18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 01:23:39
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 370019 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4140 le: 07 Février 2012 à 10:00:36 »

Ondes +++++++ à BB2nous!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour les chaussures, on n'en met uniquement pour sortir pour proteger les pieds du froid. On les a acheté à 8 euros à la H@lle mais on investira mieux quand les loulous commenceront à vouloir marcher.

Je pense qu'il faut de bonnes chaussures pour l'appui du pied au sol etc...

Pour le youpala, c'est plus pour jouer et comme on m'en a donné un, j'en profite. En plus avec le reflux, je ne peux pas les laisser trop longtemps allongés dans le parc (ils tiennent encore assez peu assis) et ils commencent à franchement saturés des transats qui les contraignent trop. Donc le youpala est une bonne alternative pour nous.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4141 le: 07 Février 2012 à 10:17:43 »

Un petit coucou vite fait, je n'ai pas tout lu, je reviendrai plus tard...

Au sujet du Youpala, j'ai justement demander au kiné qui suit Léo si s'était bien. Il m'a dit que ça n'avait aucun intéret pour la marche, ( vous avez tout bien expliquer avant, donc je reprend pas  Sourire ), mais que c'était juste utile pour amuser les petits qui avance a fond dedant. Par contre c'est moins drôle pour nos meubles, portes, etc...!!! Et puis il faut de la place. Nos loulous n'en ont pas. Par contre, pour celle qui veulent amuser leur loulou ( mais toujours aucun intéret pour la marche) sans prendre de place, il y a un truc ( je sais pas comment ça s'appelle) qui se fixe au milieu d'une porte, et bébé assis dedans pousse avec ses jambes et rebondit de haut en bas. Il parait qu'ils adorent, par contre justement on en deviendrai vite esclave apparemment car les petits en redemande encore et encore. C'est mon kiné qui m'en a parler.

Grosse pensée et plein d'onde positive à toi bb2nous et à tes amours !!!! Courage !!!

Moi aussi j'aimerai bien avoir des news de Véro... J'ai suivi sa grossesse ( nous étions toutes deux enceinte de triplés... ) et son accouchement, j'ai su qu'elle avait quitté le forum, mais comme j'ai été bien absente ici moi aussi, je n'ai pas eu d'autre nouvelle par rapport à la suite de l'accouchement, la perte de sa petite Havvah et la santé de ses 2 autres princesses... Si quelqu'un peu m'en donner, par mess perso si vous préféré, merci....

Bisous à toutes, je file préparer quelques pots de compote pendant que les loustics dorment !!!
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4142 le: 07 Février 2012 à 11:36:49 »

Pour mes enfants, j'avais acheté ça : les avantages du youpala (être debout) sans ses inconvénients (les roues) et ils adoraient sauter !!

Voilà, je vous ai mis une petite vidéo d'Estelle à 9 mois dedans...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4143 le: 07 Février 2012 à 11:39:00 »

Excellent!!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4144 le: 07 Février 2012 à 11:40:29 »

ah ouais, ça, ils ont vraiment adoré ! Pas plus de 30 minutes par jour quand même...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4145 le: 07 Février 2012 à 14:12:13 »

Coucou les filles!

Orel: j'espère que ça va s'arranger avec ton homme. Ils ne se rendent pas toujours compte de l'énergie qu'il faut déployer pour s'occuper des petits et des grands (s'il y en a!) + le boulot pour certaines! De gros  Bisou de réconfort

Mili: on veut de la chaleur!!!
J'espère que Louka va vite se remettre  Bisou

Noélie: je comprends parfaitement ton inquiétude mais comme tu l'as si bien dit elle a été très secouée ta puce par sa gastro. Ca n'aide pas à prendre du poids d'autant qu'elle a un petit appétit. Sais-tu comment vous étiez bébé ton mari et toi? Livia a tout juste pris 400g entre le 19/12 et le 03/02 (mais il est vrai qu'elle est tout de même plus épaisse que Victoria!)
Super pour ton cours de sport!

Majurie:  cette nuit aussi on l'a laissée pleurer. Elle avait très bien dîné (purée avec PDT+Quinoa+2 petits suisses et demi) et à 1h30 elle s'est mise à hurler. Et quand je dit hurler c'est plutôt HUUUUURRRRRLLLLLEEEERRRRR! Comme si elle n'avait pas mangé depuis 15 jours. Elle a donc hurlé 3/4 d'h puis s'est rendormie jusqu'à 6h30 (heure trop matinale encore mais déjà plus acceptable  ), elle a eu son bib puis re-dodo jusqu'à 8h30! Et cette nuit je compte bien faire pareil car pour moi maintenant ça ressemble plus à un gros caprice qu'à une réelle faim!
Je te rassure aussi, les zamours tiennent juste assis, pas de 4 pattes ni de position debout ici!

Julanso: j'avais fait les bébés nageurs avec Evan et franchement déjà avec 1 seul petit j'appréciais quand zhom venait avec moi alors avec 2   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ici aussi les bétises commencent!!!
Pas de vraies chaussures ici, juste des petits chaussons en cuir souple ou des petites babies pour Livia. J'avais aussi des petites bottes fourrées mais je crois qu'en fait elles ne tiennent pas aux pieds

Anna: gros  Bisou guérisseurs aux puces

N&N: Niels est le plus fort, il va rattraper tout le monde. Nolan devrait se méfier de son frangin 

Kalina: peut-être que tes bébés en ont marre du lait? As-tu essayé une purée le soir? Depuis qu'on a commencé les repas du soir, ils ne veulent plus du tout de lait pour ce repas là. L'autre soir, nous étions invités chez des amis et pour me simplifier la tâche j'avais pris des bib, ils n'en ont pas voulu ou très peu. J'étais un peu embétée sur ce coup!

bb2nous: tendres pensées à vous  Bisou

Concernant le youpala, je constate que j'ai encore lancé un pavé dans la mare (après celui des transats sur le fil des juinettes 2012!). effectivement, il n'a pas d'intérêt pour l'acquisition de la marche et pourrait même la retarder mais les zamours s'éclatent dedans et comme Livia est toujours en mouvement, elle se lasse vite d'être assise sur son tapis d'éveil. Grâce au youpala elle me suit jusque dans la cuisine, fonce sur son frère (qui pour l'instant n'a trouvé que la marche arrière!) et essaye d'attraper tout ce qu'elle voit!!! Elle gagne un peu en indépendance!
Pour ma part, je suis assez surprise que certaines d'entre vous utilisent déjà un siège auto. Est-ce que vos loulous sont face à la route? J'ai posé la question à mon pédiatre vendredi qui m'a répondu que depuis 2/3 ans, la sécurité routière préconisait de placer les bébés dos à la route jusqu'à 18 mois!!!!!!! Sauf que les marques de puériculture n'ont pas suivi ces recommandations! Il semblerait que les allemands et dans les pays nordiques, on trouve des équipements qui suivent ces conseils. Donc, pour lui tant qu'ils tiennent dans les matri*, il préfère que je les laisse mais si on devait les mettre en siège auto (Gaétan commence à être à l'étroit), de les allonger le plus possible! Puis, comme il me disait pour les "gros" gabarits, comment faire?Huh?  Huh? Huh? Huh?

A part ça, comme je le disais plus haut, Livia a encore fait des siennes cette nuit. Après un bon repas copieux au dîner, elle a réclamé un bib à 1h30. On a halluciné mais tenu bon. Elle a HURLE pendant 3/4 d'h, c'était très dur mais je ne crois pas qu'elle ait faim. Elle est épuisante
Et aux repas, elle recommence avec ses hauts le coeur. Là aussi elle joue avec nos nerfs car je ne pense pas que ce soit la nourriture qui l'écoeure, en fait elle la laisse sur sa langue, ce qui provoque un réflex nauséeux!

Zhom repart en déplacement cet aprem, ça me saoule mais bon pas le choix; tant qu'il ne part pas comme pour Evan (pendant presque 6 mois, de 7 mois à 13 mois, du lundi au vendredi  , j'accepte) si bien que son fils lui menait une vie impossible le WE, genre "mais t'es qui toi qui vient s'installer entre maman et moi"!!!

Allez je file mettre les monstres à la sieste.
A plus...
 Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4146 le: 07 Février 2012 à 14:25:36 »

hello les filles ..

gros bisou poru bb2 nous Bisou

pour le trotteur, j'en avais un pour ma grande .. effectivement ca n'aide pas pour l marche mdr (elle a marcher a la fin du 18eme moi lol)
je pense que pour les jumeaux je n'en prendrais pas car on a bcp moins de place qu'avant

J'ai envoyer un sms a Véro et  elle m'a repondu ce matin. Elle a repris le boulot donc a des journées de folie ! Les petites vont bien malgré des petits rhumes. Elles auront 9 mois le 10 et trouve que ca passe trop vite

Voilou

Anna, gros bisou a tes 3 malades.. jespere que ca ira vite mieux

Noélie, essaie de ne pas trop t'inquieter pour Victoria , peut etre est ce un petit gabarit (poru info mon neveu va avoir 6 ans, et ne pese que 17 kilo, ma fille de quasi 4 ans 12.5OO ) c'est des petits gabarits mais lpein de vie Clin d'oeil

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4147 le: 07 Février 2012 à 18:33:49 »

Coucou les copines !

Un passage express pour vous raconter que je me suis pris une grosse gamelle ce matin en allant bosser ! Je suis tombée dans un escalier extérieur à cause du gel... Plus de peur que de mal, heureusement. Et j'ai pu me faire plaindre toute la journée !

À plus tard !
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4148 le: 07 Février 2012 à 18:44:36 »

Pas trop mal à la main  Huh?
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4149 le: 07 Février 2012 à 20:01:10 »

Matoche, géniale cette vidéo ! C'est l'éclate. Souriant

N&N, ça va, ça va... Je sais pas si la gangrène ne va pas s'attaquer à mon moignon ! Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4150 le: 07 Février 2012 à 20:22:54 »

Julanso, ici aussi toutes les chaussons/chaussures n’ont jamais tenu jusqu’à ce que je leur aie trouvé les chaussons comme celles-ci  http://bebe.eveiletjeux.com/Photo/IMG_FICHE_PRODUIT/Image/300x300/1/125978.jpg
Ils sont parfait et tiennent très bien, je  les conseille vivement, je n’ai pas regretté de les avoir acheté ! Mais ils ne vont pas durer longtemps car comme N&N a dit il faudra les chaussures stables pour commencer la marche
Célia, on a essayé le potage le soir que j’ai mélangé avec du lait infantile, ils ont bien aimé ! J’ai fait le plein de légumes pour potages chez Thiriet, on va se régaler !  On utilise les sièges-autos face à la route, car ils sont bien pratique et pour voir bien les bébés dans les petits rétroviseurs spéciales, sinon dos à la route si jamais il y a un souci on les voit comment ? (afin nous c’est ce qui a tranché notre choix)  Roulement des yeux
Titecaramel, merci pour les news de Véro !  Bisou
Noélie, on a aussi 2 escaliers dans l’appart, mon mari va installer les barrières ce w.k.
Flor, oups…fais gaffe ! Heureusement que tu n’a rien ! 

Au sujet des youpala : ici on en’ a un pour 2 petits, ils y vont un peu dans la journée, ce que j’aime dans ce concept ce que les bébés se déplacent et découvrent les autres parties de la maison que le parc et le tapis, et  on a de la place !  Cool Par contre il n’y a rien de mieux qu’un parc en bois pour qu’ils apprennent à se mettre debout.   

Bb2nous, j’espère que tout va bien, on va attendre tes nouvelles avec impatience!  Bisou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4151 le: 07 Février 2012 à 20:54:35 »

Coucou les filles,

Ici aussi pas de youpala !!!! Je n'aime pas trop mais c'est mon avis perso ... Pour leur noel de l'année dernière on leur avait acheté un jumperoo de Fisher Price*, à l'achat c'est cher (on s'y était mis à plusieures) et ils ont adoré aussi !!!!

Comme Matoche, je vous mets une vidéo  Clin d'oeil
http://youtu.be/OohqBfdkV8A
Journalisée

J & S - 2010
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4152 le: 07 Février 2012 à 20:57:10 »

J'adore son rire  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4153 le: 07 Février 2012 à 21:26:21 »

Audrey, un vrai plaisir à l'entendre rire aux éclats, je suis morte de rire avec elle                , trop mimi ta puce!!!!!
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4154 le: 07 Février 2012 à 21:26:50 »

C'est l'éclate ton truc Audrey !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: