Bonsoir les filles!
Julanso, je comprends que ça ne te plaise pas. Moi je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'ils font mais quand je laisse les filles à mes parents ou à mes BP, je me dis que quand ils s'en occupent, ils font bien comme ils veulent. Et que c'est ça aussi, les ouvrir au monde : découvrir que ce n'est pas pareil chez tout le monde.
Ah oui tiens, c'est vrai ça... J'avais pas vu les choses sous cet angle, mais tu as raison!
Et puis au final, c'est quand même Julien et moi qui les éduquons, ce n'est pas un séjour chez papi-mamie de 24h qui va les rendre "chochottes"!

Et puis comme dit Noélie, c'est vrai qu'on a déjà bien de la chance d'avoir des grands-parents disponibles et aimants... Faut pas en demander trop non plus.

Et c'est vrai que mes BP sont adorables, je les apprécie vraiment, si leur mode de vie ne me correspond, ce n'est que leur affaire après tout.
Anna, pas cool tes BP! Et ta mère...

Mais comme tu dis, tout le monde s'aimer, et c'est franchement l'essentiel. Moi aussi j'ai tendance à me braquer pour des broutilles en ce qui concerne mes filles.

Pourtant je suis pas du genre susceptible habituellement...
Majurie, j'ai bien conscience que chaque parent fait les choses à sa façon, ici on est plutôt pour laisser découvrir, dans la limite de la sécurité bien sûr. Chacun fait à sa sauce!

Yazz, moi aussi j'ai Miréna. C'est top ! A part la pose un peu douloureuse (mais j'imagine que ça doit être le cas avec tous les stérilets

), mais depuis pratiquement plus de règles, pas de prise de poids, pas de douleurs...
Raaaah je vais regretter de ne pas avoir mis de stérilet pour finir!

J'ai repris la même pillule que j'avais depuis 10 ans, mais elle m'anéantit la libido. Elle ne me faisait pas ça avant.

Faut que je prenne rdv chez la gynéco de toutes façon, on en parlera.
En tout cas, j'aime toujours quand tu passes "vite fait" sur le forum !

Julanso, fais nous rire encore en nous disant que tu fais un rapide passage

Que voulez-vous, on ne se refait pas!

Et puis je vous laisse imaginer la taille des messages si un jour je prends le temps...

N&N, super le CR!!

Pour les mensurations, la croissance ralentit franchement à l'âge de nos loulous. Pas de quoi s'inquiéter, il fait un poids tout à fait correct ton Niels! Et surtout, quel champion!!

vos loulou ont réagi comme ça ou pas
Ca me semble un peu tôt de réagir au vaccin dans la même journée. Le ROR fait une réaction tardive, entre 5 à 12j après le vaccin. Tu ne penses pas que ça pourrait être les dents plutôt?...
Tiens, d'ailleurs Léonie a sorti sa 7e quenotte la semaine dernière, et je l'avais même pas vue! Mère indigne!

Bon, journée de folie aujourd'hui!
Ce matin, j'ai dû préparer les repas/goûters des filles en 4e vitesse, je les ai emmenées avec moi chez le primeur pour notre grosse bouffe de demain soir entre copains, sur la route j'ai crevé une roue et abîmé une jante (embardée contre un trottoir car une voiture m'a coupé la route), suis allée récupérer les courses au drive, retour maison pour décharger tout ça et charger les sacs à langer et lits parapluie, pour aller manger ce midi chez des amis. Rock n'roll!!
Mais je garde un souvenir extra de cette journée:
1) j'ai vu mes filles se prendre dans les bras avec un immense sourire et se faire un énorme câlin...
2) elles ont fait du trampoline avec les 3 filles de mes amis (7, 5 ans et 18 mois), c'était un régal pour elles et un régal à voir pour moi. Mathilde est franchement casse-cou, ça se confirme. Elle sautait dans tous les sens (filet de sécurité autour, je précise

), courait à 4 pattes en même temps que ça bougeait, tombait, se cognait, se faisait tomber dessus par ma filleule de 18 mois, elle n'a fait que rire tout du long et faisait même exprès de tomber. Léonie a adoré aussi, mais restait plutôt assise quand ça bougeait et faisait tranquillement le tour sur le bord matelassé... en boucle! C'est un trampoline de 4m de diamètre, il y a la place d'y aller à plusieurs, ça m'a donné des envies pour notre futur jardin!

Retour ce soir, Julien a bien avancé dans les travaux, ça prend forme.

Et là, je vais me coucher, histoire de me préparer physiquement au marathon de demain... Mais c'est pour faire la bringue, donc la motivation est là!

Je n'aurai plus une minute avant dimanche soir, alors un bon weekend par avance!!