03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 00:37:26
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 323940 fois)
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7080 le: 03 Juillet 2012 à 08:57:41 »

tippie, en lait je prend liquide aussi car les grumeaux c'est gonflant! et c'est du blédilait nature donc sans arôme de vanille
elles prennent 250 ml le matin
le midi purée légumes/viande+1 petit suisse chacune
gouter 1 compote +1 dessert lacté
le soir 300ml de lait avec céréales chocolatées
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7081 le: 03 Juillet 2012 à 09:12:31 »

Majurie, elles n'ont pas droit à 2 petits suisses chacune ?
Non mais en vrai, tu crois que ça fait trop ? Huh?
Parce que moi c'est un grand yaourt ou 2 petits suisses chacune.
Est-ce que chez vous aussi les quantités de lait le matin varient ? Les filles prennent entre 240ml et 270ml mais on a eu des "pics" à 300ml.
Journalisée

Juinette 2011
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7082 le: 03 Juillet 2012 à 10:04:50 »

Flor nous aussi certains matins elles réclament plus mais c'est très rare mais le soir ça arrive.
Pour les petits suisses, je les restreint car le budget va exploser Tire la langue!  je plaisante bien sur! non en fait en général ça leur suffit mais ça arrive qu'elles s'en partagent un 3ème
Journalisée

kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7083 le: 03 Juillet 2012 à 16:32:55 »

Coucou!
En effet c'est désert depuis qu'on est sur FB  Roulement des yeux
Tippie, mes loulous ont les mêmes gabarits que Louis et aux repas ça donne:
- le matin: 210 ml du lait 3ème age+ céréales (5 mesurettes) et ils ne finissent pas toujours leurs bibs
- midi: assiette de 200 gr de plat-maison (ils en laissent parfois 2-3 cuillères) + 1 petit suisse
- gouter: 1 compote, 1 yaourt, 1 biscuit
- soir: un bol du potage épaissi (200-220 gr) ou une bouillie
Pour le lait, j’achète le Picot 3ème age (en poudre, sans arômes). Le doc nous a dit qu'après 18 mois on peut passer au lait de vache

Flor, les miens n'ont jamais voulu prendre plus de 240 ml le matin. En ce moment c'est stable: 210 ml. 

Ici la nouveauté: on jette tout par terre: on vire les doudous du lit (le matin je les retrouve tous au sol), et pour la change pareil: je leur donne un petit truc pour les occuper pdt que je change la couche - ils le jettent.   
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7084 le: 03 Juillet 2012 à 22:35:28 »

coucou les filles!
je plaide aussi coupable pour la désertion du fofo c'est pas bien

tippie: pour les repas ici ca donne:
matin: 270ml de lait de vache entier
midi: 240 gr de légumes+protéine + 2 petits suisses + 1compote (généralement 1 pour 2)
gouter: 1 yaourt + des fruits frais selon ce qu'on a + 1 boudoir
soir: 200gr de légumes + 1yahourt ou 2 petit suisses
en ce moment ils dévorent mes loulous ils doivent avoir un pic de croissance peut-être...

Flor: pour le change le zum@ duo est leur grande passion aussi! mais également la brosse à cheveux!

Célia: viens vite nous raconter ton super week end!!ta sœur était splendide! profites bien de tes cousins c'est génial d'avoir la famille à la maison bien que crevant! soigne bien tes zamours c'est pas le moment pour Gaëtan de choper la bronchio... et poste nous vite la photo de la naissance d'Evan

Kalina: nous ca fait un moment que tout vole à la maison c'est tellement marra t de faire tourner maman en bourrique qd elle ramasse tout mainte et mainte fois et puis si on jette les doudous par dessus le lit elle viendra nous les ramasser donc on s'en donne à cœur joie!! les canailles!!

sinon ici ca va plutôt bien. les loulous sont cool en c moment c'est un plaisir! ils sont super éveillés, ils s’intéressent à tout et évoluent tous les jours. par contre ils ne se décident pas à marcher tout seul... Liséa se tient très bien debout sans appuis mais on dirait qu'elle n'ose pas se lancer. Quant à Tom mon pépère n'est toujours pas décidé à se lâcher. chaque chose en son temps  Clin d'oeil
ce week end mon homme était parti entre mec au pays basque faire du rafting du coup on s'est retrouvé tous les 3 et ils ont été topissime! le samedi on est aller faire les magasins et le soir on s'est fait un repas entre filles. ils ont été adorable on fait les clowns puis se sont endormi sans difficultés. je les ait réveillé à 1h00 au moment de rentrer mais ils n'ont pas bronché une seconde! j'étais trop fière d'eux
le lendemain matin, ils avaient décidé de laisser maman dormir et ce sont réveilles à 10h! un vrai miracle. c'est tellement rare que du coup je me suis réveillée à 9h et je suis allée dans leur chambre voir si ils dormaient bien!!! papa est rentré dimanche dans l’après midi et ils étaient très content de le retrouver. je suis ravie que ce week end ce soit bien passé car c'était la 1ere fois que je me retrouvée toute seule tout 1 week end avec eux et j'ai pu profiter à fond de mes bébénous! le bonheur! par contre j'ai du manger un truc pas top le samedi soir car depuis j'ai le bidou en vrac et la gerbouille vivement que ca passe...
aller les filles gros bisous et promis je repasse plus rapidement sur le fofo

Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7085 le: 04 Juillet 2012 à 00:13:22 »

Je complète concernant les quantités données et je me rends compte qu'ils ne sont pas de gros mangeurs mes zamours:
Petit dej: 240/270 ml de lait de croissance C@ndia (mais pas tjs fini, c'est TRÈS variable ici) + 1 biscuit ou 1 bout de pain (éventuellement)
Midi: 200g de purée (légumes+féculents+protéines) + 100g de compote
Goûter: 240 ml de lait de croissance (parfois boudés donc remplacés par 2 petits suisses) + 1 ou 2 biscuits
Dîner: 150/200 g de purée (avec ou non des féculents) + 2 petits suisses ou 1 yaourt

Tippie: te souviens-tu de la petite de mon cousin dont j'avais donné les mensurations il y a qqs mois. Je l'ai vue ce WE? J'ai halluciné  Ses dernières mensurations sont, à 12 mois, 12kg pour 75cm. Les miens à côté de cette puce faisaient microbes. Elle est habillée en 18/24 mois et porte des vêtements de sa sœur qui a 2 ans de plus. Apparemment leur pédiatre a commencé à les mettre en garde. En même temps, son alimentation, de ce que j'ai constaté, ne ME semble pas du tout équilibrée.
Petit dej: bib de lait (au moins 240ml)
Midi: petit pot de légumes (sans protéines je crois) + 1 bib de lait
Goûter: 1 bib + 1 compote
Dîner: 1 bib + 1 yaourt
Les 2 soirs où nous étions ensemble ils lui ont donné un bib supplémentaire pour aller au lit.
Cherchez l'erreur!
Cette petite est en photo dans mon profil, "enfin la rencontre". Moi, je serais inquiète, ses parents je ne sais pas.

Mon Gaétan semble aller mieux. Mais il était chiantissime ce matin, collé à moi et n'a pas voulu siester. Du coup cet aprèm il a dormi 3h20  Tire la langue

Alors mon WE:
Il a commencé avec la fête anniversaire pour les 60 ans de ma maman. Nous avons passé un très bon moment. Il faisait très doux donc nous avons dîner dehors. Elle était ravie d'avoir ses amis et sa famille auprès d'elle. On a bien mangé et bien bu mais nous ne nous sommes pas attardés très tard car la majorité des convives était au mariage le lendemain et nous voulions être tous en forme (sauf que pour Thierry et moi ça a été un peu hard ensuite). La soirée s'est donc terminée vers minuit.
Les zamours ont été super, on les a couchés vers 21h45 sans problème, ils se sont endormis aussitôt mais c'est au moment où tout le monde commençait à partir que Livia s'est réveillée en hurlant, réveillant son frère au passage (chose assez rare!) et nous avons galéré pour la rendormir. J'étais furax contre elle mais impossible de la laisser pleurer car la maison pleine  bref j'ai dormi 3h cette nuit là!
Le lendemain, sur le pont à 9h! J'ai retrouvé mes sœurs chez la plus jeune pour la séance maquillage et habillage puis départ pour la mairie. La cérémonie s'est déroulée en 2 temps car ils voulaient un mariage à l'américaine, en extérieur. Le maire a accepté à condition que légalement ça se déroule avant dans les murs de la mairie. Donc 16h30 mairie et 18h30 au domaine. Tout s'est super bien déroulé. Le temps était très incertain mais finalement il n'a pas plu, il a fait doux mais le soleil était absent!
La soirée était génial, le buffet à tomber par terre et le champagne... Euphorisant  Tire la langue
Le seul hic c'est que la maman du marié s'est fait rouler sur le pied par son compagnon et n'a guère profité de la soirée. Elle est allée aux urgences le lendemain et a le pied cassé 
Nous sommes partis de la soirée à 5h du mat, trop fatigués pour rentrer nous avons dormi au cabinet de ma sœur à 2 min en voiture mais c'était sans compter sur le kiné du centre médical qui à 8h du matin jouait de la perceuse 
Le dimanche, on a brunché sous la pluie donc c'était moyen 
Bref un WE bien rempli, bien crevant mais génial!

Je ne suis tjs pas sur mon Pc, vous n'aurez donc pas encore la photo ce soir  Tire la langue

Biz les girls... et surtout une NDR à toutes  Souriant
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7086 le: 04 Juillet 2012 à 08:34:55 »

Célia, rassure-moi, c'est le bébé avec la tétine, pas la petite fille, quand même ? Huh?
Journalisée

Juinette 2011
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7087 le: 04 Juillet 2012 à 15:06:08 »

un tit coucou

Ici pour les repas c'est pour June :

1 bib de 270 de 2e age (je passe au ldv la semaine pro pour elle car diversification ok pour elle)
250 g de petit pot + 1 compote ou yaourt
au gouter ca depend des jours et des humeurs :/  soit bib, soit yaourt et compote
et la soir bib de 270 soit du lait soit des bléd*ner.

pour Owen c'est a peu pres pareil sauf c qq cuilleres de legume /compote car il n'accepte toujour pas la cuillere.... et du lait. mais je dois le forcer, donc je force mais duuuur

Célia, 12 kilo a 1 an?dun coté ca em choque pas parce que j'ai la fille d'une copine qui a 11 kilo et 75 cm a 12 mois, mais de lautre quand je vois que ma fille de 4 ans fait 13 kilo .. lol

pour le change ici c galere avec la miss car elle n'arrete pas de se retourner, de gigoter .. par contre je ne la laisse plus en body simple qd il fait chaud, je lui met un short car mademoiselle a pris poru habitude douvrir les couches.. du coup jessaie de lui compliquer la tache lol !

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7088 le: 04 Juillet 2012 à 16:18:31 »

Salut les filles !
Célia, un bébé qui pèse 12 kg à 12  mois,  je m’inquiéterai moi aussi… Par contre ta maman est super belle et très élégante, on ne dirait pas qu’elle a 60 ans, elle fait bcp plus jeune ! Cool (et ses 3 miss ont hérité de sa beauté Clin d'oeil)
Bisous à toutes !  Bisou Je file récupérer les petits
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7089 le: 04 Juillet 2012 à 16:21:09 »

Titecara, ici aussi si je ne leur met pas quelque chose par dessus ils ouvrent les couches  Tire la langue
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7090 le: 05 Juillet 2012 à 08:10:10 »

Coucou les filles !

Cette nuit j'ai rêvé que tout le monde revenait sur le forum et qu'on était à 700 pages !

Forcément, sans les romans de Julanso, y'a moins de lecture... Clin d'oeil

Sinon, ma mère a fait des gigoteuses d'été dans un drap de sa grand-mère, elles sont trop jolies ! Sourire
Quand je vois le prix dans le commerce pour en trouver des sympas... Roulement des yeux Je lui dis qu'elle devrait lancer une collection ! Sourire

Les filles adorables en ce moment. Elles font leur 1er pas (2/3, ne nous excitons pas non plus Clin d'oeil).
On part en vacances la semaine prochaine, trop hâte !

Des Bisou à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7091 le: 05 Juillet 2012 à 10:50:18 »

moi aussi je déserte...mais je suis en plein préparatif des bagages et pour 6 il faut du matos!!!
on part demain matin direction bordeaux dans un 1er temps, en faisant une halte à clermont au mac do! Tire la langue, ensuite samedi matin on descend vers Biarritz pour 15 jrs
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7092 le: 05 Juillet 2012 à 11:05:18 »

Bonnes vacances !
Journalisée
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7093 le: 05 Juillet 2012 à 11:09:22 »

Je vous envie les filles, profitez-bien de vos vacances!  Cool Pour nous ce sera au mois de septembre
Flor,, oui, c'est pas donné une turbulette, j'en ai acheté pour l'été à 30 euros l'unité, la qualité est top, c'est déjà ça  Roulement des yeux
Ici aussi les petits sont plutôt cools, sauf quand je passe le relais, que ce soit à ma BS ou à mon mari, les 1èrs 5 minutes ils pleurent comme si leur vie en dépendait, s'accrochent à moi...ça a commencé à 12 mois, j’espère que ça va leur vite passer  Tire la langue   
Journalisée

celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7094 le: 05 Juillet 2012 à 11:24:16 »

Juste pour répondre à Flor: oui c'est bien la petite fille avec la sucette
Je viens de poster une photo sur FB avec les miens

Je repasse plus tard

Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: