13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 14:24:41
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 366981 fois)
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4650 le: 11 Mars 2012 à 22:33:01 »

Salut les juinettes!

J'étais là mais pas trop eu le temps de rebondir!

Drey:
J'ai découvert le blog d'une maman de juju de 2 ans, elle parle beaucoup de produit qu'elle teste dont les produits Néobul*e: vous connaissez Huh? C'est au huile essentielles, et il y a des produits qui me tente bien... Dont un pour les poussées dentaires qui apparement marcherai bien.... !!!! Je crois qu'au point ou on en ai, je vais tester...
Je ne connais pas mais pour le moment je ne me plains pas trop car je n'ai pas l'impression de grosses crises dentaires. En revanche j'ai une amie qui m'a parlé du suppos homéopathiques miraculeux pour sa puce qu'il faut faire préparer en pharmacie. Je lui demande la composition et je vous transmets  Clin d'oeil

Bb2nous:
suis la mais comme d hab toute seule avec les enfants le week end (comme la semaine d ailleurs  Roulement des yeux) donc pas vraiment beaucoup de temps !
Pas cool le WE toute seule. J'espère que tes loulous ont été sympas  Bisou

Tippie:
Bein ici ce n'est pas la frite !!!!!

Louis avait des selles ultra liquides, débordantes et fréquentes depuis samedi de la semaine  dernière malgré le tiorf@n + diarg@l... Jeudi le pédiatre m'avait dit d'arrêter le tiorf@n et de remplacer par 2 1/2 smect@ par jour. En parrallele, il était sous ventol*ne + flixotide car la pédiatre avait trouvé qu'il avait une vilaine respiration lors de la visite du 9ème mois...vendredi soir ça allait bien et la crèche nous avait dit qu'il avait fait une bonne journée, du coup on a maintenu notre w.e à Tours chez une cop's....et bien ça été la cata : Mega fièvre, complètement stone à gémir et ne pas décoller nos bras mon petit Doudou si souriant et éclatant de rire était complètement éteint et sur une autre planète à cause de la fièvre   verdict du médecin de garde : rhino, double otite avec surinfection et des bronches à surveiller car risque de devoir retourner chez le doc si l'infection tombe sur les bronches....pffffiou, et dans tout ça je n'ai même pas pensé à demander un certificat pour que l'un d'entre nous reste avec lui
Pauvre petit poussin. Plein de  Bisou guérisseurs.

Pendant que j'y pense : c'est mort pour mon poste tant désiré...je suis   sur la façon dont le recrutement s'est passé...
Du coup je vais davantage me lancer dans mes projets perso...RDV le 19 mars chez le Gyneco pour savoir ou j'en suis et si je peux raisonnablement envisager d'arrêter la pilule au mois de juin...si tout est OK suite à ma Césa en urgence...
Dommage pour ton poste 
Je croise les doigts pour votre projet bb2

Louis n'est pas très chevelu mais ça commence à venir surtout sur le dessus... C'est assez bizarre comme coupe Tire la langue

Et pas tellement de cheveux non plus même si ça commence à pousser un peu...
Ici non plus pas trop de cheveux, hihihi  alors que j'avais déjà amené Evan chez le coiffeur au même âge   Clin d'oeil

Mais quand je regarde les photos d'autres bébés du même âge, je trouve les miennes vraiment crevettes même si elles sont en pleine forme et bien potelées ! On dirait des bébés de 8 mois, en fait. Tire la langue
+1
Tous les bébés de mon entourage qui sont nés après les zamours ont dépassé Livia. Et sont parfois pas loin de Gaétan! Mon cousin a une petite fille née 18 jours après les zamours qui pèse (déjà  ) plus de 11kg mais elle n'est pas particulièrement grande (je ne connais pas exactement sa taille, elle doit faire autour de 70cm), elle est née après terme (bon moi je trouve que c'est un peu too much qu'en même  ). Mon neveu qui a 1 mois de moins est aussi bien plus costaud mais né très proche du terme aussi. En même temps certains de nos juinoux, même nés un peu (beaucoup) en avance ont bien rattrapé les courbes!

Alors, les nouvelles du front:
J'ai pris contact avec le relais des assistantes maternelles de mon secteur. Je suis maintenant en possession de la liste des ass mat de ma commune et je vais pouvoir commencer les démarches dès que zhom aura interrogé ses partenaires du volley qui habitent le village depuis plusieurs années! La personne que j'ai eu au tèl n'est pas très optimiste sur la possibilité d'avoir qqn de libre pour 2 places au mois de juin. Il y aurait une ass mat libre de suite, elle ne garde aucun enfant et je trouve ça un peu louche  . La responsable n'est plus très sûre mais croit se rappeler que cette personne ne souhaite pas garder des enfants dont les parents ont trop de congé! Ben c'est loupé  Roulement des yeux
Sinon hier aprèm je suis allée faire un peu de shopping avec ma maman et ma plus jeune sœur. Ma maman a trouvé sa tenue pour le mariage de ma sœur (cadette, on est 3 filles  Souriant) et moi j'ai trouvé un haut sympa pour le baptême (triple) du mois d'avril.
Aujourd'hui, nous avons fait un peu de jardinage, il faisait tellement beau et bon  Cool Puis on a fait une petite ballade et au retour on s'est arreté boire l'apéro chez ma maman Tire la langue Bref petit WE bien chargé mais bien sympa. En plus ça sent bon le printemps!!!

Gros  Bisou à toutes et surtout une NDR!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4651 le: 11 Mars 2012 à 22:36:48 »

Coucou!
Ici aussi les dents travaillent à nouveau; elles sont tout de même de bonne humeur mais c'est ce nez qui coule, on n'en finit pas, sinon pour l'instant 8 dents chacune ( j'avoue que j'ai pas mieux regardé   ) Elles adorent aussi le c@milia mais idem je ne suis pas sûre de l'efficacité  Roulement des yeux
Sinon elles continuent bien à se mettre debout et prennent de l'assurance pour marcher en crabe contre la table basse, mais on est quand même loin des 1ers pas, faut pas pousser! Clin d'oeil
Voilà pas grand chose de neuf, c'était pour pointer, désolée, je ne rebondis pas
Ah oui je cherche toujours une alternative au transat ( va falloir que j'en rende un à une amie qui le l'avait prêté) pour qu'elles prennent leur bib seule le matin et au goûter; bonne idée le fauteuil ike@ tippie, mais je ne suis pas sûre que ça convienne si petit... Huh? j 'irai quand même les voir de plus prés  Clin d'oeil
Bises à toutes et aux juinoux
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4652 le: 11 Mars 2012 à 22:50:52 »

Coucou les filles !

Tippie, bon rétablissement à Louis  Bisou
Dommage pour le poste (mais c'est vrai que c'est un bon prétexte pour arrêter la pilule)

Flor, mes puces aussi sont des petits gabarits, mais en âge corrigé elles ont 8 mois.

Ici, après un mois 1/2 passé entre les maladies et la crise des 9 mois, je retrouve mes choupettes adorées.
Ambre a une dent depuis ce matin (c'est bête, mais je suis trop fière) et bientôt une deuxième. Ca lui fait mal, pauv' puce.
Lou (qui n'aime pas aller dormir) essaye une nouvelle technique de négociation : dès que je l'amène dans sa chambre, elle se blottit dans mes bras et me fait un grooos câlin. Si je ne la couche pas, elle rigole, toute fière de son coup.

Lou essaye de marcher. Il va falloir investir dans des chaussures. Vous conseillez quoi ? Des chaussons en cuir souple ou des chaussures montantes qui tiennent bien le pied ? Comment on détermine la pointure ? (je sais que vous en avez déjà parlé, mais je suis un peu paumée)

Bisous à tous les juinoux  Bisou Bisou
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4653 le: 12 Mars 2012 à 01:31:11 »

Anna je te conseille plutôt des chaussures montantes qui tiennent bien le pied. Elle sera plus stable et ne glissera pas ( les semelles de ce type de chaussures sont anti dérapantes).
C'est difficile de définir la pointure. Le plus sûr étant que tu ailles choisir les chaussures avec tes filles pour leur essayer. Ça varie pas mal d'une marque à une autre ou d'un modèle à un autre!

Je vois que Lou est déjà bien maline  Clin d'oeil Adorable l'idée du câlin pour ne pas que tu la laisses!
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4654 le: 12 Mars 2012 à 01:41:23 »

Mais quand je regarde les photos d'autres bébés du même âge, je trouve les miennes vraiment crevettes même si elles sont en pleine forme et bien potelées ! On dirait des bébés de 8 mois, en fait. Tire la langue

Et moi donc  Roulement des yeux Tous les bb de mon entourage sont plus grands et plus gros que les miens...
Même ceux de 5 mois et même mon petit filleul qui a seulement 3 mois et demi est déjà plus lourd que Victoria  Roulement des yeux
Demain soir on va manger chez des amis qui ont une petite fille de 5 mois et demi...je ne sais pas combien elle pèse ni combien elle mesure mais je sais que ça fait plus d'un mois qu'ils l'habillent en 9 mois 
Moi par contre, quand je vois Lou et Nell en photo, je les trouve vraiment pas crevettes du tout. Au contraire, je les trouve grandes et dodues par rapport aux miens.
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4655 le: 12 Mars 2012 à 07:35:27 »

bonjour

Tippie bon courage et bon retablissement à Louis  Bisou
Célia bonne recherche pour les ass mat  Clin d'oeil

Anna je dirais chaussures qui montent à la cheville afin de bien maintenir le pieds !  mais j ai egalement entendu dire que pour qu un bébé trouve son equilibre il est preferable qu il marche pieds nu je ne sais plus si ca vient d un pediatre ou d un documentaire  Huh?  j ai beau avoir le chauffage au sol mais je me vois mal laisser mes louloutes pieds nues enfin quand elles seront decider à ce mettre debout car la ces demoiselles ce la joue cooooooolllllllll Roulement des yeux

J adore le calin pour pas aller dodo la coquine 

Pour les dents moi je donnes granule chamomill* des qu elles se mangent les poids et bon pas à me plaindre  Clin d'oeil

bon reprise de l ecole  pfff la galere des trajets recommence ! en plus je vais arreter de les mettrent 2 fois à la cantine par semaine car ca me coute un bras !!
ce matin on occupe l ecole pour essayer d eviter une fermeture de classe et cette apres midi course la galere !!

Orel ca va ?? l ecole à reprit ?

Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4656 le: 12 Mars 2012 à 07:40:51 »

Coucou les filles!

Je vous met un lien vers un fil pour le choix des 1eres chaussures.

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,9129.msg1743527#msg1743527

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4657 le: 12 Mars 2012 à 07:49:19 »

Anna à la crèche et à la maison c'est pieds nus; j'ai un bon tapis douillet au salon; sinon si elles vadrouillent vers la cuisine et qu'il fait froid je leur enfile les chaussons en cuir souple; pour les chaussures je vais attendre un peu; comme toi BB2nous j'ai lu que c'était mieux pieds nus pour la recherche d'équilibre
BB2nous: bonne journée d'action contre la fermeture de classe! ici aussi on se bouge pour garder des postes

Bises, je file au boulot
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4658 le: 12 Mars 2012 à 08:05:52 »

Justement dans le lien que j'ai mis, l'une de nous qui est podologue, deconseille fortement de les laisser apprendre à marcher pieds nus
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4659 le: 12 Mars 2012 à 09:50:44 »

Bonjour les filles!

Juste un petit mot, je viens de coucher les filles.

Tout d'abord, merci à toutes celles qui m'ont répondu concernant la viande et le brossage des quenottes!

Ici tout roule... la journée. Les filles sont franchement adorables, jouent seules, à deux ou avec nous, explorent, rigolent et font plein de nouveaux trucs depuis la semaine dernière: Léonie fait coucou et "non" de la tête, elle papotte de plus en plus, et Mathilde se met "debout" seule sur ses genoux (pour farfouiller dans le coffre à jouets!) et depuis hier soir, tient debout plus d'une minute en s'appuyant d'une seule main et fait "coucou" également. Par contre, mes filles ont un nouveau jeu super marrant: tirer sur les pieds de leur pyj ou de leur collant en étant assise... forcément, elles bennent en arrière! Mathilde est tombée comme ça hier soir... en se cognant la tête contre la tablette de la table basse... Pauvre pitchounette... Elle a eu une belle bosse!
Autre nouveau jeu super marrant (sauf pour maman): vider méticuleusement TOUTE la bassine de linge repassé...

Quand je dis que tout roule la journée, les nuits sont cata depuis bientôt 3 semaines. Cette nuit je me suis levée pas moins de 7 fois, les filles pleuraient à tour de rôle. Et il faut réagir vite avant qu'elles ne se réveillent mutuellement, vivement qu'on ait une chambre supplémentaire!
Bref, suis un peu zombie aujourd'hui.

Anna: comme toi je suis en pleine recherche de shoes pour les filles, et suis un peu paumée parmi tous les modèles! Quant à savoir s'il faut les laisser pieds nus ou non... Je ne m'étais pas posé la question... Chez nous les filles sont toujours pieds nus en tout cas! (enfin, collants ou chaussettes!)

Pour les histoires de poids, chaque bébé est différent... Nos bébés sont souvent nés tôt (voire très tôt), l'appétit joue aussi, et surtout les gènes! Le bébé d'une cousine qui a 4 mois de moins que mes filles est presque aussi lourd que mes filles, le bébé d'une autre cousine qui a 2 mois de plus que les filles (né à terme) fait le même poids qu'elles, et le bébé d'une amie qui a accouché à terme 2 jours après moi est moins lourd que mes filles... Y a pas de règle, et surtout ça n'influe pas sur leur éveil et leur motricité! Clin d'oeil

Vous m'avez fait rire avec vos histoires de bébés chauves: ici les cheveux de filles ont commencé à pousser vers 7-8 mois, c'est seulement là qu'on a découvert qu'elles étaient blondes! Là ça commence à bien pousser, j'adore leurs cheveux en pétard quand je les sors du lit...

Ah et je voulais dire que j'ai vu les photos de vos juinoux: ils sont craquants!! Noélie, Victoria te ressemble pas mal il me semble, non? (d'après une photo de toi que tu avais postée il y a qqs mois)

Voilà, je file préparer le repas et le goûter des filles, ma BM vient les garder cet aprèm pendant que je serai à un RDV pour ma recherche de taf.

Bonne journée! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4660 le: 12 Mars 2012 à 15:13:30 »

Dites les filles : est-ce que vous avez une technique, THE astuce pour couper les ongles sans que ce soit une éprouvante bataille?Huh?? Tire la langue

Bisou Bisou

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4661 le: 12 Mars 2012 à 15:37:18 »

Naaaan! Je n'ai pas non plus The Technique...et moi aussi je galère, surtout ceux des pieds 
Journalisée

kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4662 le: 12 Mars 2012 à 19:35:40 »

Coucou les filles!
Je coupe les ongles des petits juste après le bain, ils sont bien détendus et les ongles sont plus faciles à couper, et je leur chante, voilà c'est tout  Clin d'oeil
N&N, merci pour le lien, on est aussi en plein recherche de chaussures, j'en ai déjà acheté la semaine dernière malgré avoir mesuré leur pieds je me suis trompé de la taille, la prochaine fois j’emmène les bb avec moi pour l'essayage 
Tippie, bon rétablissement à ton bout de choux  Bisou  la galère avec tout ce qu'il a cumulé le pauvre 
Célia, tu vas reprendre le boulot? Bonnes recherches de la nounou!
 Bisous à toutes!  Bisou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4663 le: 12 Mars 2012 à 21:20:22 »

Bonsoir!

Tippie: pour les ongles, je leur donne qqch dans l'autre main ça marche qqs secondes 
Sinon pour ne pas faire durer je fais une main (ou un pied) à la fois et le change d'après ou le lendemain l'autre!

Kalina: je suis sensée reprendre le taf le 6 juin car je n'ai pris que 6 mois de CP sauf que j'aurai les vacances scolaires 1 mois après (je suis conseillère d'orientation psychologue dans l'éducation nationale) mais je ne peux prendre un CP que de 6 mois en 6 mois. Je suis donc très embêtée pour le mois de juin car personne pour me garder les petits  et la responsable du relais assistante maternelle n'en connaît qu'une avec 2 places de libres mais qui n'a gardé aucun gamin cette année. Je trouve ça un peu louche. Du coup je ne sais pas comment faire   Huh?

Les zamours sont vraiment super cool depuis 3 jours. C'est génial!!! Souriant
Livia veut de plus en plus être en mouvement  Tire la langue

Grosse boulette de mon mari ce soir: il a OUBLIÉ Evan à la piscine  . J'ai bien essayé d'appeler pour qu'il soit prévenu du retard de son père et bien personne à l'accueil pile ce soir. Il l'a retrouvé en pleurs, évidemment (quasiment 3/4 d'h de retard) mais une maman l'avait pris sous son aile!

Voilà pour ce soir.
Gros  Bisou à toutes et à vos juinoux

Journalisée

Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4664 le: 12 Mars 2012 à 21:32:51 »

Ah oui! Les suppos "miraculeux" (pour la puce de ma copine en tout cas!) en cas de poussées dentaires, c'est un médecin homéopathe qui le lui a prescrit:

À faire préparer en boîte de 12 suppos (~5€) en préparation magistrale:

Chamomilla vulg. 9ch
+ phytolacca dec. 9ch
+ arnica montana 9ch
+ belladonna 9ch
1 à 2 suppos par 24 heures

Si vous essayez, dites-moi si les effets sont positifs!
Journalisée

Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: