campagne préventive en france contre les punitions corporelles

<< < (124/151) > >>

Maga06:
maelle cela doit être hyper impressionnant

ne serait-ce pas le spasme du sanglot qu'il t'a fait?

Kathryn2:
le spasme du sanglot... je faisais ça à ma mère quand j'étais petite...  :-\

Maga06:
je ne l'ai jamais vécu , mais il parait que c'est tres tres impressionnant; déroutant

Kathryn2:
il parait... et je ne le faisais qu'à ma mère... et elle flippait à mort...

une sorte de pression psychologique sur elle ??

j'étais petite, je ne sais plus à quelle heure j'ai arrêté de faire ça...

☆Chouss☆:
Plusieurs fils (celui-ci et celui sur les problèmes d'autorité) me font réagir aussi.
Cela fait plusieurs jours que je rumine alors puisqu'on y est invité, je vais aussi dire ce que j'en pense.

Je n'ai jamais porté la main sur un enfant ; il m'arrive de hausser le ton. Je ne me mets jamais à hurler.
Je reconnais que certains soirs de fatigue après une bonne journée de boulot bien stressante, la moutarde me monte facilement au nez.

J'adore mes enfants ; je verbalise beaucoup avec eux.
Je leur exprime mes sentiments et j'essaie de comprendre ceux qu'ils expriment du haut de leurs 18 mois.

Alors, avant de zapper quelque fil que ce soit, je vais réagir à certains témoignages.

Ce que je cherche avant tout, c'est un partage d'expérience.
Je ne crois pas qu'il y ait deux expériences qui se ressemblent. Parents et enfants sont uniques.
Je ne critique pas les livres qui sont cités mais cela m'ennuie réellement qu'à chaque problème relaté par les uns ou les autres, l'une des seules réponses soit (en caricaturant) : "ben voyons, lis donc le livre de untel, suis le à la lettre et l'intégralité de tes problèmes seront solutionnés".

Désolée mais je ne crois pas que ce soit si simple.
Peut on élargir le débat ?
Admettons que les livres en question soit une piste parmi d'autres ... maintenant, j'aimerais bien connaître les autres pistes, celles qui ne sont pas dans les livres ... les retours d'expériences de ce qui a marché et de ce qui n'a pas marché, sachant, bien évidemment qu'aucune expérience positive ou négative n'est jugée (enfin ... en ce qui me concerne  :)  )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente