campagne préventive en france contre les punitions corporelles
Cathetsesmerveilles:
Malheureusement il y a toujours des personnes de la famille ou autre pour vouloir éduquer nos enfants à leur façon !!!
Notre façon de faire....les remet en cause sur leur façon de faire...Donc se rassure en trouvant à redire je suppose ???
Ici jamais eu de fessée...
ça m'ai déjà arrivé qu'une claque parte (et oui) ...Quand vraiment je fatigue super fort que ça parte...Car je suis humaine.
On crie parfois..Quand on est fatigué également...
Mais nous éduquons sans taper ni crier.
Et les gens qui nous critiquent ...nous disent également que nos loulous sont bien élevés ::) ;D ;D
Va comprendre...
Je me fige uniquement sur le résultat...Qui est que mes loulous sont bien dans leurs baskets et que moi et le papa on est d'accord sur la façon de les élever...C'est là l'essentiel ;)
J'ai été élevé dans la violence et la négligence à tout niveau.....mais bon j'ai une amie qui n'a pas mon vécu et les élève pareil ;D ;D ;D
Si les gens sont adeptes de la fessée....Ben c'est leur choix !
vegg:
Citation de: ○ Cath et ses merveilles ○ le 19 Décembre 2011 à 12:10:43
Si les gens sont adeptes de la fessée....Ben c'est leur choix !
Etre adepte de la fessée ne me semble pas le mot juste :-\
Je rêverai comme toi d'éduquer sans crier ,ni taper et je crois qu'avec ma fille j'y arriverai sans trop de difficultés ...
Mais mon fils nous poussent vraiment à bout :il enchaine bêtise sur bêtise , il teste énormément ,il est brutal avec sa soeur et régulièrement je craque :'( :'(
Vendredi chez mes parents il n'arrêtait pas et même mon père perdait patience .
Mon homme n'aime pas mettre de fessée :quand il le fait j'appelerai plutôt ça une caresse et à chaque fois il me dit :j'ai pas tapé fort,hein ?
Et bien hier,tellement il en avait marre, c'est lui qui m'a dit de faire à notre fils ce qu'il fait à sa soeur (autrement dit lui empoigner les 2 joues :() pour qu'il finisse par comprendre qu'il lui fait mal :-\
Le pire c'est que je me rend bien compte que ça ne sert à rien :on le gronde sans arrêt et on console sa soeur du coup il provoque à nouveau pour se faire remarquer .
Je crois qu'en fait il est jaloux de sa soeur et nous voudrait que pour lui mais c'est pas possible ...
J'ai beau expliquer,répéter mille et une fois,mettre au coin , y'a pas moyen ... et je craque
Maga06:
vegg je comprends ta detresse , car moi quand je suis comme toi , je me sens vraiment en detresse et seule face a mon impasse...
charles est actuellement depuis 3/4 jours dans un bonne passe mais quand il s y met c est ton fils tout craché
brutal , test , il me tape etc etc etc et de temps en temps il y en a une qui part ( c est rare mais apres j en reve la nuit tellement je m en veux)
bref ca c est perso
je pense que ce que voulait dire cat c est que certains prenne partie de la fessee
CAD il pense que c'est ce qu il faut pour eduquer ( cat dis moi si je me trompe ;))
revenons a nos moutons
parfois quand je suis pas trop sur les nerfs , j arrive a fair eun truc que mon doc m'a conseillé et qui est super et ca remets les choses en place
d ailleurs il y a 3/4 jours je l ai fais et hop on est dans une bonne passe
si tu veux essayer , je ne garantie rien , on a tous des enfants differents ;)
en fait il tape, mord , tire les cheveux ou pousse
je le regarde le plus calmement possible et le detachée possible et je lui dis file , va ailleurs , je ne veux pas te voir quand tu te comporte comme ca!
et quand tu seras calmé tu reviendras
j ai pas l impression de le punir car il ne va pas vraiment au coin , il va ou bon lui semble sauf avec nous...
et de plus je crois que lui faire qu on n est pas interessé par un comportement comme ca , ca marche
apres, il a 3 ans dans 15 jours et cela que quelques semaines que j ai senti le vrai impact de cette methode sur lui!
est ce du au repetitif depuis bientot 18 mois ou a sa maturité personnelle? Je ne sais pas
voila courage c est vraiment pas facile :-* :-* :-*
vegg:
Merci Maga ,
C'est vrai que ton fils est un peu plus grand donc doit comprendre un peu mieux ...
J'ai en effet testé quelque chose de similaire pas plus tard que ce matin :il ne s'en ira pas si je lui dit et il ne reste pas au coin donc je l'ai emmené dans son lit (seul endroit d'où il ne peut pas sortir tout seul ) et lui ait dit de se calmer et que je reviendrai le chercher quand il sera calmé ...
Je suis retourné le chercher au bout de quelques minutes (je veux pas non plus qu'il croit que le lit est une punition :-\) en lui réexpliquant pourquoi je l'avait isolé .
Il est en effet plus calme ... mais ça va pas durer 3-4 jours ;D ;D
Mais c'est peut-être aussi une période :depuis une dizaine de jours ils ne veulent plus faire de sieste le matin donc ça fatigue dur dur et cumulé au mauvais temps qui nous empêche de sortir ...
Merci en tout cas pour votre écoute sur le fofo ,ça fait du bien de vider son sac quand c'est trop dur :-*
Maga06:
C EST EVIDENT que l age joue enormement!!
apres ton fils a donc l age de mes filles
eh bien je te dirai peut etre de ne pas y accorder d importance ou dumoins pas trop
ils ont aussi une phase ou ils doivent taper! enfin je pense
rufo en parle , il faudrait que je retrouve ca....
tu peux lui apprendre la caresse , c est ce que je fais avec rose , car elle castagne pas mal et tout le monde ;D
c est pas evident mais je me rapelle que charles , à la naissance des filles, il avait alors 18 mois je l ai puni , tout ce qu on veut et je me rends compte maintenant qu il etait petit alors qu a l epoque je le trouvais grand ....
je suis sure qu en restant comme tu le fais dans la nuance en meme temps ca va payer , mais bon , tu me verras surement revenir pleurer ici dans les mauvais jours ;D :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente