campagne préventive en france contre les punitions corporelles

<< < (143/151) > >>

¤~Louvette~¤:
Je plussoie. Pour l'avoir vécu 2 fois, je crois qu'il y a pas d'autre solution que de séparer les enfants...  :-\
On vient d'installer notre lit dans le salon et de passer les petits dans les grands lits, avant que ça dégénère, parce que les 3 commençait à trop se gêner.  :)
Avant ça on avait déjà transformé un bureau en chambre pour séparer les 2 grandes.

Je crois que quand on en arrive à ce moment-là, y'a pas grand chose à faire, l'envie de jouer avec les autres/de faire la nouba est bien plus forte que toute les punitions/récompenses...  :-\ En tout cas nous, je crois qu'on a tout testé sans résultat (ou alors trop bref).

Et si c'est vraiment pas possible, ben je crois que quitte à faire quelque chose qui ne change rien, autant mettre des boules-quiès et ne rien faire du tout.  8) ;D Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais au bout du compte, puisque rien n'y change rien, à quoi bon?  ;)

Courage ma belle, j'espère que ça va s'arranger.  :-* :-* :-*

Aeven:
Courage Maga, trois enfants rapprochés, je sais combien c'est difficile et je sais aussi comment on se sent après les avoir brusqués... (moi je me mets à proférer des menaces archi débiles souvent, complètement à l'opposé de ce que je pense "bon" de faire...)
Je me retrouve souvent dans tes posts.
Je ne sais pas moi non plus quoi faire face à certains comportements, avec mon mari on s'exhorte mutuellement à la patience en se disant que ça portera ses fruits un jour, en attendant, il y a bien des choses où il n'y a pas de solution, je trouve.
Exemple: un enfant se relève. On le recouche, il se relève et etc. Pas de solution à part le recoucher indéfiniment (et prendre son mal en patience devant la soirée gâchée) ou le laisser debout (déjà testé mais vive le lendemain :-X et puis il est alors tellement excité qu'il ne s'endort que dans notre lit).

Je n'ai donc pas de solution mais je compatis.
Trois à gérer, c'est pas rien et tu as l'air bien souvent seule à le faire.

Moi aussi, je pensais que les enfants pouvaient dormir dans la même chambre. Je pensais mettre les trois ensemble. Et puis je ne l'ai jamais fait car je me suis aperçue que ça n'irait pas.
Du coup, l'aîné est seul et les deux filles ensemble. Et je vois bien que quand l'une est seule, elle dort mieux ou, du moins, s'endort plus facilement car s'amuse moins. Mais vue la petite maison qu'on a (la grotte rectifiera Louvette ou Patricia donc je rectifie tout de suite ;D), il n'y a vraiment pas moyen de trouver un autre coin...

COURAGE

(Je pense aussi que quand on reconnaît devant ses enfants qu'on n'aurait pas dû faire ce qu'on a fait et qu'on s'en excuse, c'est sûr que ça n'efface pas mais c'est quand même pas pareil)

mesoke:
On peut aussi les séparer juste pour l'endormissement.

Chez nous le grand à sa chambre mais les 2 petits sont dans la même. Quand un des deux empêche l'autre de dormir (bon soyons honnête, c'est tjs le même), je l'informe que la prochaine fois que je dois monter il va s'endormir dans la chambre de papa et maman (sans nous).

J'ai droit aux deux cas de figures, certaines fois il se calme tout seul et c'est dodo, soit je remonte et il va s'endormir dans ma chambre. Une fois tt le monde endormi, je transfère dans sa chambre (quand moi je me couche en général). 

C'est de plus en plus rare  ;)

Maga06:
déjà merci à vous toutes pour vos posts , ça fait plaisir de sentir du soutien.

Je viens de les coucher pour la sieste je vous raconte pas la numba là haut.. bref

Tout d'abord , (je vais essayer d'être claire)
je pense que je vais essayer l'idée de joseth et celle de mesoke car de toutes les manieres je n'ai plus rien à perdre...
on a que 2 chambres ( 25 m2 chacune (manque de fenetres) mais bon ) nous aussi on a un grotte aeven! ;D
on a un projet de mettre notre lit dans la salle à manger en bas, (nous aussi la louve ( on veut un lit armoire)) et du coup on agrandirait  pour faire un salon télé/musique à côté , ce qui fais qu'en haut il y aura 2 chambres de 25m2 pour 3 )
seulement projet à 10 000euros environ donc on imaginait le faire dans 5/6ans; on ne pensait qu'à la pudeur des enfants mais pas à la folie nocturne. ;D

pour le rituel....
ils siestent en general de 13h00 à 15h30/16h00 (oui ils sont bons dormeurs quand ils sont partis )
apres ils se lèvent et pendant un moment c'est tres calme , musique livre , doudou sucette sur mon lit et ils peuvent rester 1h comme ça :o
 je pense qu'il y a un truc qui bloque voir peut etre plusieurs....mais bon un c'est sur
je leur mets un DA le soir vers 18h00 18h30 pour souffler quand V est parti et là pendant ce temps ils beuguent, donc après il faut déverser l'nrj quelque part non?

apres on boit le bib , on mange un ptit truc par dessus

on monte jouer (on a d'ailleurs acheter un nouveau matelas pour charles donc on a mis l'ancien dans le L ( recoin de la chambre) pour qu'il s'en serve de trampolline pour bien se défouler) lego, poupée etc etc et vers 20h30/21h00 ( j'ai repousser l'heure du coucher d'une heure environ par rapport à avant)
je les couche et là c'est le drame...

j'avais il y a longtemps démarré par essayer la methode thirion qui ne fonctionne apparemment pas pour ce soucis là... en fait ils ne sortent pas de la chambre (les filles peuvent pas encore , mais justement quand je leur donnerai plus de liberté ça ira peut etre mieux non?), c'est juste pour faire les co*s.
j'ai essayé de coucher charles plus tard, on redescend on fait un verger ou un clown equilibriste, un puzzle etc ca me detend lui aussi mais le probleme c'est que les filles l'attendent donc dès qu'il remonte c'est la même histoire..

j'ai pas voulu abandonner car il faut essayer au moins 4 ou 5 fois avant de voir si une tehcnique fonctionne mais bon là c'est sur rien ne marche dans le calme et la bienveillance....

je peux donc tenter de mettre charles sur la couchette dans ma chambre et une des filles dans le L et l'autre dans la grande partie de la chambre, mais mon homme va hurler car dans notre chambre , meme si il y a un rideau pour la séparer en deux , c'est pas très intime et là cela ne va pas lui plaire... et à moi non plus remarque ...
alors là je peux faire entrer en jeu la methode mesoke ;) ;) ;)

je vais essayer !!!! je vous dirai car là vraiment cela me fends le coeur de faire tant d'efforts au quotidien pour les elever dans mon ideal et de tout faire effondrer au moment du coucher...

Aeven je m'excuse tres souvent mais le soucis c'est que ça ne répare pas tout...
quand il y en a une qui tombe comme ça hyper rarement mais quand cela devient un rituel du coucher j'ai l'impression de me foutre d'eux :'( :'( :'( :'(

merci en tout cas à toutes :-* je vous dirai je vais déjà en parler à zhom.... ::) mais bon vu que vous ne passez pas sur france info  ;D ;D ;D
non d'ailleurs oui aeven , nous ne sommes pas souvent deux ( j'imagine que bcp d'autres sont dans le meme cas) il part le matin vers 11h00 et rentre vers 22h00
mais il est vrai que du coup le matin est zen car il gere les tartines et les brossages de dents 8)

Aeven:
Citation de: Maga06 ou Alice de Nice le 18 Janvier 2013 à 13:41:23

Aeven je m'excuse tres souvent mais le soucis c'est que ça ne répare pas tout...

Oui, je sais, Maga...

Ce que je me dis en lisant l'emploi du temps que tu donnes, c'est le manque de sorties à l'extérieur.
Les enfants ont une telle énergie à dépenser! Et je trouve qu'il n'y a que dehors qu'ils se défoulent vraiment, à courir, crier, faire du vélo, etc et tout va mieux le soir ensuite.

Si je me souviens bien, nos enfants ont à peu près le même âge et à peu près le même écart entre eux (je crois que Charles est un peu plus jeune et tes enfants un peu plus rapprochés que les miens): je sors avec eux matin et aprem. Il m'est arrivé de ne pas sortir (mais très rarement vu le résultat! :-\) parce que j'ai trop froid ( ;D) et alors là, ça part direct en live: empoignades, cris, grimper de partout, toucher à tout, etc...

A une époque où les filles avaient une énergie qui me rendaient dingue (printemps et été, ouf, c'est pas tombé en hiver), on passait notre temps dehors...

Peut-être pourrais-tu essayer de le faire plus se dépenser?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente