11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 19:50:29
Pages: 1 ... 421 422 [423] 424 425 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 365380 fois)
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6330 le: 23 Mai 2012 à 12:12:26 »

coucou les filles!!
ouiii chaussures trouvés!
bon j'espère que je n'ai pas confondu vitesse et précipitation! je suis tombée sur une super vendeuse à la ha*lle......... ( je ne pensais pas trouver là bas j'étais vraiment parti sur du pareil au m*m*)  Victor à un gros coup de pied donc pas facile à chausser  donc pas possible de prendre des premiers pas car ils ont de grand pied : 20pour V et 21 pour L. j'ai quand même du prendre du 21 pour Victor à cause de son coup de pied!!
 le choix n'a pas été facile , celle de Louis je les adore mais un peu moins celle de Victor mais bon pas trop le choix! je les prendrai en photo pour vous les montrer!! je ne voulais pas avec de fermetures avec scratch mais bon il existe très peu de modèle pour l'été avec boucle.

voilà
Flor  au passage j'étais en ville hier et le magasin "dpm" ferme et ils font des prix cassés  j'ai fait la razia de polo en 18 et 24 mois pour 3€ chacun. Voilà pour la petite info!
pour les quantités ( j'arrive un peu tard) ici : 270ml de lait+céréales le matin, 200g de purée (légumes+féculent+protéine)+ 1 ptit brassé +un morceau de cracotte le midi ,le  gouter : 130g de compote +2 petit suisse +1 boudoir et soir : 130gr de purée +180ml de lait+1 morceau de cracotte ......... et ça râle encore!!!!!

ici il fait super beau! chouette enfin l'été, je vais pouvoir inaugurer ma micro terrasse!! lol

aller je file à plus tard
bisous
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6331 le: 23 Mai 2012 à 13:38:38 »

Super ta sortie N et N... tu nous raconteras?
Nous aussi vendredi visite des 1 ans avec vaccins  Clin d'oeil

OAlex, super ton inspection, tu dois être sacrément soulagée!

Anna, je me retrouve dans tout ce que tu dis...
Moins de projets, moins d'ambition....déjà professionnellement, avant j'avais soif de connaissances, j'étais prête à bosser dans des services lourds et pénibles juste par intérêt du travail... Prête à remplacer tout le monde au pied levé et je ne tenais pas en place...au bout d'un an ou deux, je voulais voir autre chose...
Je me suis posée avant de tomber enceinte dans un service assez routinier et sans malade (à l'établissement français du sang) car les horaires m'arrangeaient pour les nombreux traitements FIV que j'ai dù faire...et là, quand je pense à ma reprise, ça sera soit là bas à mi temps, soit je me rapproche de chez moi mais dans un service aussi sans weekend ni jours fériés et avec des horaires de bureau pour pouvoir voir mes petits loups tous les jours et ne pas les laisser 14heures chez une nounou.... Bref, plus du tout la même motivation, ça me désole parfois mais je pense que quelque part, c'est bien aussi...
Après, ben moi aussi, je parle souvent de mes enfants, je montre souvent des photos (à des gens qui s'en foutent surement un peu)... Ca aussi, ça passera...je m'étais promis avant de les avoir de ne JAMAIS être comme ça   Mais ils sont vraiment le centre de mon petit monde!
Niveau vie sociale, c'est plus ce que c'était mais on essaye! Heureusement qu'on a la chance d'avoir mes parents tout près et mes beau parents pas trop loin.
Moi qui adorais voyager, je n'envisage pas le laisser mes loulous plus de 2 ou 3 jours  Roulement des yeux Mais je n'envisage pas non plus de partir avec eux dans un pays lointain....Bref, ça aussi c'est mis entre parenthèses pour le moment.

Yazz  peut pas t'aider pour le stérilet...les 2 types étaient contre indiqué pour moi. Donc je suis sous pilule (elle s'appelle Yaz  )

Flor, moi je met des céréales dans le lait du matin et du soir depuis plusieurs mois.... La pédiatre me l'avait conseillé car ils ne grossissaient pas trop (mais c'est toujours le cas malgré les céréales  Clin d'oeil).... Je ne pense pas que se soit indispensable sauf si tes filles ont faim malgré le bib.

Bon je file... a plus
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6332 le: 23 Mai 2012 à 13:49:44 »

Clin d'oeil tu fais quel vaccin? Nous c'est le ROR

Pour les sorties, c'est un site sympa.
Le pique nique de la semaine dernière c'etait organisé par une amie. Je ne connaissais pas les autres personnes mais j'ai bien rigolé. Puis il y en a pour tous les gouts : ballade, rando, ciné, resto, bowling, théatre, ski, etc....

En plus, c'est un site de sorties et pas de rencontres donc on est pas embeté par des gros lourds
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6333 le: 23 Mai 2012 à 14:17:37 »

Nous aussi c'est le ROR
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6334 le: 23 Mai 2012 à 14:20:09 »

Oh les copieurs  Tire la langue
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6335 le: 23 Mai 2012 à 14:37:36 »

Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6336 le: 23 Mai 2012 à 14:40:17 »

Allez on file promener!

Bon aprem à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6337 le: 23 Mai 2012 à 15:01:26 »

Salut les filles!

Je passe vite fait pendant la sieste, le temps d'une pause thé...

Comment allez-vous?
Je ne suis passée qu'une fois en coup de vent depuis la semaine dernière, donc je ne vous ai quasiment pas lues. J'ai raté des anniversaires je crois, alors de gros bisous aux juinoux qui ont eu 1 an cette semaine! Bisou

J'ai cru voir que Flor demandait les quantités aux repas, ici on a:
270 ou 300ml lait croissance + blédine
230g purée légumes/féculents/protéines/matière grasse + 1 petit suisse chacune ou 1 gros yaourt à 2
150g de compote + 100g de yaourt (+morceaux de fruits ou biscuit, selon l'heure, l'envie et ce qu'il y a dans le frigo )
210ml lait croissance mélangé à 120ml de soupe (j'ai craqué pendant nos vacances, fini le 100% fait maison, j'achète des briques de soupe toutes faites pour le soir, histoire d'être peinard )

J'ai aperçu une discussion sur les chaussures...
Ici on a eu plusieurs conseils concordants, venant de gens différents (pédiatre, vendeuse chaussures, podologue): tous s'accordent à dire que l'idéal est pieds nus ou chausons en cuir souple (type Rob**z) tant que bébé ne cherche pas vraiment à marcher, puis chaussures à tige montante lorsque bébé met vraiment un pied devant l'autre et se lance dans la marche.
Apparemment il est nécessaire que bébé commence par resentir avec précision le sol pour renforcer ses appuis et apprendre la stabilité (lorsqu'ils apprennent à se mettre debout, et lors des tous premiers pas le long des meubles), et seulement après, avoir la cheville bien maintenue pour marcher seul. De vraies chaussures portées trop tôt toute la journée donnent l'illusion de la stabilité, alors que la cheville de bébé n'a pas eu l'occasion de se renforcer seule.
Bref, ici ça fait 2 mois que les filles ne sont qu'en Rob**z ou pieds nus, je trouve que ça les aide pour leur apprendre à être stable debout, et ça ne les empêche pas de marcher seules le long des meubles.
Je pense qu'on va acheter de vraies chaussures de marche dans moins d'un mois, lorsqu'elles feront un peu plus de 4-5 pas.

Côté couple et vie perso, beaucoup de remises en question apparemment!
Ici, côté couple tout va bien, mais parce qu'on mise tout sur la communication. On fait régulièrement des mises au point quand on sent que ça dérape: paroles agressives, routine, etc.
Je dois dire que ça marche très bien comme ça.
Pourtant Julien (comme beaucoup de mecs ) n'était pas un pro de la communication en couple lorsque je l'ai rencontré! Lorsqu'il y avait un souci, il gardait pour lui, se barrait, encaissait jusqu'au jour ou la goutte d'eau de trop faisait déborder le vase et ça explosait. Perso, ça m'exaspérait. Je préfère de loin la conversation et l'échange constructif au consensus passif.
Au bout de 4,5 ans de relation, il est devenu meilleur que moi en communication, c'est le premier à me recadrer aussitôt dès que je dérape, à proposer des solutions à la moindre chose qui cloche, et ça, j'adoooore! Souriant
Bon, côté câlins par contre, il est évident qu'on n'en est plus au même rythme qu'avant d'être parents... Roulement des yeux Mais on sait que ça reviendra tôt ou tard. En tout cas, on en parle aussi et on fait bien la distinction entre la libido et l'amour. Et on peut être tendres sans pour autant s'envoyer en l'air tous les 2 jours. Oh mon dieu, on est un couple de vieux!!
Par contre, j'envisage de changer de pillule, parce que j'ai senti un vrai frein depuis que je la reprends.

Pour ce qui est des projets personnels, bien sûr mes filles ont pris une place immense dans ma vie et chaque projet demande maintenant une étude approfondie pour savoir comment l'intégrer avec 2 bébés. Voyages, projets professionnels, maison, grosses sorties, etc. Rien n'a vraiment changé dans mes envies et mes projets, juste la faisabilité. En fait, on sort autant qu'avant (à peu de choses près), la seule chose qui a changé est qu'il n'y a plus guère de place à l'imprévu, rien ne s'improvise à la légère, les projets impulsifs deviennent rares (chose pour laquelle j'ai toujours eu un don avant mes filles ). Mais on a la chance d'avoir les 4 grands-parents pas loin, ça aide...
Par contre, j'avoue que j'ai encore du mal à vivre juste pour moi. Genre faire une activité seule un soir/semaine, réquisitionner ma BM pour garder les filles pendant que je me prends une aprèm rien qu'à moi...
Mais je commence à en sentir à nouveau l'envie. J'attends d'avoir fini ma rééduc du périnée (non non, vous ne rêvez pas ) pour me remettre à la course à pied, et dès la rentrée je commence à prendre des cours d'arabe avec une copine à l'université ouverte. Tire la langue

Bon, je ne sais plus trop quels sujets ont été abordés, donc je vais arrêter là...

Ici tout roule.
On n'a juste plus une minute à nous, entre les mariages, anniversaires, sorties etc. et les travaux chez nous.
C'est chaud de faire de gros travaux et faire en sorte que tout soit nettoyé nickel chrome au réveil des filles! Mais on va y arriver.
Hier soir on avait des copains à la maison, les filles n'ont pas bronché une seule fois de 20h à 7h30. Méga NDR!!! Je crois qu'elles aiment quand il y a du bruit, ce sont des fêtardes Tire la langue. D'ailleurs, aux 60 ans de ma mère où on était 120 dans une salle des fêtes, les filles n'ont pas du tout été dérangées par la musique ni les animations! Ca tombe bien, vendredi on reçoit 12 copains chez nous, j'espère que la tendance va se confirmer... Clin d'oeil

D'ailleurs, je dois me dépêcher de faire de la place au milieu de nos travaux et de faire la liste de courses. Fin de semaine chargée: vendredi aprèm microkiné pour Mathilde, vendredi soir fiesta at home avec camping dans le salon pour qqs copains, décollage samedi pour un mariage, les filles dormiront samedi soir chez mes parents pendant que Julien et moi remontront continuer les travaux toute la journée de dimanche, mes parents nous ramenant les filles dimanche soir. Week-end marathon, j'aime!

Bonne journée à toutes, désolée si j'ai zappé des choses, mais je vous ai lues très rapidement en diagonale et en plusieurs fois.
Des  Bisou à toutes!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6338 le: 23 Mai 2012 à 15:28:37 »

Ah et je voulais vous demander...

Comment gérez-vous les "divergences d'éducation" avec vos parents ou beaux-parents? Huh?

Je m'explique...
Dimanche dernier les filles ont passé la journée chez les parents de Julien. Ils sont très gentils, les "pourri-gâtent", mais ont tendance à les mettre dans du coton. Du genre, ils accourent derrière elles tous stressés lorsque les filles se mettent debout en pyjama sans chaussons, leur empêchent d'aller gratouiller la terre et celle qui m'a fait bondir: interdiction de sortir du périmètre de la couverture sur laquelle étaient posés qqs jeux, couverture posée sur la terrasse (pas en cailloux, mais bien avec des dalles lisses je précise!).

Ma BM nous a dit toute fière le soir lorsqu'on est venu chercher nos filles: "ça y est, elles ont bien compris le NON! Elles n'ont pas arrêté de vouloir partir de la couverture de jeux (couverture qui fait 1,5m de long, donc pas grand) pour aller à 4 pattes sur la terrasse, on a dû les gronder plusieurs fois".
C'est débile, mais je suis énervée par cette réflexion. C'est totalement contraire à nos principes d'éducation. Perso, pour le moment les interdictions se cantonnent aux choses dangereuses pour elles ou pour les autres, et aux choses fragiles. On trouve qu'il ne faut pas les abrutir avec des interdictions qui n'ont aucun sens pour elles (ni pour moi... Roulement des yeux). On trouve sympa qu'elles veuillent explorer librement leur environnement, du moment qu'il n'y a aucun danger et que c'est sous surveillance. Alors pourquoi leur avoir interdit de crapahuter à 4 pattes sur la terrasse?? Huh? Je n'ai même pas eu de réponse franche de la part de ma BM... Est-ce qu'elle a eu peur d'abîmer les jeans des filles? Ce ne sont que des fringues, et de toute façon dans moins d'1 mois elles ne les mettront plus. Que le sol soit trop rugueux pour leur pauvres petits genoux tendres? Si ça les gêne, elles n'y retourneront pas et puis c'est tout. Il faut qu'elles testent un peu tout, et pas que le parquet de la maison! Enfin avec Julien on est pour l'apprentissage par l'expérience... Dans la limite bien sûr de la sécurité.

C'est vraiment nul je sais, mais je suis vraiment fâchée. J'apprécie beaucoup mes BP, qui nous aiment énormément et feraient n'importe quoi pour les filles, mais disons qu'ils ont toujours eu un mode de vie très pépère, routinier et dans un cocon, et ça m'exaspère qu'ils souhaitent faire de même avec nos filles. Alors qu'on aimerait les rendre curieuses de tout, les laisser découvrir le monde qui les entoure, les ouvrir aux autres, etc.

Bref, j'arrête ici, vous allez me prendre pour une folle, cette banale histoire prend des poportions complètement démesurées, mais elle reflète simplement nos modes de vie totalement différents... Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6339 le: 23 Mai 2012 à 15:35:01 »

Je suis d'autant plus folle, que je reproche exactement l'inverse à mes parents!
Ils oublient parfois de fermer la porte de l'escalier qui descend au garage, les laissent jouer avec les portes, etc. Et c'est chez eux que la chaise haute de Mathilde a basculé... Roulement des yeux

Je suis compliquée hein!
Journalisée

Grossesse mono-bi
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6340 le: 23 Mai 2012 à 15:56:48 »

Mes BP se fichent royalement des puces et ne s'investissent pas du tout. Du coup, ils ne donnent jamais leur avis, ne s'occupent pas des puces et donc pas de tension. On aurait aimé qu'ils passent du temps avec elles, mais ils ont toujours une excuse pour dire non (du genre "je ne peux pas venir chez vous, je vais louper l’émission Motus")
Mes parents, c'est l'inverse, ils sont hyper investis. Ma mère a aussi une vision différente de la mienne, mais j'ai beaucoup râlé et maintenant elle respecte un peu mieux mes décisions. Par contre, elle ne respecte pas celles de Zhom. Je lui en ai déjà parlé, mais pas d'amélioration.
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6341 le: 24 Mai 2012 à 08:03:12 »

Coucou les filles !

Yazz, moi aussi j'ai Miréna. C'est top ! A part la pose un peu douloureuse (mais j'imagine que ça doit être le cas avec tous les stérilets Huh?), mais depuis pratiquement plus de règles, pas de prise de poids, pas de douleurs...

N&N, super pour la balade !

Julanso, je comprends que ça ne te plaise pas.  Moi je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'ils font mais quand je laisse les filles à mes parents ou à mes BP, je me dis que quand ils s'en occupent, ils font bien comme ils veulent. Et que c'est ça aussi, les ouvrir au monde : découvrir que ce n'est pas pareil chez tout le monde. Dans l'ensemble, ils respectent les grandes lignes, mais par exemple avec mes parents, elles ne font pas toujours la sieste, ou très peu parce qu'ils ont envie d'en profiter donc ils me disent toujours qu'elles n'avaient pas sommeil et qu'ils sont allés les balader. Ma mère les couvre trop, ma belle-mère pas assez... Tire la langue
En tout cas, j'aime toujours quand tu passes "vite fait" sur le forum ! Clin d'oeil

Anna, pas sympas tes BP ! Ils ont d'autres petits enfants ?

Des Bisou à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6342 le: 24 Mai 2012 à 09:40:59 »

je rebondis vite fait.
Noélie, tu as beaucoup de choix de postes de travail autour de toi? Perso je ne me vois pas retourner bosser là où je suis depuis 10 ans. L'ambiance est devenue mauvaise et je sature de faire la même chose. Plus envie non plus de bosser les week end et j'aimerai avoir des horaires de bureaux pour pouvoir gérer ma petite troupe mais pas facile à trouver!!! envie aussi de faire un temsp partiel mais là aussi j'ai peur que ça coince!
En gros envie de faire autre chose mais ne sais pas trop où aller  Roulement des yeux, bon encore presque 2 ans pour voir venir mais ça va revenir vite....

Julanso, je suis assez protectrice aussi donc j'aurai tendance à faire comme tes BP .
Moi j'ai la chance d'avoir les 4 grands parents qui sont gagas de leurs petites filles mais je préfère que se soit mes parents qui s'en occupent, plus confiance.....
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6343 le: 24 Mai 2012 à 09:59:23 »

Un coucou avant le depart pour Marseille. C'est un peu speed ce matin

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6344 le: 24 Mai 2012 à 10:45:17 »

N et N  bon périple! Tu nous diras!...

Marjurie, tu es infirmière aussi?
Ici on trouve encore du boulot facilement mais pas avec mes exigences... C'est pour ça que je vais sûrement être obligée de conserver mon poste, même si il est un peu loin de chez moi.
Sinon, je pensais à chercher dans un bloc opératoire (pas de week-end ni de fériés sauf pour les astreintes) ou un service de chimiothérapie en ambulatoire... Bref je verrai d'ici là  Clin d'oeil

Julanso, fais nous rire encore en nous disant que tu fais un rapide passage 
Moi aussi il y a des choses qui me chagrinent quand je laisse les enfants à mes parents ou à mes BP... Mais finalement je prend sur moi en me disant que j'ai déjà de la chance de les avoir et de pouvoir compter sur eux.
J'essaye d'insister sur les points auxquels je tiens particulièrement, de me faire entendre quoi  Clin d'oeil moi aussi mes parents et BP sont hyper stressés.....ma belle mère considère qu'un demi repas c'est déjà "beaucoup"  , ma mère me dit souvent que les couches fuient (mais avec moi elles ne fuient jamais) mais n'admettra jamais que souvent elle met mal les couches.... Du coup je lui laisse plus de rechanges et puis je me dis que c'est pas si grave.

Bisou les filles, plein de choses à faire...puis je vais avoir mon petit filleul à garder qq heures car sa maman a un RDV... J'espère que je vais gérer avec les 3  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 421 422 [423] 424 425 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: