Pour le matériel, voici juste les choses auxquelles je n'aurais pas pensé avant d'avoir testé :
on avait
deux transats d'occas pas cher, achetés par un parent sans les avoir vus. Erreur !!!! Ils n'étaient pas confortables du tout (on s'en rend compte maintenant qu'on a mieux)
Maintenant, on a acheté deux
chaises hautes super confortables Chicc* polly magic. Ces chaises hautes font aussi transat (dès la naissance). Ce serait à refaire, on achèterait dès la naissance ces chaises hautes et pas de transat.
Le tapis d'éveil avec des arches : on en a deux. INDISPENSABLE
Les filles ont passé des heures dessus, elles en sont fans, maintenant, on a enlevé les arches et on laisse le tapis et les jouets dans leur parc.
Pour cuisiner, ça vaut le coup de se faire offrir tout de suite un cuiseur mixeur de grande taille. On a le nutribaby, on en est content.
L'arche de poussette, ça parait gadget mais ça se met sur les transats, sur la poussette, sous les sièges auto. Quand on est partis en vacances cet été, zéro pleur pendant les 6h de trajet grâce à cette arche.
A la sortie de la maternité, les puces étaient perdues dans leurs lits. On a acheté en urgence les
cocoonababies, c'est nickel.
Un mobile ou une veilleuse musicale, c'est pas mal non plus.
On avait aussi le bib expresso, mais j'ai arrêté de l'utiliser car il y avait des dépots dans l'eau. Maintenant, on chauffe les biberons au micro ondes
Je suis d'accord avec la baignoire évolutive. On a installé un plan à langer super grand et sécurisé dans notre salle d'eau, on pose la baignoire dessus à côté du tapis à langer, c'est génial.
Le babyphone, c'est en effet utile pour prendre un apéro dans le jardin pendant la sieste
Si tu allaites, le coussin double est utile. J'ai utilisé le "double blessing", j'en suis contente.