12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 04:46:47
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 365879 fois)
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4815 le: 21 Mars 2012 à 22:01:36 »

Pour la cuisine, si on a une cocotte-minute et un mixeur à côté, ca ne fait pas double-emploi avec le nutribaby ?
À mon avis c'est aussi bien! J'utilise ma cocotte minute pour cuire et le babyc**k pour mixer!

Concernant les echarpes de portage, vous conseillez quoi ?
Je n'en avais pas, j'ai utilisé un porte-bébé ventral (babybj*rn ou bébéc*nfort). Mais comme pour tout, chacune ses avis!  Tire la langue
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4816 le: 21 Mars 2012 à 22:20:55 »

merci kalina pour le lien  Bisou
tiny love et taf toys sont 2 marques différentes  ?
j'en ai vu plusieurs, il y a plein de coloris bien sympas  Tire la langue
tu  le trouve assez épais ?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4817 le: 21 Mars 2012 à 22:33:52 »

c'est quoi le rythme de tes filles? A quelle heure elles se réveillent, horaire des siestes....
J'ai galéré comme toi pendant un moment et maintenant depuis 1 mois elles sont réglées! que ça fait du bien de retrouver des nuits correctes!!!

Elles ont les memes horaires qu avant ! debout vers 7h ptt dej, redodo vers 9h30, dej à 11h (car ecole de grands à 11h50), sieste de 13h30 à15h env, gouter 15h30 , redod vers 17h30 (1/2h), et à 19h elle chouine pour manger ! elles se jettent sur le bib pour boire entre 60 et90ml !!
elles s endorment ds leurs chaises si je les mets pas au dodo vers 20h/20h30

j ai tenter de leurs donner desserts c est non ! ce soir j ai tenter la soupe bledi truc avec de la semoule dedans , elles ont adorées les 2 premieres cuilleres puis ont vite dit stop (tape ds la cuillere, haut de coeur) en tout elles ont manger 1/2 brique à 2, 1 petit suisses chacune 

j en ai parler à la chor elle m a dit de pas forcer pour l alimentation plus solide et de donner du lait à volonté mais le souci c est que je crois que ca ne leurs suffit pas !!
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4818 le: 21 Mars 2012 à 22:36:18 »

Sinon je ne sais plus quoi faire cela fait un moment maintenant que les filles ne veulent quasi rien manger le soir ! elles boivent de petites quantité et s endorment mais du coup se reveillent la nuit pour boire !!
j ai essayer de decaler le repas rien à faire, donner soupe beurkk elles n en veulent pas ! les petits pots c est deja la galere le midi alors le soir  Roulement des yeux
je veux dormir moi !!!!!!

des conseils ??
Je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est p-ê d'alléger le goûter pour qu'elles mangent davantage au dîner. Lorsque Livia se réveillait la nuit pour manger elle avait parfois très bien mangé le soir donc dans ce cas nous la laissions pleurer. En revanche si elle dinait très léger généralement nous lui donnions le bib qu'elle réclamait. Bon courage!

pour le gouter j ai deja du mal à leurs faire avaler unne compote ou un dessert lacté ! (elles ne finissent jamais du coup je leurs fait 150ml de lait qu elles ne finissent pas toujours
Journalisée

Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4819 le: 21 Mars 2012 à 22:40:38 »

Bonsoir les filles,

Annelise-nancy: tout d'abord félicitation pour ta grossesse, j'espère que tout se passe bien pour toi malgré le fait que tu doivent rester allité...

Pour moi, les choses indispensables: les transats!!! Moi, mes loulous y vont depuis leur naissance, jusqu'à aujourd'hui encore ( et ils vont bientôt avoir 1 ans !!! mais bon, c'est des crevettes alors ça va encore!). Les tapis d'éveils avec arches, deux pour qu'ils soient plus à l'aise. Une veilleuse musicale pour calmer et rassurer les petits pendant le dodo.

Moi j'ai un babyco*k et effectivement c'est trop petit pour des jujus, sauf si tu prends la toute dernières version, avec 2 bols. Mais je suis pas vraiment de bon conseil la dessus car je cuisine pas trop...

Pour faire dormir tes poussins au début, c'est vrai que dans les lits ils sont perdus. Mais moi j'ai pas pris de cocon@baby car trop cher, alors j'ai mis mes loulous dans des nacelles de poussette qu'on m'avait prêter, et je mettais les nacelles dans les lits. Les petits étaient moins perdu, et j'ai trouvé ça bien pratique et pas cher du tout !!!

Un truc inutile je trouve: les baby phones! Enfin surtout si tu es en appart, franchement quand les bb pleurent tu les entends ! Mais si tu es en maison, c'est vrai que ça peut être bien utile si tu es dehors.

Voilà pour le moment, si y a un truc qui me revient, je te fais signe.

Bisous à toutes les filles, bonne nuit de rêve j'espère !!!  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4820 le: 21 Mars 2012 à 23:16:21 »

bonsoir

alors bilan chir : pour l instant on laisse comme ca ! les points qui avaient sauté ont apparement decider de se resoudé pendant la cicatrisation on verra en decembre à quel point !
pour le fait qu elle ne veule quasi que du lait faut laisser faire c est normal mais bon le souci c est que j ai l impression que ca lui suffit pas !

voila sinon pour annelise pour moi indispendable : les transats qui m ont sauvés la vie avec les reflux !!

si pas de couffin ou cocoonababy fabriquer un petit cocoon avec des serviettes roulées sous une taie d oreiller ou le drap ( c est pas si c est clair mais ca fait comme un reducteur: truc fait en neonat pour reduire les berceaux )

un parc en bois genre http://www.amazon.fr/ovale-souple-Combelle-laque-blanc/dp/B00248BIWK/ref=sr_1_2?s=baby&ie=UTF8&qid=1332367588&sr=1-2 les habitués de bonne heure car moi elles ne veulent pas y aller je les ai mise trop tard je crois !

pour le tapis d eveil moi j ai un genre comme ca http://www.amazon.fr/Buki-10775--Tapis-D%C3%A9veil-Touch%C3%A9rs/dp/B000XDCQXS/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1332366974&sr=8-8
et j en ai un avec un arche

Pour le sterilisateur bah soit bib express (qui fait sterilisateur et chauffe) soit un sterilisateur micro onde c est ce que j ai et maintenant chauffe l eau au micro onde aussi

Si tututte : attache tututte qui d apres certaine maman evite de se lever 50 fois par nuit 

gigoteuse ou nid  d ange, une veilleuse musicale qui à eut des adeptes chez nos juinoux

voila pour l instant c est tout ce à quoi je penses ! tu as deja la poussette ? les lits ?

bon allez au dodo

bonne nuit les filles et les loulous
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4821 le: 22 Mars 2012 à 07:56:14 »

Coucou !

Héhé, c'est marrant, comme quoi les trucs indispensables ne sont pas les mêmes pour tout-le-monde.
Moi les écharpes de portages m'ont sauvé la vie !
Je dirais que les transats sont indispensables (on s'en sert encore aussi même si les filles ont presque 11 mois).
La babycook c'est trop pratique (chez nous ça fait pile 2 repas, voir 3 si on rajoute des féculents à part).

Après je pense que ça dépend aussi pas mal du mode de vie.
En tout cas, bonne fin de grossesse Annelise (j'ai été hospitalisée la première fois le 27 mars, je compatis ! Bisou).

Bon sinon les nouvelles du front : ENFIN une nuit correcte après plusieurs vraiment merdiques...
Et je suis moyennement reposée car j'étais en alerte... Roulement des yeux

Allez, des bises à toutes et bonne journée !
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4822 le: 22 Mars 2012 à 08:40:48 »

Bon courage Flor  Bisou

Je crois que les juinettes 2012 se posent aussi pas mal de questions pour les vetements.
 Quelles tailles? Quelle quantité?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4823 le: 22 Mars 2012 à 09:53:12 »

Bonjour à toutes !
Ca fait qq mois que je suis inscrite sur le forum, mais je n'avais pas vu cette section où tous nos petits bouts ont le même âge !! Ce qui doit être bien pratique pour prendre des conseils ! ^^
Donc je me présente, je suis Jessica, et j'ai mes 2 amours depuis le 13 mai 2011. Un ptit gars Soan, et une nenette Tia.
D'ailleurs une question, comment faites vous vos courses avec vos 2 boubous ? Moi j'en met un en porte bb et l'autre dans le cadi. Mais c'est pas très pratique pour se baisser dans le chariot...

Sinon pour les trucks indispensables, j'ai vu que qqun a parlé de la chaise haute qui fait transat, je suis d'accord à refaire, je ne rachèterai pas de transat et passerai directement à cette chaise haute.
Pour la poussette, j'investirai dans du cote à cote, car l'un derrière l'autre quand on passe sur les hamacs, je trouve pas ca top.

Voilà à plus ! Souriant
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4824 le: 22 Mars 2012 à 11:35:54 »

Bonjour Yazz, bienvenue parmi nous  Souriant
Oui, je trouve ce fil idéal pour les échanges d'idées. Pas besoin de livre de puericulture, une question et on a une (ou plusieurs) réponses ici.

Sinon, ça commence à aller mieux.
Petit bilan de la matinée : 3 selles diarrhéiques, un petit vomissement, un peu de purée avalée ... C'est en net progrès, on tient le bon bout  Souriant
Journalisée
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4825 le: 22 Mars 2012 à 11:38:40 »

Yazz

Bienvenue parmi les juinettes 2011

Je me suis inscrite très tard sur le forum (décembre) après avoir suivi leurs aventures en sous-marin! Tu trouveras ici des conseils, de l'entre-aide et des oreilles attentives!
Journalisée

Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4826 le: 22 Mars 2012 à 11:43:58 »

Anna
Sinon, ça commence à aller mieux.
Petit bilan de la matinée : 3 selles diarrhéiques, un petit vomissement, un peu de purée avalée ... C'est en net progrès, on tient le bon bout  Souriant
Contente de lire que tes puces commencent à se remettre  Bisou

pour le gouter j ai deja du mal à leurs faire avaler unne compote ou un dessert lacté ! (elles ne finissent jamais du coup je leurs fait 150ml de lait qu elles ne finissent pas toujours
Effectivement elles n'ont pas beaucoup d'appétit. Plein de bisous à tes puces  Bisou
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4827 le: 22 Mars 2012 à 11:47:33 »

désolée pour les détails un peu scatos   Tire la langue
Journalisée
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4828 le: 22 Mars 2012 à 11:59:59 »

Ici toujours pas d'ordi, il est en réparation, il fait beau ici, ça fait du bien! Alors les parisiennes ou en est notre rencontre, j'ai poste sr le fil mais avec le clavier du port, je sais pas si mes commentaires sont envoyés  Huh? Bisous a bientôt!
Journalisée
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4829 le: 22 Mars 2012 à 12:40:48 »

merci à toutes pr vos réponses  Bisou Bisou Bisou
G bien noté tous vos conseils qui sont précieux à mes yeux !
Pr répondre à bb2nous : Oui on a déjà acheté la poussette double (peg pereg*), certes pas la plus compacte mais qui nous a semblé très pratique (sauf pr aller en ville lol)
On a aussi les 2 lits, avec les matelas, la commode avec plan à langer, 2 lits parapluies, bodies et pyj pr les premiers mois... J'ai commandé via le net une table à langer pr mettre dans salle de bain.
Me reste à acheter tout le reste quoi 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: