campagne préventive en france contre les punitions corporelles

<< < (112/151) > >>

¤~Louvette~¤:
T'as raison Maga, faut garder espoir, RÉVOLUTION!!!!!!!  :D :D ;D ;D ;D

Atrabile: Il le savait que c'était interdit là-bas?

Atrabile:
Moi, ce qui m'ennuie c'est quand je rencontre d'autres parents qui pensent qu'une fessée est une bonne fessée et que je commence à débattre avec eux.

J'ai toujours l'impression de passer pour l'illuminée de service, la mère peace&love, genre la bobo new age.

Dans ma résidence, une petite fille de 11 ans est battue par son père, elle me l'a dit, elle se prend des fessées avec une ceinture. Elle m'a dit que son père se servait aussi de la ceinture sur son petit frère de 3 ans trisomique.

Le pire (!!) c'est que la mère de cette fillette est sympa et cool, je la connais un peu, donc j'ai abordé le sujet avec elle, elle m'a retorqué trés serieusement, que ses enfants cherchaient leur fessée, et que celles ci (ls fessées à la ceinture) étaient amplement méritées. Bon.
(ceci dit, j'ai balancé le tout à la PMI, mais visiblement, ils n'ont pas donné suite).

Par contre l'autre jour, j'en bavais des ronds de chapeaux avec mes zouaves qui se roulaient par terre de colère dans le hall d'entrée pour je ne sais plus pourquoi.
Ca hurlait, j'étais rouge de partout, je crevais de chaud, bref, vous voyez la scène, quand je croise la famille ci dessus, les gamins impeccables, super sages. La mère n'a pas pu s'empecher de me balancer "une bonne fessée, Madame J***, une bonne fessée, vous verrez, que j'ai raison, hahaha!!"

Les boules. :-\ :-[ :-[

Atrabile:
Citation

ben, non, ceci dit moi non plus je ne savais pas, et pourtant j'ai habité là bas!
Comme quoi, mieux vaut s'enquérir de la législation en cours quand on voyage.

¤~Louvette~¤:
Citation de: Atrabile le 09 Décembre 2011 à 22:39:40

Par contre l'autre jour, j'en bavais des ronds de chapeaux avec mes zouaves qui se roulaient par terre de colère dans le hall d'entrée pour je ne sais plus pourquoi.
Ca hurlait, j'étais rouge de partout, je crevais de chaud, bref, vous voyez la scène, quand je croise la famille ci dessus, les gamins impeccables, super sages. La mère n'a pas pu s'empecher de me balancer "une bonne fessée, Madame J***, une bonne fessée, vous verrez, que j'ai raison, hahaha!!"

Les boules. :-\ :-[ :-[
Ouais enfin, peut-être qu'ils gagnent un peu de tranquillité, mais bon, il passe aussi à côté de choses merveilleuses en perdant au moins une partie du respect et de l'amour de leurs enfants. Question de choix. ;)

En tout cas, c'est bien d'en avoir parlé à la PMI, peu l'auraient fait, dommage que ça n'ait pas donné suite par contre, c'est dingue quand même...  ::) >:(

Citation de: Atrabile le 09 Décembre 2011 à 22:41:36

Citation

ben, non, ceci dit moi non plus je ne savais pas, et pourtant j'ai habité là bas!
Comme quoi, mieux vaut s'enquérir de la législation en cours quand on voyage.
Oui donc il a pas intentionnellement violé la loi en fait?

Atrabile:
Citation

si, c'est pas le fil pour l'explication mais vite fait, c'est le principe du "nul n'en censé ignoer la loi".
A contrario, en Thailande par ex, la destruction d'un bien d'autrui conduit tout droit en taule. Une année, un touriste a foutu le feu a un village entier en tirant un feu d'artifice. Là, c'e n'était pas "intentionnel", tu vois la différence? ;)

Citation

En tout cas, c'est bien d'en avoir parlé à la PMI, peu l'auraient fait, dommage que ça n'ait pas donné suite par contre, c'est dingue quand même...

Malheureusement, comme ils me l'ont expliqué, ils n'ont strictement aucun cadre juridique pour intervenir. Les enfants vont bien, scolarisés, ect....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente