campagne préventive en france contre les punitions corporelles
¤~Louvette~¤:
Avec plaisir. ;)
Anna:
Merci pour l'info ! Il était très bien ce théma.
Vous en avez pensé quoi?
Personnellement, je suis comme une grosse majorité de parents, je suis contre la violence (dont les fessées et autres claques) dans l'éducation de mes enfants. Ils sont encore petits et je ne me suis pas encore à bout de nerf avec eux. Cependant, ayant moi-même reçu quelques fessées/claques/gifles et autres joyeusetés, je ne rejette pas l'idée que ça puisse m'arriver un jour sans crier gare.
Ca doit être pour ça que je m'intéresse beaucoup à ces "nouvelles" méthodes d'éducation pour éviter un jour d'en arriver là.
Je trouve quand même que la politique Suédoise est carrément plus maltraitante envers les enfants en les retirant comme ça de leur foyer que ces pauvres parents qui pensaient bien faire !
Apporter une aide aux parents dans ce genre de situation est quand même plus intelligent que de les mettre en prison je pense..
Cependant, je salue les efforts de l'état pour informer les parents sur des méthodes éducatives différentes avec tous les tracts et autres. C'est ce qui manque cruellement chez nous :( Avant d'éduquer les enfants, il faudrait éduquer les parents.
Bref, ça m'a beaucoup plu et intéressé.
Kathryn2:
certains films de science fiction introduisent le concept de "permis de procréer" avec des cours pour apprendre à être parents... en arrivera-t-on là un jour ?
(je n'ai pas vu le doc ;) )
Pour l'instant aucune fessée chez nous... Cadrer et donner des limites sans fessées c'est possible, même avec des plus grands. Mais le stress auquel sont soumis les individus dans notre société n'aide pas...
Par contre, on n'échappe pas à (parfois) l'insolence, la colère... et donc aux punitions ;)
Biz
¤~Louvette~¤:
J'ai trouvé ça très intéressant moi aussi. :)
Je pense qu'en effet le modèle Suédois est peut-être un peu trop extrême. Pas tant pour l'histoire des fessées (même si je suis d'accord, aider les parents à trouver d'autres solutions serait quand même bien plus constructif que de les mettre en prison), mais surtout parce qu'on dirait que de plus en plus, les parents se laissent dépasser, ils ont tellement peur de tomber sous le coup de la loi, qu'ils n'osent plus poser de limite à leurs enfants, à long terme, je me demande si c'est vraiment le meilleur moyen... ???
Mais c'est vraiment difficile en effet, de trouver comment réagir dans certaines situations, on est parfois démuni, et je crois que personne n'a de réponse miracle...
En tout cas, personnellement, je retiens un truc vraiment important qui m'a parlé et que je vais essayer d'appliquer autant que possible, c'est ce qu'ils ont dit à propos de passer du temps avec nos enfants. Je pense que c'est très cohérent, nos enfants sont très en demande, et c'est pas toujours facile dans la société dans laquelle on vit de leur consacrer autant de temps qu'il le faudrait. Pourtant, je pense que de cette façon, ils se sentiraient plus aimé et ça éviterait sûrement bon nombre de conflit.
Je vais voir ce que peux faire pour remédier à ça, les journées sont courtes (surtout en ce moment avec l'arrivée des petits), mais je vais essayer de trouver un moment pour chacune et de les faire plus participer à ce qu'on fait. :)
Maga06:
je l ai trouvé tres bien fait comme tous les thema d ailleurs
vraiment pertinent
triste pour cette maman suedoise mais en meme temps , c etait allé loin je trouve
mets toi la je vais te taper :o :o >:(
interdire c est peut etre aller trop loin , proscrire au sens allemand me plait plus ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente