13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 01:18:40
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 366721 fois)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4665 le: 12 Mars 2012 à 22:42:38 »

Célia, di donc quel frayeur vous avez du avoir tout les 3 !!! Heuresement qu'une maman la prise sous son aile ..

pour les chaussures, pour ma grande qui a marcher assez tard, et qui a des tout petits pied (elle a 4 ans le mois pro et elle chausse du 21 !!)
j'avais mesurer ses pieds, et j'ai trouver sur internet une jolie paire de chaussure de marche, montante. et nickel

pour les ongles, bah j'y vais a la dure, hein pas de chichi lol ! (non ss pas mere indigne mais bon) je le met assir sur mes genous , dos a moi je lui prend la main, jessaie de blqouer l'autre avec mon coude et allez hop
pour les pied c plus delicat, mais bon je les tiens et hop hop hop!

Julanso, Owen aussi devient blond, meme au niveau des sourcils.. par contre June je sais pas, elle a pas bcp de cheveux sur le caillou ^^

pour le poids, moi j'ai des crevettes, tout le monde dans mon entourage s'en etonne, et c'est vrai qu'on dirait qu'ils ont plus 8 mois que 11 mais bon, c'est comme ca =) . ils sont nés tres tot, ils faut qu'ils se remplument Sourire

Demain, j'ai kiné.. bouh jsuis pas motivé lol ! Mais en ce moment jai des douleurs terribles au pied, depuis ma grossesse... mais mon doc me dit que c'est parce que j'ai grossi .. pourtant j'ai perdu entre temps .. bouh

Je vous ai dit que j'ai trouver une salle pour l'annif des petits? 80 € la journée et on a les clés la veille et on les rend que le mardi (car lundi c'est la pentecote donc férié ) du coup c'est benef, et ca nous laisse le temps de ranger. J'ai penser a theme de la plage, aucun rapport avec des enfants, mais j'ai plein d'idée, et des jeux plein air (ya un jardin) pour les enfants. J'ai hate !

Voilou pour moi

Bisou les filles
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4666 le: 12 Mars 2012 à 23:25:00 »

Ouh la la, Célia, pauvre petit père ! Heureusement qu'il était pas vraiment tout seul !

Alors pour le CR pédiatre à 10 mois presque et demi : Nell fait 8,3kg pour 69cm et Lou 8,6kg pour 70cm.
Elles sont en pleine forme toutes les 2. En ce moment Lou découvre sa voix et pousse de cris pendant que Nell s'entraîne pour miss France en saluant tous les objets de l'apart !

En ce moment ce sont de vraies voraces : ce soir Lou a pris un bib de 300gr (120gr de lait avec 180gr de soupe) et 3 petits suisses ! (Et encore, on a arrêté mais elle en aurait mangé un 4ème !).

Pour les ongles, pour l'instant ça va, elles se laissent encore à peu près faire. Faut juste que je sois rapide !

Allez, moi je vais le coucher, c'est crevant la reprise !
Des bises à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4667 le: 13 Mars 2012 à 07:29:49 »

bonjour

Celia  pauvre petit bout la frousse qu il a du avoir !

Ici le soir c est encore du lait 240ml graaannnndddd maaaaaaaaaaaaaxxxxxx !!
mais enfin depuis l operation c est du lait ces demoiselles boudent les petits pots maison comme industriels ! elles n arrivent meme plus à finir un grand pot à 2 pfff

re bruit ce matin à l ecole 

bonne journee
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4668 le: 13 Mars 2012 à 07:31:42 »

Oh la NDM!!!!!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4669 le: 13 Mars 2012 à 08:20:12 »

Bé alors, N&N, que s'est-il passé ? Huh?
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4670 le: 13 Mars 2012 à 08:33:21 »

En ce moment, Niels nous fait des crises aux repas. il refuse de manger le salé à la cuillère  Si je le passe en soupe dans le bib, ça va, le sucré à la cuillère, ça va mais pas le salé à la cuillère!

Repas difficile hier soir, reveil à 4h30 donc je lui ai remis la susu, puis reveil de Zhom à 4h45, pipi à 5h10, départ de Zhom à 5h30, chouinage de Niels à 5h45, reveil de Nolan à 6h30 qui n'a pas voulu se rendormir!

Suis trop contente 

Maintenant, c'est Nolan qui pleure pour un rien mais qui refuse de retourner dormir! Vivement demain 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4671 le: 13 Mars 2012 à 10:40:03 »

Eh ben Célia, pauvre petit bonhomme! J'en connais un qui a dû se faire remonter les bretelles hier soir!  Clin d'oeil

Pour les ongles, je flaire le "bon moment" où les filles sont calmes: souvent juste au réveil d'une sieste, ou juste avant une sieste (mais plus rarement).
Ou comme Célia, si elles s'impatientent et que je risque de dégommer un bout de doigt, je fais juste une main ou pied, et la suite plus tard!

Alors pour le CR pédiatre à 10 mois presque et demi : Nell fait 8,3kg pour 69cm et Lou 8,6kg pour 70cm.
Elles sont en pleine forme toutes les 2. En ce moment Lou découvre sa voix et pousse de cris pendant que Nell s'entraîne pour miss France en saluant tous les objets de l'apart !

C'est marrant, quand tu décris tes filles, j'ai l'impression que Nell = Léonie et Lou = Mathilde!
Léonie aussi fait coucou à tout bout de champ en arborant un immense sourire (j'adoooore), et Mathilde fait des "DAT DAT DAT" ou "DIÉ DIÉ DIÉ" ou encore "PEU PEU PEU" à tue-tête (les majuscules ne sont pas là pour rien ), ça me fait rire à chaque fois! Au niveau vocalises, Mathilde teste plutôt le volume sonore, et Léonie teste différentes syllabes ("pot" "cra" "preu" etc). Je trouve que c'est une phase vraiment sympa. Sourire

En ce moment ce sont de vraies voraces : ce soir Lou a pris un bib de 300gr (120gr de lait avec 180gr de soupe) et 3 petits suisses ! (Et encore, on a arrêté mais elle en aurait mangé un 4ème !).

Punaise, quel appétit!
Ici c'est 270ml + blédine aux légumes, qu'elles réclament tôt (19h grand max) et boivent intégralement: peut-être qu'elles mangeraient bien autre chose après? Jamais testé... Ca fait pourtant déjà pas mal... On verra ça, peut-être que ça peut nous éviter des NDM?...

Bon, nuit un peu moins de M... cette nuit: au lieu des 7 levers d'hier, juste un seul à 4h30 pour Mathilde qui était en vrac, toute perdue dans son lit.
N&N, je compatis! Roulement des yeux

Au fait, petite question...

Vos bébés se prennent-ils souvent des gamelles??
Ici Mathilde tombe quasiment tous les 2 jours... Soit elle est assise et se met à tirer sur un truc qui la fait chuter en arrière, soit elle fait des roulades avec un jouet et sa tête fini pas heurter le plancher... Je ne peux plus mettre des oreillers derrière elle, elle vadrouille partout et ne tient pas en place plus de 2 minutes!
Quand elles jouent je suis à côté d'elles 90% du temps (les 10% restants je suis aux toilettes ou à la cuisine) en les surveillant, mais malgré tout je ne peux pas éviter les cascades.
Et les filles ont également vite fait de se faire mal mutuellement: elles jouent avec un jouet qui pince les doigts de leur soeur, ou se font des coups de boules...
Dites-moi franchement, les vôtres sont casse-cous aussi? J'ai des petites butausores, suis une mère négligente (mais comment faire mieux??) ou y a un truc que j'ai pas compris? Huh?
En attendant, les granules d'Arnica sont souvent sortis! Roulement des yeux

Bon, je reste pas, je galère un peu à taper avec un index en moins: hier soir j'ai voulu faire un flan au caramel (je faisais un test pour l'anniv des filles, je cherchais une recette simple qu'elles puissent manger sans s'étouffer, et j'ai pensé au flan d'anniv... je sais, c'est pas banal! ). J'ai eu la bonne idée de vouloir racler la cuillère en bois avec mon doigt pour tester le goût de mon caramel (première fois que j'en faisais un)... J'ai pas réfléchi, je savais pas que c'était aussi brûlant! J'y ai laissé le bout de mon index gauche, un bon gros bout de peau en moins.
Ma gourmandise me perdra un jour...
Une bonne nouvelle quand même: mon flan est une tuerie! Tire la langue

Bonne journée! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4672 le: 13 Mars 2012 à 18:12:30 »

Ah ça oui, moi ce sont des habituées des gamelles ! Roulement des yeux
Parfois elles se laissent tomber sur le sol quand elles sont assises sur le tapis, et comme en ce moment leur grand truc c'est d'essayer d'escalader les barreaux de leur lit, elles se ramassent souvent... Mais elles ne se font généralement pas très mal et l'avantage c'est que du coup elles ne pleurent pas pour rien (mère indigne Tire la langue).

Journalisée

Juinette 2011
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4673 le: 13 Mars 2012 à 20:47:21 »

Roooooo, mon petit doudou a 9 mois aujourd'hui  Tire la langue !!!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4674 le: 13 Mars 2012 à 21:03:16 »

Joyeux Moinniversaire à Louis  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4675 le: 13 Mars 2012 à 21:12:38 »

Joyeux 9 mois Louis!  Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4676 le: 13 Mars 2012 à 21:41:31 »

Joyeux neufmoisnniversaire, Louis !!!
Journalisée

Juinette 2011
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4677 le: 13 Mars 2012 à 21:48:41 »

Merci N&N  Souriant! Je te souhaite une meilleure nuit que la précédente!!!

BB2nous bon courage pour les trajets de l'école!!

Célia wahouuuu la petite de ton cousin : + de 11kg pour environ 70cm  
J'essaie de me représenter en comparant avec Louis qui fait 8kg6 pour 76cm et je suis vraiment impressionnée !!!!!! Ça n'affole n'affole pas le pédiatre ni les parents Huh?
Bon courage pour ta recherche de nounou!
Quelle histoire avec Evan, pauvre petit chat, il a dû avoir peur!!

Titecara, Julanso ça fait tout bizarre de vous voir parler anniv'...déjà !!!!
En tout cas, je trouve vos idées très chouettes : la plage et le flan Cool

Julanso pour les gamelles ce n'est pas mal non plus ici!!!!
Jusqu'ici Louis roulait pour se déplacer et des fois il contrôlait mal ses roulades et se cognait la tête très fort
Maintenant il tient très bien assis quand on le met dans la position mais il se jette en arrière ou sur le côté quand il en a marre  et si on est pas assez vifs il se fracasse la tête par terre ou sur les meubles à proximité 

Merci pour vos messages pour Louis Souriant
Il va beaucoup mieux même s'il dort encore beaucoup et qu'il est toujours très câlin (ça c'est le bon côté pour nous Clin d'oeil ) il est sous antibios jusqu'à dimanche mais est retourné à la crèche aujourd'hui et est de nouveau canaille

Merci pour vos messages concernant les ongles...mais ici c'est vraiment la baston, je ne sais plus quoi faire Roulement des yeux : j'ai essayé à peu près tout ce que vous avez proposé et même de lui couper pendant que papa donne le bib' !!! Reste plus que tenter pendant le dodo

NDR à toutes  Bisou
Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4678 le: 13 Mars 2012 à 21:49:50 »

Merci Célia & Flor  Souriant
Journalisée

celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4679 le: 13 Mars 2012 à 22:38:38 »

Tippie: moi aussi je trouve que la petite de mon cousin est très ronde sur les photos. Je ne connais pas exactement sa taille, je sais qu'ils doivent aller chez le pédiatre vers le 20 mars, j'en saurai plus et je te dirai! Personne ne semble affolé par ses mensurations. Même Evan qui était un bébé plus que bien portant ne rivalise pas. Si mes souvenirs sont bons, à genre 3 mois elle sifflait déjà 5 bibs de 210/240 ml alors que les miens avaient du mal à finir 120 ml et étaient encore à 5/6 repas voire 7! 
En même temps si ça leur va bien! Moi j'aurais tendance à m'inquiéter pour l'avenir!

Titecaramel: génial pour la salle!

Flor: super le CR! Ça pousse, ça pousse...

N&N: pas cool ta nuit, j'espère que la prochaine sera meilleure  Bisou

Julanso: Livia prend pas mal de gamelles en cherchant à se déplacer, en faisant des "rouler-bouler" ou se cogne la tête sur les jouets ou sur les barreaux du lit! (Gaétan lui est très bien sur son popotin et se cogne uniquement quand il tombe, ce qui est rare). Et rassure-toi ça ne fait que commencer 

Evan n'a pas fait de cauchemards suite à sa mésaventure mais il me dit depuis ce matin qu'il n'arrête pas d'y penser!
Je crois que zhom est bien préoccupé par son taf et a un peu la tête ailleurs! Tire la langue

Je kiffe de + en + de les voir jouer ensemble. Tout à l'heure Livia était au milieu du salon et tapait le carrelage et Gaétan était tordu de rire. Plus il riait plus elle tapait fort.
L'autre jour aussi elle le chatouillait dans le dos et, comme il est méga chatouilleux, il était MDR (et moi aussi ).
En tout cas j'avoue que, pour moi, c'est l'un des gros avantages des jumeaux. Evan était bcp moins indépendant, autonome et nous sollicitait davantage pour jouer.
Bref, vous l'aurez compris, en ce moment ils sont adorables!!!

Je vous bisouille et vous souhaite une NDR et plein d'autres...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: