campagne préventive en france contre les punitions corporelles
¤~Louvette~¤:
Ouais, c'est vrai que par moment les commentaires m'ont aussi paru un peu niais... :P ;D
Moi, j'avoue que ça m'est déjà arrivé... :-[ J'en suis pas fière, et c'est pas du tout une méthode d'éducation pour moi, c'est juste que parfois, on est à bout... :-\ A bout nerf, à bout de solution, à bout de tout...
Je me suis sentie très mal à chaque fois, et j'en ai parlé avec elle, je lui ai expliqué, mais j'ai vu aussi que finalement, j'étais plus bouleversée qu'elle, ça lui a pas fait peur, donc ça confirme bien que ça mène à rien (même si bon, c'était léger aussi, mais je pense pas que ceux qui font mal à leurs enfants obtiennent tellement plus... à part du mépris...).
Maga06:
je prends toujours l exemple du journal
tu vas en allemagne ou en angleterre , dans les pays germaniques , tu trouves des distributeurs de journaux , tu mets une piece et tu prends ton journal
tu fais ca en france , t auras pas une piece et plus de journaux ::) ::)
c est une mentalité , latine je dirais mais c est culturel alors voila pourquoi chez nous c est tres compliqué de faire respecter une loi
enfin c est mon avis
¤~Louvette~¤:
Oui, je pense aussi qu'il y a des choses qui sont quasi impossible à mettre en place en France à cause de cette mentalité... C'est bien dommage... ::)
Atrabile:
J'ai bossé pour une compagnie d'assistance rapatriement voyage.
Une nuit, j'ai reçu un appel paniqué d'une jeune femme française, elle était à l'aéroport de Minneapolis (Minnesota, USA) avec son mari et ses 2 enfants, prêts à embarquer pour leur vol retour sur la France quand des flics ont déboulé et embarqué le mari genre "you're under arrest".
En fait, son mari avait mis une claque sur les fesses de son fils (2ou 3 ans, je ne sais plus) car le môme faisait une betise, un truc un peu dangereux, genre coincer des bouts de gateau dans l'escalator. Bref.
Des gens l'ont vu faire, ils ont prévenu les flics qui ont visionné les bandes de videosurveillance et zou, embarqué le mari.
Bien sûr, le mari a raté son vol retour, il a du payer un avocat, en attendant le procès il a du payer une piaule d'hôtel, payer une amende, et repayer son billet retour.
Je me dis que c'est un peu extrême mais quelle drôle de leçon!!! En tout cas, à l'époque je n'avais pas d'enfant, mais j'étais deja contre la fessée et j'étais ravie de signifier au mec qu'on en pouvait rien faire pour lui car il avait "intentionnement violé les lois d'un pays"!!
Maga06:
mais le forum vaincra!!!!! ;D ;D ;D ;D
bon je debloque c est trop tard :-X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente