campagne préventive en france contre les punitions corporelles
maelle29:
Oui, c'est exactement ça, le spasme du sanglot ; il en avait déjà fait un vers 9 mois avec la kiné respi un soir vers 21h alors qu'il était épuisé, malade et avait 40° de fièvre. Elle avait commencé la kiné, il avait voulu hurler et hop, perte de connaissance...
Là, c'était le deuxième épisode et pas du tout dans les mêmes circonstances. J'avais beau savoir que ce n'était pas grave du tout, c'est quand même impressionnant de voir son enfant comme ça.
Je n'ai jamais donné la moindre tape sur la main ou fessée à aucun de mes enfants, et j'ai dû bcp en parler avec mon mari qui voudrait mettre des fessées de temps en temps (il en met d'ailleurs rarement, en mon absence... ::)) ; et je lui explique comme vous ; comment peut-on vouloir frapper un enfant justement quand il a tapé quelqu'un ? c'est complètement illogique ! tu n'as pas le droit de taper et je te tape pour te punir....
Kathryn2:
Chouss, ce que je raconte c'est mon expérience ;)
certes j'ai lu et je lis des bouquins (parce que la façon de grandir des enfants est un de mes centres d'intérêts), mais je suis trop paresseuse pour "appliquer une méthode" tirée d'un bouquin ;)
Ce que j'applique me semble venir de mon bon sens et c'est ma sauce à moi ;)
Biz
☆Chouss☆:
Citation de: Kathryn2 le 20 Mars 2012 à 21:33:50
Chouss, ce que je raconte c'est mon expérience ;)
certes j'ai lu et je lis des bouquins (parce que la façon de grandir des enfants est un de mes centres d'intérêts), mais je suis trop paresseuse pour "appliquer une méthode" tirée d'un bouquin ;)
Ce que j'applique me semble venir de mon bon sens et c'est ma sauce à moi ;)
Biz
Moi aussi, je fais ma sauce ;)
Je ne sais pas dire si c'est la bonne méthode ... y'en est il une d'ailleurs ::)
J'ai été très impressionnée par les témoignages de Maëlle et de Pat.
Ca donne une idée de la perception que peuvent avoir les enfants ... ça fait vraiment réfléchir.
J'ai pour principe de ne jamais se coucher fâchés. Même si la soirée a été particulièrement "éprouvante", je prévois toujours un moment calme avant d'aller au lit pour faire une activité câlin avec eux (regarder un livre, faire une jeu calme, chanter ...).
Kathryn2:
ah oui, c'est vrai que ça aussi c'est bien !
pour éviter
1/ les insomnies parce qu'on rumine la dispute
2/ parce que le matin on est plus prompt à passer l'éponge quand la dispute a déjà donner lieu à pardon le soir...
moi j'adhère !! ;)
Biz
Aeven:
Citation de: Chouss le 20 Mars 2012 à 21:23:57
Alors, avant de zapper quelque fil que ce soit, je vais réagir à certains témoignages.
Ce que je cherche avant tout, c'est un partage d'expérience.
Je ne crois pas qu'il y ait deux expériences qui se ressemblent. Parents et enfants sont uniques.
Je ne critique pas les livres qui sont cités mais cela m'ennuie réellement qu'à chaque problème relaté par les uns ou les autres, l'une des seules réponses soit (en caricaturant) : "ben voyons, lis donc le livre de untel, suis le à la lettre et l'intégralité de tes problèmes seront solutionnés".
Désolée mais je ne crois pas que ce soit si simple.
Peut on élargir le débat ?
Bon, hé, Chouss, désolée... Je suppose que tu parles pour moi entre autres.
En fait, si tu relis bien, on en parles que dans le fil de l'autorité et parce qu'on est plusieurs à avoir vu l'émission...
Enfin, bref, moi aussi finalement ce que je dis, je l'ai mis en pratique, je ne fais pas que du résumé... mais ce que je trouvais bien c'est que ces bouquins apportent, plutôt que des solutions, un éclairage sur l'enfant, sa façon de penser qui m'aide beaucoup à le comprendre, qui est différent de la vision classique des choses, où, résumé grossièrement, l'enfant est une petite bête malfaisante qui ne cherche qu'à tester ses parents, à les manipuler avec des caprices et etc.
Je trouve que comprendre certains fonctionnements m'aide beaucoup et du coup, je voulais partager cela avec vous.
C'est tout, c'est tout :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente