05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 20:00:06
Pages: 1 ... 465 466 [467] 468 469 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 363775 fois)
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6990 le: 21 Juin 2012 à 21:35:12 »

J'ai oublié mais il y a la fête du village aussi qui commence ce soir, avec manèges et bals! On n'y coupera pas!!!

En toute fin d'aprem nous sommes allés faire un peu de shopping pour trouver une chemise et une cravate à zhom pour le mariage. Mission accomplie  Tire la langue
On en a profité pour acheter le cadeau d'anniversaire d'Evan!

Et bonne surprise en allant chercher Gaétan à la sieste, je l'ai retrouvé assis dans son lit. Il n'était jamais encore passé de la position allongée à assise. Il était tout content de lui  Souriant

Livia fait des siennes ce soir, grrrrr

Je vous retrouve sur FB... Clin d'oeil
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6991 le: 21 Juin 2012 à 23:23:16 »

Tippie, tu disais que Louis n'est pas trop en forme, que se passe t il ?
Journalisée
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6992 le: 22 Juin 2012 à 00:01:42 »

Coucou les girlz',

Bon, j'abandonne l'idée de rebondir...

Célia merci pour mon petit boy, je suis vraiment satisfaite du résultat sachant que Louis n'était vraiment pas en forme 

Noélie ça me parait raisonnable aussi...

Orel il me semble avoir vu que tu as obtenu ton code...Félicitations  Souriant

Les news (attention roman) :

- Barcelone : Trèèèèès sympa, il a fait très beau et on a pu visiter à fond, louis a été adorable et fait ses siestes dans sa poussette...
On a fait les bons touristes de base : Sagrada Familia, parc Guell, Palau Guell, musée Picasso, fondation Miro, Casa Mila...etc, plage (mais me suis pas baignée...trop froid à mon goût), piscine
et Camp Nou pour mon chéri mais pas moi car j'ai gardé Louis...
Mon pauvre petit père est tombé malade dans la nuit de vendredi à samedi avec une fièvre carabinée à 40° et des gémissement + minis convulsions  j'ai tellement flippé qu'on a filé à l’hôpital del Mar...je craignais la déshydratation ou insolation (sachant qu'on avait évidemment fait très attention) en fin de compte rien de tout ça, ils ont diagnostiqué une otite. Je suis donc resté le samedi au calme à l’hôtel avec mon doudou puis on a repris nos vadrouille car il allait mieux et je trouvais qu'on était mieux dehors que dans la chambre d'hôtel où il faisait soit trop chaud, soit trop froid si on mettait la clim'  Roulement des yeux

Je le redis ici, mais si vous devez voyager en Europe avec vos bouchons , faites la carte d'assurance maladie européenne : 214€ la consult de nuit à l'hopital ...on va se faire rembourser mais ça aurait été sympa de ne pas avancer les frais surtout après notre péripétie concernant l'avion  (300€ dans l'os, en même temps c'est de notre faute!!)

Je m'occupe au plus vite de faire un passeport et une CI à Louis  Roulement des yeux

Sinon, on a fait couper les cheveux à Louis dans une boutique Imaginarium de Barcelone dont j'adore le concept!!! Quand j'aurais vidé l'appareil je vous mettrais des photos...
Cette boutique est sur 3 étages avec jouets, articles de puériculture, un stand "yaourt" pour le goûter des enfants (qu'on peut agrémenter de céréales, fruits...) et coiffeur pour 8€. Louis a adoré  Souriant c'était très rapide et il était occupé avec un jouet qui faisait défiler des petits animaux et jouait de la musique.

L'anniv' de doudou :
Finalement, on repousse à la semaine prochaine (en espérant que pour le coup il fera beau d'ici là).
Louis est sous antibiotique (amoxiciline) et Ibuprofène depuis samedi dernier et il ne se remet pas  On a donc décidé de le laisser au calme ce w.e et de lui épargner la route et le monde.
Je commence à sérieusement m'inquiéter.
Il fait des pics de fièvre une à 2 fois par jour, perd l'appétit, sa joie de vivre et son côté canaille  
On devait voir le médecin lundi pour sa visite des 1an+vaccins, tout ça va être remis à plus tard et j'ai hate de savoir ce qu'elle pense de tout ça  Huh?
Mais si je ne vois pas d'amélioration dans le w.e, je l’emmènerai peut- être à Necker...
En plus, il a été pesé et ne fait "que" 9kg460...ce qui m'inquiète c'est qu'il n'aurait pris que 200gr en 2mois et demi (alors qu'il grossit bien plus en temps normal) et que déjà la dernière fois la pédiatre avait trouvé que sa courbe de poids ralentissait et qu'il fallait surveiller 
Sachant qu'il doit mesurer dans les 81 cm.
Bref, j'ai hâte d'être à lundi et de voir la doc!!!

Séance photo de Louis
On a fait une séance photos de Louis, il était vraiment pas en forme le pauvre  mais malgré ça, je suis vraiment très contente du résultat...je vous le recommande les filles!!!

Louis n'est pas un aventurier  Tire la langue 
C'est pas possible, il va falloir qu'on lui fasse un aguerrissement à ce petitou!!!!
Môsieur à peur : de la mer, de la piscine, de l'herbe (veut pas aller à 4 pattes dessus, ni poser ses mains) idem pour le sable (impossible de lui faire poser un pied sur le sable, des hurlements!!!), et attention : chouine quand il y a ne serait-ce qu'un tout petit peu de vent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux !!!!
Et rien que de me voir dans la piscine m'éloigner de lui en nageant, le faisait hurler  Roulement des yeux
Moi qui voulait l'emmener aux bébés nageurs...je n'ai pas hâte de voir ce que ça va donner  Roulement des yeux !!!!

A part ça, reprise du boulot pour moi demain  Triste mon chéri à repris aujourd’hui...

Voilà, je vous fais de gros bibis les filles  Bisou, suis crevée!

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6993 le: 22 Juin 2012 à 00:23:28 »

Tippie, bon rétablissement à Louis, pauvre petit chou.
J'avais lu qu'il avait eu une otite à Barcelone, mais je pensais que c'était fini. Si tu le sens pas bien, n'hésite pas à aller aux urgences (si c'est pour rien, tant mieux, tu seras rassurée)
Pour Barcelone, super vacances !

Ambre aussi a peur de tout. Chez mes parents, elle a peur d'un mobile en forme d'aigle ; à la piscine, elle a peur des jouets en forme de pingouins ; sur le manège, elle a peur des chevaux de bois ; au parc, elle a peur des chèvres... D'ailleurs, j'ai bien ri lors de notre dernière sortie au parc. Ambre voulait donner un morceau de pain à un bouc. Elle le lui tendait à travers le grillage, mais dès que le bouc s'approchait, elle avait peur et retirait sa main (et le pain). Au bout de la cinquième fois, le bouc était furax et a commencé à ruer dans le grillage. A côté, Lou se tordait de rire à voir le bouc enrager.
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6994 le: 22 Juin 2012 à 08:45:57 »

Coucou!

Ca fait plusieurs jours que je ne suis pas passée par ici, ça n'a pas beaucoup bougé, on voit qu'on a un groupe FB maintenant! Clin d'oeil

Je rebondis vite fait.

Petite question:
Gaétan mais surtout Livia ont de l'eczéma essentiellement sur le dos. Je les tartine de crème (Dexér*l ou Lipik@r), ça n'empire pas, ça ne s'infecte pas, ça ne suinte pas mais ça les gratte un peu, voire bcp pour ma puce. J'en ai touché un mot au pédiatre qui n'est pas inquiet car ça ne s'aggrave pas. Selon lui je fais ce qu'il faut, si ça empirait il faudrait passer à la cortisone que je préfère éviter évidemment. Vous avez connaissance d'autres crèmes efficaces?
Merci  Clin d'oeil

Léonie a fait un peu d'eczéma dans ses premières semaines de vie, localisé derrière un genou.
Sur les conseils de la pédiatre on a appliqué du Tridéson*t pendant 1 semaine, c'est parti très rapidement (en même temps, je crois que c'est de la cortisone). Ensuite une application tous les 2-3j pendant 1 semaine, puis elle n'a plus jamais fait de poussée.
Peut-être qu'il vaudrait mieux traiter une bonne fois pour toute à la cortisone pour être débarassée?...

Les filles se sont écroulées ce soir, mais en ce moment on a droit à des réveils à 7h30 le matin et ça, ça craint, on est pas du tout habitués, nous ! Roulement des yeux

Héhé, c'est l'inverse chez nous!
Les filles étaient habituées à se réveiller vers 7h30, maintenant c'est plutôt 8h30. Cool

Today, vaccin des 12 mois pour mes loulous, je savais pas qu'il existait en pharmacie des gels anesthésiants à appliquer 2 heures avant Huh?

Les avis divergent pour cette crème. Le médecin de ma nièce la prescrit systématiquement dès qu'il y a un vaccin à faire, la mienne est contre: elle dit que soit le vaccin ne fait pas mal (Prior*x par exemple, et c'est vrai puisque mes filles n'ont pas bronché pour celui-là), soit il fait mal (Préven@r) non pas à cause de l'aiguille mais à cause du produit injecté, qui va beaucoup plus profondément que l'action de la crème anesthésiante. Ca s'est très bien passé sans crème, les filles ont pleuré à peine 1 min puis ça passe.

Je sens qu'on arrive dans une phase un peu plus "sportive"? Je ne sais pas si vous avez aussi cette impression?

Oh que oui, ça fait un moment que je trouve ça sportif! Mais en ce moment, avec les travaux, on a viré presque tout dans le salon. Il ne reste plus que leur parc, leurs jouets/livres, notre canapé et la table basse. Avec les barrières de sécurité pour clôturer le salon, il ne peut plus leur arriver grand chose. Ah si, qu'elles tombent du canapé après avoir grimpé dessus! Pfff... Y a pas de solution en fait! Clin d'oeil

Sinon j'ai une petite question: comment habillez-vous vos bébés pour la nuit?
Noélie, tes bébés ne transpirent pas quand tu enlèves le body sous le pyj? Tu leurs mets une turbulette d'été?...
Ici c'est l'horreur, il ne fait pourrant que 23° en ce moment dans leur chambre (j'ai souvenir de 29° en plein mois d'août l'an passé...). On les couche en body bretelles et turbulettes d'été, elles se réveillent en début de nuit trempées de sueur! Et nous réveillent vers 3h du mat' parce qu'elles ont froid. On leur remet alors leur pyjama... On a aussi tenté body bretelles+pyjama léger, mais sans turbulette ça ne va pas non plus. Vous gérez comment?

Noélie: profite à fond de ton week-end barcelonais!! Cool
Pour la poussette, nous on a vendu 550€ la J@né qui valait presque 1200€ tout compris. Elle est partie tout de suite, donc je pense que le prix que tu annonces est correct?

Célia: eh ben, planning chargé dans les jours à venir, mais c'est pour de bonnes raisons, c'est cool! Profite! Cool

Louis n'est pas un aventurier  Tire la langue 

Ici Mathilde se mettait à hurler dès que le lecteur cd s'ouvrait! On a remédié au problème en rangeant la chaîne hi-fi, puisqu'elle est presque HS de toute façon. Mais c'est la seule chose qui la fait flipper, va savoir... Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6995 le: 22 Juin 2012 à 08:58:44 »

Pour les news, ici tout roule.
Les filles sont franchement super cool depuis 1 semaine, c'est du Bonheur. Je m'éclate en jouant avec elles.
Elles comprennent vraiment ce qu'on leur dit, les interactions sont de plus en plus nombreuses et c'est trop marrant à voir! On a tenté récemment à tout hasard le "elle est où Léonie?", on a été étonnés de voir notre louloute se pointer aussitôt du doigt. "Elle est où Mathilde?", notre 2e louloute fait un petit signe de tête de canaille pour montrer dans sa direction. C'est débile je sais, mais je trouve ça trop fun!
Léonie commence à son tour à dire "ba'on" (pour "ballon"), mais pas encore de papa ni maman... Pfff... Clin d'oeil
Mathilde maîtrise parfaitement le "papa" en montrant Julien sur les photos (OK, quand elle veut m'appeler, elle m'appelle aussi "papa"...), "bapon" (ou "bapoum" pour "ballon"), et "bébé" (mais ça ressemblent souvent à "baba"). Depuis cette semaine, elle dit "bé" pour "tombé".

Niveau marche, c'est loin d'être ça!
Léonie adore se mettre debout devant nous assis en tailleur, rester en équilibre autant qu'elle peut puis se laisser tomber les bras en l'air dans tous les sens pour qu'on la rattrape. Ca la fait hurler de rire!
Mathilde est un peu plus stable que sa soeur quand on la fait marcher en lui tenant les mains.
Mon frère va nous prêter un trotteur, pour le moment elles se servent de nos chaises ou de gros jouets pour avancer, c'est pas génial!

Allez, je file récupérer mes chipies. Elles sont chez mes BP depuis hier midi, on a passé l'après-midi à peindre le salon/SAM, il valait mieux ne pas avoir de louloute dans les jambes!
Les travaux sont quasiment finis, il ne reste plus que le fignolage et la partie la plus sympa: meubler/décorer! Sourire

Bonne journée les filles!
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6996 le: 22 Juin 2012 à 09:13:50 »

Hello les filles !

Bon, réveil de Nell à 8h10 et Lou à 8h30, j'aime mieux ça. Non mais oh !
Surtout que je suis sortie hier pour la fête de la musique avec une copine donc pas trop bien réveillée ce matin.

Tippie, génial les vacances barcelonaises Souriant, sauf pour l'otite de Louis.
Quand on vivait là-bas, mon chéri a eu une otite et il a reçu une facture de 100€ pour une otite ! Roulement des yeux
C'est top comme ville sinon, mais j'y suis pas retournée depuis... 7 ans ! La vache, le temps passe vite.
Bon courage pour la reprise, tu nous raconteras.

Julanso, pour la nuit c'est body bretelle + pyj coton sans pieds + turbulettes de cet hiver (mais elles me semblent pas hyper chaudes). Mais on vit pas sous les tropiques par chez nous, faut dire ! Clin d'oeil
Sinon nous quand on demande aux filles où elles sont, elles se cachent la tête avec leurs mains en rigolant.
Et elles "s'appellent" quand elles ne sont pas dans la même pièce, c'est trop marrant.
Bons travaux !

Célia, alors cette fête du village ?

Ici c'est Lou qui est plus peureuse que Nell.
Nelle se ramasse forcément la tronche une fois par jour vu qu'elle fonce.
Lou n'aime pas trop le sable, par exemple. Il lui faut toujours un temps d'adaptation sinon elle reste figée à pousser des petits cris.

D'ailleurs j'ai acheté un petit chariot à pousser Ik*a (comme toi, Tippie, non ?) et Nell fonce avec jusqu'à se qu'elle rencontre un mur alors que Lou se contente de mettre des peluches dedans et de les enlever. Sourire

Là les filles sont en grande conversation dans leur parc autour d'un coussin, de futures couturières ?

Des bises à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6997 le: 22 Juin 2012 à 09:14:46 »

Euh... Alors là je gagne le concours du nombre de smileys dans un même message !!!
 Clin d'oeil Souriant Sourire
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6998 le: 22 Juin 2012 à 09:17:22 »

Ah oui, et aussi, le truc moins cool c'est que la nourrice des filles est en arrêt avec un lumbago !
Journalisée

Juinette 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6999 le: 22 Juin 2012 à 11:46:29 »

Ah oui, et aussi, le truc moins cool c'est que la nourrice des filles est en arrêt avec un lumbago !
Tu as une solution de remplacement?

La fête du village dure tout le WE et comme hier nous sommes rentrés un peu tard de notre virée shopping, nous n'y sommes pas allés mais ce soir... manèges en rentrant de l'école  Clin d'oeil

Bon la nuit de Livia a vraiment été pourrie jusqu'à minuit. Je ne comprends pas ce qui lui arrive  Huh?
Pile quand on est allé se coucher vers 23h, elle a recommencé. Thierry est allée la voir après 10 min de hurlements. Elle ne s'est même pas calmée dans ses bras. Au bout de 5 min, excédé, il a vidé le parc et l'a couchée dedans. Elle a stoppé net  Huh? Huh? Huh? Huh? 15 min après je l'ai recouchée dans son lit, elle a à peine ouvert un œil, je pensais avoir gagné mais 30 min après à nouveau des hurlements. Je lui ai donné un peu d'@dvil, sans la prendre je l'ai consolée, je suis restée 2 min près d'elle et elle s'est endormie pour le reste de la nuit. Tout ceci me laisse perplexe  Huh?
Je stresse un peu car le soir du mariage, ce sont mes BP qui vont les gérer (1ère nuit que je les laisse) + la semaine avec mes cousins... Bref
Journalisée

Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7000 le: 22 Juin 2012 à 15:51:10 »

Coucou les filles!
Petit passage rapide pdt que mes loulous sont à la sieste (vite dit car j'entends déjà la miss à faire la java  )
Au sujet des turbulettes: ici on en garde encore celles d'hiver, mais elles ne sont pas très chaudes (surtout avec le froid et le temps pourri qu'on a ici), et j'étais obligé de faire la couture au niveau des boutons-pression  sinon ils les déboutonnaient et sortaient de la turbulette  . Donc actuellement c'est body MC+pyjama en coton+ turbulette.
Je trouve aussi mes bébés + cools ce dernier temps et ils comprennent bien qui est qui, et surtout ça passe mieux pour les interdit, ils tentent quand même la bêtise, mais ils regardent notre réaction avant 
Célia, ta puce a peut-être les angoisses, ou les dents?  :-\Dans ces moments-là j'ai hâte que les bébés parlent, au moins ils auraient pu dire ce que se passe  Tire la langue Tache de rester zen, car les titis vont ressentir ton stress, et puis ce sont tes BP qui vont les gérer, ne t’inquiète pas, tout va bien se passer  Clin d'oeil
Tippie, bon rétablissement à Louis!  Bisou ça a l'air très sympas ce concept Imaginarium!  Souriant Cool
Noélie, profite-bien de ton week-end à Barcelone! Le prix de la poussette me semble raisonnable, vu qu'elle est récente et en parfaite était, il faut juste attendre son acheteur  Roulement des yeux
Flor, combien de temps la nourrice va rester en arrêt? Heureusement que tes parents peuvent vous dépanner (afin j’espère  Huh?)
Anna, mdr.... Ambre a du moins rigoler dans le parc!   
Bisous à toutes!  Bisou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7001 le: 22 Juin 2012 à 18:38:10 »

Noélie: bon EVJF! J'espère que vous vous éclaterez autant que nous!
Journalisée

bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7002 le: 22 Juin 2012 à 18:45:02 »

coucou les filles

je n arrives pas à suivre en ce moment petite baisse de régime, je laisse qq messages sur fb par ci par la qd je peux
je vous  Bisou toutes et vos juinoux
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7003 le: 22 Juin 2012 à 19:25:44 »

Bisou Bb2nous!

Flore, pour les smileys pas sûre...je suis la reine
Ainsi que des points de suspension et d'exclamation triplés!!!

On sort de chez l'ORL, l'otite de Louis est tjrs bien présente après une semaine d'amoxiciline 250mg, du coup on est parti pour 8 jours de 500mg + 6 jours de Celestene.
On maintient la visite pédiatre des 1 an lundi mais on devra y retourner après les antibios pour faire les vaccins.
Je me rends compte qu'à chaque fois qu'on avait RDV pour des vaccins, il a fallu y retourner 15jours-1mois après parce que Louis était malade Roulement des yeux

En plus de ne pas être aventurier, l'est pas costaud mon doudou...je me demande bien de qui il peut tenir Huh? Pas de moi en tout cas

Bisous les filles

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7004 le: 22 Juin 2012 à 22:16:36 »

Bb2nous: énormes  Bisou
N'hésite pas vider ton sac si tu as besoin  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 465 466 [467] 468 469 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: