14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 18:06:36
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 367576 fois)
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5895 le: 03 Mai 2012 à 20:32:26 »

Salut les girls,

BBnours, trop mimi ta petite famille, les jumelles à croquer!!!

Alexa, Tu t'en sors comme un chef, un top chef!!!! Tes enfants te le rendront, ils ont de la chance d'avoir une mamoune comme toi!!!! Profite des bons moments  Bisou  Bisou  Bisou

Mardi, j'étais à Porte d'Orléans, il y a un square, sinon pour les parisiennes, il y a aussi le parc Montsouris dans le 14e, jsuis jamais parti mais il a la'air pas mal, lac, cascade, très vaste... Et sinon, il ya le parc de Sceaux, très vaste avec un beau château, une fontaine, parcours sportif, terrasse... Et le parc André-Citröen dans le 15e, avec multiple jet d'eau, jardin de plante avec thème, très grand aussi...

Sinon Oalex pour les chaussures, j'ai trouvé ça, pas testé mais p-ê intéressant

http://www.petitstrotteurs.com/skin/frontend/default/blank_seo/images/logo.jpg

Je sais pas comment on fait pour mettre le nom du site et y accéder depuis  Huh?

Sinon, today, petite promenade en ville, il a fait beau alors on en profite!!!
Journalisée
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5896 le: 03 Mai 2012 à 21:30:17 »

Bonsoir les filles!

Mes zamours ont 11 mois aujourd'hui, dernier moinniversaire  Pleurs
Voici donc un petit "lâchage" photographique 

Ma pépétoune:

Mon lapinoux:

Sinon mon pédiatre m'a rappelée entre midi et 2. Selon lui inutile de se précipiter pour un rv pneumo-pédiatre. Il préfère le voir avant (soit le 1er juin) et aviser en ayant toutes les infos en mains notammant le CR de l'hôpital! Je lui ai aussi parlé de sa courbe de poids; il est sceptique concernant le gluten. Je ne sais pas comment se manifestent les intolérances mais il m'a questionnée sur son appétit, son sommeil et son état général en ce moment. Et RAS, donc on attend aussi sauf si... problèmes entre temps bien sûr.

Ce matin, ma BM et moi sommes allés dans une pépinière pour acheter de quoi agrémenter notre jardin. Elle adore jardiner et si je ne l'avais pas arrétée elle aurait dévalisé le magasin 
Du coup, à nous les framboises, groseilles et tomates!!! Miam, miam!!!

alexaA:  Bisou

De mon cote, ça fait presque 1 semaine qu'ils font leur nuit! Il etait temps et j'espère que c'est bon cette fois! :
On croise les doigts pour toi  Clin d'oeil

Ce matin Niels a encore hurlé mais j'ai l'impression que ça va mieux qu'hier. Il a quand même pu rigoler et jouer.
Par contre, il n'a toujours pas de dent. C'est le seul  Huh?
Apparemment non 
Mon neveu a sorti les 1ères à 12 mois! (père dentiste et mère orthodondiste  )

Sinon je sais pas si je vous avez dit mais Maëlys ne veut pas du tout poser les pieds par terre cela nous avait deja interpeller avant l operation j en avait parler au kine qui m avait dit d attendre encore un petit peu peut etre qu elle etait féneante lol
mais elle ne le fait toujours pas elle replie les jambes si ont à malheur de la mettre debout et elle à les jambes qui peuvent se mettre ds des axes tres impressionnant 

du coup je dois faire une radio du bassin à voir j espere qu elle est juste féneante  Roulement des yeux
Bizarre effectivement, j'espère que vous trouverez vite une explication  Bisou
Ils sont très beaux tes enfants  Bisou Bisou Bisou Bisou

Voilà pour ce soir...
Gros  Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5897 le: 03 Mai 2012 à 21:54:23 »

Joyeux 11 mois Livia et Gaetan !!  Bisou Bisou Bisou Bisou

De belles bouilles de bébés: Célia et BB2nous  Souriant

Merci Doudou pour le lien sur les chaussures, il y a de belles petites paires!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5898 le: 03 Mai 2012 à 21:56:15 »

N&N je n avais ps vu Niels n est ps le seul sans dent 
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5899 le: 03 Mai 2012 à 22:15:04 »

Roooooo, j'adore voir les ptites bouilles de nos juinoux 

Belle famille BB2nous  Souriant

Sont à croquer tes doudous Célia  Souriant
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5900 le: 03 Mai 2012 à 22:32:42 »

Dites j'ai une question alimentation :

Louis aura donc 11 mois le 13 mai et niveau des repas ça donne :

- Matin : 240 ml de lait (j'ai même essayé 270 et ça ne change rien!!!)
- Midi : 200 g de purée (légumes + viandes) et 1 compote de 130g (et quand vraiment j'en peux plus de l'entendre hurler du pain ou 1 biscuit)
- Goûter : 210 ml de lait + 1 compote de 130g (+ ou - 1 biscuit)
- Soir : 130g de purée de légumes + 210 ml de lait

Et il HUUUURLE à la fin de chaque repas Roulement des yeux!!!

Ce soir j'ai essayé un pot 200g de purée (spécifique soir avec légumes, semoule & lait) + 2 petits Gerv@is...idem hurlements  !!!!

ça vous paraît énorme, pas assez  Huh?

J'ai l'impression que si on ne le limite pas il pourrait s'enfiler 500ml sans problème 
Je ne sais pas quoi faire...j'ai toujours peur d'être dans un excès ou l'autre 

Et en plus, on mange toujours après lui sinon c'est des crises s'il nous voit manger avant...
Et maintenant, même en mangeant après lui, il nous regarde, nous ouvre une bouche de crocodile...j'ai l'impression de lui ôter le pain de la bouche  et si on ne lui donne rien pique une crise 

Mardi, j'étais à Porte d'Orléans, il y a un square, sinon pour les parisiennes, il y a aussi le parc Montsouris dans le 14e, jsuis jamais parti mais il a la'air pas mal, lac, cascade, très vaste... Et sinon, il ya le parc de Sceaux, très vaste avec un beau château, une fontaine, parcours sportif, terrasse... Et le parc André-Citröen dans le 15e, avec multiple jet d'eau, jardin de plante avec thème, très grand aussi...

Ah oui, merci Doudou!!!

De mon cote, ça fait presque 1 semaine qu'ils font leur nuit! Il etait temps et j'espère que c'est bon cette fois! Tire la langue aujourd'hui il y a un gd soleil, ça réchauffe le coeur et l'esprit!
Bisous bisous Bisou

Souriant Souriant Souriant Souriant

Je ne me souviens plus de tout  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

NDR les filles !!!
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5901 le: 03 Mai 2012 à 22:36:42 »

Et entre les repas, il a faim ou il arrive à tenir Huh?

Nolan a eu une période avec des bib de 300ml le matin. Le pediatre nous a dit que s'il avait faim, il fallait lui donner, alors on donne
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #5902 le: 03 Mai 2012 à 22:48:01 »

Et entre les repas, il a faim ou il arrive à tenir Huh?

Nolan a eu une période avec des bib de 300ml le matin. Le pediatre nous a dit que s'il avait faim, il fallait lui donner, alors on donne

coucou les juinettes je confirme jusqu'en février ils avaient un bib de 300 ml le matin et le soir 150 ml de soupe mélangée à 150 ml lait aujourd'hui il reste le biberon du matin que je prépare à 250 ml mais parfois ils finissent parfois ils ne boivent que la moitié Rémy aurait même tendance à le bouder 

quand il y a une demande plus importante il y a un pic de croissance  Clin d'oeil

Sinon Tippie je suis surprise qu'il ait encore un biberon au goûter ... tu n'as pas essayé de le remplacer par un yaourt .. peut-être aussi que ton petit souhaiterait plus du "solide" que le biberon ... et as-tu vu avec ton pédiatre pour passer au lait de croissance plus nourrissant  Huh?
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5903 le: 03 Mai 2012 à 22:52:56 »

Célia, ils sont trop mignons!!! Mais qu'est ce qu'ils se ressemblent tous les 2!
Sur ces photos, je ne trouve plus du tout de ressemblance entre Livia et Victoria (comme je te l'avais dit la dernière fois)...

Doudou  Bisou Bisou

Tippie, je ne sais pas quoi te dire...je n'ai vraiment pas les mêmes problèmes avec les miens  Roulement des yeux
Il hurle à la fin des repas...OK mais est ce qu'il tient entre les repas? Ou est ce qu'il pleure pour réclamer? Je pense aussi que s'il a faim, il faut lui donner...mais jusqu'à un certain point... Il y a des bébés avec un gros appétit, c'est sur qu'il faut le combler...Mais je pense qu'il faut quand même poser des limites "raisonnables"... Qu'en pense ton pédiatre?

Bon, moi j'ai toujours pas manger  Roulement des yeux Un peu galère la soirée...je vous raconterai plus tard...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5904 le: 04 Mai 2012 à 00:00:28 »

Noelie rien de grave j'espère!

Alors pour vous répondre les filles :

- Il tient très bien entre les repas et la nuit ;
- Pour le goûter, j'avoue que je me cale sur le fonctionnement de la crèche  Roulement des yeux et qui plus est Louis est très fan de son bib' de lait (même s'il mange très bien à la cuiller)
- pour le pic de croissance...je ne sais pas trop quoi en penser, parcequ'il serait en pic de croissance incessant depuis ses 6 mois environs   Tire la langue cela dit c'est vrai que c'est un grande tige Roulement des yeux
- pour la pédiatre, elle ne m'aiguille pas trop en terme de quantité mais plutôt de quoi introduire,  à quel moment...

Clafoutierose, merci de passer par ici Souriant
Je ne savais pas que le lait de croissance était plus nourrissant, je m'étais mis en tête l'inverse...Il me reste 3 pots de 2ème âge, vais les finir et je passerai dans
La foulée au lait croissance...on sera proche des 1an et je ne pense pas que la pédiatre va s'en émouvoir, a qques jours près...
Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5905 le: 04 Mai 2012 à 01:01:32 »

Pfff...sacrée soirée!!!
Tout avait pourtant bien commencé...on a fait une ballade en fin d'après midi avec les loulous, en rentrant on a joué un peu puis bain ensemble...ils ont joué comme des fous. La sortie du bain s'est plutôt bien passée, sans trop de pleurs (ce qui est excessivement rare, surtout de la part de ma Castafiore  Roulement des yeux)... Juste après les bains, zhom est arrivé du travail (tôt donc, avant 20heures...ça aussi c 'est TRES rare!)...il est rentré avec eux dans leur parc géant et ils ont beaucoup rigolé...

Puis le chien s'est mis à vomir...1 fois, puis 2, puis 3....il était comme un fou, tournait en rond dans toute la maison, essayait de manger tout ce qu'il trouvait (tapis, linge...)...on voyait qu'il avait vraiment une gène au niveau de la gorge...dans le jardin, il s'est mis à manger de l'herbe frénétiquement...Bref, il nous a fait le même coup il y a exactement 1 an...j'étais enceinte jusqu'aux yeux et il a failli y rester... On a vite compris qu'on ne pouvait pas le laisser comme ça...donc zhom est parti à la clinique vétérinaire de garde la plus proche (évidemment, il était 20H45  Roulement des yeux)...donc direction  Marseille (d'où il venait juste de revenir), à 30km...
Bref, mon chien va bien à cette heure ci...il s'est probablement fait piquer (à moins qu'il n'ait mangé une connerie)...il a eu 4 injections (cortisone, primperan, protecteur gastrique....) et il est à mes pieds en ce moment...on le surveille de près jusqu'à demain  

Mais tout ça n'aurait été qu'une blagounette, si ma fille n'avait pas décidé de me faire un SCANDALE de 40minutes...hurlements, sanglots (à s'en arracher les cheveux)....inconsolable....A tel point qu'elle a réussi à stresser son frère qui s'est mis à hurler lui aussi, sans pitié aucune pour mes pauvres oreilles et mon état de stress.... Je ne sais pas ce qu'a eu Victoria...elle  ne fait jamais ça au moment du coucher... JAMAIS, sauf le soir où je suis seule et inquiète pour mon chien   On pourrait penser qu'elle a senti que quelque chose ne tournait pas rond...mais j'ai du mal à m'en convaincre! Les dents, des coliques?
Elle a fini par s'endormir...et son frère aussi! Zhom est re-rentré à 23h, où on a pu manger, enfin!!!!

Finalement rien de grave...mais quel bordel! Mon chéri était debout depuis 05h10 ce matin...et il n'a pas pu se reposer à sa pause de  midi! Autant vous dire que là, je suis dans le salon et je l'entend ronfler de notre chambre.

Tippie, essaye de demander à ton pédiatre ce qu'il préconise pour les quantités? Si il tient entre les repas, c'est qu'il a assez mangé non?
Moi aussi je me suis énormément questionnée concernant l'alimentation des loulous...Les miens ont un appétit de moineau (mais on dirait que ça rentre dans l'ordre depuis quelque temps...). Ils prennent enfin 240ml de lait matin et soir + blédine...Le midi ils ont 200g de purée (légumes+protéines+féculents) + 1 yaourt et au gouter une compote de 100g puis un yaourt (ou 2 petits suisse)....
Donc bon, les quantités de Louis ne me paraissent pas "énormes" mais largement suffisantes pour le nourrir  Roulement des yeux
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5906 le: 04 Mai 2012 à 10:46:58 »

bonjour
  Noelie quelle soirée

concernant les repas je dirais que les quantités sont suffisantes tippie peut etre est ce juste un gros gourmand qui tente pour voir si il peut avoir du rab
ici j ai commencer le lait de croissance aussi les filles n ont que 11 mois mais comme elles ont un mal fou à manger je me suis dis que ca ne pouvait pas leur faire de mal

les quantites commencent à augmenter en ce qui concernent le solide car le lait aucun probleme
matin 240/270 de lait
midi 100g de legume/viande + 1 yaourt ou compote qu elles ont parfois du mal à manger mais par contre il leur faut imperativement un bib de 120/150ml de lait en plus sinon c est hurlement
gouter : compote ou yaourt et 150ml de lait
soir 240/270 de lait

mais bon avec le lait elles profitent bien donc je n ai pas d inquietude seul le transit pose probleme du coup  Roulement des yeux

il fait beau je vais peut etre pouvoir tester la mc lare* ds le village 
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5907 le: 04 Mai 2012 à 10:53:24 »

Coucou les filles!

Les 1ers juinoux 2012 sont en route  Souriant Souriant Souriant MrsB a perdu les eaux cette nuit  Sourire

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5908 le: 04 Mai 2012 à 11:04:19 »

Salut les juinettes!

Vite fait parce que j'ai une tonne de choses à faire...

Cool, de nouvelles photos! Qu'ils sont beaux tous ces juinoux!!! Souriant
Bb2nous, très jolie famille!
Célia: je suis d'accord avec Noélie, Livia ressemble moins à Victoria qu'avant, par contre, qu'est-ce qu'elle ressemble à son frère!! Les 2 mêmes, mais avec des traits franchement féminins et franchement masculins!

Tippie: pour ce qui est des quantités...
Je ne suis pas pédiatre, mais les quantités que tu donnes à Louis me semblent adaptées!
C'est vrai qu'il a un sacré appétit s'il arrive à manger tout ça, mais puisqu'il est grand, il a sans doute des besoins plus importants?
Comme Clafoutie, je suis juste étonnée qu'il y ait encore un bib de lait au goûter. Ca lui fait une sacrée ration de lait sur la journée, mais en même temps, ça reste dans les doses préconisées à 12 mois (entre 500 et 700ml)... Et puis s'il aime autant son bib de lait, pourquoi l'en priver...
Tu ne mets pas de féculents dans tes purées? Peut-être que ça le calerait davantage?...
Et en effet, un morceau de pain de temps en temps, éventuellement tartiné de fromage...
Honnêtement, je doute que Louis hurle de faim avec ces doses-là, je pense plutôt que c'est un gourmand qui aime manger! Clin d'oeil

Noélie: un rêve ta soirée d'hier!

Guère mieux de notre côté... Je poste puis je reviens...
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5909 le: 04 Mai 2012 à 11:04:46 »

Après avoir été super sympas hier midi (repas nickel, jeux et peinture en début d'aprèm), au réveil de sieste les filles étaient franchement ronchons. Je les ai emmenées en balade au moment du goûter avec 2 copines+1 bébé de 9 mois: elles hurlaient dès que je m'arrêtais, Mathilde a fait une colère au moment du goûter parce que je donnais le goûter de Léonie pendant qu'une de mes amies donnait celui de Mathilde... A côte de ça, la fille de mon amie ne bronchait pas! On lui mettait ses lunettes, son chapeau, elle ne cherchait pas du tout à les enlever, ici ça dure guère plus de 7secondes!!

Du coup je suis rentrée fine énervée de cette balade pourrie, où mes filles ont été caractérielles.
Le repas a été cata, Mathilde n'arrêtait pas de se trémousser dans tous les sens et Léonie a voulu boire seulement 30ml de lait et a piqué une colère. Moi, trop bonne trop c..., je lui ai fait une soupe, qu'elle a refusé tout net également.

On était tellement fâchés de ces aprèm et soirées de M... qu'on a décidé que cette nuit, peu importent les pleurs, on ne se lèverait PAS. Ras le bol de se faire mener par le bout du nez par 2 minettes hautes comme 3 pommes.
Au moment de les mettre au lit, on a prévenu les filles qu'on était vraiment fâchés de leur comportement, qu'on en avait assez qu'elles nous mènent en bateau. Premier réveil de Mathilde à 21h30... Pleurs de plus en plus forts jusqu'à des hurlements... Forcément, réveil de Léonie... Ca a duré 30 minutes puis elles sont tombées de fatigue. On a tenu bon... Réveil de Léonie à 5h (elle devait avoir faim, vous pensez bien!), elle a chouiné à peine 2 minutes puis s'est rendormie. Donc... NDR!!

On va tenter cette méthode ce soir encore, j'espère que ça marchera à nouveau...

Bref, tout ça pour dire que nos filles savent très bien y faire pour obtenir ce qu'elles veulent, maintenant on reserre les boulons!! On en a discuté avec Julien, et on se dit que nos filles comprennent tout ce qu'il se passe maintenant, et commencent à nous mener en bateau!

Idem, on commence à faire ranger les jeux le soir avant d'aller au lit. Sous forme de jeu, on se donne mutuellement les cubes et on les range dans la boîte, etc.  Nos bébés ne sont plus des bébés, on rentre dans l'éducation et plus le seul maternage!
Du coup, j'ai l'impression de faire la police sans arrêt, mais je crois qu'il est nécessaire maintenant de donner des limites autres que pour leur simple sécurité (par exemple, chez nous, interdiction de sortir TOUS les livres de la bibli lorsqu'il y en a déjà 3 ou 4 de sortis).

Vous le faites peut-être depuis un moment, mais ici je pense qu'on n'a pas été assez stricts à ce sujet-là jusqu'à présent. Roulement des yeux

Est-ce que vous sentez vous aussi que vos bébés "testent" vos limites en ce moment? Comment réagissez-vous? Bien sûr, il est normal que des bébés explorent leur environnement et fassent leurs expériences, mais à 12 mois, peut-on encore laisser tout faire?

Bref, j'arrête ici mon chapitre éducation, d'autant que je dois me dépêcher de préparer les affaires des filles pendant leur sieste.
Ce midi je pars avec elles au centre-ville retrouver Julien et un collègue, les fille smangeront avec nous en terrasse. Cool En espérant qu'elles soient plus cool que pour le goûter d'hier à l'extérieur... Roulement des yeux
Ce soir on file chez mes parents pour le week-end, pour y faire l'anniversaire des filles. C'est nous qui régalons, mais mon menu n'est même pas encore bouclé! Bordélique je vous avais dit!

Bonne journée à toutes, à+! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: