Zizette
|
 |
« Répondre #225 le: 07 Mai 2011 à 13:36:54 » |
|
bah moi je viens d'en mettre une  , je leur ai dder de ranger un peu leur chambre avant d'aller dehors, je les aide, mais je veux qu'ils m'aident ........hermance systématiquement file dans son lit, et si je lui dit de revenir, hurle et fini par se faire pipi sur elle  Pour le rangement, j'en ai déjà parlé, mais quand tu l'appelles : est-ce que tu vas vers elle, est-ce que tu te mets à sa hauteur, est-ce que tu lui parles de ce que vous allez faire dehors ? Est-ce que dans un moment calme tu as parlé de ce comportement avec elle ?
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Dounette alias Galak
|
 |
« Répondre #226 le: 07 Mai 2011 à 13:41:56 » |
|
Avant 18 mois vous pensez qu'il ne sont pas vraiment conscient si ils font une bêtise? Par exemple comment faire comprendre à Noa qu'il ne doit pas tirer et enlever les lunettes à son frère. Je le lui dis mais il le fait toujours. Si je ne réagit pas maintenant je me dis qu'il m'écouteras pas par la suite. Mais est-il trop jeune pour comprendre? Vous allez me trouvé sévère mais il m'est déjà arrivé de tourner un transat face au mur quand je devais m'occuper d'un autre loulou car il me crié dans les oreilles (alors qu'il était propre, avait mangé, il était juste pas content). Bien sûr en expliquant mon geste. Et j'arrivais à avoir la paix 10 min pour donner le bib dans le calme. J'ai l'impression d'être sevère parfois alors que finalement ils sont encore très jeune. Pour celle qui ne donne pas de fessés, vous donnez des tapes sur les mains ou vous considèrez que c'est comme la fessé ?
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #227 le: 07 Mai 2011 à 13:48:21 » |
|
Ici pas de tapes sur les mains, non. Pour moi c'est le début de ce qui peut dégénérer après en fessée, en tout cas une certaine forme de violence.
J'avais lu un livre avant d'être maman et de découvrir le maternage, ça s'appelait "se faire obéir sans crier". La recette miracle, c'était de faire asseoir l'enfant sur sa chaise sans bouger pendant autant de minutes qu'il comptabilise d'années de vie. Tu as trois ans, tu restes 3 minutes sur ta chaise. Tu as un an, tu y restes une minute. Pour le premier, j'ai appliqué. Maintenant j'ai plus de mal parce que le décalage entre les deux me gêne. Mais 10 minute pour un petit bout comme le tien, ça me paraît énorme. Au bout de quelques instants il ne sait même plus pourquoi il a été mis à l'écart !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #228 le: 07 Mai 2011 à 13:50:11 » |
|
Au fait : propre, repu... peut être pas envie d'être attaché dans le transat ? Envie de jouer librement ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #229 le: 07 Mai 2011 à 13:50:37 » |
|
Pour celle qui ne donne pas de fessés, vous donnez des tapes sur les mains ou vous considérez que c'est comme la fessé ?
pour moi c'est la même chose... donc pas de tapes non plus  Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #230 le: 07 Mai 2011 à 13:51:28 » |
|
Au fait : propre, repu... peut être pas envie d'être attaché dans le transat ? Envie de jouer librement ?
effectivement, les miens à 8 mois n’allaient dans le transat que pour manger... le reste du temps ils étaient par terre...  Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Dounette alias Galak
|
 |
« Répondre #231 le: 07 Mai 2011 à 14:00:18 » |
|
Le problème était que je ne pouvais pas surveiller les 2 autres pendant que je donnais à manger au 3ème. Cela m'est arrivé peut de fois mais compliqué avec 3 bébés. Comment contenter tout le monde et à ce moment là la priorité était celui qui avait faim. Quand je dis 10min je n'ai pas chronométré. Maintenant ils ne sont dans le transat que pour les biberons et ils mangent en même temps.
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #232 le: 07 Mai 2011 à 14:02:20 » |
|
le parc ? mais bon il faut de la place...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dounette alias Galak
|
 |
« Répondre #233 le: 07 Mai 2011 à 14:05:27 » |
|
Maintenant ils ont leur parc et avant un matelas. Mais je vois Léo s'est retourné rapidement et je ne pouvais pas m'occuper de donner à manger à l'un et de m'occuper des 2 autres. Maintenant je ne rencontre plus ce problème car ils ont leur parc, sont relativement autonomes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #234 le: 07 Mai 2011 à 14:47:34 » |
|
Coucou, Tapes>>>fessées. Donc exclue pour moi aussi  . Avant 18 mois vous pensez qu'il ne sont pas vraiment conscient si ils font une bêtise? Par exemple comment faire comprendre à Noa qu'il ne doit pas tirer et enlever les lunettes à son frère. Je le lui dis mais il le fait toujours. Si je ne réagit pas maintenant je me dis qu'il m'écouteras pas par la suite. Mais est-il trop jeune pour comprendre?
Conscient qu'il fait une bêtise. Non, je ne pense pas... Juste de l'intérêt pour les lunettes de son frère  . Par contre, conscient qu'il franchit un interdit : OUI. Dans bon nombre de cas de franchissement d'interdit, c'est même un moyen bien simple d'attirer le regard de Maman, quand celle-ci n'est pas suffisamment présente à son goût  . Réagir quand il retire les lunettes de son frère : évidemment. C'est un point auquel tu attaches de l'importance, donc cela ne doit jamais être sans effet de ta part. Par contre, quelle réaction  . Personnellemeent, mais je ne suis pas à ta place  , j'éloignerai le Loulou de son frère autant de fois que nécessaire, avec plus ou moins d'obstacle à franchir pour retenter l'expérience  . Tu peux aussi, dans un autre contexte, lui proposer à lui aussi des lunettes (de soleil en plastique à pas cher), pour qu'il puisse egalement expérimenter l'ojet  . Tu peux aussi, en spécifiant que c'est ponctuel, lui laisser pour quelques minutes les lunettes de son frère. Histoire de désacraliser l'objet. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Dounette alias Galak
|
 |
« Répondre #235 le: 07 Mai 2011 à 14:58:29 » |
|
Maman pas suffisament présente : je ne pense pas et j'espère que ça n'est pas ça !!!! Quand ils sont dans le parc je ne suis pas systématiquement avec eux mais j'essaie d'être au max avec eux. J'aime jouer avec eux, chanter, lire des histoire. Quand je ne suis pas avec eux, c'est pour manger ou faire un peu de ménage... L'éloigner c'est ce que je fais mais ils bougent dans le parc et ils finisent souvent ensemble  . Et puis parfois ça fais rigoler Tom quand il lui enlève !!! Les lunettes de soleil il en a et il ne veux pas les garder sur le nez donc  Le problème de lui laisser c'est qu'il les mangent,  . J'ai une peur panique que mes loulous ne respecte pas les règles plus tard. Je crois qu'il faut que je me détende un peu sur l'éducation. Je suis pour la méthode douce mais plus tard je ne suis pas sûr d'y arriver car j'ai l'impression que je serais très stricte.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #236 le: 07 Mai 2011 à 15:13:45 » |
|
D'installer une barrière de coussins dans le parc ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
Dounette alias Galak
|
 |
« Répondre #237 le: 07 Mai 2011 à 15:18:12 » |
|
Bon après il ne le fais pas à outrance quand même !!! Et puis ils jouent ensemble, ça m'embêterais de les séparer. Je sais c'est pas simple et je suis compliqué  En fait je voulais juste savoir si je dois montrer que je ne suis pas d'accords avec son comportement et si il comprend car il recommence....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #238 le: 07 Mai 2011 à 15:35:51 » |
|
Oui, tu montres que tu n'es pas d'accord, et surtout tu agis en conséquence. (parce que si tu montres sans agir... C'est là qu'il entendra que c'est bon, il peut faire ce qu'il veut  ) Et oui, il va recommencer  , mais au final, c'est toi qui doit l'avoir par l'usure, pas lui  . Et tu verras qu'après, pour le reste, cela te prendra de moins en moins de temps  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dounette alias Galak
|
 |
« Répondre #239 le: 07 Mai 2011 à 15:42:53 » |
|
Merci pour tous vos conseils 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|