17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 17:47:18
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 369876 fois)
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4215 le: 10 Février 2012 à 11:19:10 »

Bon finalement on ne sait pas trop pourquoi Gaétan avait de la température hier soir car au couché le Dolipr@ne avait fait effet, rien cette nuit ni ce matin  Huh? Huh? Huh? Huh?
En revanche il a geint de 22h à 23h, du coup on l'a pris dans notre chambre. Et il a juste chantonné sur le matin.
En revanche, Livia a tenté sa chance à 5h15 mais on a tenu bon et après 15min de pleurs elle s'est rendormie jusqu'à 6h20, heure à laquelle on lui a donné son bib puis re-dodo jusqu'à 8h45.
En conclusion la nuit n'a pas été top mais l'essentiel est que Gaétan aille mieux!

Julanso: non tu n'es pas une mère indigne. Je ne prends que rarement la t° aux zamours, uniquement quand j'ai un doute! En ce qui concerne les thermomètres autres que les rectaux, on m'en avait offert un auriculaire à la naissance d'Evan et franchement j'ai trouvé ça très moyen. Une fois on a fait le test de prendre la t° plusieurs fois de suite, on a obtenu autant de valeurs que de prises allant de genre 36°5 à 38°5. Donc niveau fiabilité il y a mieux!
J'en avait parlé à mon pédiatre et selon lui seuls les thermomètres hospitaliers sont fiables et les rectaux! Donc depuis je prends uniquement la t° rectale si besoin!
Maintenant en presque 8 ans les thermomètres ont sans doute évolué et sont plus fiables mais étant donné le coût, je reste avec mon bon vieux thermomètre (digital qu'en même!).
J'espère que ta puce va vite aller mieux  Bisou

Titecaramel: ils vontn faire des progrès très rapidement tes poussins maintenant!

Orel: bon rétablissement à tous. Gros  Bisou guérisseurs.

OAlex: super si tes puces vont mieux!

À plus...

Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4216 le: 10 Février 2012 à 12:26:58 »

Il doit être beau alors !  Clin d'oeil

Bien sûr  Clin d'oeil (quoi qu'en en léger embonpoint... mais chuuut, s'il venait à lire  Cool)
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4217 le: 10 Février 2012 à 12:31:48 »

Bon les filles... Je vais faire un chapitre "mère indigne"...

J'avoue que je ne suis pas une tarée du thermomètre et que je ne prends pas la température de mes filles à tout va avec le "thermo cucul"... Uniquement lorsque j'ai un doute en les embrassant et en touchant leur front (comme ce matin). Lorsque je les emmène chez le doc, il me demande systématiquement si elles ont de la fièvre, et je lui réponds systématiquement "euuuuh... je crois pas!"
Ca fait sérieux hein?
En fait, la plupart du temps je me fie plus à l'état général (envie de jouer, tonus, sourires...) qu'à la température. Mais je sais que c'est pas suffisant.

Bref!

Le doc m'a conseillé d'investir dans un thermomètre frontal, pour pouvoir vérifier la temp° même pendant le sommeil des filles. Jusque là, j'avoue toujours entendu dire que c'était franchement pas fiable, que rien ne valait une prise de température en rectal.

Vous en pensez quoi?... Parce que, vu le prix, j'aimerais quand même être sûre de mon coup et que ça vaille la peine!

Et autre question: y a-t-il parmi vous d'autres mères indignes qui ne branchent pas tout le temps un thermomètre à leurs bébés? Huh?

Voilà voilà...
J'ai fait mon mea culpa...

Je l'avais acheté et je l'ai refourgué à Maga à notre rencontre car je trouve inutile !
Tu sais quand ton gamin a de la fièvre... le doute c'est plutôt, 38 ou 39, pas fièvre ou pas fièvre !
Je sais que Jadeblue non plus utilise peu le thermomètre. C'est clair qu'il faut en avoir un pour quand ils sont malades et que tu dois vérifier mais de là à aller prendre la tempé la nuit...
Mon point de vue : si l'enfant est suffisamment malade pour que tu aies besoin de lui prendre sa tempé la nuit, de toutes façons, faudra le réveiller pour lui mettre un suppo ou lui donner son sirop. Alors autant lui prendre la tempé au cul et pas investir dans un gadget !!  Clin d'oeil
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4218 le: 10 Février 2012 à 13:18:23 »

Et autre question: y a-t-il parmi vous d'autres mères indignes qui ne branchent pas tout le temps un thermomètre à leurs bébés? Huh?

Pareil, j'ai pas le réflexe thermomètre, sauf si les filles me semblent très chaudes. J'ai même eu la réflexion d'une copine la semaine dernière qui m'a dit que je devais absolument prendre la température plusieurs fois par jour pour vérifier... J'ai vraiment eu l'impression d'être une mère indigne, sur le coup. Donc je suis bien contente de voir que je suis pas la seule ! Clin d'oeil

Faut dire que je ne suis pas d'un naturel angoissé, et visiblement ma pédiatre non plus ! Tire la langue
Journalisée

Juinette 2011
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4219 le: 10 Février 2012 à 14:23:09 »

Le doc m'a conseillé d'investir dans un thermomètre frontal, pour pouvoir vérifier la temp° même pendant le sommeil des filles. Jusque là, j'avoue toujours entendu dire que c'était franchement pas fiable, que rien ne valait une prise de température en rectal.

C'est le cas  Clin d'oeil
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4220 le: 10 Février 2012 à 14:23:47 »

Je rejoins le club des mères indignes  

Le thermomètre sert à decorer ou quelques fois à stimuler quand on a des problemes de constipation (et comme c'est assez rare!).
Pareil, on se fie à notre instinct. Hier Niels est monté à 38°6 donc effectivement on a verifié parce qu'il est bien chaud.
Et pour moi, le rectal c'est aussi le plus fiable.

Je comprend qu'on le fasse en systematique à la naissance ou pour verifier une recidive après un épisode de bronchiolite, gastro, etc... mais sinon à quoi ça sert  Huh?

Les medecins qui nous suivent ne nous posent jamais la question (pourtant on en voit des medecins  ) et je pense même que mon pediatre serait un peu flippé si on lui disait qu'on le prend tous les jours sans raison.

Sinon mon bonhomme n'a plus de fièvre. Il a super bien mangé, il est moins fatigué mais c'est pas encore la grande forme.
On a longuement hésité à annuler le kiné cet aprem puis finalement on l'a fait. Il fait très froid dehors et il y a beaucoup de vent donc on ne prend pas de risques.
Ca nous embete mais on pense que c'est plus prudent
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4221 le: 10 Février 2012 à 14:26:27 »

Je ne leur prend la température que lorsque je les trouve chaud ou pas en forme...c'est à dire assez rarement en fait  Roulement des yeux
Mais il m'est arrivé quelques fois (comme ce matin d'ailleurs) de les trouver chaud pour rien... Prise de température pour trouver un 37°  Roulement des yeux
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4222 le: 10 Février 2012 à 14:42:08 »

Hé ben voilà, on est pleines de bon sens, en fait ! Sourire

Sinon moi je fait la méthode de l'hôpital : sous l'aisselle + 0,5.
Cela dit, je crois aussi que le méthode rectale est la plus fiable. J'ai un thermomètre frontal et il donne des températures bizarres... Dire que je l'ai payé 40€ ! Roulement des yeux

Il fait super froid mais beau, je me tate à sortir avec les filles pour une petite balade, quand même. Elles sont chiantes quand elles restent enfermées toute la journée. On verra après la sieste.

Sinon, vous avez commencé les légumes le soir ? Moi j'en suis toujours au lait, je sais pas trop quand changer. Je donne pas de féculents à part les pommes-de-terre non plus, faudrait que je varie, non ?
Journalisée

Juinette 2011
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4223 le: 10 Février 2012 à 14:44:14 »

N et N oui en effet c'est plus prudent  Souriant Contente de lire que Niels va mieux aujourd'hui, que sa fièvre est tombée...

Ici la neige a fait son grand retour, plus en forme que jamais   Me voilà encore coincée à la maison...de toutes façons, ma voiture est au garage, elle m'a fait un problème hier.
La nuit a été bof...Raphaël s'est réveillé 3 fois en pleurant (angoisse?) puis à 05h30 il a décidé que la nuit était fini  Pleurs Je ne sais pas si il a entendu son père partir au travail mais il était super en forme! Je l'ai pris dans mon lit et il s'est rendormi vers 07H jusqu'à 10Heures... et ma pauvre poupette était réveillée dans son lit depuis je ne sais trop quelle heure et je ne l'ai pas entendu  ...enfin, jusqu'à ce qu'elle s'énerve vraiment.... Bref, un peu bizarre cette matinée...ils sont un peu décalés du coup.
A midi (enfin 13H30) ma purée a eu un certain succès (mais plus du côté de Victoria finalement)...elle en a mangé plus de la moitié du pot, ce qui pour elle est déjà beaucoup (oui on est moins exigeants à force)...
On verra pour ma compote tout à l'heure...
Petite question, pour le gouter vous donnez le lait ou la compote en 1er? Avant je donnais la compote mais ça lui coupait l'appétit et elle prenait peu de lait...depuis une dizaine de jours, je commence par le lait, donc elle en prend plus (c'était un peu mon objectif) mais par contre après elle n'a plus faim, donc si elle prend 3 ou 4 cuillères de compotes c'est le maximum  Roulement des yeux Bref, vous l'aurez compris...je ne sais plus trop dans quel sens m'y prendre pour qu'elle ait un apport suffisant... Ils prennent combien de lait les vôtres en plus de la compote?

Sinon, mon homme travaille tout le weekend jusqu'à lundi inclus...ça va être long....le pauvre est en centre ville, sous la neige, je viens de l'avoir au téléphone, il parait que c'est un joyeux bordel! Il s'inquiète de ne pas réussir à passer chez certains patients, du coup il est parti très en avance et n'a presque pas eu de coupure.... Sacré journée pour lui  

Orel courage...  Bisou

Bisous à toutes et à plus tard
Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4224 le: 10 Février 2012 à 14:49:54 »

Sinon, vous avez commencé les légumes le soir ? Moi j'en suis toujours au lait, je sais pas trop quand changer. Je donne pas de féculents à part les pommes-de-terre non plus, faudrait que je varie, non ?

Je n'ai pas officiellement commencé les légumes le soir mais pendant environ 2 semaines, Raphaël refusait son bib du soir (il buvait 50ml à peu près puis impossible de lui faire reprendre)...Du coup, je complétais avec un pot de légumes qu'il prenait souvent de bon coeur...en fait je bidouillais pour qu'il ait un repas suffisant (légumes +/- yaourt)...ça marchait... Par contre depuis qq jours il recommence à finir ses bibs du soir  Roulement des yeux  donc plus de légumes.

Pour les féculents, j'ai commencé la semoule aujourd'hui...sinon moi aussi je n'en étais qu'aux PDT. Je pense en effet que tu peux commencer à varier (semoule ou petite pâtes ou riz...).
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4225 le: 10 Février 2012 à 15:03:56 »

Pour les repas, Nolan a mangé 2 repas par jour et de tout à 6 mois!

Niels a commencé il y a 3 semaines mais il a aussi 2 repas et des feculents.

Le matin c'est du lait, le midi, c'est petit pot de viande légumes ou poisson légumes, à 16h c'est du lait et le soir c'est une soupe de légumes.

Le midi, c'est donc viande (blanche ou rouge) ou poisson (j'alterne un jour sur 2) avec légumes ou légumes/féculents (j'achete des pots du commerce donc ça depend), un yaourt et une compote.

Le soir c'est une soupe de légumes : je dilue un pot de légumes de 130g avec 130ml d'eau, 2 cuillères d'huile d'olive et 3 doses de lait. Apres le bib, c'est à nouveau un yaourt et une compote.

Sinon pour leur transit, je ne donne qu'un feculent par jour et je fais attention aux compotes. Par exemple si PdT le midi, le soir ça sera soupe aux haricots verts et pas de compote à la bananes ou aux coings.

Depuis une semaine, on a même commencé les pots avec morceaux pour Nolan.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4226 le: 10 Février 2012 à 15:12:09 »

Ici ça donne ça:

-matin: 240ml de lait avec céréales
-midi: environ 250g de purée (légumes + féculents + protéines) + yaourt+ quelques gorgées d'eau
-goûter: 210ml de lait (en 1er) + compote; souvent elles ne finissent pas le lait, donc c'est un peu de yaourt en complément; parfois c'est un boudoir à la place de la compote...
-soir: environ 250g de purée (légumes+ féculents) + yaourt+ quelques gorgées d'eau
Parfois on leur donne aussi un bout de pain, hier soir on l'avait tartiné avec du kiri, hummm, elles ont adoré et en ont mis partout!

Les 2 repas solides par jour, à la place du lait c'est depuis noël.
On a aussi commencé les petits morceaux.
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4227 le: 10 Février 2012 à 15:18:03 »

Waouh...quel appétit! Je suis très loin du compte  (bon ils sont un peu plus "jeunes" aussi  Clin d'oeil)
Merci en tous cas!  Bisou
Journalisée

didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4228 le: 10 Février 2012 à 15:29:45 »

Nous ici, c'est

Le matin: 225 ml de blédi dèj, ils adorent  Souriant
Le midi: 200g de purée (pdt et/ou légumes + poisson) je n'ai pas encore commencé la viande
+ blédilact*
Le goûter: compote+120ml de lait
Le soir: 210ml de lait+ céréales donc environ 240 ml

Noélie, moi, j'ai pour habitude de donner la compote avant le bib et ça marche plutôt bien, je me dis qu'après la compote, on doit avoir soif  Roulement des yeux
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4229 le: 10 Février 2012 à 15:41:27 »

Merci doudou...oui ça doit donner soif en effet la compote mais les miens refusent de boire de l'eau pour l'instant...Peut être parce que je leur donne au bib...ils doivent imaginer que c'est encore du lait  Faut que j'achète des gobelets pour bébés.
Journalisée

Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: