campagne préventive en france contre les punitions corporelles

<< < (138/151) > >>

☆Chouss☆:

Je ne tolère pas que mes enfants frappent et je ne frappe pas non plus.
J'explique aussi ... plusieurs fois. Sur ce point précis, je leur ai montré la caresse en insistant sur "avec toi, je fais tout-doux ; toi aussi, il faut que tu fasses tout doux avec moi"

On y arrive ...

Pas toujours facile de ne pas s'énerver. Je reconnais que parfois, la fatigue faisant, on a tendance à être plus excédée mais je tiens bon  ;)

Plutôt que le chatiment corporel, il m'arrive de mettre au coin (une fois toutes les 3 semaines ...) et je sais aussi qu'il y a des opposants au coin  ;)

¤~Louvette~¤:
Un truc que j'ai fais avec ma deuxième récemment (elle a tendance à taper -sa sœur surtout- pour aller au contact, sans avoir vraiment besoin de raison pour ça, ou simplement parce qu'on ne va pas dans son sens), c'est de lui dire que chaque fois qu'elle a envie de taper, elle fasse une caresse à la place... Ça a l'air très con comme ça, mais ça marche pas mal, bon, faut encore le répéter, mais je pense que petit à petit ça va rentrer, le concept à l'air de lui plaire.  :D
On a pensé à ça parce qu'on l'avait fait pour tout autre chose: elle avait prit l'habitude de faire un espèce de claquement de langue (accompagné d'un regard bien noir) chaque fois qu'on lui disais quelque chose qui ne lui plaisait pas (comme pour le chasser et nous avec... :P). On lui a dit de nous faire un bisou de loin plutôt chaque fois qu'elle a envie de faire ça. Eh bien ça a marché!  :D

Mais ça marche sans doute qu'à partir d'un certain âge, faut qu'ils puissent sufisemment comprendre pour que ça les amuse. :)

Aeven:
Elle me fait rire, ta deuxième, La louve! De loin parce que je vois bien que ce n'est pas simple mais de loin, elle est rigolote, elle a l'air d'avoir un sacré caractère!

liline 23:
Quand Milia tape, surtout quand elle est pas d accord, je lui explique qu elle n à pas le droit de taper et que si elle est pas d accord elle a le droit de dire non, elle va alors faire "non, non, non" et elle dit non, mais cela n empêche qu elle recommence ensuite.
Avec Meline, j ai beaucoup moins de souci, enfin, surtout sur ces points  ;D

Mais pour moi, il y a un gouffre entre les châtiments corporels et une fessée ....

Aeven:
Je ne sais pas ce que tu entends par "châtiment corporel" et par "fessée" mais pour moi, la fessée est par définition un châtiment corporel... C'est une punition et elle est sur le corps donc châtiment corporel...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente