17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 17:52:35
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 369895 fois)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4125 le: 06 Février 2012 à 10:11:15 »

Bonjour les filles!

Le week-end s'est bien passé pour tout le monde?

Ici nickel, les filles ont dormi chez mes BP vendredi soir pendant qu'on était à un concert avec Julien, on les a récupérées samedi matin pour filer chez mes parents pour le week-end. NDR chez mes BP (d'après eux...), et NDM chez les miens (d'après nous ): on est KO!
A part ça, ça pèle sévère chez nous. Voilà plusieurs jours qu'il fait aux environs de -16° le matin et 5 jours que l'ascenseur est en panne (à cause du froid!), donc impossible de descendre notre tank poussette sur 4 étages, donc les filles sont privées de promenade, les pauvres! Roulement des yeux

En tout cas, comme prévu, repas chez mon frère annulé dimanche. Je suis contente de voir que vous auriez fait pareil, car j'ai eu l'impression de passer pour la mère qui élève ses filles dans un cocon... Roulement des yeux
M'enfin vu la description de ma cousine sur la bronchio de son loulou, pas envie de tester: réveils toutes les 30min la nuit, vomis à répétition, perte d'appétit, mal être... Et elle n'en a qu'un!

Par contre, je me demande si on ne file pas tout droit vers une bronchio malgré tout, je trouve que la "simple toux" des filles commence à se faire légèrement sifflante (Mathilde surtout).
Je vais surveiller la temp° aujourd'hui et aviserai si je retourne chez le doc ou pas, mais bon, on y était jeudi... Roulement des yeux
Ma foi, si on doit passer par la bronchio, ça ne sera pas rigolo, mais les filles n'ont jamais été malades (à part le syndrome grippal à 1,5 mois), on a plutôt été chanceux jusque là!

Anna, tes filles s'en remettent de la bronchio d'ailleurs? Comment vont-elles?... Gros bisous guérisseurs! Bisou
Flore, tes filles ont fait une bronchio pour finir? C'était dû à quoi leur poussée de fièvre? (j'ai peut-être raté un épisode)

Bon, à la base je passais surtout pour envoyer tout mon soutien à Bb2nous et ses louloutes! Je penserai très fort à vous!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4126 le: 06 Février 2012 à 10:12:51 »

Au fait! Anna, je voulais te demander: je crois que c'est toi qui emmènes tes filles aux bébés nageurs? Tu y vas toutes les semaines? Comment fais-tu pour l'organisation?...
Mes amis y sont toujours allés en couple pour un seul bébé, et disaient qu'ils n'étaient pas de trop pour gérer, alors avec 2? Huh?

Et l'éveil musical, tu y vas seule avec tes filles? Même lorsqu'elles ne tenaient pas très bien assises?... J'avoue que j'ai vraiment hâte de les y emmener, mais je me suis fixée comme "point de départ" que mes filles puissent tenir parfaitement assises (pour le moment, il arrive encore qu'elles basculent si elles sont fatiguées), il me semble que c'est plus facile, je me trompe peut-être?
J'ai vraiment hâte de les y emmener en tout cas!!
Ici on a un relais parents-enfants qui propose plein d'activités vraiment sympas (jeux, activités manuelles et musicales...), pour le moment on a juste testé l'atelier portage et massage.

Julanso : je crois que c'est toi qui a commencé les féculents? combien tu donnes?
j'ai l'autorisation de donner des gateaux, kiri, petites pâtes! miam ca va leur changer un peu!

J'avais pas trop d'indications de ma pédiatre sur les quantités, mais après m'être renseignée un peu partout, je mets 1/3 de féculents par petit pot (soit environ 60g). Les filles ont déjà testé les petites pâtes, le riz, la semoule, le quinoa, le boulgour et la polenta.

Pour finir sur les repas, leur nounou leur cuisine des super plats super bons (à midi : rouelle au miel, hier : boeuf bourguigon  Tire la langue ) Ca va être difficile de rivaliser !

Oh la la!! Quelle nounou en or!!!! Je suis curieuse de savoir comment elles leur concoctent ça... Y a du vin dans le boeuf bourguignon, ça gène pas? Huh?
Ici j'ai l'impression de tourner un peu en rond dans mes recettes, je fouine un peu partout à la recherche d'inspiration... Ces temps-ci je rajoute plein d'herbes aromatiques pour varier un peu, on fait ce qu'on peut!
Moi non plus je n'ai jamais cuisiné le navet, jamais pensé! Ni le rutabaga, topinambour... Vous grouillez de bonnes idées les filles!! Tire la langue

Orel, des soucis avec ton homme? Huh?

elle est en dessous de la courbe  et non elle ne suit pas une courbe harmonieuse puisque on note un réel infléchissement dans sa prise de poids

Ici aussi un léger infléchissement de la courbe de poids vers novembre et décembre (Léonie surtout), mais depuis qu'on a introduit les féculents et les matières grasses à midi, sa courbe a refait un bond. Fais confiance à ta fille, elle mange à sa faim et ton pédiatre n'a sans doute pas appelé les services sociaux, si? Clin d'oeil
Je plaisante, mais je sais à quel point la prise de poids à tout prix est importante pour nous qui avons fait des bébés de petits poids. Je te dirais bien de tenter de lâcher du lest au moment des repas, de la laisser manger à son rythme, mais je sais à quel point c'est difficile de voir un petit pot à moitié mangé...
Concentre-toi sur le fait que ta puce est très éveillée et tonique, c'est quand même le principal finalement! Entre une grosse mémère qui ne bouge pas, ne babille pas et un petit moineau très ouvert sur le monde, le "choix" est vite fait, non? Clin d'oeil

Bon les filles, je suis  des progrès de vos loulous!! Moi qui trouvais mes filles dégourdies, elles sont quand même loin de se mettre debout! Elles sont tout juste en train de découvrir le 4 pattes... et les bêtises. Clin d'oeil

Bonne journée à toutes! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4127 le: 06 Février 2012 à 11:56:44 »

Coucou, c'est un peu la course car en ce moment, double bronchiolite, triple gastro (c'est simple, un vomissement toutes les 10 minutes, à tour de rôle depuis hier) et triple rhino à la maison  (le troisième malade, c'est Zhom)  Triste

Julanso, les bébés nageurs, c'est ok à deux (c'est le samedi, donc on peut). On y va en couple ou avec la babysitter quand Zhom a besoin de dormir. Dans l'eau, pas de problème. Pour l'habillage-deshabillage, on garde chacun à tour de rôle les puces pendant que l'autre se change.
Pour l'éveil musical, c'est en semaine, donc j'y vais le plus souvent seule. Pas de problème tant qu'on est assis (j'en pose une à califourchon sur chacune de mes cuisses, contre mon ventre, c'est confortable pour tout le monde), c'est plus compliqué quand on danse (car on y danse). L'animatrice prend alors une puce et on danse face à face pour que les filles se voient et me voient. Pareil quand les enfants jouent avec des instruments de musique, l'animatrice s'occupe d'une des puces pour que je puisse vraiment être disponible pour l'autre fille.
J'avais assisté aussi à un atelier massage quand Zhom était hospitalisé, j'y allais avec une travailleuse familiale car là il fallait être deux.
Pour le boeuf bourguignon, j'avais aussi tiqué quand elle me l'a dit. En fait, le vin est cuit longtemps, il n'y a plus d'alcool. Ensuite, elle ne prend qu'un petit morceau de viande qu'elle mixe avec une purée classique. Je ne cuisine pas comme elle, mais quand je fais mes courses, je prends à chaque fois un nouvel ingrédient (souvent un nouveau légume) et ensuite je cherche comment le cuisiner pour les filles.

Majurie, Lou roule beaucoup sur elle même , mais Ambre reste sur le dos ou assise. Le 4 pattes ne l'intéresse pas du tout.
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4128 le: 06 Février 2012 à 12:21:16 »

sinon vous m'impressionnez quand je lis tout ce que vos bb font! le 4 pattes, grimper à droite et à gauche, se lever....LES miennes ne font pas grand chose! elles restent assise dans le parc et basta!
bon pour le moment je suis tranquille mais bon j'ai l'impression qu'elles ne sont pas très en avance du coup

bb2nous, grosses pensées, j'espère que l'opération sera maintenue

au moins t puces tiennent assise , les miens nada
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4129 le: 06 Février 2012 à 14:13:40 »

Julanso, les bébés nageurs, c'est ok à deux (c'est le samedi, donc on peut). On y va en couple ou avec la babysitter quand Zhom a besoin de dormir. Dans l'eau, pas de problème. Pour l'habillage-deshabillage, on garde chacun à tour de rôle les puces pendant que l'autre se change.
Pour l'éveil musical, c'est en semaine, donc j'y vais le plus souvent seule. Pas de problème tant qu'on est assis (j'en pose une à califourchon sur chacune de mes cuisses, contre mon ventre, c'est confortable pour tout le monde), c'est plus compliqué quand on danse (car on y danse). L'animatrice prend alors une puce et on danse face à face pour que les filles se voient et me voient. Pareil quand les enfants jouent avec des instruments de musique, l'animatrice s'occupe d'une des puces pour que je puisse vraiment être disponible pour l'autre fille.
J'avais assisté aussi à un atelier massage quand Zhom était hospitalisé, j'y allais avec une travailleuse familiale car là il fallait être deux.
Pour le boeuf bourguignon, j'avais aussi tiqué quand elle me l'a dit. En fait, le vin est cuit longtemps, il n'y a plus d'alcool. Ensuite, elle ne prend qu'un petit morceau de viande qu'elle mixe avec une purée classique. Je ne cuisine pas comme elle, mais quand je fais mes courses, je prends à chaque fois un nouvel ingrédient (souvent un nouveau légume) et ensuite je cherche comment le cuisiner pour les filles.

Merci Anna Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4130 le: 06 Février 2012 à 14:19:44 »

Coucou!!

Niels a enfin réussi à manger tout son repas à la cuillère!!!  Souriant
Le secret : le laisser jouer avec sa Sophie  . Ca a été long mais ça a marcé.

Je vois que vous parler repas. Ici les garçons mangent quasiment de tout : PdT, riz, viande blanche et rouge, poisson, semoule, ... et Nolan depuis plus d'un mois déjà.

Nolan decouvre aussi les joies du Youpala! Il adore  Souriant Il ne se deplace qu'en marche arrière mais il se debrouille bien. Il est tombé amoureux de l'etendoir à linge, vous n'imaginez pas à quel point c'est passionant.

Niels va aussi dans un youpala mais comme il ne tient pas encore sur ses jambes, on l'a mis en mode balancelle et ça l'eclate! Il secoue ses jouets dans tous les sens et il fait le pédalo en même temps.
C'est dingue lénergie qu'il a en ce moment  

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à tous les loulous malades et j'espere que les nouvelles sont bonnes pour BB2nous.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4131 le: 06 Février 2012 à 15:52:13 »

Coucou les filles,
je voulais savoir si l'une d'entre vous avait des news de Véro et de ses deux puces ....
Journalisée

J & S - 2010
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4132 le: 06 Février 2012 à 15:59:57 »

Non mais justement j'y pensais et j'allais aussi demander des nouvelles.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4133 le: 06 Février 2012 à 16:03:00 »

Bb2nous pensées ++++++++ pour tes puces.... Que tt se passe bien Bisou Clin d'oeil

Ça parle repas, ici ça va un peu mieux, j'arrive a leur faire manger un ptit filou a midi et presque un pot de fruit a 16h......aujourd'hui ils ont la chouine.....

Pas le moral de nouveau, je pensais que la reprise du boulot..... Ce week David a travaille au final on s'est vu que dimanche....il rentre tard tt le temps....ça me gonfle....

Aller je vais m'atteler au gouter....

Gros bisous les filles

Ps oh oui des news de Véro!!!
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4134 le: 06 Février 2012 à 21:41:02 »

BRAVO Niels pour le repas à la cuillère !!! Souriant

Sinon, j'ai vu que vous étiez plusieurs à avoir adopté le youpala. Je croyais que c'était déconseillé de nos jours ? (Pour vous dire, je pensais même que c'était interdit... Huh?).
C'est que je pense que mes girls aimeraient bien aussi !

Allez, bonne nuit les juinettes !
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4135 le: 06 Février 2012 à 22:16:10 »

Merci Flor! MP reçu!

Pour le Youpala, je ne pense pas que ça soit interdit puisqu'ils sont encore en vente. Il me semble aussi que c'est deconseillé mais je ne sais plus pourquoi.
Après quand je vois Nolan qui essaie toujours de tenir sur ses jambes et qui est très curieux, je trouve que c'est vraiment l'idéal pour lui, il s'éclate!
Journalisée

kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4136 le: 06 Février 2012 à 22:21:29 »

Salut les filles !
Bb2nous, mes pensées et ondes +++++++ Bisou
Célia, c’est un bon CR pour tes loulous ! Et ne t’inquiète pas, ce n’est pas un passage obligatoire les 4 pattes, les miens n’en font pas, et j’en faisais pas non lus quand j’étais bébé (ni mon frère ni mon mari d’ailleurs) Ici aussi pas de pb de la tétine, les petits n’en veulent pas et ça nous va, ils prennent leur pouce, mais sans en abuser, uniquement pour s’endormir et pas toujours. Courage pour les NDM, j’espère que ça ne va pas durer  Roulement des yeux
Noélie, comme tu dis, si Victoria est une mini-miss il ne faut peut-être pas vous inquiéter, vous en parlerez avec le doc je pense, mais à partir du moment que la puce est en pleine forme ce que tout va. Ici pas de neige mais -15 matin et soir, pff…ça caille. Tu me diras ton impression sur les cours de pilates ? Clin d'oeil
Majurie, ce n’est pas facile de laisser un bébé pleurer la nuit, mais c’est un mal pour un bien, tes puces peuvent largement passer les nuits sans manger si tu ne les allaite plus , je pense qu'elles se réveillent par habitude  Tire la langue
Julanso, moi aussi je compte emmener les bébés à la piscine, je commencerai en printemps, mais comme mon mari n’y ira pas, je ne prendrai qu’un à la fois (voir déjà ce que ça donne). Mais je pense qu’il faudra procurer une poussette simple, puis la laisser dans les vestiaires, bon là bas il y a un matelas à langer, douche, habillage/déshabillage, ça devrai être gérable si je serai seule avec un bébé  Roulement des yeux
Anna, courage, soignez-vous bien !  Bisou
N&N, ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles !  Bisou
Orel, tu dois être épuisée du fait d’être tjrs seule à tout gérer et pas des parents ni amis proches dans le coin, je te comprends et je compatis, j’espère que ton homme ne travaille pas tout les week-ends et que vous trouverez bientôt le temps de passer une soirée rien qu’à vous, l’histoire de décompresser un peu, et puis tu as aussi besoin de son coup de main. Peut-être qu'il pourra essayer de négocier ses heures pour pouvoir rentrer un peu plutôt? Mon mari y est parvenu enfin! Après plusieurs mois (les plus difficiles avec les petits en plus) du boulot quasi tout les w.k. et lui aussi il rentrait tard, mon quotidien rassemblait souvent à la survie, et encore je n'ai pas de grands à gérer! Puis petit à petit mon mari a réussi à se faire interdire le travail le w.k. à l'aide du  chef du personnel + la médecine du travail (mon mari est diabétique) et là depuis hier ses horaires ont changés (il n’arrêtait pas harceler son chef avec ça)  désormais il sera à la maison à 17h, ça change la vie!     
Flor, le youpala est très bien pour les bébés qui se tiennent bien assis mais déconseillé pour ceux qui marchent, donc en gros le passage dans le youpala  ne va pas durer longtemps, de qu'ils commencent à marcher, hop, on l’enlève Sourire 
Ici c’est de nouveau le jeu avec le bib du soir, ils le tournent dans tout les sens, puis boivent, puis rejouent… j’ai laissé le papa intervenir et du coup tout le monde a tout bu en 5 min chrono!
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4137 le: 06 Février 2012 à 22:26:06 »

Bravo Niels pour la petite cuillère et encore une étape de franchie tu es un champion  Souriant

Pour le Youpala, j'ai cru savoir que c'était un problème de motricité, en fait, l'apprentissage ne se fait pas naturellement c'est le youpala qui fait avancer et non l'inverse. Un problème d'daptation du rapport "mouvement de marche" du bébé. Suis-je assez claire  Huh?  Huh?
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4138 le: 07 Février 2012 à 01:41:17 »

D'après ce que j'ai retenu au sujet du yupala, il serait déconseillé car mauvais pour les jambes du bébé...le mouvement que fait le bébé pour faire avancer le yupala n'a rien à voir avec le mouvement de la marche... On l'accuse de déformer les jambes de bébé et finalement de retarder l'apprentissage de la marche  Roulement des yeux J'en ai justement entendu parler récemment sur une émission TV (après ça vaut ce que ça vaut Roulement des yeux)...pour autant il n'est pas interdit!
Ici de toutes façons ça ne serait pas possible...trop d'escaliers!

Sinon mon 1er cours de pilate c'est relativement bien passé, ça m'a plu! C'est très personnalisé, les mouvements sont adaptés en fonction des difficultés ou antécédents potentiels de chaque personne. On est entre 10 et 12 et la prof est très attentive à chacun et appelle tout le monde par son prénom. J'ai trouvé ça agréable et ça change des salle de fitness que j'ai pu côtoyer. J'y retourne peut être demain soir, sinon lundi prochain.

Anna beaucoup de courage pour vous 4...

Niels bravo pour la cuillère...encore et toujours des progrès  Bisou

Bb2nous toutes mes meilleures ondes...

Je me couche enfin... Bonne nuit à toutes
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4139 le: 07 Février 2012 à 09:47:34 »

Salut les filles!

Traditionnel petit passage durant la sieste des filles...

Juste qqs mots par rapport au youpala...
Ici on n'en aura pas: pas du tout la place de circuler entre les meubles, plein de portes partout... et de toute façon on est plutôt contre.
J'avais aussi lu et entendu que le youpala était plus à considérer comme un jeu ponctuel que comme étape avant la marche. Apparement, dans un youpala les bébés se projettent en avant pour avancer (ce qui les ferait tomber sans youpala), au lieu d'apprendre à trouver leur équilibre en station debout (en gros, il découvrent que remuer les jambes peut les faire avancer même sans avoir le sens de l'équilibre). Ici on préfère que les filles apprennent à se tenir debout en équilibre avant de marcher, même s'il faut attendre leurs 19 mois pour faire les premiers pas, comme leur cousine .
C'est d'ailleurs pour ça qu'on s'est fait prêter un parc à barreaux par des copains la semaine dernière, leur gamin a appris à se mettre debout seul en s'aidant des barreaux. Je n'étais pas forcément pour le parc, les filles ont toujours joué librement dans le salon. Mais à un moment donné, quand on a 2 asticots qui commencent à approcher des prises et à manger les livres de la bibliothèque (des bouquins de cuisine, parce que les images sont quand même vachement appétissantes, tant qu'à faire!), et tant qu'on aura que 2 bras, il peut être utile de les "parquer" ponctuellement pour leur sécurité (et la nôtre ).

Après, chacun fait comme il veut, et c'est vrai que ça doit être très marrant de voir ses bambins débouler à toute vitesse dans la maison!

Tiens, tant qu'on est dans la marche...
On va passer pour des parents indignes (tant pis ), mais ici les filles n'ont pas encore de chaussures...
En fait, si, elles en ont, mais impossible de leur faire garder aux pieds! Cet automne on leur avait acheté des petites babies, elles les gardaient en moyenne 2 minutes, et cet hiver les belles petites bottines fourrées finissaient invariablement au fond des chancelières. Alors on a abandonné! Roulement des yeux
Alors, qu'est-ce que vous mettez aux pieds de vos loulous??
Il y a qqs mois j'avais acheté en vente privée des petites babies de marque R*beez pour les premiers pas, mais c'est pas la saison et elles sont encore trop grandes.
Chaussures à lacets, scratchs, élastiques?...
J'aimerais profiter de la fin des soldes pour leur acheter une paire chacune!

Bon, sinon on a craqué... et acheté la poussette Twi*x de Red C. hier chez Bébéc*sh!! J'ai réussi à négocier un peu le prix. Elle a l'air top, légère comme tout, très maniable et compacte. Une vraie poussette canne. Et l'encombrement dans le coffre... Waouh la différence par rapport à la Powertw*n!!
Y a plus qu'à l'essayer en balade aujourd'hui, en plus l'ascenseur est enfin réparé! Tire la langue

Au fait! Rien à voir, mais il me semble que certaines d'entre vous utilisent des surpyjamas plutôt que des turbulettes... Vous trouvez où??
Ici Mathilde est un vrai asticot quand on la couche, en général on doit retourner entre 2 et 5 fois la remettre comme il faut car mademoiselle se retourne dans tous les sens et finit par s'empatouiller toute saucissonnée dans sa turbu, et ça l'énerve. Hier chez Bébéc*sh j'en ai trouvé un à 5€ au lieu de 30€, mais c'est du 1 an et il ne durera pas très longtemps je pense. Il faudra vite renouveler. Donc si vous aviez un bon plan à me donner... Clin d'oeil
En tout cas, j'ai couché Mathilde pour la première fois dedans ce matin, et miracle! Elle n'a pas pouiné avant de s'endormir alors que je viens de jeter un oeil dans la chambre et elle est en vrac, sur le ventre et à l'envers dans son lit.   Niveau mobilité, c'est quand même top!

Bonne journée les filles, et merci d'avance pour vos réponses!

Bisou Bisou Et une GRANDE pensée pour Bb2nous et ses pitchounettes, c'est le grand jour!!! Bisou Bisou
Bisous
Journalisée

Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: