12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 08:03:09
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 366070 fois)
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4800 le: 21 Mars 2012 à 17:08:08 »

Majurie: elles sont très belles tes puces et se ressemblent bcp! Je ne me souviens plus si ta grossesse était mono ou bi?  Huh?

bi-bi  Clin d'oeil, elles se ressemblent comme.....2 soeurs Tire la langue
J'aurais tendance à dire qu'elles sont monozygotes même si ta grossesse était bi-bi mais ça ne tient qu'à moi  Tire la langue (sur la photo elles se ressemblent vraiment bcp!!!). Une chose est sûre c'est qu'elles sont craquantes!
j'ai eu une double ovulation donc 2 oeufs!
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4801 le: 21 Mars 2012 à 17:40:57 »

Majurie: elles sont très belles tes puces et se ressemblent bcp! Je ne me souviens plus si ta grossesse était mono ou bi?  Huh?

bi-bi  Clin d'oeil, elles se ressemblent comme.....2 soeurs Tire la langue
J'aurais tendance à dire qu'elles sont monozygotes même si ta grossesse était bi-bi mais ça ne tient qu'à moi  Tire la langue (sur la photo elles se ressemblent vraiment bcp!!!). Une chose est sûre c'est qu'elles sont craquantes!

j'ai eu une double ovulation donc 2 oeufs!
Ok  Tire la langue
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4802 le: 21 Mars 2012 à 19:39:26 »

Bonjour les juinettes 2011  Souriant
Je suis une juinette 2012, je suis à 29SA, le temps avance et de plus en plus de questions et d'interrogations dans la tite tête  Tire la langue
Sur les conseils de N&N, je viens vous poser qq petites questions !
Je suis depuis mes 25SA alitée pour MAP, avec une hospit de 3 semaines, donc plus possible pr moi de faire les magasins  Pleurs
Et je comptais bien faire une liste de naissance, mais je ne peux plus me déplacer pour demander conseils à une conseillère de vente !
J'attends des jumeaux bi-bi, et c une 1e grossesse donc pas de matos pr le moment  Clin d'oeil

Alors, je voulais savoir quelles sont les choses indispensables pour la liste de naissance ? (car j'aimerais en faire une)
Quels articles me conseillez-vous ? quelle marque ?
notamment pour le chauffe biberon, le stérilisateur, l'interphone, le sac à langer, le parc etc....

Je prends vos conseils et vos remarques avec plaisir  Souriant
A tout vite  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4803 le: 21 Mars 2012 à 19:50:07 »

coucou les filles,
J'espère que tout le monde va bien,
petit passage rapide pour pointer et répondre à Annelise:

Ce qui devrait te servir:
- transats, les babybj*rn sont top
- bib expresso (il y a le stérilisateur pour micro ondes inclus), très pratique
- ici on a utilisé les cocon@baby (1 prêté et 1 acheté d'occas sur le bon c0*n)
- babyphone je pense de n'importe quelle marque, idem pour le sac à langer
- on a un parc modulable mais les files hurlent dès qu'elles y sont, elles ont soif de liberté!!

Je réfléchis et je repasse après le repas...
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4804 le: 21 Mars 2012 à 20:52:19 »

annelise-nancy, je te conseille d'acheter une baignoire évolutive, on en a une de FicherP*** et elle sert encore. En ce qui concerne la stérilisation, on se servait du cuit-vapeur, je trouvais ça pratique vu le nombre des bibs à stériliser (j'en mettais 6 à la fois).  Actuellement nous avons 2 grands parcs (pliant et en bois), le parc pliant est pratique dans un 1er temps pour les déplacements pour y faire dormir 2 bébés.  Les tapis d’éveil (je conseille le tapis d'éveil géant taf toys, très pratique pour les jujus) , les arches pour les transats, tu auras éventuellement besoin d'une écharpe de portage.     
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4805 le: 21 Mars 2012 à 21:15:59 »

Pour le matériel, voici juste les choses auxquelles je n'aurais pas pensé avant d'avoir testé :

on avait deux transats d'occas pas cher, achetés par un parent sans les avoir vus. Erreur !!!! Ils n'étaient pas confortables du tout (on s'en rend compte maintenant qu'on a mieux)
Maintenant, on a acheté deux chaises hautes super confortables Chicc* polly magic. Ces chaises hautes font aussi transat (dès la naissance). Ce serait à refaire, on achèterait dès la naissance ces chaises hautes et pas de transat.

Le tapis d'éveil avec des arches : on en a deux. INDISPENSABLE
Les filles ont passé des heures dessus, elles en sont fans, maintenant, on a enlevé les arches et on laisse le tapis et les jouets dans leur parc.

Pour  cuisiner, ça vaut le coup de se faire offrir tout de suite un cuiseur mixeur de grande taille. On a le nutribaby, on en est content.
L'arche de poussette, ça parait gadget mais ça se met sur les transats, sur la poussette, sous les sièges auto. Quand on est partis en vacances cet été, zéro pleur pendant les 6h de trajet grâce à cette arche.

A la sortie de la maternité, les puces étaient perdues dans leurs lits. On a acheté en urgence les cocoonababies, c'est nickel.

Un mobile ou une veilleuse musicale, c'est pas mal non plus.
On avait aussi le bib expresso, mais j'ai arrêté de l'utiliser car il y avait des dépots dans l'eau. Maintenant, on chauffe les biberons au micro ondes
Je suis d'accord avec la baignoire évolutive. On a installé un plan à langer super grand et sécurisé dans notre salle d'eau, on pose la baignoire dessus à côté du tapis à langer, c'est génial.
Le babyphone, c'est en effet utile pour prendre un apéro dans le jardin pendant la sieste
Si tu allaites, le coussin double est utile. J'ai utilisé le "double blessing", j'en suis contente.
Journalisée
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4806 le: 21 Mars 2012 à 21:21:29 »

Coucou Annelise!
Rapidement:
- 2 transats (très pratiques selon moi notamment pour donner les bibs en simultanés et pour transporter les poussins du salon à la cuisine, dehors...) maintenant si c'était à refaire je les aurais pris en hauteur mais pas d'obligation.
- transat de bain ou baignoire évolutive (si vous avez qu'une douche!)
- robot cuit-vapeur grand volume, les filles (comme Anna_m) te fourniront les références ou un mixeur et une cocotte minute.
- sac à langer grand modèle car quand tu partiras en ballade il sera vite plein!
- 2 porte-bébé ou écharpe de portage, bien pratique pour une petite ballade surtout au début ou pour calmer un des bébés et garder les mains libres!
- cocoonabab* +1

Selon moi ce qui n'est pas ou peu utile:
- stérilisateur: honnêtement j'ai dû stériliser 1 semaine. Si le bib est nettoyé de suite après la tetée les germes n'ont pas le temps de se développer, il est aussi possible de les mettre au lave-vaisselle. Sinon prends-en un qui stérilise rapidement genre micro-ondes!
- thermomètre frontal, auriculaire,... Ou tout autre que rectal (le seul vraiment fiable!)

Si je pense à autre chose, je repasse!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4807 le: 21 Mars 2012 à 21:23:00 »

coucou les filles,
J'espère que tout le monde va bien,
petit passage rapide pour pointer et répondre à Annelise:

Ce qui devrait te servir:
- transats, les babybj*rn sont top
- bib expresso (il y a le stérilisateur pour micro ondes inclus), très pratique
- ici on a utilisé les cocon@baby (1 prêté et 1 acheté d'occas sur le bon c0*n)
- babyphone je pense de n'importe quelle marque, idem pour le sac à langer
- on a un parc modulable mais les files hurlent dès qu'elles y sont, elles ont soif de liberté!!

Je réfléchis et je repasse après le repas...

Alors les transats babybj*rn  et les cocon@baby, j'ai dejà flashé dessus, mais alors les prix grrrr Faut que je réfléchisse LOL
J'ai vu en magasin une chaise-haute qui fait transat et balancelle dès la naissance, et qui sert ensuite comme chaise haute ! c la peg-pereg* tatamia je trouve que c un bon compromis et vous ? ?Le bib-expresso, je note ca a l'air pas mal du tout  Tire la langue
Journalisée

annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4808 le: 21 Mars 2012 à 21:30:21 »

annelise-nancy, je te conseille d'acheter une baignoire évolutive, on en a une de FicherP*** et elle sert encore. En ce qui concerne la stérilisation, on se servait du cuit-vapeur, je trouvais ça pratique vu le nombre des bibs à stériliser (j'en mettais 6 à la fois).  Actuellement nous avons 2 grands parcs (pliant et en bois), le parc pliant est pratique dans un 1er temps pour les déplacements pour y faire dormir 2 bébés.  Les tapis d’éveil (je conseille le tapis d'éveil géant taf toys, très pratique pour les jujus) , les arches pour les transats, tu auras éventuellement besoin d'une écharpe de portage.     

Kalina, oui justement je cherchais un tapis d'éveil assez grand pr pouvoir mettre les 2 dessus  Clin d'oeil tu peux me donner le lien stp ?
Concernant les echarpes de portage, vous conseillez quoi ?
Journalisée

annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4809 le: 21 Mars 2012 à 21:38:19 »

la baignoire évolutive a l'air super oui !!!
Journalisée

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4810 le: 21 Mars 2012 à 21:43:52 »

J'ai pas d'écharpe de portage mais un porte bébé Ergob@by, super!
Pour ce qui est chèr n'hésite pas à regarder les occasions car comme ce n'est pas utilisé longtemps ça reste de bonne qualité normalement,
+ 1 pour le transat de bain,
+ 1 une veilleuse ou veilleuse musicale,
+ 1 pour un cuiseur mixeur familial,
...
Voilà, à plus
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4811 le: 21 Mars 2012 à 21:46:59 »

Anna-m : les chaises chicc* je les ai vu également, le gros inconvénient qu'on m'avait signalé en magasin c que c galère à transporter d'une pièce a l'autre (pr ca que je m'étais rabattu sur la peg pereg* plus maniable avec ses roues et plus facile pr rangement)
Tu en penses quoi toi ?

Pour la cuisine, si on a une cocotte-minute et un mixeur à côté, ca ne fait pas double-emploi avec le nutribaby ?
Journalisée

kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4812 le: 21 Mars 2012 à 21:53:10 »

annelise-nancy, voici le lien: http://www.google.fr/products/catalog?q=tapis+d%27eveil+g%C3%A9ant+tiny+love&hl=fr&prmd=imvns&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1024&bih=636&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=16531673430448736325&sa=X&ei=0jtqT_f_BOms0QWkvOD2CA&ved=0CIQBEPMCMAE.
Pour l’écharpe de portage perso je m'en suis jamais servi, je sais que Anna_m en avait, elle pourra peut-être te conseiller la marque.
N’achète pas le baby-cook, c'est bien pour 1 seul bb mais trop petit pour faire les repas des jujus! j'utilise un grand robot de cuisine et un cuiseur-vapeur classique ce qui me permet de faire 6 petits pots à la fois et de congeler le surplus   
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4813 le: 21 Mars 2012 à 21:56:55 »

Citation
Pour la cuisine, si on a une cocotte-minute et un mixeur à côté
ça devrai suffire, pas besoin de nutribaby ou autre

Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4814 le: 21 Mars 2012 à 21:58:28 »

Pour les chaises chicc*, elles ont des petites roues à l'arrière et sont légères, mais elles sont encombrantes, donc pas pratiques à déplacer. Je ne connais pas les Peg P*, ça m'a l'air d'être équivalent sur les autres points.

Sinon, notre mixeur ne mixait pas aussi fin que le nutribaby. Pour les poireaux, ça donnait une drôle de texture filandreuse. Si ton mixeur est bon, en effet, ça sert à rient d'acheter le nutribaby.
Journalisée
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: