campagne préventive en france contre les punitions corporelles
Aeven:
Courage, Maga... Pfiou, c'est pas facile tous les jours... Ici aussi, je suis en pleine remise en question ou plutôt à chercher comment je peux me calmer et me maîtriser. Pas des tapes mais mon manque de patience, de douceur, les "allez" d'un ton pas sympa, les "arrête" d'un ton sec, bref, tout ce qui me fait ressembler à une sale mégère acariâtre. J'en ai marre, moi aussi je me déteste comme ça et FAUT que je me calme... Je vois bien que c'est la fatigue, l'ennui (pas dans le sens de n'avoir rien à faire mais dans le sens de pas avoir le goût de faire...) mais quand même je ne veux pas ressemble à ça.
C'est dur.
Bon courage pour cette journée
:-* :-*
PetitPoney:
Allez les filles, faut pas non plus dramatiser! On fait ce qu'on peut :-* :-* :-*
Aeven:
Je dramatise pas...
Mais pas de complaisance non plus.
Maga06:
Citation de: Aeven le 06 Juillet 2012 à 07:28:38
Courage, Maga... Pfiou, c'est pas facile tous les jours... Ici aussi, je suis en pleine remise en question ou plutôt à chercher comment je peux me calmer et me maîtriser. Pas des tapes mais mon manque de patience, de douceur, les "allez" d'un ton pas sympa, les "arrête" d'un ton sec, bref, tout ce qui me fait ressembler à une sale mégère acariâtre. J'en ai marre, moi aussi je me déteste comme ça et FAUT que je me calme... Je vois bien que c'est la fatigue, l'ennui (pas dans le sens de n'avoir rien à faire mais dans le sens de pas avoir le goût de faire...) mais quand même je ne veux pas ressemble à ça.
C'est dur.
Bon courage pour cette journée
:-* :-*
c'est exactement ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et je comprends ce que tu veux dire Helene, mais je ne pense pas dramatiser
perso je ne m'accorde pas d'etre comme ca avec quand je sais que je peux etre autrement .
j'ai des periodes posées ou je prends le temps de tout , ou je me fou que charles sorte tous les jeux de cartes d'un coup et des moments aussi ou je me fous qu'ils jouent à jeter les peluches ...
mais je peux plus et je me reconnais a fond en toi Aeven...
J'ai besoin d'être autrement pour moi et pour eux.
Je pense aussi que mon agrement me travaille et que forcement des doutes , des questions se bousculent et je me dis que si je suis comme ca avec mes enfants je ne serais pas une bonne ass mat...
menfin ca fait juste du bien d'en parler ;)
Aeven:
Citation de: maga06 le 06 Juillet 2012 à 14:33:07
perso je ne m'accorde pas d'etre comme ca avec quand je sais que je peux etre autrement .
J'ai besoin d'être autrement pour moi et pour eux.
Exactement.
Je ne m'accorde pas d'être comme ça.
Je ne dramatise pas, ils ne sont pas maltraités mais je ne veux pas me trouver des excuses: je sais que je peux être autrement, je ne veux pas être complaisante envers moi même. J'aurais toujours des soucis/quelquefois pas le moral/ de la fatigue/etc, ce n'est pas une raison sinon ce sera tout le temps comme ça.
Tu l'as bien dit, Maga, j'ai besoin d'être autrement POUR MOI parce que cette image de la mère acariâtre, je la déteste, pour EUX parce que c'est pas drôle ni agréable une mère sur les nerfs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente