11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 17:57:06
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 365338 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3705 le: 13 Janvier 2012 à 22:50:11 »

Je sais pas si tu as vu une RACL que j'avais posté.

Une infirmiere de nuit m'a demandé si mais loulous se ressemblaient. Je lui repond que oui mais on les differencie bien.

Alors elle me sort "alors c'est pas des jumeaux!"  Huh?
moi : Euh..... bah alors c'est quoi des jumeaux  Huh?
elle "les jumeaux sont uniquement ceux qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau"  
moi "alors les autres, c'est quoi?"
Elle "seulement des frères mais pas des jumeaux!"

Me suis couchée moins bête  
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3706 le: 13 Janvier 2012 à 22:52:19 »

C'est Célia, un jour nos loulou voudront surement qu'on leur explique...

J'avais poser la question au gynéco qui m'a suivi pendant la grossesse. Il m'avait dit qu'on ne pouvait pas savoir, que le terme vrai ou faux jumeaux ne voulais rien dire pour eux, médecin. Il m'a dit qu'on verrait à la naissance ou plus tard, s'il se ressemble c'est des vrai, sinon ben c'est des faux!

Mais en effet c'est pas si simple que ça, car ils y a eu des périodes ou ils se ressemblaient énormément, et puis maintenant je trouve un peu moins. Alors ont verra plus tard, quand ils auront bien grandit, qu'ils auront des cheveux etc...!!!

Mais j'avoue que pour moi ils ne se ressemble pas tant que cela, et je suis plutôt contente car je ne voulais pas avoir des copies conformes...
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3707 le: 13 Janvier 2012 à 22:55:50 »

Alors on est bcp ici à ne pas avoir de "jumeaux" mais "que" des frères et sœurs. On a rien à faire sur ce site
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3708 le: 13 Janvier 2012 à 22:57:19 »

Celia 

Drey : je trouve aussi que tes loulous se ressemblent énormement et j'aurai une tendance à dire qu'ils sont monozygotes!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3709 le: 13 Janvier 2012 à 23:02:03 »

Je ne sais plus ou ni qui, mais on m'avait dis que s'ils étaient chacun dans une poche et chacun leur placenta, c'était des faux...

Oulala !!! C'est bien compliquer tout ça !! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais tellement magique et intéressant aussi.

Bon, je vais dire que c'est des vrai, des monozigotes ! 

Journalisée

DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3710 le: 13 Janvier 2012 à 23:03:39 »

Et non ce n'est pas si simple Drey!
Bon allez il est temps pour moi de vous dire bonne nuit les filles!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3711 le: 13 Janvier 2012 à 23:04:08 »

Mais vous avez raison les filles, ils se ressemblent quand même beaucoup. Nous arrivons à les distinguer, les gens qui les voient souvent aussi. Ceux qui les voient plus rarement ont plus de mal ! Et ceux qui les voient pour la première fois, ils disent qu'ils se ressemble vraiment beaucoup!
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3712 le: 13 Janvier 2012 à 23:04:30 »

Bonne nuit Célia !!
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3713 le: 13 Janvier 2012 à 23:06:31 »

En effet, quand ils sont dans 2 poches (ou 3) separées, ce sont souvent des dizygotes.

Mais il arrive qu'il n'y ait qu'un oeuf, qui s'est separé très tôt et cela a crée 2 poches.
Donc 2 poches mais quand meme  du même oeuf donc monozygotes  
Journalisée

drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3714 le: 13 Janvier 2012 à 23:09:47 »

Ah ok, merci N&N.

Allez, au dodo moi aussi. Bisous et bonne nuit les filles!
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3715 le: 13 Janvier 2012 à 23:10:29 »

Bonne nuit les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3716 le: 14 Janvier 2012 à 10:16:50 »

Mais c'est vrai que c'est pas toujours évident car ont me pose souvent cette question: c'est des vrai ou des faux jumeaux??? Ben je sais pas... A bon, vous savez pas Huh? Alors maintenant je vais dire que c'est des faux, plus simple !!!

Euh ben là tu risques de perturber les gens ! Clin d'oeil
Parce que pour moi, ils sont MZ tes petits gars, ils se ressemblent vraiment beaucoup !!!

Sinon soirée hier chez des copains, les filles n'ont jamais voulu dormir... C'est la première fois qu'elles nous font ça. En plus c'était chez des copains très prompt à juger si on fait pas tout bien dans les règles (j'entends encore parler de la fois où je ne suis venue qu'avec 1 body et 1 couche de rechange par filles... Roulement des yeux)...
Bref, soirée sympa quand même, et là les filles ne sont toujours pas réveillées ! C'est cool finalement, je devrais faire ça plus souvent. Tire la langue

Merci pour les détails sur les proportions. D'après ce que je vois, c'est très différent selon les bébés.
Hier soir Lou n'a pas voulu toucher à son biberon, je l'ai transformé en bouillie sur les conseils d'une copine, elle a adoré, forcément. Mais sinon nous c'est :
- 240ml de lait le matin
- 190 gr (environ) de purée de légumes (avec 20 gr de viande) le midi + 2 petits suisses de 50 gr
- 130 gr (environ) de compotes au goûter + 120 ml à 150 ml de lait (ça dépend des jours...)
- 240 ml de lait le soir

Les filles sont plutôt potelées des cuissots donc je me dis qu'elles mangent bien. Le soir Lou râle quand son biberon est terminé, c'est pour ça que je me dis qu'il faudrait commencer à varier mais un peu la flemme aussi... Donc j'ai hâte de voir la pédiatre lundi.

Allez, c'est l'heure du petit dej' du coup, youpi !
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3717 le: 14 Janvier 2012 à 10:37:03 »

coucou,

Pour nous, c'est évident, nos filles sont issues de deux oeufs différents. Si les gens dans la rue trouvent qu'elles se ressemblent, je répond, que oui, c'est normal, elles sont soeurs.
(ça fait bizarre de dire "elles sont dizygotes" car chacune d'elle est issue d'un oeuf unique, c'est juste que cet oeuf n'est pas le même à l'origine pour les deux filles. Individuellement, chacune n'est pas dizygote. Ma grossesse était "double" mais chacune de mes filles est une seule personne) (je sais pas si je suis très claire)
C'est rigolo, car quand on me demande si c'est des "faux", ça me fait tiquer, donc j'ai toujours un temps d'arrêt où je réfléchis si je réponds poliment ou si j'envoie balader. Les gens pensent que je ne comprends pas la question, donc à chaque fois, ils se sentent obligés de m'expliquer "oui, est-ce qu'il y avait une seule ou deux poches ?" 

Flor, j'hallucine ! La mère indigne !!! Un seul body de rechange par bébé     
Laisse moi deviner, elle n'a pas de jumeaux ton amie ?
Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3718 le: 14 Janvier 2012 à 13:09:07 »

j'entends encore parler de la fois où je ne suis venue qu'avec 1 body et 1 couche de rechange par filles... Roulement des yeux)...
Ben alors, qu'est ce qu'ils ont à redire,moi je vois pas le problème?! pfff!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3719 le: 14 Janvier 2012 à 13:49:20 »

j'entends encore parler de la fois où je ne suis venue qu'avec 1 body et 1 couche de rechange par filles... Roulement des yeux)...
Ben alors, qu'est ce qu'ils ont à redire,moi je vois pas le problème?! pfff!

Visiblement c'est pas assez ? Huh?
C'était quand elles étaient tout bébés, je passais pour le goûter et en fait je suis restée dîner donc je n'avais prévu qu'un change. Mais je suis pas rentrée tard donc pas de souci, quand il y a eu besoin de les rechanger je suis partie (on habite à 15 minutes). Saut que c'est resté... Roulement des yeux
Je vois pas le problème non plus, personnellement. Mais ce sont des amis très à cheval sur les règles (genre un enfant doit se coucher à 19h30, faire une sieste à 14h... Même si finalement dans la pratique ben quand un enfant veut pas, il veut pas, et leur fille comme les autres ! ).
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: