campagne préventive en france contre les punitions corporelles

<< < (113/151) > >>

Maga06:
de ttes les manieres quand on dit qu on donne pas la fessee ( ou personnellement j essaye de ne pas la donner car pas facile) les gens nous lachent qu on laisse tout faire a nos gosses

il y a une vraie nuance je trouve >:(

attrabile vraiment choquant cette histoire :-[

Kathryn2:
moi on m'a dit une jour "ouais mais toi t'es une hippie, tu danserais pieds nus dans l'herbe..."

et ben ouais !!

et puis pour tes voisins... ils te diront ça aussi quand leurs gamins ils en auront marre d'être battus et qu'ils se retourneront contre eux...
en général les gamins battus ne sont pas sages, ils sont éteints... c'est pas la même chose... jusqu'au jour où tout ce qu'ils ont accumulé ressort et que leur propre violence s'exprime... contre leurs parents ou contre les autres... quand ce n'est pas contre eux mêmes...

Alors je souhaite à ces enfants de s'en sortir malgré les coups...

Biz

Kathryn2:
Citation de: maga06 le 10 Décembre 2011 à 08:16:50

de ttes les manieres quand on dit qu on donne pas la fessee ( ou personnellement j essaye de ne pas la donner car pas facile) les gens nous lachent qu on laisse tout faire a nos gosses

il y a une vraie nuance je trouve >:(

c'est vrai et je vois aussi que mes parents s'en rendent compte avec le temps ^^

mettre des limites ne passe pas forcément par la fessée... et je connais des mamans qui mettent des fessées mais ne donnent aucune limite à leur enfant...
en fait, le gosse fait des c@nneries, on le gronde d'une manière qui fait qu'il ne comprend pas que c'est un interdit et le jour où la maman a sa soupape de sécurité qui saute à force d'accumuler, ben la fessée tombe... parfois pour un truc carrément pas grave... donc le gamin est dans l'incertitude permanente...
Il fait des c@nneries que je trouve incroyables... et j'ose pas dire à cette maman que son fils est tellement fusionnel avec elle qu'il n'accepte pas l'attention qu'elle porte aux gamins qu'elle garde... (c'est une ass mat)

Elle garde un bébé de 6 mois, et son gamin ben il "joue" avec... lui tire les jambes, lui fait tourner la tête... bref fait des choses qu'il ne devrait plus faire à 4 ans... Cette maman m'en parle, et je lui dis qu'il faut lui expliquer qu'un bébé est fragile et que ce n'est pas un jouet. Et que si il ne comprend pas ça ben, je mettrais une interdiction d'approcher et de toucher le bébé... (déjà à mon sens ça devrait être d'office...  ::) ::))
Là, je ne l'ai que croiser, pas eu le temps de lui demander, mais j'ai peu d'espoir, son petit garçon est brute dans ses rapports aux autres...  Il va te fourrer son doudou dans la figure pour te le montrer, sans ménagement, il crie en permanence ou quasi...

Enfin bref, à 4 ans, ça va être difficile de rattraper tout ça... surtout que finalement je ne suis pas sûre que cette maman soit vraiment prête à changer ses manière de faire..

Biz

Kathryn2:
Ah oui, et souvent je rassure quand même mes amis qui pour certains nous prennent pour modèle...  ::) ::) (j'aime pas ça, hein, vous aurez compris... chaque cellule familiale est unique, tout n'est pas reproductible...)

Ben voui, je les rassure quand même... mes garçons font des colères (bon j'avoue peu de caprice) surtout des colères de déception par rapport à eux mêmes car j'en ai un surtout qui aime est 1er (pourtant on n'a pas cherché à développer leur esprit de compétition...) ou encore ils vont se mettre à pleurer pour des trucs pas graves alors que jamais on ne les punit pour des choses insignifiantes à nos yeux ou pour des choses "pas faites exprès"...

Biz

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Kathryn2 le 10 Décembre 2011 à 10:34:06

Ah oui, et souvent je rassure quand même mes amis qui pour certains nous prennent pour modèle...  ::) ::) (j'aime pas ça, hein, vous aurez compris... chaque cellule familiale est unique, tout n'est pas reproductible...)

C'est ce qui me rassure aussi dans ma façon de faire (parce qu'on se pose toujours des questions...). Ma frangine et ma belle soeur viennent souvent me demander des conseils, quand mes parents me reprochent mon "laxisme" et mes beaux-parents mon "intransigeance" ;D.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente