campagne préventive en france contre les punitions corporelles
Maga06:
oui mais une loi est une loi
donc on adopte par " force " le changement
¤~Louvette~¤:
Oui oui, bien sûr. Mais je trouve que les mentalités ont eu l'air d'évoluer rapidement (enfin, c'est peut-être qu'une apparence dû au reportage, je sais pas...), je suis pas sûre qu'en France, ça suivrait aussi vite...
Y'a qu'à voir le mal qu'on a à faire appliquer certaines lois, surtout quand il est difficile de vérifier...
patoutenette39:
je me suis demandée en voyant le reportage ce qu'il faudrait pour que l'on adopte une loi pareille. Il a fallu à la Suède un drame où une enfant de 3 ans s'est fait maltraitée par son père
il y a peu, un enfant a été mis dans un lave linge par son père, il avait fait une bêtise à l'école : il en est mort
le curseur de la maltraitance, chez nous, on le met où ? ::)
¤~Louvette~¤:
Je crois que le problème vient surtout du fait qu'en France (mais on est sans doute pas les seuls), trop de gens considère encore que ça fait partie des choses qui regarde chacun et dont on ne doit pas se mêler... C'est vrai pour beaucoup d'autres choses qui ne changent pas à cause de ça (alcoolisme, etc...), les gens ne veulent pas se mêler des affaires des autres (quitte à ce que quelqu'un en meure... ::)).
Atrabile:
Les 2 gros tabous trans-classes en France sont l'alcoolisme et taper ses enfants.
C'est les 2 phénomèmes qu'on retrouve quelque soit la classe sociale.
Je suis convaincue que la fessée (ou la tape sur la main!) et même la menace de fessée, sont des méthodes hors d'âge. Mes enfants n'ont jamais été frappés et pourtant, l'autre jour ils jouaient à faire panpan-cucul à leurs doudous qui faisaient un caprice; "poupée fait capisse, panpan cucul, pas capisse poupée, panpan cucul"
Ils ont à peine 2 ans et demi.
Ils ont certainement appris à faire ça à la crèche, ou vu faire au parc par d'autres enfants (ou parents? :'()....
Là je me suis dit qu'il y avait du boulot à faire coté évolution des normes sociales :-\ :-X :'(
J'ai regardé l'emission. C'est moi, ou le journaliste qui animait le débat était à coté de la plaque avec ses statistiques et ses questions idiotes?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente