23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 20:25:24
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 332326 fois)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1950 le: 26 Octobre 2011 à 09:09:17 »

N&N et Bb2nous: courage pour les opérations qui approchent à grands pas, ensuite tous ces petits soucis ne seron plus qu'un mauvais souvenir!

Coucou les filles!

Bref, on est un peu paumés!
Des retours d'expérience de votre côté?... Huh?

Allez je file, je crois que les filles dorment enfin, la lessive tourne et mon repas est chaud.
15h30, je vais enfin pouvoir manger!!

Bises et bonne journée Bisou

es-tu sûre qu'elle n'est pas malade ... parfois le manque d'appétit est aussi un signe  une otite  Huh? le nez bouché  Huh? si ce n'est pas dans ses habitudes ne pas hésiter à appeler le médecin  Clin d'oeil

pour les compotes j'ai toujours mis 2/3 de pommes pour 1/3 d'un autre fruit  Tire la langue

Merci pour les conseils culinaires Claf'!  Clin d'oeil
Pour Mathilde, je m'étais aussi posé la question de savoir si elle n'était pas malade, mais elle n'a pas de temp°,  n'est pas hypotonique, pas le nez bouché, pas de toux... J'attends de voir si la journée se déroule mieux, mais pour le moment on peut dire que les haricots verts ont fonctionné sur son transit.
Du coup (hasard ou pas?), elle a tout bu son 240ml matinal, sans aucun cinéma!
Et si son manque d'appétit venait juste du fait qu'elle "redoutait" de manger par peur des douleurs digestives ensuite?

+1
Et attention aux coings ça constipe.

Oui, j'ai appris ça dernièrement car je l'ignorais! De toute façon c'est au congél, je sortirai ces petits pots au besoin.  Sourire

Julanso/ j'ai un peu le même soucis avec Louis,  sur 210ml il boit d'un trait jusqu'a 120 et se stop net et aprés c'est du sport pour lui faire avaler, il tourne la tete , prend son pouce,grogne,  faot des grosses bulles, ferme la bouche,se cabre.......... il faut que je le tienne de force pour qu'il ne me laisse que 40ml.......... par contre quand il est naz il boit tout en 15mn! j'ai essayer de lui chauffer, de changer de bib, de tétine.......... grrr un vrai casse tête mais ca n'a pas affolé la pédiatre la dernière fois car il à ses dents qui le travail beaucoup et il est bien costaud........... je la revois demain je vais lui en reparler je te dirai! je n'ai pas encore commencé la diversification et quand je lis ton récit (qui m'a bien fait rire) je crois que je vais " bâcher l'appartement" lol et bah ca promet!!!je ne suis pas si pressée que ca finalement lol

AH ben oui, possible que ce soit aussi les dents ici! Mathilde n'arrête pas de se mordiller 2 doigts en permanence. Je surveille de près!
Bon courage avec Louis, je vois qu'on est dans le même bateau!
Idem, quand je vois les cuissots potelés de Mathilde, je ne m'affole pas quand je la vois boire à peine la moitié de son bib. 
Et puis il paraît qu'il faut voir l'alimentation d'un bébé sur 1 semaine complète, s'il mange mal 1 ou 2 jours normalement il se rattrape les jours suivants. M'enfin là, ça commence à faire quand même!
(au fait, je ne sais plus si je t'avais dit, mais j'adore les prénoms de tes loulous! Et leurs bouilles!! Tire la langue )

Bref, j'attends de voir la suite de la journée...

Titecara: pour les fesses en feu, on avait mis de l'allopl*stine sur les fesses de Léonie (en 24h de selles très liquides en juin, elle commençait à avoir un bel érythème). Ca nous avait été conseillé pas la néonat'. On en mettait une bonne grosse dose, en emplâtre, et comme on nous l'avait conseillé on ne cherchait pas à l'enlever ou à le nettoyer après chaque change. On nettoyait juste superficiellement au liniment et on rappliquait une couche d'all*plastine. Ca a été radical en 24-48h.
Ca a été la seule période de fesses abimées, mais il faut dire que le liniment qu'on utilise chaque jour pour le change doit bien les protéger de l'acidité.

Flor: mince, pas d'bol pour la nounou! Bonnes rerecherches!
On va s'y mettre aussi, dès que le fichu mémoire de Julien est rendu. Je dis fichu parce qu'il nous a gâché nos 3 semaines de vacs le mois dernier, et chaque soirée et week-end depuis... Mais on en voit le bout!!! Julien a tout fini l'écriture et relecture, et je n'ai plus qu'à terminer la trad d'un chapitre en anglais. Ca devient bon...

Allez je file. Cet aprèm radio des hanches des filles, mais je dois décaller le rdv car ce sera l'heure de la sieste (j'avais zappé, mais en prenant le rdv le mois dernier, elles ne dormaient jamais à cette heure-là!).

Bises et bonne journée   Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1951 le: 26 Octobre 2011 à 09:17:07 »

Ah et je voulais juste ajouter que, même si je ne me sens pas particulièrement déprimée, y a plein de choses qui me "travaillent" moi aussi!
La fin du CM qui approche à grands pas (dans 3 semaines ce sera Pôle Emploi pour moi ), les filles qui sont un peu moins faciles à "gérer" ces temps-ci, le mémoire qui bouffe notre temps, une certaine nostalgie de cette année incroyable qu'on vient de vivre, une parenthèse de bonheur, la colère de ne rien avoir terminé de ce que je souhaitais faire durant mon CM... sans parler de la météo! Mais positivons: ils sont pas beaux nos bébés emmitouflés jusqu'aux oreilles et les joues roses? Tire la langue

Voilà, je crois qu'on traverse un peu toutes les mêmes choses ces temps-ci!... Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono-bi
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 26 Octobre 2011 à 09:17:54 »

comme flor je crois que ns sommes ttes ds un passage petit moral mais cela va passer; la fatigue et l arrivee de l hiver y font beaucoup pr moi !!

sinon hier j ai reservée des combizip redcas*le à une maman du forum ; pour celles qui en ont c est sur c est un bon achat Huh? Les loulous sont bien à l abri du froid ? ET vs faite comment pr grand froid ? manteau + combizip un bon gilet suffit ?

J ap encore un souci avec les bibs elles prennaient 4*210 à 6h/6h30, 10h45/11h15; 14h30/15h, 19h/19h30 maintenant c est n importe quoi elles se reveillent à 4h/4h30 puis 9h/9h30, 13h30/14h et 18h/18h30  je n arrive ps à les recalées  Roulement des yeux je crains le changements d heure  

::)les galeres de nounous  Roulement des yeux moi ps ce probleme mais j envisage de demander mon agrement d ass mat pdt mon congé parental  Clin d'oeil
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 26 Octobre 2011 à 09:24:05 »

;)merci Julanso  Bisou c est clair une fois fait on va pouvoir souffler !!! mais bon seulement qq mois car Illana doit encore se faire operer une fois vers ses 1an et une autre fois vers ses 5ans 
Journalisée

Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #1954 le: 26 Octobre 2011 à 09:24:57 »

bb2nous tu vas devenir ass mat c'est ca que tu veux dire ?
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1955 le: 26 Octobre 2011 à 09:31:14 »

::)les galeres de nounous  Roulement des yeux moi ps ce probleme mais j envisage de demander mon agrement d ass mat pdt mon congé parental  Clin d'oeil

Quelle bonne idée!! Souriant

Pour ce qui est du changement d'heure, pour notre part ça sera dans le bon sens puisque les filles ont tendance à se réveiller chaque jour un peu plus tard.
Je vois que vous êtes nombreuses à vous réjouir de voir vos bébés se réveiller se réveiller assez tard, mais pour moi qui suis une "lève-tôt", je préfère quand elles se réveillent entre 7h et 7h30, elles dorment mieux en journée et sont moins ronchons le soir. Et puis ça nous laisse un peu plus de temps en amoureux en soirée, les filles s'endormant entre 19h30 et 20h!
Ces temps-ci, ça a tendance à se décaller jusqu'à 8h30-9h, du coup c'est n'importe quoi le soir, on doit drôlement ravancer le biberon car les filles sont HS et râlent...

ALlez je file pour de bon. J'ai pu décaller le rdv de radio d'une heure, ça va être chaud entre la sieste et le goûter, mais ça devrait être bon. Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 26 Octobre 2011 à 09:38:26 »

oui Claire  Clin d'oeil
Journalisée

bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 26 Octobre 2011 à 09:41:30 »

Julanso moi aussi ca m arrange qu elles se reveillent de bonne heure 6h45/7h car avec l ecole des grands c est + pratique mais 4h/4h30 c est  beaucoup trop tot pr moi !!
Journalisée

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 26 Octobre 2011 à 11:08:24 »

Trop mimi tes loulous alexa!

Bb2nous moi j'ai les combiz** et c'est trop bien! Vu la marche que je fais je m'en sers beaucoup. Actuellement ils vont dedans en body pyj et ils ont bien chaud! Pour l.hiver je mettrai un gilet et bonnet mais c'est tt je pense, ils sont super bien emmitoufles car ce sont des tailles 2 .
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 26 Octobre 2011 à 13:19:19 »

aaaaahhh c est la journee des coleres et n importe quoi les bibs !!!
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #1960 le: 26 Octobre 2011 à 13:41:06 »

je viens de recevoir les colliers d'ambre : ils sont MAGNIFIQUES !!!!!!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 26 Octobre 2011 à 19:10:55 »

Ici aussi c le bordel romeo n'a pratiquement pas dormi de la journée !! C'est l'apoplexie et moi suis HS!!
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 26 Octobre 2011 à 19:16:53 »

bienvenue au club Illana à dormie 1h depuis 11h ce matin !!! grrr elle pleure ++ne semble ps etre malade et mange ++ Huh?
Journalisée

alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 26 Octobre 2011 à 19:26:03 »

coucou les filles!!

