Eh ben Célia, pauvre petit bonhomme! J'en connais un qui a dû se faire remonter les bretelles hier soir!

Pour les ongles, je flaire le "bon moment" où les filles sont calmes: souvent juste au réveil d'une sieste, ou juste avant une sieste (mais plus rarement).
Ou comme Célia, si elles s'impatientent et que je risque de dégommer un bout de doigt, je fais juste une main ou pied, et la suite plus tard!

Alors pour le CR pédiatre à 10 mois presque et demi : Nell fait 8,3kg pour 69cm et Lou 8,6kg pour 70cm.
Elles sont en pleine forme toutes les 2. En ce moment Lou découvre sa voix et pousse de cris pendant que Nell s'entraîne pour miss France en saluant tous les objets de l'apart !

C'est marrant, quand tu décris tes filles, j'ai l'impression que Nell = Léonie et Lou = Mathilde!
Léonie aussi fait coucou à tout bout de champ en arborant un immense sourire (j'adoooore), et Mathilde fait des "DAT DAT DAT" ou "DIÉ DIÉ DIÉ" ou encore "PEU PEU PEU" à tue-tête (les majuscules ne sont pas là pour rien

), ça me fait rire à chaque fois! Au niveau vocalises, Mathilde teste plutôt le volume sonore, et Léonie teste différentes syllabes ("pot" "cra" "preu" etc). Je trouve que c'est une phase vraiment sympa.

En ce moment ce sont de vraies voraces : ce soir Lou a pris un bib de 300gr (120gr de lait avec 180gr de soupe) et 3 petits suisses !

(Et encore, on a arrêté mais elle en aurait mangé un 4ème !).
Punaise, quel appétit!

Ici c'est 270ml + blédine aux légumes, qu'elles réclament tôt (19h grand max) et boivent intégralement: peut-être qu'elles mangeraient bien autre chose après? Jamais testé... Ca fait pourtant déjà pas mal... On verra ça, peut-être que ça peut nous éviter des NDM?...
Bon, nuit un peu moins de M... cette nuit: au lieu des 7 levers d'hier, juste un seul à 4h30 pour Mathilde qui était en vrac, toute perdue dans son lit.
N&N, je compatis!

Au fait, petite question...
Vos bébés se prennent-ils souvent des gamelles??Ici Mathilde tombe quasiment tous les 2 jours...

Soit elle est assise et se met à tirer sur un truc qui la fait chuter en arrière, soit elle fait des roulades avec un jouet et sa tête fini pas heurter le plancher... Je ne peux plus mettre des oreillers derrière elle, elle vadrouille partout et ne tient pas en place plus de 2 minutes!
Quand elles jouent je suis à côté d'elles 90% du temps (les 10% restants je suis aux toilettes ou à la cuisine) en les surveillant, mais malgré tout je ne peux pas éviter les cascades.
Et les filles ont également vite fait de se faire mal mutuellement: elles jouent avec un jouet qui pince les doigts de leur soeur, ou se font des coups de boules...
Dites-moi franchement, les vôtres sont casse-cous aussi? J'ai des petites butausores, suis une mère négligente (mais comment faire mieux??) ou y a un truc que j'ai pas compris?

En attendant, les granules d'Arnica sont souvent sortis!

Bon, je reste pas, je galère un peu à taper avec un index en moins: hier soir j'ai voulu faire un flan au caramel (je faisais un test pour l'anniv des filles, je cherchais une recette simple qu'elles puissent manger sans s'étouffer, et j'ai pensé au flan d'anniv... je sais, c'est pas banal!

). J'ai eu la bonne idée de vouloir racler la cuillère en bois avec mon doigt pour tester le goût de mon caramel (première fois que j'en faisais un)... J'ai pas réfléchi, je savais pas que c'était aussi brûlant!

J'y ai laissé le bout de mon index gauche, un bon gros bout de peau en moins.
Ma gourmandise me perdra un jour...
Une bonne nouvelle quand même: mon flan est une tuerie! 
Bonne journée!