Salut les filles!
Je passe vite fait pendant la sieste, le temps d'une pause thé...
Comment allez-vous?
Je ne suis passée qu'une fois en coup de vent depuis la semaine dernière, donc je ne vous ai quasiment pas lues. J'ai raté des anniversaires je crois, alors de gros bisous aux juinoux qui ont eu 1 an cette semaine!

J'ai cru voir que
Flor demandait les
quantités aux repas, ici on a:
270 ou 300ml lait croissance + blédine
230g purée légumes/féculents/protéines/matière grasse + 1 petit suisse chacune ou 1 gros yaourt à 2
150g de compote + 100g de yaourt (+morceaux de fruits ou biscuit, selon l'heure, l'envie et ce qu'il y a dans le frigo

)
210ml lait croissance mélangé à 120ml de soupe (j'ai craqué pendant nos vacances, fini le 100% fait maison, j'achète des briques de soupe toutes faites pour le soir, histoire d'être peinard

)
J'ai aperçu une discussion sur les
chaussures...
Ici on a eu plusieurs conseils concordants, venant de gens différents (pédiatre, vendeuse chaussures, podologue): tous s'accordent à dire que l'idéal est pieds nus ou chausons en cuir souple (type Rob**z) tant que bébé ne cherche pas vraiment à marcher, puis chaussures à tige montante lorsque bébé met vraiment un pied devant l'autre et se lance dans la marche.
Apparemment il est nécessaire que bébé commence par resentir avec précision le sol pour renforcer ses appuis et apprendre la stabilité (lorsqu'ils apprennent à se mettre debout, et lors des tous premiers pas le long des meubles), et seulement après, avoir la cheville bien maintenue pour marcher seul. De vraies chaussures portées trop tôt toute la journée donnent l'illusion de la stabilité, alors que la cheville de bébé n'a pas eu l'occasion de se renforcer seule.
Bref, ici ça fait 2 mois que les filles ne sont qu'en Rob**z ou pieds nus, je trouve que ça les aide pour leur apprendre à être stable debout, et ça ne les empêche pas de marcher seules le long des meubles.
Je pense qu'on va acheter de vraies chaussures de marche dans moins d'un mois, lorsqu'elles feront un peu plus de 4-5 pas.
Côté couple et vie perso, beaucoup de remises en question apparemment!
Ici, côté couple tout va bien, mais parce qu'on mise tout sur la communication. On fait régulièrement des mises au point quand on sent que ça dérape: paroles agressives, routine, etc.
Je dois dire que ça marche très bien comme ça.
Pourtant Julien (comme beaucoup de mecs

) n'était pas un pro de la communication en couple lorsque je l'ai rencontré! Lorsqu'il y avait un souci, il gardait pour lui, se barrait, encaissait jusqu'au jour ou la goutte d'eau de trop faisait déborder le vase et ça explosait. Perso, ça m'exaspérait. Je préfère de loin la conversation et l'échange constructif au consensus passif.
Au bout de 4,5 ans de relation, il est devenu meilleur que moi en communication, c'est le premier à me recadrer aussitôt dès que je dérape, à proposer des solutions à la moindre chose qui cloche, et ça, j'adoooore!

Bon, côté câlins par contre, il est évident qu'on n'en est plus au même rythme qu'avant d'être parents...

Mais on sait que ça reviendra tôt ou tard. En tout cas, on en parle aussi et on fait bien la distinction entre la libido et l'amour. Et on peut être tendres sans pour autant s'envoyer en l'air tous les 2 jours. Oh mon dieu, on est un couple de vieux!!

Par contre, j'envisage de changer de pillule, parce que j'ai senti un vrai frein depuis que je la reprends.
Pour ce qui est des
projets personnels, bien sûr mes filles ont pris une place immense dans ma vie et chaque projet demande maintenant une étude approfondie pour savoir comment l'intégrer avec 2 bébés. Voyages, projets professionnels, maison, grosses sorties, etc. Rien n'a vraiment changé dans mes envies et mes projets, juste la faisabilité. En fait, on sort autant qu'avant (à peu de choses près), la seule chose qui a changé est qu'il n'y a plus guère de place à l'imprévu, rien ne s'improvise à la légère, les projets impulsifs deviennent rares (chose pour laquelle j'ai toujours eu un don avant mes filles

). Mais on a la chance d'avoir les 4 grands-parents pas loin, ça aide...
Par contre, j'avoue que j'ai encore du mal à vivre juste pour moi. Genre faire une activité seule un soir/semaine, réquisitionner ma BM pour garder les filles pendant que je me prends une aprèm rien qu'à moi...
Mais je commence à en sentir à nouveau l'envie. J'attends d'avoir fini ma rééduc du périnée (non non, vous ne rêvez pas

) pour me remettre à la course à pied, et dès la rentrée je commence à prendre des cours d'arabe avec une copine à l'université ouverte.

Bon, je ne sais plus trop quels sujets ont été abordés, donc je vais arrêter là...
Ici tout roule.
On n'a juste plus une minute à nous, entre les mariages, anniversaires, sorties etc. et les travaux chez nous.
C'est chaud de faire de gros travaux et faire en sorte que tout soit nettoyé nickel chrome au réveil des filles! Mais on va y arriver.
Hier soir on avait des copains à la maison, les filles n'ont pas bronché une seule fois de 20h à 7h30. Méga NDR!!! Je crois qu'elles aiment quand il y a du bruit, ce sont des fêtardes

. D'ailleurs, aux 60 ans de ma mère où on était 120 dans une salle des fêtes, les filles n'ont pas du tout été dérangées par la musique ni les animations! Ca tombe bien, vendredi on reçoit 12 copains chez nous, j'espère que la tendance va se confirmer...

D'ailleurs, je dois me dépêcher de faire de la place au milieu de nos travaux et de faire la liste de courses. Fin de semaine chargée: vendredi aprèm microkiné pour Mathilde, vendredi soir fiesta at home avec camping dans le salon pour qqs copains, décollage samedi pour un mariage, les filles dormiront samedi soir chez mes parents pendant que Julien et moi remontront continuer les travaux toute la journée de dimanche, mes parents nous ramenant les filles dimanche soir. Week-end marathon, j'aime!

Bonne journée à toutes, désolée si j'ai zappé des choses, mais je vous ai lues très rapidement en diagonale et en plusieurs fois.
Des

à toutes!