11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 14:57:45
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 365202 fois)
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6360 le: 24 Mai 2012 à 22:37:57 »

Bonsoir!

Comment gérez-vous les "divergences d'éducation" avec vos parents ou beaux-parents? Huh?
Comme dans le couple: communiquer même si c'est plus facile à dire qu'à faire
Avec mes parents j'y arrive un peu, avec les BP, c'est plus délicat. Généralement c'est Thierry qui s'y colle.
Je fais juste une différence entre quand on est présent et quand ils sont seuls avec les enfants même si on n'adhère pas tjs. Comme tu disais, à partir du moment où ils ne les mettent pas en danger, on laisse couler Tire la langue
Par exemple, quand mon papa garde Evan, il ne peut pas s'empêcher de lui acheter qqch et moi je peste car mon nounou a bien compris!!!
Ça prend un peu de temps pour l'accepter  Clin d'oeil

Dites les filles il y a pas mal de jujus chez les IDE non?

Alors, les news d'ici:
Hier rv avec une nounou, pas concluant du tout. Pas certaine du tout de vouloir lui confier mes enfants. En résumé, c'est une femme assez âgée et pas très énergique (la nounou d'Evan avait presque 60 ans et était super dynamique), assez forte (je n'ai bien sûr rien contre les personnes corpulentes, j'en connais qui sont super dynamique) qui utilise une pince pour ramasser les choses à terre... et j'en passe. Puis cerise sur le gâteau elle a des animaux domestiques dont un petit chien qui va et vient à sa guise notamment dans la partie jardin des enfants. J'y ai vu d'ailleurs une merde bien sèche (qui devait donc datée de qqs jours!) et lorsque j'observe Livia qui met tout, absolument tout à la bouche (encore cet aprèm un petit escargot n'a pas pu échapper à ma goûteuse), franchement je trouve ça très très moyen (dans l'absolu je n'ai rien contre les animaux mais là, bof bof). Bref plein de petits détails pas glop. Je pense que nous ne la retiendrons pas. Sauf que pour le moment c'est le seul rv que nous ayons 

Sinon j'ai de vrais canailloux en ce moment qui se tapent de franches parties de rigolade tous les 2. C'est vraiment super de les observer!
Livia crapahute partout, se hisse à tous les supports (même le four), se casse la margoulette mais elle a la tête dure ma pépétoune! Tout à l'heure elle s'est même lâchée qqs secondes et elle tenait très bien en équilibre!
En ce moment, elle se réveille en début de nuit en pleurant, souvent un bib d'eau suffit. Je pense qu'elle a vraiment soif d'autant qu'elle boit assez peu dans la journée. 2 matins aussi elle a pleuré trop tôt (entre 6:20 et 6:40) mais elle dort encore. Ce matin Thierry lui a donné un petit bib d'eau qu'elle a bu goulûment Huh? Soif, quenotte, cauchemars... ? Mais le reste de la nuit elle dort, alors on accepte pour le moment.
Gaétan n'est tjs pas décidé à se bouger. Il parvient à glisser sur qqs cm mais ne recherche pas du tout la position 4 pattes. Peut-être fera-t-il partie de ces enfants qui ne passe pas par le 4 pattes.
En revanche il tient de mieux en mieux et de plus en plus longtemps debout avec mon aide. Il ne cherche pas encore à se lever  Tire la langue un vrai patatou
Par contre il a bien compris qu'il ne devait pas se laisser malmener par sa sœur et depuis qqs jours il se venge: doigts dans le nez, crêpage de chignon (de duvet!!!), arrachage de jouets ou de quignon de pain, éclaboussures dans le bain... et j'en passe.
Il devient très canailloux et chenapan.

Bientôt la bougie et comme d'hab je suis très nostalgique et un brin déprimée mais bon ça passera

Normalement WE à Perpignan, on va changer un peu d'air!

Pas plus...
Bonne NDR à toutes
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6361 le: 24 Mai 2012 à 22:50:41 »

un tit coucou...

Demain encore une journée chargée ... Vivement dimanche que tout soit fini =)

Je ne rebondis pas, je vous ai lu.. ici aussi divergence d'education mais bon.. on se dit qu'on a bcp bcp de chance de lesa voir, et en generale on laisse couler..

Bravo pour les CR ! Et Niels, quel champion !!

Je vous ai pas dit, ca y'est j'ai commander ma cosatto, j'ai hate de l'avoir. Jessaie de passer demain soir pour enfin ecrire un pavé et vous répondre a toutes.

Gros bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6362 le: 24 Mai 2012 à 22:57:50 »

Bonsoir les filles!

Julanso, je comprends que ça ne te plaise pas.  Moi je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'ils font mais quand je laisse les filles à mes parents ou à mes BP, je me dis que quand ils s'en occupent, ils font bien comme ils veulent. Et que c'est ça aussi, les ouvrir au monde : découvrir que ce n'est pas pareil chez tout le monde.

Ah oui tiens, c'est vrai ça... J'avais pas vu les choses sous cet angle, mais tu as raison!
Et puis au final, c'est quand même Julien et moi qui les éduquons, ce n'est pas un séjour chez papi-mamie de 24h qui va les rendre "chochottes"! Clin d'oeil
Et puis comme dit Noélie, c'est vrai qu'on a déjà bien de la chance d'avoir des grands-parents disponibles et aimants... Faut pas en demander trop non plus. Clin d'oeil Et c'est vrai que mes BP sont adorables, je les apprécie vraiment, si leur mode de vie ne me correspond, ce n'est que leur affaire après tout.

Anna, pas cool tes BP! Et ta mère... Mais comme tu dis, tout le monde s'aimer, et c'est franchement l'essentiel. Moi aussi j'ai tendance à me braquer pour des broutilles en ce qui concerne mes filles. Pourtant je suis pas du genre susceptible habituellement...
Majurie, j'ai bien conscience que chaque parent fait les choses à sa façon, ici on est plutôt pour laisser découvrir, dans la limite de la sécurité bien sûr. Chacun fait à sa sauce! Clin d'oeil

Yazz, moi aussi j'ai Miréna. C'est top ! A part la pose un peu douloureuse (mais j'imagine que ça doit être le cas avec tous les stérilets Huh?), mais depuis pratiquement plus de règles, pas de prise de poids, pas de douleurs...

Raaaah je vais regretter de ne pas avoir mis de stérilet pour finir!
J'ai repris la même pillule que j'avais depuis 10 ans, mais elle m'anéantit la libido. Elle ne me faisait pas ça avant. Roulement des yeux Faut que je prenne rdv chez la gynéco de toutes façon, on en parlera.

En tout cas, j'aime toujours quand tu passes "vite fait" sur le forum ! Clin d'oeil
Julanso, fais nous rire encore en nous disant que tu fais un rapide passage 

Que voulez-vous, on ne se refait pas! Et puis je vous laisse imaginer la taille des messages si un jour je prends le temps... Tire la langue

N&N, super le CR!! Souriant
Pour les mensurations, la croissance ralentit franchement à l'âge de nos loulous. Pas de quoi s'inquiéter, il fait un poids tout à fait correct ton Niels! Et surtout, quel champion!! Sourire

vos loulou ont réagi comme ça ou pas Huh?

Ca me semble un peu tôt de réagir au vaccin dans la même journée. Le ROR fait une réaction tardive, entre 5 à 12j après le vaccin. Tu ne penses pas que ça pourrait être les dents plutôt?...
Tiens, d'ailleurs Léonie a sorti sa 7e quenotte la semaine dernière, et je l'avais même pas vue! Mère indigne!

Bon, journée de folie aujourd'hui!
Ce matin, j'ai dû préparer les repas/goûters des filles en 4e vitesse, je les ai emmenées avec moi chez le primeur pour notre grosse bouffe de demain soir entre copains, sur la route j'ai crevé une roue et abîmé une jante (embardée contre un trottoir car une voiture m'a coupé la route), suis allée récupérer les courses au drive, retour maison pour décharger tout ça et charger les sacs à langer et lits parapluie, pour aller manger ce midi chez des amis. Rock n'roll!!

Mais je garde un souvenir extra de cette journée:
1) j'ai vu mes filles se prendre dans les bras avec un immense sourire et se faire un énorme câlin...
2) elles ont fait du trampoline avec les 3 filles de mes amis (7, 5 ans et 18 mois), c'était un régal pour elles et un régal à voir pour moi. Mathilde est franchement casse-cou, ça se confirme. Elle sautait dans tous les sens (filet de sécurité autour, je précise Clin d'oeil), courait à 4 pattes en même temps que ça bougeait, tombait, se cognait, se faisait tomber dessus par ma filleule de 18 mois, elle n'a fait que rire tout du long et faisait même exprès de tomber. Léonie a adoré aussi, mais restait plutôt assise quand ça bougeait et faisait tranquillement le tour sur le bord matelassé... en boucle! C'est un trampoline de 4m de diamètre, il y a la place d'y aller à plusieurs, ça m'a donné des envies pour notre futur jardin! Tire la langue
Retour ce soir, Julien a bien avancé dans les travaux, ça prend forme. Sourire

Et là, je vais me coucher, histoire de me préparer physiquement au marathon de demain... Mais c'est pour faire la bringue, donc la motivation est là!

Je n'aurai plus une minute avant dimanche soir, alors un bon weekend par avance!!
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6363 le: 25 Mai 2012 à 08:15:53 »

Ahhhhh, mais pourquoi est-ce que je suis déjà réveillée alors que je ne bosse pas et que tout-le-monde dort ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Juinette 2011
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #6364 le: 25 Mai 2012 à 08:32:29 »

Je suis avec toi flor !!! Lol

moi c est la chaleur et les cris d une gamine qui m ont réveillé! Arf elle m ennuie cette petite à hurler TOUS  les matin !!!!

Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6365 le: 25 Mai 2012 à 09:17:09 »

Merci Ally pour le soutien !

9h15 et ça dort toujours chez moi... Tire la langue
Journalisée

Juinette 2011
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #6366 le: 25 Mai 2012 à 09:24:15 »

Plus chez moi lol!

Il fait une chaleur de dingue ce matin!!
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6367 le: 25 Mai 2012 à 09:32:40 »

hello!
ici aussi grosse chaleur! hier la journée  a été dure avec les filles, elles ont très peu dormi et ont beaucoup chouiné! je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur mais si c'est ça ,ça promet!!!

célia, comme toi cette nounou ne m'aurait pas convenue pour les même raisons  Clin d'oeil

N&N, super nouvelle alors!!!  Souriant
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6368 le: 25 Mai 2012 à 10:11:15 »

bonjour

je reponds en speed à 2 3 trucs ici c est gastroparty pour mes 2 boys !!! apres la rhinoparty à 6 (que les filles ont tjrs  Roulement des yeux)

Ally pour les vaccins le ror je sais pas pas fait encore (et elles ne l auront que ds 2 ou 3 mois car Maëlys etant tjrs malade à prit du retard ds ses vaccins ) pour le prevenar elles ont deja eut et la par contre boule rouge et douloureuse au niveau de la piqure la pediatre m avait dit de mettre des compresse tiede avec de l alcool  cela reste longtemps et c est tres douloureux 

N&N  Souriant genial le CR ! ici aussi les filles n ont pris que 700grs depuis fin janvier

Celia  pour la nounou ca aurait etait non aussi  Roulement des yeux

pour les BP ici ont ne les voient quasi jamais genre 2 fois par mois 1hre Roulement des yeux mais pour les 2 premiers nous n etions pas d accord sur pas mal de chose  Roulement des yeux

en ce qui concerne ma maman bah c est un peu mamie gateau qui donnerait sa chemise  la pas trop d accord du coup ont lui dit mais bon ca n a pas lair de faire effet lol

par contre elle serait plus à donner de la liberté à mes 2 garcons car moi je suis assez trouillarde, heureusement pour mes enfants ds mon couple le papa est plus comme ma maman sinon mais loulous seraient elever ds une bulle  Roulement des yeux

bon allez je me sauve ...
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6369 le: 25 Mai 2012 à 11:32:37 »

Anna : pff! PAs facile tout ça  

Tout va très bien pour Niels  Souriant LA neuro ne voit aucune séquelles, il a un développement normal pour son age et on se revoit fin octobre  Sourire
Les seules consignes sont de continuer la kiné jusqu'à l'acquisition de la marche et verifier d'eventuelles épilepsies.
Hé oui   Même si le traitement est fini depuis plusieurs semaines, les crises peuvent revenir à tout moment même plusieurs années après. Mais c'est rare donc on croise les doigts  Clin d'oeil
Si ça devait se reproduire, il faudrait refaire un EEG et lui redonner un traitement qui serait definitif cette fois.

Pour les séquelles du 2ème AVC, elles ne sont toujours pas évaluables. D'après la neuro ped, s'il devait en avoir, cela toucherait la vision. C'est à dire qu'il verrait normalement mais son cerveau n'analyserait qu'une partie du champ de vision.

Sinon il mesure 71cm (soit 6cm de pris en 3 mois  ) mais ne peserait que 7kg600 (soit seulement 700g de pris en 3 mois  ).

Voilà, vous savez tout  Bisou Bisou Bisou
Bravo petit champion  Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6370 le: 25 Mai 2012 à 11:33:06 »

Merci les filles  Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6371 le: 25 Mai 2012 à 12:06:21 »

Coucou les filles!
Je passe en coup de vent pdt la sieste des petits...
N&N, bravo à Niels, excellentes nouvelles, il est un vrai champion!  Souriant Bisou ça va mieux ton dos après l'ostéo?
Célia, j'espère que vous aurez d'autres rdv, c'est vrai la nounou dont tu parle ne m'aurait pas emballé non plus 
bb2nous, bon rétablissement à toute ta petite famille!  Bisou 
Flor, Ally, je me réveille tt les jours à la même heure y compris le week-end, et le samedi c'est sensé d'être une grasse mat pour moi (car c'est Zhom qui gère) et ben non, à 8h (de fois même avant) j'ai les yeux ouverts  Roulement des yeux 
Les filles qui ont les parents et BP pas loin et disponibles, vous avez de la chance, même si on est pas toujours d'accord sur certaines choses avec eux...profitez-en, s'il sont contents de s'occuper des petits, c'est bénéfique pour tout le monde! J'aurais donnais bcp pour que ma mère puisse voir ses petits enfants en vrai ne serai ce qu'une fois, mais elle est à des milliers des kilomètres et ma belle mère n'est plus parmi nous, la chance qu'on a c'est d'avoir une BS qui a le cœur sur la main, c'est la tata-marraine et leur mamie du cœur et la seule famille qu'on a dans le coin.
Sinon ici tout roule, Mylèna marche presque toute seule et Nicolas commence aussi à marcher quand on lui tient les mains. Par contre le nettoyage du nez est devenu une vrai galère  Tire la langue impossible de mettre le sérum ni le coton-tige, ils bougent leurs têtes, repoussent ma main et me donnent les coups de pieds dans le ventre. Peut-être il faut changer le méthode? Mais sur quoi? Huh? Vous faites comment chez vous les filles? 
Bisous à toutes!  Bisou     
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6372 le: 25 Mai 2012 à 13:58:48 »

Mais oui N&N, j'ai oublié de féliciter notre champion !!!
Bravo pour ce super CR !

Il fait tellement beau, c'est super !!!
Cet aprème on fait une micro-rencontre de juinettes avec AlexaA ! Clin d'oeil Souriant

Et des Bisou à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6373 le: 25 Mai 2012 à 17:29:48 »

Super la rencontre!  Souriant

Vous prendrez des photos  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6374 le: 25 Mai 2012 à 18:57:37 »

Les 4 loustics dans le jardin, ça a donné !
Surtout quand Victor est tombé du transat et que c'est Louis, Nell et Liu qui se sont mis à pleurer !

En plus on a réalisé qu'à l'origine c'était ce week end qui avait été retenu pour la rencontre des juinettes. Tire la langue

Bonne soirée les filles. C'est l'heure du bain et il va être plus que nécessaire !!!
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: