas, ouf!! On vet des photos de ta poussette avec tes ptites puces. Maddidine, une semaine? Bas dis donc tu doit vraiment en avoir ras le bol. Moi aussi je me demande si Larose, vero, Chipie vont bien. Et Jumeaux, elle est toujours pas revenue de vacances?? Je ne sais pas vous mais moi depuis 2 jours je ressens des picotements a la cicatrice de ma césarienne. Ca fait bizzarre a l'intérieur  Bon aller au dodo car demain je vais chez bm, encore une super journée qui s'annonce Bonne nuit les filles et a demain
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an. Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #1301 le: 10 Août 2011 à 22:55:40 » |
|
Lounas: ma cicatrice me démange aussi quelques fois. Quand je suis allée à mon RDv annuel chez la gygy elle m'a donné du talc car elle pensait à une mycose 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lounas
|
 |
« Répondre #1302 le: 10 Août 2011 à 23:14:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #1303 le: 10 Août 2011 à 23:24:03 » |
|
oui une mycose parce que j'ai maintenant un ventre qui recouvre ma cicatrice (glamour non ?) et donc ma cicatrice ne "respire" pas !! de toutes façons, une cicatrice vit, bouge donc je dirais presque que c'est normal 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lounas
|
 |
« Répondre #1304 le: 10 Août 2011 à 23:45:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|