un rapide coucou avant de commencer les bibs!
journée de merd*!!! pfff  visite de ma belle mère......... non bha je crois que je vais couper les ponts, je pleure depuis qu'elle est partie!! je suis anénantie ........... tout c'est bien passé mais quand on m'envois un mail comme ça et que quand je me retrouve devant elle, elle ne veut même pas entendre la vraie version " tu comprends on ne veut pas prendre partie...... et ça ne nous regarde pas" bha je me dis que voilà une fois de plus lui il s'en sort bien car il a raconté que ce qui l'a arrangé et personne n'a chercher à savoir vraiement ce qui c'est passé et finalement personne n'ose dire ce qu'il pense!! on vit dans un monde de faux-c*l  croyez moi!! voilà il a tout le monde dans sa poche et pour courronner le tout elle m'a dit " ah oui quand je suis allée voir les enfs chez lui, elle ( sa pétasse) était là , mais elle ne s'occupait pas des enfants elle ne les regardaient meme pas, je t'assure qu'il s'en occupe seul!! et bha elle n'a pas perdue de temps à rentrer dans la famille!! meme pas honte!!! moi je me ferai toute petite quand même  si j'étais à sa place!! enfin bon  je ne suis pas si naive que ca........ mais bon voila ma place est bien prise maintenant!! donc je pense que pour mon bien il ne faut plus que je garde contacte avec sa famille comme ca moins j'en saurai et mieux je serai!! comme tout le monde va le voir et bien ils verront leurs petits enfants  via le papa! affaire close!!

visite pédiatre !!! le papa avait du retard j'ai du arriver seule chez la pédiatre........ meme pas un " je m'excuse"  ahh ca m'a mise de bonne humeur , ça encore!! 1h de retard.... heureusement que j'avais donné à manger aux enfants avant de partir!! il a fallut les tenir 1h dans la salle d'attente, assise à coter du  papa a ne rien dire........ bha c'était long, chacun s'occupait avec un garçon! bref finalement c'etait une remplacent e, qui était dépassée......... qui confondait les garçons . la patauge totale, je suis repartie avec une simple feuille pour la diversification et rien de plus......... aller  hop débrouille toi avec ça!!

j'ai le babycook mais rien de plus, je ne sais meme pas comment il fonctionne ( ca je vais gérer) mais je suis à la ramasse totale pour les qutés?Huh?  commencer par quel légumes......... bref j'ai vu qu'il en a été question sur le forum mais je ne retrouve pas le lien et pas tellement le temps de remonter tout le forum
  je pense commencer par la carotte? mais il faut changer de légumes tous les jours? comment faites vous les filles?
je vais essayer de chercher ce soir et je vais commencer vendredi je pense!

sinon les garçons vont super bien, trés tonique, Louis mesure 67 cm ( mais je me demande si elle ne s'est pas planté car il n'aurait prit qu'1 cm en un mois?Huh?Huh?Huh?) pour 8kg490!! belle bête hein? lol et Victor 65 cm pour 8kg210... hoo une autre grosse bestiole aussi!!! voila vaccins impec et nous voilà repartie pour un mois!
 oula ca pleure Louis vient de se réveiller je vais lui faire prendre son bain pdt que Victor dort sur mon lit!!

je repasse plus tard
gros bisosu
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1964 le: 26 Octobre 2011 à 21:17:09 »

j'ai le babycook mais rien de plus, je ne sais meme pas comment il fonctionne ( ca je vais gérer) mais je suis à la ramasse totale pour les qutés?Huh?  commencer par quel légumes......... bref j'ai vu qu'il en a été question sur le forum mais je ne retrouve pas le lien et pas tellement le temps de remonter tout le forum
  je pense commencer par la carotte? mais il faut changer de légumes tous les jours? comment faites vous les filles?
je vais essayer de chercher ce soir et je vais commencer vendredi je pense!

J'ai pas le Babyc**k mais son homologue de chez Av*nt (qui est super), donc je peux pas t'aider pour le mode d'emploi.
Mais pour ce qui est des purées, on a aussi commencé par la carotte. On donne 2-3 jours de suite le même légume (pour habituer les filles d'abord, mais aussi par commodité parce que je cuisine en grosses quantités ).

Je cite un message que j'avais écrit il y a qqs jours, ce sont les indications qui nous ont été données, qui par définition varient d'un pédiatre à l'autre!... Roulement des yeux
Un mot au sujet de la diversification...
Comme on commence les petits pots dimanche, j'ai voulu rappeler la pédiatre pour lui redemander qqs précisions, que voici (pour celles qui se posaient la question).
On peut donner les légumes suivants:
- carottes
- épinards
- artichauts
- courgette
- blancs de poireaux
- potiron
- haricots verts (je pensais que ce n'était pas avant 1 an, mais j'ai confondu avec les brocolis: elle m'a dit de ne donner aucun chou ni brocoli avant 1 an)

Au début, chaque légume seul, puis introduction petit à petit de la PDT (qu'on ne donnera jamais seule!)

Voilà voilà... Mais je sais que chaque pédiatre a bien son avis sur la question, car mon neveu de 8 mois mange des brocolis depuis un bon moment déjà...

Demain haricots verts encore puis je testerai les épinards. Mes pauvres louloutes!

Allez je file, traduction à terminer.
Bonne soirée les filles!
Journalisée

Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: