campagne préventive en france contre les punitions corporelles
La Doudou Brestoise:
Citation de: Anaëlle le 06 Décembre 2011 à 23:23:21
En tout cas, personnellement, je retiens un truc vraiment important qui m'a parlé et que je vais essayer d'appliquer autant que possible, c'est ce qu'ils ont dit à propos de passer du temps avec nos enfants. Je pense que c'est très cohérent, nos enfants sont très en demande, et c'est pas toujours facile dans la société dans laquelle on vit de leur consacrer autant de temps qu'il le faudrait. Pourtant, je pense que de cette façon, ils se sentiraient plus aimé et ça éviterait sûrement bon nombre de conflit.
+ 10000000 ;)
vegg:
Alors j'ai vu la moitié du 1er reportage et le 2è mais j'ai pas tenu jusqu'au débat .
Le sujet m'interessai car mes loulous me poussent parfois à bout et quand les mots ne suffisent plus j'avoue que les fessées arrivent à partir .
L'histoire de ce couple à qui on a retiré les enfants m'a effaré:
d'une part parce que je crois qu'ils aiment sincèrement leurs enfants et que pour eux la fessée était un geste d'éducation et pas de maltraitance et la sanction est rude pour eux
mais aussi parce que pour moi la fessée c'est un geste qui part dans l'énervement, ce n'est pas réfléchi alors que là "fesser" était la punition (on les prend à part et on les frappe avec une brosse)et ça je suis totalement contre .
C'est bien qu'ils aient aussi abordé le cas des jumeaux car c'est vrai que c'est pas une situation simple à gérer avec la fatigue et 2 enfants du même âge qui accumulent les bêtises .
Mais c'est sûr qu'il faut accompagner les parents :il faut bien trouver une réponse pour garder son autorité .Si un enfant n'a pas de limites comment peut-il devenir un adulte équilibré ?
Maga06:
Citation de: vegg le 07 Décembre 2011 à 14:56:54
d'une part parce que je crois qu'ils aiment sincèrement leurs enfants et que pour eux la fessée était un geste d'éducation et pas de maltraitance et la sanction est rude pour eux
mais aussi parce que pour moi la fessée c'est un geste qui part dans l'énervement, ce n'est pas réfléchi alors que là "fesser" était la punition (on les prend à part et on les frappe avec une brosse)et ça je suis totalement contre .
mais dans leur cas c etait ca!!!
je ne dis pas que ce sont des criminels ( je ne suis personne pour dire cela) mais en tout cas c etait un papa vraiment sur la limite de la maltraitance pour moi
car il disait mets toi la je reviens tu vas prendre une fessee
moi quand une fessee part ( j en suis malade) c est pas reflechi c est incontrolé
la je trouve ca vraiment vraiment grave
Maga06:
je rajoute que j ai eu le martinet petite eh bien je peux vous assurer qu entre le moment ou on vous dit , je vais chercher le martinet et le moment ou il est la , c est tres tres tres long et angoissant :'(
béné*:
je reviens ici, ça faisait longtemps hein .............j'ai eu hier après 9 mois d'attente, mon premier rdv au cmpp pour pacôme, affaire à suivre !
::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente