campagne préventive en france contre les punitions corporelles
Aeven:
Est-ce vraiment du défi?
En tout cas, je suis persuadée que ça ne sert à rien, la claque sur la cuisse, cette fois elle a pleuré mais la prochaine fois, ça ne marchera pas et tu devras "monter" dans le châtiment et au bout d'un moment ça ne fait plus rien.
liline 23:
Aeven je comprends bien mais dans ce cas qu elle attitude avoir ???
Tout à l heure, elle joue à me mettre une claque, je la reprends gentiment, non, on ne joue pas a taper, ce n est pas bien, elle continue, je rigole avec elle et la reprends en lui repettant non non, ce n est pas gentil de faire mais elle continue .... Une claque sur la main, mais elle continue mais plus en jouant, et j ai vraiment l impression qu elle me défi, quel attitude avoir dans ce cas la ? Parce qu elle le fait avec moi mais elle a fait ça aussi avec sa tante plus tard ....
Sa sœur n à pas du tout la même attitude ....
Quel attitude avoir dans ce cas ? Quel position adopté ?
Zizette:
Expliquer encore et encore, montrer qu'on peut caresser au lieu de taper, et pour le coup de la poussette : lui parler à distance ne suffit pas. En t'approchant et en lui proposant une autre activité, un jouet, un bout de pain, un câlin dans tes bras... Tu évites son énervement et le tien ;)
liline 23:
Joseth, ok pour expliqué, c est d ailleurs ce que je fais quotidiennement, mais y a des moments ou j en peux plus d expliquer toujours encore et encore .... Mais en fait, j aurais peut être l isolée quelques instants, je n y ai pas pensé jusqu à présent mais je devrait peut être essayer ....
Aeven:
Moi non plus j'en peux plus de répéter encore et encore mais je crois qu'il faut en passer par là et x2 ben c'est crevant...
Pour la poussette, comme tu dis, elle en avait marre de la poussette et tu aurais pu la mettre par terre... Donc pour ça solution trouvée.
Après pour les tapes, je crois qu'ils ne se rendent pas compte et qu'il faut répéter inlassablement que ce n'est pas possible... Mes filles tapent/mordent/pincent/se poussent énormément et j'en ai SUPER MARRE aussi et il y a bien des fois où j'ai envie de les taper... :-X Je répète répète répète en espérant que cette phase va bientôt prendre fin parce quej esais pas jusqu'à quand tiendront mes nerfs...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente