17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 19:10:23
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 369915 fois)
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4200 le: 09 Février 2012 à 18:42:23 »

NN, comment va Niels? Toujours de la fièvre? c'est son premier vaccin? si non, a t-il fait de la fièvre aux précédents?
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4201 le: 09 Février 2012 à 19:33:39 »

Ca va. J'avais enlevé son gilet mais il n'est descendu qu'à 38°4 alors je l'ai mis en body et en une heure, il est passé à 37°7.

Il mange moins mais il mange quand même des quantités raisonnables et il sourit, rigole et joue.
Il a eu le même vaccin le mois dernier mais sans fièvre.

Je ne m'inquiete pas pour le moment. On verra demain et si besoin on annulera la séance de kiné.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4202 le: 09 Février 2012 à 20:01:17 »

NN, ouf,  son état s'améliore  Sourire , la baisse d'apétit ponctuelle, c'est fréquent, tant que ça ne dure pas  Bisou

Oalex, trop craquante Hanna et Sophia, j'adore, elles ne se ressemblent pas tant que ça. En tout cas sur les photos, on arrive à les différencier, c'est le cas nan  Huh?  Huh?  Huh? J'espère que tu profites bien de cette semaine, ça doit te faire un bien fou  plein de  Bisou

Ici, ce soir, demain et vendredi soir zhom est à la maison il a des horaires normaux ça fait du bien de ne pas être seule les  soirs car tout compte fait le rush ici c'est à partir de 19h00 jusqu'à......02h00 

BBnours, comment vont tes puces? plein d'ondes ++++ courage...  Bisou

J'espère que vous allez toutes bien plein de  Bisou   Bisou  Bisou
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4203 le: 09 Février 2012 à 20:26:04 »

Doudou profite bien de ton homme  Clin d'oeil C'est clair qu'on n'est pas trop de 2 pour gérer les loustics...en effet, surtout le soir.

N et N Bisous à Niels... Les miens ont fait des réactions au vaccin lors de la 2ème injection (fièvre à 38°2 et réaction locale pour Raphaël)...Le lendemain matin tout était rentré dans l'ordre. Je souhaite que ce ne soit rien de plus.

OAlex, trop belles tes puces...Heu moi je trouve qu'elle se ressemblent par contre  Roulement des yeux

Bon mes loulous vont plutôt bien...je leur ai préparé pour demain de la purée de potiron avec semoule, jambon et beurre salé....et de la compote pommes-poire-biscuits...je ne sais plus quoi faire pour les engraisser ces 2 là    J'ai essayé hier de leur proposer un biscuit à chacun, ça n'a pas eu un franc succès  Roulement des yeux  Ils ont regardé ça d'un oeil méfiant, l'ont tourné dans tous les sens, on tapé sur la table avec mais ils n'ont même pas eu l'idée de le mettre à la bouche  Roulement des yeux Et quand je les ai approché de leur bouche, ils l'ont poussé! Bon, c'est que c'était pas le moment...du coup je leur ai mis dans la compote, on verra si ils aiment!
La météo annonce encore des chutes de neiges chez nous pour demain....j'en ai ras le bol! Mes parents devaient venir passer l'après midi et la soirée avec moi, du coup ils ne viendront pas, par prudence  Roulement des yeux...Pfff, je me répète mais vivement le printemps 
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4204 le: 09 Février 2012 à 20:28:29 »

Juste un clin d'oeil aux mamans qui bossent  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Normal que vous soyez sur les rotules alors ne culpabilisez pas de craquer ou de ne pas gérer le quotidien ou le strict minimum.

Honnêtement je vous admire! Je suis fatiguée en ne bossant pas alors si je devais en plus gérer le taf, pfffff (en même temps certains jours je préférerai travailler......)

+ 1....je pense tous les jours à vous, qui avez repris le travail (et qui pour certaines  ont aussi des ainés à gérer) et je vous admire beaucoup, vraiment beaucoup!
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4205 le: 09 Février 2012 à 20:42:36 »

Julanso, juste pour rebondir sur les petits désagréments post-grossesse que tu évoquais ce matin.... Sache que je viens tout juste de finir un traitement de 3 mois pour la chute des cheveux....je les ai perdu par poignées, une vrai catastrophe! J'ai bouché ma douche une dizaine de fois, tous les matins je trouvais sur mon oreiller des poignées de cheveux (d'ailleurs j'en retrouvais partout, jusque dans les couches des bébés  Roulement des yeux)...bref, ça commence à aller mieux, je les perd toujours, mais un peu plus "normalement" je pense! Le médecin a failli me prescrire des injections de vitamines tellement c'était important...Finalement je m'en suis tenu aux médicaments...
Concernant les ongles, j'ai toujours eu de beaux ongles (durs, pas cassants)...la semaine dernière en faisant mes courses je me suis cassé un ongle au 3/4 de la matrice (donc très très haut) et sur la moitié de la largeur...je suis pas si je suis claire mais c"'était un peu hallucinant...par chance, il ne s'est pas cassé entièrement (ça aurait été horrible et surement  douloureux)...et je me suis rendu compte que j'avais 4 autres ongles cassés assez haut sur les côtés...ça ne m'était jamais arrivé. Donc pour la 1ere fois je me suis offert une manucure avec pose de gel sur les ongles pour essayer de sauver celui qui c'était cassé si court, le temps qu'il repousse un peu...du coup, j'ai momentanément de belles mains  Souriant
Pour les dents, j'avais eu des problèmes de gencives pendant la grossesse, mais c'est rentré dans l'ordre après l'accouchement...je devrais retourner voir mon dentiste quand même car j'ai l'impression d'avoir une carrie...
Mais le pire pour moi c'est mon mauvais état physique global   J'ai pas encore bien récupéré de tous ces mois d'alitement et j'ai l'impression d'avoir 70 ans, d'être rouillée... Bref, sinon, je suis plutôt en forme  

Enfin, tout ça pour dire que si c'était à refaire, ben je le referais sans hésiter  Clin d'oeil
Journalisée

celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4206 le: 09 Février 2012 à 21:20:40 »

Bonsoir les filles!

OAlex: trop choupinette tes puces. Je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup aussi  Clin d'oeil

N&N: j'espère que ce n'est qu'une réaction au vaccin pour Niels. Gros  Bisou

Doudou: mon homme est rentré de déplacement et J'en suis bien contente. Au moins on a l'impression d'être moins seule!

Julanso: je suis à 100% d'accord avec toi. Pour moi ce n'est "que" de la fatigue mais elle est bien présente. J'aimerai une journée glandouille chez moi, prendre un bain et ne pas devoir se lever le matin... Bref un doux rêve!

Noélie: ça me semble bien appétissant le repas de demain  Tire la langue

À 19h, Gaétan avait 39°3, je lui ai donné du Doli*rane et au couché, à 20h30, il avait 37°7. Aucun autre symptôme, j'espère que ce n'est pas une infection urinaire. Il n'a pas bcp mangé ce soir, en a vomi la moitié et était un peu chouinousse en fin d'aprem (en même temps il n'a dormi qu'1 h au lieu des 3 habituelles). Mais au couché, il était assez souriant mais très fatigué. Si fièvre cette nuit sans rien d'autre j'envisage d'aller aux urgences. Mais bon je suis confiante 

Bonne NDR à toutes!

Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4207 le: 09 Février 2012 à 21:22:34 »

Ondes ++++ pour cette nuit  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4208 le: 09 Février 2012 à 23:47:32 »

Coucou les filles

Oalex, elle sont trop belle tes puces !

Julanso, ici je ne me sens pas fatiguée masi par contre, mon corps menvoie des signaus.. g rdv au dentiste car probleme de dent et de gencive.. les cheveus j'en perdais aussi ++++++++ la ca va mieux

N&N .. gros bisou a Niels, jespere que c'est juste une réaction au vaccins

Majurie, meme sil elle non pas encore de dengt ca doit traviller a l'itnerieur jpense

J'etais chez le kiné today pour owen et il a les muscles des cuisse dur "comme du béton" il lui a masser les cuisses, owen a hurler mais ce soir je l'ai vu tendre la jambe tout seule pour la premiere fois !! c'est probablement a cause de ca qu'il ne tiennent pas assis. Mais ca va pas tarder =) =)=)=)

Bon dsl je file au lit.. jrepondrais plus perso demain ... mais demain kiné tot le matin pour June. Je vous mettrais une photo de mes loulous =)=)

Gros Bisou a toute !!!

Mili, un tit coucou, la rentrée des filles s'est deja faite ?
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4209 le: 10 Février 2012 à 09:06:51 »

Hello,

Je vous ai délaissées cette semaine désolée mais c'est la galère! Gabriel romeo Zoé et moi on est malades! Les enfants laryngite et moi gros syndrome grippal! Super la semaine de vacances! Zoé n'est pas allée a l'école de la semaine , les jujus commençent a aller un peu mieux...c dur de ne pas tenir debout et gérer 3 enfants....pffff

Bb2nous, des news??
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4210 le: 10 Février 2012 à 09:16:32 »

Bonjour tout l'monde!

Eh bien, je vois qu'on est toutes un peu en vrac physiquement, je me sens moins seule!

Je passe juste vite fait, je viens de coucher les filles.
Léonie s'est réveillée avec 38,5°, ça me fait tout drôle, les filles n'ont jamais vraiment fait de fièvre. Elle n'a pas voulu de son bib, il a fallu attendre que le Dolipr@ne fasse effet pour qu'elle accepte d'en boire les 3/4. Je l'ai recouchée en body dans sa turbu, j'espère que la fièvre va bien tomber...
Les filles ont encore toussé toute la nuit, j'ai trop peur que ça dégénère en bronchio cette affaire.
Demain on est invités chez des copains qu'on n'a pas vus depuis au moins 6 mois, je sens qu'on va devoir reporter si ça continue. Je suis même déjà en train de flipper d'avance pour fin février: pour la première fois depuis la naissance des filles, on part 6j en amoureux! Week-end à la montagne suivi de qqs jours à Paris (on va voir Rodrigo y Gabriela à l'Olympia pour celles qui connaissent, c'était mon cadeau de Noël pour Julien Tire la langue).  Bref, je me vois mal laisser les filles à mes parents tout ce temps si elles sont malades... Je sais, je vais un peu vite en besogne, mais on a tellement de mal à se débarasser de cette vilaine toux que j'ai peur que ça dure encore une plooooombe!

Allez, on croise les doigts siouplé! Clin d'oeil

Célia: comment va Gaétan ce matin?...

J'espère que les juinoux malades se retapent bien, grosses bises à leurs mamans! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4211 le: 10 Février 2012 à 09:22:56 »

Coucou les filles !

Bon comme chaque fois que je laisse passer quelques jours, je suis débordée de lecture en revenant !

J'essaie de rebondir quand même :

OAlex, trop mimis tes puces ! Moi je trouve qu'elles se ressemblent vachement.
C'est toi qui les mets debout où elles s'y mettent toutes seules ?

N&N, Lou a fait 2 pics de fièvre à 39,5°C le week end dernier mais la pédiatre a dit que si à côté de ça elle avait l'air bien, pas de quoi s'inquiéter. Dimanche elle allait très bien et pas de fièvre depuis.

Célia, cool que ton home soit rentré.

Julanso, je pense que c'est normal d'avoir un gros coup de fatigue. On gère quand même 2 bébés, il fait froid, on puise dans nos réserves, y'a des virus qui traînent... Bref, vivement le printemps ! Sourire

Titecaramel, super pour Owen. Tu vas voir qu'ils vont t'étonner ! Un jour il sera debout que t'auras même pas eu le temps de t'en rendre compte ! Clin d'oeil

Doudou, c'est super que ton homme puisse avoir des horaires plus "normaux", quand même ! Moi le mien bosse de nuit tout le week end... Mais bon, j'ai ma famille à côté donc si besoin, je ne suis jamais toute seule.

Orel, plein de Bisou guérisseurs !

Ici les filles vont vraiment mieux. Niveau motricité, elles se tiennent très bien assises, et debout quand on les y met, mais c'est tout. Visiblement, pour l'instant ça ne les intéresse pas du tout de se déplacer !...

Bon, faut que je file, j'ai un bilan sanguin à faire (thyroïde etc.). Puis coiffeur ! Je me prends la matinée pour moi, youpi !

Bises à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4212 le: 10 Février 2012 à 09:37:45 »

Bon les filles... Je vais faire un chapitre "mère indigne"...

J'avoue que je ne suis pas une tarée du thermomètre et que je ne prends pas la température de mes filles à tout va avec le "thermo cucul"... Uniquement lorsque j'ai un doute en les embrassant et en touchant leur front (comme ce matin). Lorsque je les emmène chez le doc, il me demande systématiquement si elles ont de la fièvre, et je lui réponds systématiquement "euuuuh... je crois pas!"
Ca fait sérieux hein?
En fait, la plupart du temps je me fie plus à l'état général (envie de jouer, tonus, sourires...) qu'à la température. Mais je sais que c'est pas suffisant.

Bref!

Le doc m'a conseillé d'investir dans un thermomètre frontal, pour pouvoir vérifier la temp° même pendant le sommeil des filles. Jusque là, j'avoue toujours entendu dire que c'était franchement pas fiable, que rien ne valait une prise de température en rectal.

Vous en pensez quoi?... Parce que, vu le prix, j'aimerais quand même être sûre de mon coup et que ça vaille la peine!

Et autre question: y a-t-il parmi vous d'autres mères indignes qui ne branchent pas tout le temps un thermomètre à leurs bébés? Huh?

Voilà voilà...
J'ai fait mon mea culpa...
Journalisée

Grossesse mono-bi
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4213 le: 10 Février 2012 à 10:11:12 »

Coucou les filles,

Julanso, comme toi, je ne prends jamais la t° et quand le doc me demande c'est "euh je crois pas"; par contre ils la prennent à la crèche et c'est souvent arrivé qu'ils en trouvent dans la journée et nous rien du tout le soir...est ce notre thermomètre? ou la façon dont je la prends: je fais comme en néonat: sous le bras et je rajoute 0,5, vous croyez que c'est pas fiable?
Sinon il n'y a pas systématiquement de fièvre pour une bronchiolite, d'ailleurs c'est le cas pour nos filles, ras niveau t°

Flor, les filles se mettent debout toutes seules d'ailleurs cette nuit vers 2h du mat on entend du bazar dans leur coin, mon homme va voir, et devinez quoi:elles étaient toutes les 2 debout dans leur lit face à face en train de papoter; on a descendu les lits au plus bas mais elles arrivent à se voir tout juste quand même!
Sinon elles commencent même un peu à se déplacer le long des barreaux du parc, et Hanna autant que Sofia! Trop marrant de les voir lever leurs petites jambes avec hésitation!

BB2nous, comment vont tes puces?

N&N: et la fièvre pour Niels?

Célia, et Gaetan?

Orel, rétablissez vous bien!

Doudou, comment vont tes petits coquins?

Kalina, heureusement que ton homme récupère des horaires normaux, ça va te soulager.

Titecaramel, super pour Owen, la kiné donne ses résultats, continuez les massages, les progrès vont aller vite! Bisou

Noélie, j'espère que ton repas de midi aura un franc succès, en tous cas ça m'a l'air appétissant

Ally, des news: comment se portent Ines et Jade??

Hier le kiné est passé, il a fait sa dernière séance, il n'en a fait que 3 au lieu de 5 car ça va mieux, c'est la fin selon lui, on a encore 10js de flexot*de et basta la bronchio! Ouf!

Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4214 le: 10 Février 2012 à 10:24:52 »

Au fait, merci pour les commentaires sur photos des filles; en effet elles se ressemblent beaucoup, mais on les différencie très bien aussi (comme disait Doudou je crois), les gens ne se trompent pas; par contre elles ont la tête de leur père!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: