campagne préventive en france contre les punitions corporelles

<< < (21/151) > >>

Maga06:
c est fou commeles vegetaux sont suicidaires en ce moment :-X :-X

qu est ce qui m enerve le plus??? alorsla je reflechie car je seche , je crois qu i y en a tellement .... mais j ai apris a respirer comme un karatéka et ca aide ;D

Kathryn2:
Citation de: maga06 le 04 Mai 2011 à 17:55:40

mais j ai apris a respirer comme un karatéka et ca aide ;D


les miens savent que si je commence à respirer bien à fond c'est qu'ils m'ont bien chauffé... lol

mais j'utilise aussi cette technique pour un enfant énervé... le faire respirer à fond...

pour les enfants qui se relèvent, les miens ne se sont jamais relevés avec un petit sourire narquois, donc après je ne suis pas dans leur tête.. le sourire y était peut être quand même, mais je n'ai jamais ressenti qu'ils faisaient ça pour m'emm*rder...

Biz

Bambinette:
Je rejoins Gugussette : je crois qu'on ne parle pas de la même chose, ou alors, vous (Kat, Mesoke, d'autres certainement), avez fait des choix qui m'échappent .....

En l'occurence, Mesoke, comme on se connait, que je t'ai vu agir avec tes enfants, je pense qu'effectivement on ne parle pas de la même chose !  :P :P :P

Avec Gugussette, on parle finalement d'une situation où l'enfant se "paie notre tête" ; et dans ces cas-là, non, pas question de faire un câlin et de raccompagner gentiment au lit.
L'enfant n'est pas en demande d'affectif, ou d'accompagnement, ou d'aide.
Il est en position de "je tente le rapport de force, pour voir si je vais gagner".

Or, je pense que ce n'est pas rendre service à l'enfant que de le laisser jouer à ce petit jeu-là ; tant mieux si le parent a trouvé une méthode, quelque qu'elle soit, la plus douce possible.
S'il a fallut en arriver à une tape, c'est peut-être dommage, mais c'est la façon dont le parent a réussi au mieux à gérer la situation.

Mesoke, je sais comment tu aies avec tes enfants ; ok, tu ne mets pas de tape ; mais tu ne laisses pas non plus Gaël se foutre de toi ......

Et du coup, je rebondis là-dessus pour ouvrir la discu : on a ici des mamans qui ne tapent pas, qui s'y refusent, mais vous êtes plusieurs à reconnaitre que vous criez.
Je suis une gueularde, moi ; quand je crie, ça peut être très fort ; et effectivement, si je pousse une hurlante, j'aurais certainement moins tendance à lever la main.

Donc : c'est mieux de crier sur un gosse, vous êtes sûres ?  ??? ??? ??? ??? ???

Sous prétexte du "je ne tape jamais mes enfants", ça implique que du coup, on peut crier ?  ???

(m'en fous, faisais les 2, môa, avant ; maintenant, je crie "seulement" ......  ;D ;D ;D ;D)



(et moi aussi je trouve dommage que les 2 fils aient été fusionnés, parce non, ce n'est pas tout-à-fait le même sujet ...)

loustic:
j'avais pas vu que les deux fils avaient été entièrement fusionnés  :o :o Je croyais que c'était juste les derniers posts, concernant la fessée, et je trouvais ça tout à fait logique d'ailleurs, mais tout le fil du maternage ça me paraît un peu raccourci !!
(j'ai l'impression qu'il y a un grand ménage de printemps en ce moment sur le fofo, sans doute bien nécessaire, mais peut-être que du coup y'a des subtilités qui passent à la trappe ?)

Gugussette:
Citation de: maga06 le 04 Mai 2011 à 17:53:20


est ce qe cela t interesse que je te copie collé le paragraphe de marie thirion a ce suet?

je ne porrais le faire qu demai mais ce serait avec plaisir si ca t  interesse ;)


Je veux bien, merci. :)

Citation de: Bambinette le 04 Mai 2011 à 18:17:42

Avec Gugussette, on parle finalement d'une situation où l'enfant se "paie notre tête" ; et dans ces cas-là, non, pas question de faire un câlin et de raccompagner gentiment au lit.
L'enfant n'est pas en demande d'affectif, ou d'accompagnement, ou d'aide.
Il est en position de "je tente le rapport de force, pour voir si je vais gagner".

Rhaaaa, tu arrives  à exprimer mieux que moi ce que je voudrais dire!

Citation de: Bambinette le 04 Mai 2011 à 18:17:42



Donc : c'est mieux de crier sur un gosse, vous êtes sûres ?  ??? ??? ??? ??? ???

Sous prétexte du "je ne tape jamais mes enfants", ça implique que du coup, on peut crier ?  ???



J'y pensais justement (mine de rien, ça me fait cogiter, ce fil).
Je me disais que la plupart des fois où j'ai donné une fessée à mes enfants, je l'ai fait en mon âme et conscience, et je ne me suis pas sentie particulièrement maltraitante (ce qui ne veut pas dire que je cautionne la fessée de façon générale, hein, je suppose que vous m'avez comprise).
Par contre, il est arrivé quelques fois que je pête les plombs,  que je hurle sur eux et claque des portes. Là, j'ai vu la peur et le désarroi dans leur regard, et je me suis vraiment sentie maltraitante  :-[.
Mais, là aussi, tout est question de mesure. C'était bien au-delà de simplement élever le ton...


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente