campagne préventive en france contre les punitions corporelles
☆Chouss☆:
Citation de: patricia39 le 31 Juillet 2012 à 17:11:52
bon après, ça réduit les ballades, une demi heure pour faire 500mètres, "oh un caillou, oh, une limace, attend reviens, t'as vu là, un autre caillou, tu crois que c'est le frère du premier qu'on a vu" ;D ;D ;D ;D
vous l'aurez compris, du jour où on a enlevé la poussette, on a fait du sur place ;)
Patricia, je ne me souvenais pas que tu avais emmené mes loulous en promenade ;D
C'est exactement ça !!
patoutenette39:
chouss ;) ;) ;) ;)
bon maintenant, à 5 ans révolus, on se ballade facile une heure en vélo 8) 8) 8) 8) 8)
crocodor:
ni pour ni contre la fessée, Alice mon aînée s'en prend parfois. Elle pousse à bout, et après le un-deux-trois soit c'est coin soit c'est coin+fessée en fonction de la gravité. Mais ça passe toujours par une explication et un dialogue.
Par contre, chance ou pas, elle ne tape pas les autres ???
Bon souvent je m'excuse quand je mets une fessée parce que c'est plus un act reflex qu'un act voulu, si je peux l'éviter je le fais. Je m'isole ou l'isole 5 minutes en sécurité et on souffle, on discute et tout rentre dans l'ordre. Avec les jumelles ce sera pareil :)
Maga06:
bon allez je vide mon sac , je ne suis pas au fond du trou mais je suis dépitée par mes actes depuis quelques temps....
cela fait quelques mois maintenant que le couché est devenu infernal..
3 dans la meme chambre ( les filles sont encore dans lit à barreau mais plus pour longtemps)
avant pas de soucis mais depuis que les filles grandissent aie aie aie...
Alors au début j'ai laissé coulé un peu, je me suis dit quand ils en auront marre , il tomberont de sommeil et vlan cela c'est enchainé et maintenant on peu arriver à passer 2 heures avant que tout le monde dorme...
ona essayé de décaller l'heure du coucher , de mettre de la musique , de ne rien dire , de hurler ( ce qui se passe tout le temps maintenant),de punir, de menacer ( ce qui m'agace au plus haut point car cela ne sert à rien ) de mettre de coté sur le pas de la porte avec moi le fauteur de trouble ( merci veroAM) mais cela ne marche pas non plus.........
bref ils sont certes jeunes, mais là j'en suis arrivé à frapper le fautif pour que les autres se taisent .............( pas tt de suite mais au bout d'un moment les nerfs lâchent)
ma fille me crient maman taper!!!!!!!!!!!!!! et cela me fend le coeur mais je l'assume :o :o :o :o
au secours , je ne veux pas enfermer le coucher dans cette ambiance là.....................
que faire??? est ce que cela se calme si je laisse faire????
MON DIEU je me déteste ::) ::) ::)
Zizette:
Oh oui qu'on ne s'aime pas quand on fait ce qu'on ne voudrait jamais faire ::) :P :-X... Ca m'est arrivé une fois de gifler mon gamin, je me suis détestée pour ça ! ou d'avoir des gestes un peu brusques......
Comment t'aider... d'abord : est-ce obligatoire qu'ils dorment tous dans la même chambre ??? Nous tout s'est calmé pour le coucher le jour où on a trouvé le moyen de ne plus les avoir dans la même pièce : l'un au fond de la mezzanine qui sert de salle de jeux, derrière une étagère qui sert de bibliothèque et fait séparation, l'autre dans une espèce de cagibi sous les combles (ravi car il a son coin à lui, rien qu'à lui, avec un lit double qui prend toute la place du cagibi, avec juste une étagère pour ses jouets préférés...) Ils n'ont pas de "chambre", mais chacun son coin, et ils sont ravis. Les petits ont récupéré chacun une chambre, et depuis c'est le calme au coucher : le papa lit l'histoire dans l'immense lit de V, pendant que je les couche l'un après l'autre, le plus grand en dernier, avec une histoire inventée en plus... on y passe pas mal de temps, mais dans le calme relatif et sans trop de heurts...
Tu es seule ou le papa est là aussi ? C'est quoi votre rituel ? Raconte un peu ;) :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente