05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 09:52:51
Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 363478 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6810 le: 09 Juin 2012 à 15:03:04 »

C'est original, en même temps ! Clin d'oeil
C'est une invention de sa part ?
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6811 le: 09 Juin 2012 à 15:04:26 »

Moi ma BM (que j'adore), est nulle en dessert.
Donc quand elle reçoit, elle fait des expériences genre crème montbl*nc au caramel-glace à la vanille-fraises chaudes.
Journalisée

Juinette 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6812 le: 09 Juin 2012 à 15:10:47 »

Suis là! Mon emploi du temps ministre vient de prendre fin  J'en suis presque fatiguée

Je commence par vous raconter puis je rebondirai!

Alors le concert: j'ai adoré voir mon petit/grand garçon émerveillé par l'événement. Il a adoré se retrouver dans une si grande salle (le Zénith) avec autant de personnes et de voir "en vrai" des artistes suivis à la Tv. Pour ma part, je n'étais pas transcendée mais c'était très bien quand même. J'ai passé un bon moment avec mon fils en tout cas.

La journée d'hier, hormis ma colère du matin, qui est vite retombée malgré tout, s'est bien passée. Ma BM m'a "virée" de la maison l'aprem, j'en ai profité pour faire un peu de shopping (mais j'ai tjs pas trouvé de chaussures pour le mariage  Triste)

Et le soir, resto entre collègues. Me suis régalée. On a mangé Thaï, c'était super bon. Ça m'a fait bcp de bien de changer d'air et de voir du monde. Apparemment la soirée à la maison s'est bien déroulée, pas de comédie de la miss...

Et ce matin, essayage robe de mariée pour ma tite sœur. Elle sera superbe  Souriant. J'étais très heureuse de partager ce moment avec elle.

Thierry prépare le terrain pour installer les barrières de la piscine et moi je glande 

Je vous lis et je reviens...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6813 le: 09 Juin 2012 à 15:43:13 »

Flor ça te dit un repas avec nos belle famille 

Ma BM fait l'entrée et la tienne le dessert! Et nous on va au Mc Do
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6814 le: 09 Juin 2012 à 15:54:33 »

Alors:

Ma BM: je ne lui ai rien dit à proprement parlé mais qqs minutes après, elle mettait la table avec Livia dans les bras et je lui ai doucement fait remarqué qu'il fallait la poser car elle allait finir par abuser ma coquine. Elle a compris et la puce est allée jouer avec son frère!

Le lait: ici pas vraiment de grève mais ils en boivent de moins en moins au goûter mais je pense plutôt qu'ils n'ont pas franchement faim car même le biscuit ils ne le terminent pas tjs. Du coup, j'ajuste l'apport en produits laitiers avec du fromage notamment.

Les sports ou expériences sportives et sensationnelles:
J'ai fait bcp d'escalade et de spéléologie petite fille car mon père était responsable d'une base de plein air du côté de Carcassonne durant qqs années. Et j'aime tjs ce genre d'expérience. J'en ai refait lorsque j'étais animatrice de colo. On avait même dormi dans un gouffre. J'ai adoré cette expérience. J'ai pratiqué pas mal le canoë/kayak/rafting/canyonning. Mais mon rêve c'est l'air. Je voudrais sauter en parachute et/ou faire du parapente. Un jour je tenterai... En revanche le saut à l'élastique me branche très moyen  Clin d'oeil

D'ailleurs, le WE prochain pour l'EVJF de ma sœur, nous devrions faire une via ferrata le matin et du canoë l'aprem, sauf si la via ferrata est fermée car mise en sécurité pas achevée. Du coup, le gars me propose d'autres activités en remplacement comme la spéléo. Et je me tâte de prévenir les autres filles car je crains qu'elle décline leur présence dans ce cas alors que si je les mets au pied du mur, j'ai espoir qu'elle ne puisse le refuser à ma sœur  Tire la langue. Sachant que le gars me proposerait un gouffre généralement fait par des enfants. Sinon, nous ferons journée complète canoë.
On verra...
Tippie: génial si cette expérience à lieu  Clin d'oeil

N&N: y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  Tire la langue
Je n'étais pas pour le mariage, nous étions pacsés et mon véritable engagement envers Thierry c'était notre fils, en plus mes parents se séparaient, bref le contexte n'était pas favorable. Puis petit à petit, l'idée a germé et un jour, il est revenu d'un voyage à Singapour avec une jolie bague et m'a expliqué qu'il aimerait vraiment qu'on se marie mais que nous n'étions pas obligés de nous précipiter. Finalement, ce n'est que 3 ans après que nous sommes passés devant le maire  Clin d'oeil et après 12 ans ensemble.
Aujourd'hui, pour moi il n'y a pas de grandes différences entre avant et après  Bisou
Bon WE en famille et soufflez bien les bougies  Clin d'oeil

alexaA et Tippie: bonnes vacances  Bisou

mela: bon courage pour ton mal de dents  Bisou

orel:  Bisou, je comprends que ce soit difficile avec ta grande. Surtout parle-lui, juste que tu es tracassée en ce moment et que ce n'est pas contre elle, que parfois les mamans sont fatiguées et moins patientes... Sinon elle risque de culpabiliser. Plein de courage et d'ondes +++++

Noélie: J'espère que tes tracas vont vite trouver une solution Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6815 le: 09 Juin 2012 à 22:19:53 »

Joyeux anniversaire (+1j) N&N, Niels et Nolan, gros bisous!!!! Bisou Bisou BisouJulanso, oui, Nicolas (et Mylèna aussi à partir d’aujourd’hui) ne prend que le bib du matin  et le soir c’est la purée/laitage (car désormais les bibs du soir sont refusés par tout les 2). C’est marrant ton idée pour l’apéro/pique-nique  Souriant
Tippie, bonnes vacances ! Cool
Mela, la pauvre, j’espère que la douleur va passer 
Je ne rebondis pas sur tout, mais je pense à vous toutes !  Bisou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6816 le: 09 Juin 2012 à 22:31:02 »

N&N, c'est sympa comme cadeau pour bronzer cet été  Cool
En parlant mariage, Zhom est contre et archi contre. Il a très peur de l'engagement et des conséquences en cas de séparation. C'est vrai qu'on a juste un crédit en commun sur encore 15 ans pour la maison et deux filles (en commun aussi), une broutille face à l'engagement devant le maire  Roulement des yeux (le mariage n'est pas très important pour moi non plus)

Orel Bisou Bisou

Bisous à toutes et NDR  Bisou
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6817 le: 10 Juin 2012 à 01:01:57 »

Oui en effet Anna, vous êtes déjà engagés jusqu'au cou  Roulement des yeux
C'est fou l'effet que ça peut faire l'idée de signer devant le maire 

Pour ma part, je n'aurais jamais pensé me marier un jour...Mais alors PAS DU TOUT....J'ai jamais été tentée par le mariage....Zhom avais mis un peu de temps à s'y faire d'ailleurs!
Et puis il y a eu toutes ses années de galère en PMA (on avait même pensé à l'adoption mais il aurait fallu se marier  ) puis cette histoire de nom de famille (on était entendu pour qu'ils portent nos 2 noms  -d'abord le sien puis le mien- et finalement ça n'a pas été possible! Donc Raphaël et Victoria ont le nom de leur papa.
Bref, finalement quand il m'a fait sa demande...ben je l'attendais un peu  Clin d'oeil

On a hésité à faire juste un mariage civil avec témoins et famille proche...puis finalement on fera un mariage civil (pas de cérémonie religieuse par contre) et une grosse fiesta!..
Bref, je ne sais plus qui me demandait (Julanso je crois) mais ça se passera l'année prochaine (fin juillet si tout va bien).

Célia sympa ta journée d'hier! Ça redonne de l'énergie ces petits moments là!

Flor, alors ces cookies?
Ici, sans surprise donc, on a eu droit à la tarte aux fruits de mer (revisitée cette fois) de ma BM...bon, je lui ai re-re-re-re-re-re-re-re-redit que je n'aimais pas les fruits de mer...elle m'a répondu qu'elle n'avait que ça où des blettes pour mettre dans une quiche! C'est bête mais je n'aime pas non plus (comment ça je suis difficile  Roulement des yeux)! Bref, à côté de ça, elle assure ma BM et je l'aime beaucoup  Sourire

Orel, pensées pour toi  Bisou Bisou

Ici, rien de spécial...j'ai profité que mes BP étaient là pour faire du repassage et quelques courses    Ah et un peu de ménage aussi 
Par contre les loulous ont fait les fous! Ce matin on a démonté le salon, déplacé les canapés, table basse....pour leur faire un espace de jeu sécurisé. Et on en a profité pour monter les petites cabanes offertes par la nounou (en fait ce sont 2 tentes avec un tunnel qui les relie)... Zhom à acheté un sac de balles pour remplir une des 2 tentes... C'était la folie....
Et Victoria a du faire un semi marathon avec son trotteur...Elle ne s'arrêtait plus de marcher et dès qu'elle arrivait au bout de la pièce, elle se retournait vers nous et nous faisait des "wOww" pour qu'on l'aide à faire demi tour 

Bisous les filles et bonne nuit...
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6818 le: 10 Juin 2012 à 09:46:27 »

Je passe en coup de vent vous faire des  Bisou Bisou Bisou Bisou

Aujourd'hui on fait l'anniversaire des loulous alors j'aurai pas le temps de passer.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6819 le: 10 Juin 2012 à 11:04:08 »

Hello les filles !

C'est la folie furieuse ici, les filles sont dans leurs lits et poussent des cris de malades en rigolant. Je pense que les voisin vont se demander ce qui se passe !
C'est marrant, le matin elles ont besoin de passer du temps dans leurs lits après le bib (c'est bien pratique pour nous du coup Tire la langue) sinon elles chouinent.

Noélie, pourquoi tu pouvais pas donner ton nom aussi ? Huh?
Et sinon, une idée pour ta belle-mère : des lardons ? (sauf si tu n'aimes pas ça non plus mai alors là je peux plus rien faire pour ton cas... Clin d'oeil). Elle connaît pas la quiche lorraine ?

Journée pluvieuse chez nous, c'est nul !
Je sais pas comment je vais occuper mes girls, mon chéri travaille...
Bises.
Journalisée

Juinette 2011
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6820 le: 10 Juin 2012 à 13:05:21 »

µJe passe en cou pde vent.

J'ai reussi a remonter le moral de ma copine, on a ben ri, finalement on est aller manger un mac flurry paske le glacier était fermer.
Beau temps aujourhdui, mais des nuages gris au loin... Moi qui voulait aller promener les petits cet am ca sent le raté!

Je suis aller voter ce matin,e t la on va aller manger. On fait du tres simple aujourdhui

Je file, je serais moins perso ce soir Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6821 le: 10 Juin 2012 à 13:24:17 »

Un petit coucou entre 2 bricoles!

Je suis degoutée, le temps tourne à la pluie 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6822 le: 10 Juin 2012 à 13:58:26 »

Ici aussi, le temps se couvre! Après une matinée très ensoleillée, ça vire à la pluie 

Flor, la quiche lorraine j'adore! J'en fais souvent et je lui ai suggéré plusieurs fois...Mais elle n'y pense pas apparemment  Roulement des yeux
Sinon pour les noms, c'est assez compliqué mais pour faire court, mon chéri a deux noms de familles (ou un nom composé si tu préfères)...et comme il n'est pas d'origine portugaise, impossible de le raccourcir sur des papiers officiels (seuls les portugais ont l'autorisation car ils ont souvent des noms très très longs -plusieurs noms en fait-).
Bref, du fait que mon homme ait ces 2 noms, on ne peut pas en rajouter un 3ème sauf sur dérogation... Mais ça, on ne le savait pas, et souvenez vous, on n'a que 72 heures (ou 48?) pour faire la déclaration de naissance... Donc trop tard!
On pourrait essayer de modifier le nom maintenant, mais les démarches sont longues et chiantes...du coup, on va se marier (beaucoup plus simple  ).

N et N j'espère que tout se passe bien aujourd'hui?!

Bisous les filles, je repasse plus tard  Bisou
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6823 le: 10 Juin 2012 à 14:02:09 »

Sinon pour les noms, c'est assez compliqué mais pour faire court, mon chéri a deux noms de familles (ou un nom composé si tu préfères)...et comme il n'est pas d'origine portugaise, impossible de le raccourcir sur des papiers officiels (seuls les portugais ont l'autorisation car ils ont souvent des noms très très longs -plusieurs noms en fait-).
Bref, du fait que mon homme ait ces 2 noms, on ne peut pas en rajouter un 3ème sauf sur dérogation... Mais ça, on ne le savait pas, et souvenez vous, on n'a que 72 heures (ou 48?) pour faire la déclaration de naissance... Donc trop tard!
On pourrait essayer de modifier le nom maintenant, mais les démarches sont longues et chiantes...du coup, on va se marier (beaucoup plus simple  ).

Oui, effectivement, 3 noms ça commence à faire beaucoup !
Nous les filles ont le nom de leur père et on est pas mariés, mais ça ne me dérange pas du tout.
Peut-être parce que mes parents se sont mariés quand j'avais 5 ans, du coup pour moi c'est normal que la mère n'ait pas forcément le nom de ses enfants ? Huh?
Chez nous, c'est simple, Nell n'aura que 4 lettres à apprendre pour pourvoir écrire son nom + prénom, et Lou 6 !
On est sympas, comme parents ! Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6824 le: 10 Juin 2012 à 15:16:16 »

Oui en effet, vous leur simplifiez bien l'existence là  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: