campagne préventive en france contre les punitions corporelles

<< < (139/151) > >>

¤~Louvette~¤:
Citation de: Aeven le 23 Juillet 2012 à 10:28:40

Elle me fait rire, ta deuxième, La louve! De loin parce que je vois bien que ce n'est pas simple mais de loin, elle est rigolote, elle a l'air d'avoir un sacré caractère!
;D Moi aussi elle me fait rire! Même si c'est pas tout le temps...  ::) ;D
Et c'est clair qu'elle a un sacré caractère...  :-X :-X Et le meilleur, c'est que je crois la petite puce est faite sur le même moule...  :-X On va bien s'amuser dans quelques années...  :o ;D ;D

Aeven:
Je voulais ajouter que bien que j'y croyais pas trop au début, ça marche de leur dire de faire une caresse au lieu de taper. Ok, pas tout le temps et il faut répéter répéter répéter mais ça marche des fois.

liline, je crois aussi que plus ils sont jeunes, plus c'est difficile pour eux de retenir le geste (voire impossible?). Je crois qu'ils n'ont pas encore la capacité leur corps avant ou, comment dire... ils agissent avant de penser...

Le livre Un enfant heureux
(http://www.amazon.fr/enfant-heureux-%C3%A9ducatifs-d%C3%A9couvertes-scientifiques/dp/2744091081/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1343043699&sr=1-2)
en parle. C'est un livre qui recueille en quelque sorte les données scientifiques sur le développement de l'enfant (comment agit le cerveau, à quel âge environ iun enfant est capable d'intégrer telle ou telle chose et etc...)

Aeven:
il manqe des mots dans une de mes phrases:
Citation de: Aeven le 23 Juillet 2012 à 13:42:27

Je voulais ajouter que bien que j'y croyais pas trop au début, ça marche de leur dire de faire une caresse au lieu de taper. Ok, pas tout le temps et il faut répéter répéter répéter mais ça marche des fois.

liline, je crois aussi que plus ils sont jeunes, plus c'est difficile pour eux de retenir le geste (voire impossible?). Je crois qu'ils n'ont pas encore la capacité de retenir leur corps avant ou, comment dire... ils agissent avant de penser...

Le livre Un enfant heureux
(http://www.amazon.fr/enfant-heureux-%C3%A9ducatifs-d%C3%A9couvertes-scientifiques/dp/2744091081/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1343043699&sr=1-2)
en parle. C'est un livre qui recueille en quelque sorte les données scientifiques sur le développement de l'enfant (comment agit le cerveau, à quel âge environ un enfant est capable d'intégrer telle ou telle chose et etc...)

Gnom-Nomette:
La louve, je trouve ca très bien ta technique. Parce que oui c'est bien beau d'expliquer que ce n'est pas bien de taper mais il n'empeche que le gamin est en colère et il faut que ça sorte. Et ce n'est pas de lui dire que ce n'est pas une qui va le libérer de sa colère. Donc lui dire de faire un bisou, même si ça ne libère pas de la colère, ça lui permet d'etre active. Les explications, il faut qu'ils les intègrent mais bon ça viendra avec le temps et dans l'immédiat il faut bien que les émotions sortent. Donc faire un bisou, une caresse ou jeter ses doudous, froisser du papier...à chacun de trouver un échappatoire pour son enfant.

Maga06:
Citation de: Aeven le 22 Juillet 2012 à 20:14:01

Est-ce vraiment du défi?

En tout cas, je suis persuadée que ça ne sert à rien, la claque sur la cuisse, cette fois elle a pleuré mais la prochaine fois, ça ne marchera pas et tu devras "monter" dans le châtiment et au bout d'un moment ça ne fait plus rien.

+111

je l'aurai sortie de la poussette comme tu le dis plus haut
mais question bête quel âge ont tes puces?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente