11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 17:54:05
Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 365322 fois)
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4995 le: 29 Mars 2012 à 23:17:50 »

Merci anna pour ton message et pour les conseils... Ton idée des fruits le soir est pas mal, je vais tester

OAlex: moi aussi l'anniversaire des petits approchent et ça cogite pour les cadeaux... Bon on leur à déjà pris le jeu jumpero* douce planette car en promo. Mais comme on leur à déjà donner, on aimerai leur prendre autre chose pour marquer le coup le jour j.... Plusieurs idée en vrac, qu'on va partager entre la famille et amis qui nous demande: des livres ( nous on en a pas beaucoup encore), des marionnettes, des habits, je voulais aussi des bouées pour cet été, des pataugeoires pour chez les grands parents qui sont en maison ( d'ailleurs, avez vous des conseils sur le sujet des piscines et bouées pour les petits ??).

Voilà, pas vraiment d'autre idée pour le moment... surtout que les miens ne tiennent pas encore assis donc pour l'instant ils ne peuvent pas jouer avec certain jeux...
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4996 le: 29 Mars 2012 à 23:20:40 »

pour les bouées, j'ai vu ça, ça a l'air génial
Journalisée
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4997 le: 29 Mars 2012 à 23:25:31 »

C'est vrai que ça à l'air bien, par contre ils disent que c'est jusqu'à 1 an... nos loulous auront plus d'un an cet été...
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4998 le: 29 Mars 2012 à 23:28:14 »

Pour les bouées:

http://www.amazon.fr/dp/B000H612Y0/ref=asc_df_B000H612Y07199942/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B000H612Y0&linkCode=asn
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4999 le: 29 Mars 2012 à 23:29:13 »

OAlex: je viens justement de voir la même sur le net ! c'est vrai qu'elle me semble bien et évolutive apparemment donc cool
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5000 le: 29 Mars 2012 à 23:35:10 »

La séance de June c mal passée, elle a pas arretée de chouiner, et ne voulais pas bosser ..

Titecaramel, Les séances sont désagréables ou douloureuses ou bien c'est que ça l'agace? J'espère que les progrès continuent bien! Allez accrochez vous June et Owen!

Drey, pour les morceaux ça viendra, surtout s'ils grignotent des boudoirs; ici je leur donne aussi parfois un demi b@bibel à chacune qu'elles tiennent et mangent avec les doigts, elles adorent, et ça salit pas! Pour l'appétit t'inquiète pas, je pense que ça dépend aussi des périodes
Merci pour les idées cadeau! En plus il me faut aussi des bouées pour cet été!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5001 le: 29 Mars 2012 à 23:58:46 »

Oalex, pour le kiné, ya des moments qui sont désagréabe, defoi il leur fait des massage assez "costaud" du coup  ca doit leur faire mal ?
C'est rare une séance ou il n'ya pas de pleure. En général ils pleurent au bout de 10 minute, car ca les agace, puis ca les fatiguent..

Au niveau des progres ca évolue doucement mais surement . June tient assise 1 minute grand max, mais apres se jette en arriere .. :X depuis 2/3 jours elle arrive à se mettre sur le ventre, mais n'arrive pas à se mettre sur le dos. Owen se met facilement sur le ventre, j'ai remarquer cet aprem , qu'il essayait d'aller sur le dos.

Le kiné essaie de leur montrer qu'ils ont des gambette, et qu'elle sont la pour soutenir le poids du corps, et pour réussir a se mettre en postioin 4 pattes.

Drey, pour la nourriture, en ce moment, je prend des pot du commerce. j'ai énormément de mal avec ca. june mange facilement une 10 aine de cuillere de legumes mais apres a des haut le coeur. Owen n'en parlon pas, des qu'il voit une cuillere il hurle la mort, mais jessaye quand meme de lui donner des cuillerées. Apres les legumes, ils boivent le biberon en entier, comme s'ils n'avaient pas manger depuis 15 jours ! (soit 270 ml pour owen et 240 pour June) ...
J'en suis toujours au légume bien lisse, sans viande, ni oeuf, ni poissons.. Je sais pas si je peux deja leur donner etant donner qu'il ne finisse mem pas un simple petit pot de légume. Une fois qu'ils angeront le pot avec plus d'ardeur (lol), je ferais les pots moi meme
Niveau fruit, j'en parle meme pas, c'est encore pire que les legumes.. Je ne desespere pas encore.
Par contre, j'ai acheter des blédidej (mais 'jen acheterais plus vu le prix!!!) et ils ont kiffé  !
Niveau gateau/boudoir/pain.. c'est pas demain la veille qu'ils y gouteront ...

Pour l'appétit, en ce moment June ne mange quasiment pas a 16H... ?? je laisse passer pour le moment, mais j'en parlerais au doc si je vois que ca dure.

pour leur anniversaire qui est dans 6 jours !! (cri de desespoire.. larmes qui coulent sur mes joues lol), (puis l'anniversaire de ma grande aussi !) on fera un truc nous 5 et on fera une plus grande fete avec toute la famille en mai. Pour les cadeaux, au petit on fera un petit cadeau la seamine prochaine, et sinon, en mai, tout le monde va nous donner un peu d'argent, pour que je puisse acheter la poussette de mes reves (ils ont deja tellement de tout !) et pour ma grande, on seche pour le cadeau.. mais ca sera pareil un petit cadeau las emaine prochaine et un plus grand en mai!

Voilou =)
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5002 le: 30 Mars 2012 à 10:28:03 »

bonjour,

ici aussi sous marin pas grand chose de neuf sauf que mes filles refont leurs nuits  mais ont repris la mauvaise habitude du petit dej à 5 ou 6h  Roulement des yeux ca pique les yeux !!

sinon niveau bouée j avais la 1ere (Anna) le top !!! les loulous se sont eclatés qd ont aller à center parc !! je l ai d ailleurs encore il est indiquer 1an mais cela depend du poids aussi ici pas de souci les filles iront dedans

pour la 2eme le principe de gilet en plastique me laisse perplexe je m explique j ai pris apres la premiere bouée un gilet gonflable pour mes loulous en plastique comme la bouee 2 mais en plus gros (juste le gilet ) et mes loulous se refroidissaient tres vite avec du coup nous sommes passer au brassard

Pour l alimentation je suis ds le meme cas que vous Titecaramel et Drey !! c est la cata, les filles mangent à peine 1 pot pour 2 !! j ai tester le fait maison pas mieux  , les desserts pas mieux sauf les desserts à base de lait  Roulement des yeux
pour les morceaux alors la c est meme pas la peine j ai tester ds un pot c est beurk les hauts de coeur et elles n arrivent pas à avaler !!, j ai tester la banane des tous petits morceaux bah c est pareil !

je ne sais plus quoi faire mais la derniere fois la chir m a dit pas de panique donnez leurs du lait puisqu elles ne veulent que ca mais elles ne peuvent qd même pas manger que du lait Huh?

Souriant j adore les bebes chapardeurs de pains  Bisou
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5003 le: 30 Mars 2012 à 10:31:41 »

Hello!

Les filles font la sieste, j'en profite pour passer vite fait vous faire un petit coucou.

Bon, déjà je vois que je ne suis pas la seule maman d'asticots... Roulement des yeux
Vous m'avez bien fait rire avec les bêtises de vos boutchoux, surtout OAlex et ses "chipeuses-grignoteuses"! (trop trop belles tes puces d'ailleurs).

il faut tout cacher et passer son temps à dire enfin que dis Huh??  :   re re re re re répéter : NON!!!!! ( et je n'exagère pas!!) bref ils nous en font voir de toutes les couleurs et surtout tourner bourrique!! pourquoi ils ne comprennent pas tout de suite le non? c'est pourtant pas compliqué!

C'est clair, je passe mes journées à leur courir après et à leur répéter "non", avec ses variantes: "Léonie, NON!" "NON Mathilde!" "ah ça NON!" et enfin "non, non, non et NON!"

Pour continuer avec les bêtises, rigolotes cette fois: au début de la sieste d'aprèm hier, j'entends Léonie qui oscille entre rire et chouinements. Je finis pas aller voir: elle était (encore) sortie de sa turbulette, assise dans le lit, les jambes à travers les barreaux de son lit et posés dans le lit de sa soeur (on a dû accoler les 2 lits car Léonie cherchait à atteindre une prise éléctrique murale pas loin de son lit), et Mathilde lui avait chopé les jambes et lui gratouillait les pieds. D'où le rire un peu énervé de Léonie.

Par contre, moins drôle...
Mes filles adorent être debout maintenant. Hier soir avant le coucher on les a mises debout en appui sur la table basse du salon, en étant chacun derrière elles. Tout à coup Mathilde a glissé sur le côté, mais vu sa position on n'a pas pu la récupérer comme il faut: elle s'est rapé la joue sur le rebord de la table et a bien pleuré. Je la console et qqs minutes plus tard, en mordillant un jouet, je vois qqs tâches de sang sur le jouet: en glissant elle sest mordu la joue au sang... La nuit a été cata, réveil toutes les 30 minutes jusqu'à 1h30, on ne savait plus quoi faire (Dolipr@ne, câlins, laisser pleurer... en même temps, c'est anarchique les nuits depuis quelques semaines, donc comment savoir si ça a un lien avec sa chute...). En levant les filles ce matin, je vérifie dans la bouche de Mathilde et m'aperçois que sa 5e et dernière dent sortie est ébrechée... Pleurs Pas grand chose, à peine une mini encoche au milieu, mais quand même! Du coup je me pose la question: OK ce sont des dents de lait qui vont tomber d'ici 5 ans, mais est-ce que le choc peut endommager la mâchoire ou le germe de la future dent définitive? Huh?  J'essaie d'appeler la pédiatre depuis ce matin pour savoir. Je m'en fais peut-être pour rien, mais en même temps, j'ai pas envie de laisser passer qqchose.
Et ça tombe ENCORE sur Mathilde... Roulement des yeux

D'ailleurs, question: comment arrivez-vous à gérer vos bébés qui se mettent debout partout mais ne sont pas encore stables? Huh? On n'a pas le don d'ubiquité, et avec 2 bébés, impossible d'être partout à la fois ni de mettre de gros coussins derrière eux! Roulement des yeux

Tippie, c'est fou comme Louis fait grand garçon sur les photos!! Ces yeux... Tire la langue

Flor: génial pour la carriole!! Souriant Vous avez choisi quel modèle? Le papa a trouvé que c'était bien en roulant?...

Je vois que vous parlez "morceaux": ici je mouline finement les légumes et la viande, mais mixe très brièvement les féculents (juste pour mélanger). Les filles ont des grains de riz ou des petites pâtes en étoiles pour faire qqs morceaux, ça passe comme ça. Mais lorsque je leur donne des biscuits pour bébé, c'est encore pas ça. Il faut être super vigilants car nos filles sont des gourmandes qui ne prennent pas le temps de machouiller. L'autre jour, Mathilde (encore elle...) s'est presque étouffée avec un morceau avalé tout rond, elle est devenue rouge écarlate. On était au parc et on prenait le goûter, j'ai vite sorti Mathilde de la poussette pour la pencher en avant, elle a recraché le morceau aussitôt, mais c'est bien flippant.
On n'a pas fini de s'en faire avec nos louloutes... Roulement des yeux

Pour le cadeau d'anniversaire, sans doute 1 jouet par fille de notre part, la carriole à vélo en cadeau collectif et ma mère veut leur offrir leur premières chaussures de marche, mais on ne veut pas d'une débauche de cadeaux.

Allez je file. Les filles dorment chez les parents de Julien ce soir (on va voir un concert), on les récupère demain aprèm, donc je dois préparer leurs repas.

Bonne journée et bon week-end par avance!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5004 le: 30 Mars 2012 à 10:35:50 »

La pédiatre me conseille de faire voir Mathilde par un dentiste... Ca va être simple ça encore...
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5005 le: 30 Mars 2012 à 11:06:58 »

Oh punaise! Pauvre Mathilde!

Mais comme tu le dis, on ne peut pas être partout, hélas!
Pour les dents, je n'en sais pas plus que toi mais j'aurai aussi telephoné au pediatre par prudence.

Pour les morceaux, ça passe très bien avec Nolan mais Niels pas du tout!
Je vois que certaines parlent d'oeufs. Mes loulous ont le droit de tout manger maintenant sauf le blanc d'oeuf. C'est à cause de l'albumine.

Sinon, depuis quelques temps, Nolan a decouvert son zizi et c'est sa grande passion!!! Je lutte pour qu'il arrete de mettre les mains dessus quand je le change (surtout quand c'est la grosse commission et qu'il en a partout!), mais difficile de tenir les jambes du bonhomme, de le nettoyer et de l'empecher de toucher!
Pour celles qui ont des petits gars, vous faites comment? En fait, ce qui me derange c'est qu'après, il met les mains à la bouche et c'est pas franchement très sain 

Sinon NDM, Niels s'est reveillé à minuit en hurlant. Il avait glissé dans le lit et un peu de reflux et venu lui titiller le fond du nez. Puis reveil à 5h15 après Zhom à gerer jusqu'à 6h30 puis j'ai pris le relai à 7h!
Suis claquée et cet aprem, Niels a kiné et on doit voir leur marraine!

Vivement ce soir 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5006 le: 30 Mars 2012 à 11:59:18 »

Pauvre Mathilde  , un peu galère le dentiste quand même;
quant à Nolan et sa découverte 

Je confirme c'est difficile quand les petits se mettent debout , mais ici les filles ont vite compris comment s'assoir donc de debout dès qu'elles perdent un peu l'équilibre elles posent les fesses, il y a moins de chutes qu'au début. Enfin ça c'est quand elles se tiennent contre un meuble parceque maintenant elles se lâchent  , ça fait un peu flipper!! Sofia tient ainsi en équilibre quelques instants, et ce matin elle a fait quelques pas avrc le chariot de marche  Souriant

Bon je file, je vais faire manger ces gourmandes
Journalisée

bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5007 le: 30 Mars 2012 à 12:30:26 »

rhho mince Julanso si j avais vu ton message avant l appel à ton pediatre je t aurais dit de consulter un dentiste

Loan est tomber ds un magasin sur un presentoir (en marchant sur un lacet autant te dire qu ils ont maintenant des chaussures à scratchs  Roulement des yeux) résultat les 2 dents du haut ont reculaient ds la gencive, direction les urgences car il saignait pas mal qd même et que je flippe pour un rien en temps normal, le medecin de garde lui à fait passer une radio bilan il a la racine d une dent "fendillée" et à donc un certificat medical pour ses futures dents car il se peut que le choc les aient endommagées
la dentiste de garde m avait dit à l epoque qu il ne fallait pas hesiter à consulter en cas de choc sur les dents et ce meme si c est des dents de lait  Clin d'oeil

Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5008 le: 30 Mars 2012 à 13:33:24 »

Merci les filles pour vos témoignages! Bisou

Alors je viens d'appeler ma dentiste...

Elle m'a dit qu'il était arrivé la même chose à son fils au même âge, et elle n'a rien fait. Tant que l'éclat de la dent ébrechée ne gène pas, ne coupe pas la langue ou les joues (auquel cas il faut aller chez le dentiste faire limer légèrement la dent), il n'y a rien à faire.

Quant à savoir si le choc a pu endommager le germe de la future dent, elle m'a dit que si jeune (à peine 1 an), ce n'est pas possible, le germe est encore petit et loin. Il faut surveiller plutôt en cas de chute à partir de 2-3 ans.

En gros, je dois juste surveiller que la dent n'ait pas reculé dans la gencive (difficile à dire pour une dent pas finie de sortir!) et pas vrillé. Je n'en ai pas l'impression. Je dois surveiller également qu'elle ne change pas de couleur dans les semaines à venir.

Puisque j'avais ma dentiste au téléphone, j'en ai profité pour lui demander comment se passait le nettoyage des premières dents.
Elle m'a dit de commencer dès l'apparition des toutes premières quenottes (j'aurais dû commencer début décembre... oups! ), en frottant avec une compresse humide.
A partir de 12-18 mois, on peut frotter légèrement avec une toute petite brosse à dents et un peu d'eau (mais c'est plutôt pour l'apprentissage et l'habitude, car les compresses vont très bien apparemment). A partir de 2 ans seulement, très très peu de dentifrice (les enfants à cet âge ne savent pas cracher et ingèrent toutes les cochonneries du dentifrice), ce n'est que vers 3 ans qu'on met une vraie noisette de dentifrice.

Voilà le compte-rendu de notre conversation, me voilà quand même pas mal rassurée!

Bon, la 5e belle dent bien blanche de Mathilde aura duré seulement 15 jours quoi... Roulement des yeux

Bonne journée Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5009 le: 30 Mars 2012 à 13:36:55 »

Pff les filles, j'ai pas le moral!

Je viens d'apprendre qu'un de mes oncles a une intoxication au monoxyde de carbone et le pronostic est mauvais  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: