campagne préventive en france contre les punitions corporelles

<< < (22/151) > >>

lulu75:
Citation de: Bambinette le 04 Mai 2011 à 18:17:42

Donc : c'est mieux de crier sur un gosse, vous êtes sûres ?  ??? ??? ??? ??? ???

Moi je suis sûre que non  :-[
C'est pour ça que je "travaille" là-dessus.

loustic:
Bah moi je trouve ça pire de taper que de crier.
Je m'explique : les fois où je me suis mise à crier vraiment très fort, voire à hurler, je n'imagine même pas la force de la fessée que j'aurais mise si j'avais exprimé ma colère par un geste plutôt que par des mots. Je pense que ça serait indescriptible. Alors c'est sûr, hurler c'est pas le top, et ça peut être très violent pour les enfants, mais ça ne le sera d'après moi jamais autant qu'une paire de claque mémorable.
Et puis le message me va : quand on est très en colère, on a le droit de crier pour évacuer. Le mieux, c'est de ne pas crier sur quelqu'un, mais on fait ce qu'on peut. En revanche, dans n'importe quelle situation, on n'a pas le droit de frapper quelqu'un parce qu'on est en colère.

Kathryn2:
Citation de: lulu75 le 04 Mai 2011 à 19:23:00

Citation de: Bambinette le 04 Mai 2011 à 18:17:42

Donc : c'est mieux de crier sur un gosse, vous êtes sûres ?  ??? ??? ??? ??? ???

Moi je suis sûre que non  :-[
C'est pour ça que je "travaille" là-dessus.

+1

sauf qu'a priori y'a que moi qui trouve que je crie... que ce soit Zhom ou les enfants, aucun n'en a l'impression... on va dire alors que j'élève sévèrement le ton ???

mais je travaille dessus quand même car je crie quand je suis fatiguée principalement...

Biz

metissage:
Alors la chapeau bas les filles vous arrivez à raccompagner calmement combien de fois  ???
Ici c'est Lisa le "soucis"  ;D au coucher, ils sont encore en lit à barreaux on couche les zouzous comme d'hab' le tour des bisous, le calin et zou au lit, et depuis quelques Mlle enjambe le lit, allume la lumière saute dans le lit de son frère et commence à faire le pitre, ensuite elle grimpe sur les barreaux du lit pour atteindre une étagère  :o
J'ai tenté je me fâche, papa se fâche, explications, ne rien faire un petit moment pour voir si tout le monde s'endort la punition, et la super féssée et elle semble vraiment se fouttre de tout.
Résultat elle dort seule dans la salle de jeux et j'aime pas!!
Si vous avez une idée zen  ;)

patoutenette39:
Citation de: Gugussette le 04 Mai 2011 à 19:09:19

Citation de: maga06 le 04 Mai 2011 à 17:53:20

est ce qe cela t interesse que je te copie collé le paragraphe de marie thirion a ce suet?

je ne porrais le faire qu demai mais ce serait avec plaisir si ca t  interesse ;)

je veux bien une copie moi aussi :)

ce fil m'intéresse vraiment, et me tracasse beaucoup.

Dans un monde idéal, je voudrais prendre le temps de parler avec mesure, posément, et donc ne pas crier.
je voudrais n'avoir jamais mis de tape ou de fessée (même si je reconnais qu'elles sont rares, mais quand même, je trouve ça trop, et je voudrais moi aussi apprendre à respirer comme un karateka ;))

je prends énormément sur moi depuis deux jours maintenant, et à chaque colère, crise, j'essaie de changer mes réactions. Je m'explique : depuis quelques temps, je trouve que louis comme solène parlent d'un ton péremptoire, exigeant, et parfois "insolent"

OK il y a l'âge qui veut ça (je m'oppose à nouveau et je m'affirme, et en plus ze suis grand maintenant ;D) mais j'ai bien conscience que je crie beaucoup (trop :-X), je m'emporte trop vite, je réagis au quart de tour, et finalement que font mes gnomes ? ils font comme moi

ça me dérange énormément, et je ne veux pas continuer dans ce sens. alors je m'inscris totalement dans ce fil, parce que tous les conseils et toutes les lectures que j'ai sont les bienvenus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente