05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 04:43:18
Pages: 1 ... 455 456 [457] 458 459 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 363336 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6840 le: 10 Juin 2012 à 23:08:55 »

Drey, la prise en charge de tes loulous a l'air top. Tu as raison, maintenant, les choses sont lancées et vous allez pouvoir avancer.  Bisou Bisou
Quand nous nous posions des questions pour Ambre (suite à l'inquiétude d'une psychomotricienne de l'activité bébés nageurs), c'est au CAMSP que nous sommes allés demander un avis.  C'est bien d'avoir une telle structure en qui on peut se fier.
Journalisée
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6841 le: 10 Juin 2012 à 23:19:43 »

Oui Anna, heureusement qu'il existe des centres comme ça ! Malheureusement il n'y a pas assez de place pour pouvoir accueillir tout ceux qui en ont besoin... Nous nous avons de la chance ( enfin je croise les doigts pour que tout soit bien ok pour sept, on va surement avoir un rdv avec la directrice etc...)
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6842 le: 10 Juin 2012 à 23:20:39 »

Drey, c'est vrai, c'est bien cette prise en charge! Vous devez être rassurés d'être ainsi épaulés et que vos petits gars puissent être bien suivis! Je suis sûre qu'ils vont faire de sacrés progrés! Je vous souhaite le meilleur!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6843 le: 10 Juin 2012 à 23:21:33 »

Deux petites questions :

- que donnez vous à manger à vos loulous le matin ? On est encore au biberon de lait seul, je pense que les puces ont besoin d'un fruit et de sucres lents aussi, mais je ne sais pas trop sous quelle forme les donner.

- avez vous des idées pour varier un peu les repas car j'ai l'impression de faire tout le temps les mêmes choses.
Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6844 le: 10 Juin 2012 à 23:24:51 »

Ben même questions alors!

Ici aussi c'est toujours du lait le matin avec un petit biscuit et pour les repas ça tourne un peu en rond! Ah sinon elles adorent les crêpes surgelées au fromage!!!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6845 le: 10 Juin 2012 à 23:28:08 »

Ben ici aussi c'est que du bib le matin...
Et côté repas je fais aussi toujours la même choses j'ai l'impression, en plus ils toujours pas de poisson car ils aiment pas trop et pas de morceau encore...

Par contre, je sais pas vous, mais moi j'ai trouver un truc super pour le soir et parfois pour le midi en complément des légumes: la floral*ne, vous connaissez Huh?
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6846 le: 10 Juin 2012 à 23:31:05 »

OAlex, oh les gourmandes !
On n'a pas essayé les plats "adultes" On leur donne ce que je cuisine pour elles ou des petits pots (Zhom se nourrit de pizzas et refuse de goûter les délicieuses purées de légumes que je prépare  Tire la langue )

Drey, non, je ne connais pas la floraline. C'est des céréales ?
Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6847 le: 10 Juin 2012 à 23:36:58 »

Je connais la floraline, c'est super pour épaissir les purées un peu trop liquides; c'est une espèce de semoule trés fine.
Journalisée

drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6848 le: 10 Juin 2012 à 23:39:08 »

Moi j'ai des crevettes avec petits appetit...

Le matin: 210 ml de lait
midi: légume + viande ( mais pas énorme énorme je trouve...) + yaourt ou fromage et parfois en plus compote.
goûter: yaourt + compote + biscuit
soir: 210 ml de lait (evan) et 180 ml de lait ( Léo) + blédin*r ( avec semoule dedant) ou floral*ne ou semoule avec du sucre, miam !

OAlex: La Floraline c'est une spécialité céréaliere à cuire, semoule de blé dur. Pour toutes la famille. Tu peux en mettre dans des gratins, des potages etc... Pour les loulous, je fais cuire ça dans du lait et c'est tout. Trop bon, ils adorent! Pour les quantités par contre il faut faire attention car trop liquide ou trop compacte. Moi j'ai trouver le dosage qu'ils aiment bien: 20cl de lait pour 2 cuillères à soupe de floraline. Tu trouves ça au supermarché, rayon semoule je crois
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6849 le: 10 Juin 2012 à 23:42:15 »

Bon Nolan pas bien : il est à 39°5 mais un doli à 20h30, tout nu et avoir pris un bain à 37°  il y a à peine 30minutes
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6850 le: 10 Juin 2012 à 23:45:30 »

J'espère que ça va aller N&N et que la fièvre va tomber... Bisou
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6851 le: 10 Juin 2012 à 23:47:47 »

Pour l'instant on l'a descendu pour qu'il joue dans le salon mais il est à fond! Il chante, il ne tient pas en place, limite delirant!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6852 le: 10 Juin 2012 à 23:53:03 »

Coucou les filles!
Je passe vite fait, suis naze à cause du rhume  Tire la langue
N&N, mince...j’espère que la fièvre va baisser 
O.Alex, la dernière fois que les bébés ont dormi dans le même lit ils avaient 4 mois (on était en vacances) , maintenant les faire dormir dans le même lit me parait mission impossible, car déjà ils bougent dans tout les sens et quand l'un veut dormir l'autre fait le bordel. Pour moi l'idéal serais de remmener un lit-parapluie et que l’hôtel en fourni un 2ème  Roulement des yeux
Drey, tu verras qu'un bon kiné sais faire des miracles et les progrès des tes loulous vont monter en flèche!  Sourire
Flor, crois-moi tes puces sont encore très discrètes (j'ai vu la vidéo sur FB  Clin d'oeil) , ici quand Nicolas s'y met les voisins l'entendent de leurs jardin  
Anna, ici on est au bib+céréales le matin. Pour les repas j'improvise, mais je refais aussi pas mal des plats qu'ils aiment bien, parfois j'ai aussi l’impression de refaire en boucle les mêmes recettes  Roulement des yeux Mais on leur donne aussi ce qu'on mange (en mixé bien entendu). Sinon pour le diner je leur donne la purée de légumes+kacha au lait (semoule du blé, sarrasin etc) et ils aimes ça. Le matin je leur donne de temps en temps le kacha aux flocons d'avoine.  Kacha=bouillie
Je ne connais pas la floraline, il faudra que j'en achète pour essayer si les petits vont aimer, sinon je prends de la maizena (pour épaissir les potages par exemple)    

Bonne nuit à toutes!  Bisou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6853 le: 10 Juin 2012 à 23:55:13 »

Voici mes quelques idées pour changer de recettes. je veux bien vos idées aussi.

Soupe d'asperges blanches (avec les asperges vertes, ce n'est pas bon)
asperges fraiches épluchées, on peur les faire blanchir pour casser l'amertume puis cuire à la vapeur
jambon blanc ou oeuf dur
un filet d'huile d'olive ou une pointe de crème fraiche
on peut relever avec un peu de parmesan (mais je ne l'ai pas fait)
pour mixer, ajouter l'eau en fonction de la consistance désirée

Potage à la betterave
on prépare les légumes du pot au feu classique (pdt, carottes, poireaux, celeri, oignons)
et on ajoute un peu de betterave  pour changer le goût*le tout cuit à la vapeur ou mijoté

J'ai essayé juste betteraves - pdt, mais ça avait un goût de terre

Lapin aux carottes
du lapin
des carottes (beaucoup)
des échalotes (un peu)
du thym (très peu)
on fait mijoter le tout avec un filet d'huile d'olive
Si on n'a pas assez de carottes, c'est bon aussi avec des courgettes +/- pdt

Soupe de fanes de radis
oui, on a essayé et c'est bon, un peu fort donc faut adoucir avec les autres légumes
pdt, carottes, navets, fanes de radis
cuit à la vapeur, mixé avec le jus de cuisson

J'ai envie d'essayer la soupe de cresson car il y a plein de cressonnières autour de chez nous.

Les quantités ici sont :
matin : 240 ml de lait
midi : purée avec viande (250 ml environ) + yaourt
goûter : 150 à 210 ml de lat + compote + un biscuit
soir : purée avec féculents (250 ml environ) + 2 petits suisses
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6854 le: 11 Juin 2012 à 00:25:22 »

N et N, j'espère que cette fièvre va tomber vite vite!!!

Ici, c'est Victoria qui a un méga gros rhume...et moi et zhom qui avons super mal à la gorge depuis la fin d'après midi  Roulement des yeux Ma mère qu'on a vu vendredi m'a appelé pour me dire qu'elle était malade aussi  Roulement des yeux Ca sent la contagion tout ça!!!

Drey, contente de lire que tes petits hommes soient si bien pris en charge! Je suis sure qu'ils feront de rapides progrès...

OAlex, ça ne me parait pas vraiment possible de mettre tes puces dans le même lit parapluie... En tous cas, ça ne marcherait pas avec les miens... Ils bougent énormément, ont pris la mauvaise habitude de dormir en travers du lit (je me demande de qui ils tiennent ça), et n'ont pas forcément le même rythme...
En effet, le top serait que tu amènes 1 lit et que l'endroit où tu loges te fournissent le 2ème.

Anna, ici aussi toujours du lait le matin + 2 cuillères de blédine.
Pour les repas, ici, ce n'est pas qu'une impression...on tourne vraiment en rond.
Je n'ai pas de gros mangeurs (quoique Raphaël mange très bien ces derniers temps), mais Victoria est un peu plus fine bouche et elle a un appétit de moineau...Du coup, j'essaye de lui faire des choses qu'elle aime, pour être sure qu'elle les mangera (car quand mademoiselle n'aime pas...impossible de lui faire avaler!). C'est vrai qu'à cause de ça, je suis un peu frileuse dans mes créations culinaires...
J'ai un autre gros problème aussi, et je me demandais si j'étais la seule : mes loulous ne tolèrent pas les morceaux (même les petits morceaux fondants). Ils ont des hauts le coeur dès la 1ère cuillère...si je persiste ils vont me prendre 3 cuillères puis ils refusent d'avaler  Roulement des yeux Je crois qu'à leur âge, ils devraient commencer à manger des morceaux non? Je ne sais plus trop comment m'y prendre. J'ai essayé de petits morceaux de fruits, ça ils tolèrent (mais 1 ou 2 morceaux, pas plus).
Dans les purées, je suis encore obligée de mixer la floraline, la semoule...sinon, ils avalent pas!
Les biscuits bébés, Victoria commence doucement à les manger depuis une semaine environ...mais faut rester à côté car elle s'étouffent encore quelques fois. Raphaël, impossible! Lui, il s'étouffe et fini par vomir à chaque fois  Roulement des yeux
Bref, mon super Babytruc "spécial jumeaux" a une longue vie devant lui  

Anna, merci pour tes idées de recettes...les miennes sont beaucoup plus basiques, j'ose même pas t'en faire part du coup!

Bonne nuit à toutes...  Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Pages: 1 ... 455 456 [457] 458 459 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: