Coucou les filles!
Orel: j'espère que ça va s'arranger avec ton homme. Ils ne se rendent pas toujours compte de l'énergie qu'il faut déployer pour s'occuper des petits et des grands (s'il y en a!) + le boulot pour certaines! De gros

de réconfort
Mili: on veut de la chaleur!!!
J'espère que Louka va vite se remettre
Noélie: je comprends parfaitement ton inquiétude mais comme tu l'as si bien dit elle a été très secouée ta puce par sa gastro. Ca n'aide pas à prendre du poids d'autant qu'elle a un petit appétit. Sais-tu comment vous étiez bébé ton mari et toi? Livia a tout juste pris 400g entre le 19/12 et le 03/02 (mais il est vrai qu'elle est tout de même plus épaisse que Victoria!)
Super pour ton cours de sport!
Majurie: 
cette nuit aussi on l'a laissée pleurer. Elle avait très bien dîné (purée avec PDT+Quinoa+2 petits suisses et demi) et à 1h30 elle s'est mise à hurler. Et quand je dit hurler c'est plutôt HUUUUURRRRRLLLLLEEEERRRRR! Comme si elle n'avait pas mangé depuis 15 jours. Elle a donc hurlé 3/4 d'h puis s'est rendormie jusqu'à 6h30 (heure trop matinale encore mais déjà plus acceptable

), elle a eu son bib puis re-dodo jusqu'à 8h30! Et cette nuit je compte bien faire pareil car pour moi maintenant ça ressemble plus à un gros caprice qu'à une réelle faim!
Je te rassure aussi, les zamours tiennent juste assis, pas de 4 pattes ni de position debout ici!
Julanso: j'avais fait les bébés nageurs avec Evan et franchement déjà avec 1 seul petit j'appréciais quand zhom venait avec moi alors avec 2

Ici aussi les bétises commencent!!!
Pas de vraies chaussures ici, juste des petits chaussons en cuir souple ou des petites babies pour Livia. J'avais aussi des petites bottes fourrées mais je crois qu'en fait elles ne tiennent pas aux pieds
Anna: gros

guérisseurs aux puces
N&N: Niels est le plus fort, il va rattraper tout le monde. Nolan devrait se méfier de son frangin
Kalina: peut-être que tes bébés en ont marre du lait? As-tu essayé une purée le soir? Depuis qu'on a commencé les repas du soir, ils ne veulent plus du tout de lait pour ce repas là. L'autre soir, nous étions invités chez des amis et pour me simplifier la tâche j'avais pris des bib, ils n'en ont pas voulu ou très peu. J'étais un peu embétée sur ce coup!
bb2nous: tendres pensées à vous

Concernant le youpala, je constate que j'ai encore lancé un pavé dans la mare (après celui des transats sur le fil des juinettes 2012!). effectivement, il n'a pas d'intérêt pour l'acquisition de la marche et pourrait même la retarder mais les zamours s'éclatent dedans et comme Livia est toujours en mouvement, elle se lasse vite d'être assise sur son tapis d'éveil. Grâce au youpala elle me suit jusque dans la cuisine, fonce sur son frère (qui pour l'instant n'a trouvé que la marche arrière!) et essaye d'attraper tout ce qu'elle voit!!! Elle gagne un peu en indépendance!
Pour ma part, je suis assez surprise que certaines d'entre vous utilisent déjà un siège auto. Est-ce que vos loulous sont face à la route? J'ai posé la question à mon pédiatre vendredi qui m'a répondu que depuis 2/3 ans, la sécurité routière préconisait de placer les bébés dos à la route jusqu'à 18 mois!!!!!!! Sauf que les marques de puériculture n'ont pas suivi ces recommandations! Il semblerait que les allemands et dans les pays nordiques, on trouve des équipements qui suivent ces conseils. Donc, pour lui tant qu'ils tiennent dans les matri*, il préfère que je les laisse mais si on devait les mettre en siège auto (Gaétan commence à être à l'étroit), de les allonger le plus possible! Puis, comme il me disait pour les "gros" gabarits, comment faire?

A part ça, comme je le disais plus haut, Livia a encore fait des siennes cette nuit. Après un bon repas copieux au dîner, elle a réclamé un bib à 1h30. On a halluciné mais tenu bon. Elle a HURLE pendant 3/4 d'h, c'était très dur mais je ne crois pas qu'elle ait faim. Elle est épuisante

Et aux repas, elle recommence avec ses hauts le coeur. Là aussi elle joue avec nos nerfs car je ne pense pas que ce soit la nourriture qui l'écoeure, en fait elle la laisse sur sa langue, ce qui provoque un réflex nauséeux!
Zhom repart en déplacement cet aprem, ça me saoule mais bon pas le choix; tant qu'il ne part pas comme pour Evan (pendant presque 6 mois, de 7 mois à 13 mois, du lundi au vendredi

, j'accepte) si bien que son fils lui menait une vie impossible le WE, genre "mais t'es qui toi qui vient s'installer entre maman et moi"!!!

Allez je file mettre les monstres à la sieste.
A plus...