campagne préventive en france contre les punitions corporelles
Maga06:
justement c est la tout le probleme du debat et je ne sais que trop penser....
en fait je ne jette pas la pierre a ququn qui mets une fessee a son enfant , comme toi dounette, il m arrive qu une parte :-[, meme si elles sont de + en + rares...
mais je ne comprends pas qu on juge a ce point,c est dingue mais bon ca c est comme tout.....
ah oui chose que mes parents m ont dit (:( ;D en meme temps)
en gros jusqu a 7 ans un gamin tu peux pas le resonner ou parler avec lui , donc jusqu' a 7 ans la fessee est quasi obligatoire pour qu il comprenne les choses :-X
en gros mes parents ont fait un concession tu peux elever un enfant sans fessée mais pas avant 7 ans..........
bref je reprecise juste que je respecte le choix de chacun et que ceci n engage que moi ;)
**Boud**:
Bonsoir , je viens de découvrir votre fil.
Ici, il y a des fessées, mais je culpabilise à chaque fois :-[ Cependant je n'en laisse rien paraître. J'aimerais tellement m'en passer, mais ils me poussent parfois tellement à bout, que je ne peux pas retenir ma main :-[ surtout pour mon grand, mon 2e est plutôt sage, c'est très très rare que je lève la main sur lui.
Mon aîné est très difficile, avec mon mari on a testé toutes les méthodes : le dialogue, les explications, la récompense, le chantage, le coin, "aller dans la chambre " , les fessées........ On a même fait une sorte de tableau de bord à la super nany ! rien à faire..... il a même été suivi par un psy pendant plus d'un an .... et là direction Rased pour son comportement perturbateur en classe ( mais il a de très bons résultats )
Je n'ai presque aucune autorité sur lui, mon mari y arrive mieux, parce qu'il le voit moins je pense. Pour le moment c'est " t'es puni d'iphone ou de DS " qui marche... un peu ...
C'est vraiment difficile, car si on donne une fessé, certain nous juge "bouhh bouhh vilains parents ", et si on ne fait rien, on est dans le dialogue c'est " mais ça sert à rien, une bonne fessée ça remet les idées en place " ... Je pense à surtout à mon beau père, dont c'est LA méthode éducative.... Mais je sais qu'il a pas mi tant de fessés que ça, ses enfants filait droit au simple haussement de ton, mais tout le monde n'en est pas capable....
pfff quoi qu'on fasse, c'est jamais bien, c'est vraiment pénible. ::)
vegg:
En tout cas je me rend compte que lire ce fil m'a aidé :
ce matin, malgré une nuit pourrie et donc une patience à minima j'ai réussi à garder mon calme avec mon bonhomme qui ne ratait pas une occasion d'avoir une fessée :-\
Il y a seulement quelques jours je crois que j'aurai craqué .
Je crois vraiment que plutôt que de juger les parents sur leurs méthodes éducatives il est vraiment important de les accompagner pour qu'ils trouvent d'autres solutions que "frapper" même si c'est la plupart du temps un geste d'agacement et pas une volonté de faire mal .
Rien que de pouvoir en parler ça aide déjà !
Maga06:
Citation de: vegg le 12 Décembre 2011 à 10:13:11
.
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
**Boud**:
Citation de: vegg le 12 Décembre 2011 à 10:13:11
Je crois vraiment que plutôt que de juger les parents sur leurs méthodes éducatives il est vraiment important de les accompagner pour qu'ils trouvent d'autres solutions que "frapper" même si c'est la plupart du temps un geste d'agacement et pas une volonté de faire mal .
Tout à fait d'accord, je sais que lorsque je lève la main, c'est parce que nerveusement je n'en peux plus...
Et puis chaque situation est différente.
A ceux , de notre entourage ou non, qui disent qu'ils feraient mieux, je leur laisserai bien les 4 pendant quelques jours ! Même au bout d'une heure ils craqueraient ... ::) Mon mari trouve que je suis très patiente, qu'il n'arriverait pas à s'occuper des enfants comme moi, tous les jours, et pourtant il m'arrive de craquer... et bien souvent quand je craque je me défoule sur le fofo, ça m'aide à reprendre mon calme et j'appelle pour mari pour qu'il parle aux enfants.
Parler aide à déculpabiliser je crois, mais aussi à réfléchir à ce que l'on peut faire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente