23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 20:32:22
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 332330 fois)
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1935 le: 25 Octobre 2011 à 11:19:50 »

Ben alors Orel  Huh? Hauts les coeurs ! Qui a dit que c'était simple d'avoir des jujus ? Et de surcroît, qui a dit que c'était simple d'avoir 3 (ou +) enfants ? Je pense qu'il faut vraiment que tu trouves de quoi t'aérer un peu l'esprit. Tu fais du "mamounage" à longueur de journée, à longueur de nuit même, tu attends ton homme encore et tjs (ok, il bosse mais bon .... on aime bien avoir de la présence de temps en temps et pourquoi pas du soutien et de l'aide par la même occasion ?)
Je ne me souviens plus, tu reprends le travail ou pas ?
Est-ce que tu ne pourrais pas mettre Gabriel et Roméo (j'adooooore les prénoms, ah bon? je ne te l'ai jamais dit ?!!!) chez une nounou ou une amie le temps d'une matinée ou d'un aprem ? Ca te ferait le plus grd bien !!
Je sais que dans ton "état", on rêve de pleins de choses mais on a la force de rien du tout mais prends toi par la main et fais en sorte que cela bouge dans ton quotidien.
Je ne voudrais pas te voir déprimer ma belle ...........  
Et puis 29 ans, tu es super jeune  Clin d'oeil Clin d'oeil (dit-elle, du haut de ses 26 ans   )

Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi, à N&N pour l'exam de son loulou sous AG, à Anna aussi pour le courage qu'elle a de supporter tout ça !

Anna, je comprends tout à fait quand tu dis que tu ne supportes plus ton homme et de le voir dans cet état   Mine de rien, c'est toi qui a porté tes filles, qui les a mises au monde et maintenant, tu gères tout le quotidien depuis plusieurs mois. Tu as le droit d'en avoir marre et d'avoir envie d'être aidée. Je suis du genre à aimer les hommes forts, ceux sur qui l'on peut compter même pour une broutille (du genre "ah bon ? t'es fatiguée chérie ? vas te coucher, ne t'inquiète pas, je range la maison et je viens me coucher aussi après" !!!!!!!!). C'est peut être égoïste ou culotté de ma part de dire ça, personne n'est fort H24 mais .....
Nous sommes là pour t'épauler même si je me doute que cela ne doit pas suffir parfois. Je t'embrasse bien fort en tout cas et je te tire mon chapeau  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou

Flor, 15E les 136 couches   Nous, ici, c'est plutôt 35E les 136 couches (pamp*rs) et encore, quand c'est en promo !!!

Titecara : je suis sûre que la kiné va leur faire le plus grd bien à tes bibous  Clin d'oeil

Bon, je file me poser devant la TV ! Bisouuuuuuuuuuuuuuuus
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 25 Octobre 2011 à 11:24:28 »

Hello Kalina ! On s'est croisées  Clin d'oeil

Louka tousse tjs, je m'habitue ... Il a vu un autre kiné ce soir en attendant que "l'attitré" revienne. Et bien décidément, "l'attitré" a de l'or entre les mains. + je vois d'autres kinés, + je le vénère  Je vais pas dire que celui de ce soir était nul à ch*** mais il ne sort pas autant que l'autre (alors que cela s'entend que Louka est prit +++).

Son oreille (otite externe) coule moins. Elle était encore un peu sale ce matin mais pas ce soir. Je trouve qu'il est moins grognon, c'est que ça doit aller ! Le traitement dure 8 jours !

Merci de venir aux nouvelles, ça fait tjs plaisir  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1937 le: 25 Octobre 2011 à 15:28:17 »

Coucou les filles!

Qqs news vite fait pendant que je rerere-réchauffe mon repas...

On a commencé la diversification dimanche: marrant mais... sport!!
Punaise, après le repas, TOUT doit être lavé: les filles et leurs habits, maman, les transats, le canapé, les colliers d'ambres incrustés de purée, le drap de notre lit lorsque je les change, et je parle même pas des 6 bavoirs/jour!

Pour le moment, les filles ont testé carottes et haricots verts, elles kiffent (moyen les haricots pour Mathilde quand même, j'étais écroulée en voyant sa tête ). Mais au final, elles finissent leurs petits pots et mangent déjà plus que ce que la pédiatre préconisait: elle nous avait dit de donner 2-3 càc le premier jour, puis 4-5, etc. Bref, d'y aller très progressivement!
Ce midi elles ont déjà torché leur petit pot de 70g. C'est que c'est trop bon les petits pots bio faits par maman!
J'ai fait déjà une bonne quizaine de petits pots que j'ai congelés: carottes, haricots verts, pomme et pomme-coing, tout bio. D'ailleurs, j'ai une question: la compote pomme-coing est très courante en cette saison apparement, mais vous avez déjà goûté? Huh? C'est aigre je trouve! Pour ma part, j'ai mis à peine plus de pommes que de coings, mais je crois que j'aurais dû mettre franchement moins de coings, ou alors ajouter autre chose! Je n'avais pas de poire sous la main, ni abricot sec (j'ai entendu dire dernièrement que c'était très bon pour sucré et adoucir les compotes de nos bébés, et bourré de vitamines).
Et vous, comment faites-vous cette compote pomme-coing?

Bon, en dehors de ces considérations bassement matérielles (ben oui, 2-3 lessives/jour maintenant), tout roule. M'enfin Mathilde est quand même bien relou ces jours-ci. Elle râle et chouine toute la journée, fait des mini siestes, c'est pas simple à gérer! OK elle a mal et hurle quand elle fait caca, les suppos de glycérine l'aident et j'espère que les haricots verts aussi, je lui ai même mis du gel gingival au cas où, mais bof...
Si ce n'était que sa mauvaise humeur, ça irait encore, mais depuis 1 petite semaine, les biberons deviennent du grand n'importe quoi! Ca a commencé par celui du soir: elle huuuuuuurlait dès qu'on lui mettait la tétine dans la bouche. Ca pouvait durer 10min avant qu'elle ne se calme et mange. Maintenant, ça se produit sur tous les bibs de la journée, même celui du matin!
D'habitude elle siffle son bib de 240ml le matin, hier elle en a carrément laissé 180ml! Il n'y a que son bib du soir qu'elle a fini, mais toute la journée elle m'a fait un cirque pas possible pour ses bibs.
Aujourd'hui, elle a carrément repoussé son bib du matin, il a fallu que j'insiste un peu et elle a fini par laisser 60ml sur 240, mais je me pose franchement la question: pourquoi tout ce cinéma avec la nourriture? Huh?
Je précise que ça a commencé un peu avant la diversification.
Les pistes que j'envisage d'explorer sont:
- changer de tétine (passer à la taille 6-12 mois? passer au silicone?)
- changer de lait (2e âge? autre marque?)
- ajouter de la blédine cacao, vanille ou biscuit?

Bref, on est un peu paumés!
Des retours d'expérience de votre côté?... Huh?

Allez je file, je crois que les filles dorment enfin, la lessive tourne et mon repas est chaud.
15h30, je vais enfin pouvoir manger!!

Bises et bonne journée Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1938 le: 25 Octobre 2011 à 18:13:33 »

Kalina  Sourire apres une bonne discussion !! mon zhom à réagit et il recommence à faire qq trucs comme m aider à debarasser prendre une fille pr une couche ! Souriant enfin ! ca fait du bien  la je lui ai dit que j en avait marre d etre seule en fin de journée alors qu il finit à 16h30 (il bricole apres) on verra !

merci de prendre des nouvelles et comment vas tu??

PROMO COUCHE chez intermarché  50% sur carton pampers !
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1939 le: 25 Octobre 2011 à 18:17:47 »

BB2nous : justement j'allais t'ecrire. Alors c'est pour quand l'operation?? Je pense souvent à toi avec la date qui se rapproche!

Les filles, vos hommes me font halluciner! Certes le mien n'a pas repris le travail du fait de la maladie de Niels mais il est formidable. Il se leve la nuit, donne les bains, les bib, change les couches, joue avec eux. Et en plus il fait la cuisine et le menage!!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1940 le: 25 Octobre 2011 à 18:22:54 »

coucou N&N oui ns voyons l anesthesiste le 14 et rentree le 23  le stress monte !!

mon zhom etait comme le tien c est pr ca que ca me choque !! (sauf les repas) je ne sais ps ce qu il a !!
Journalisée

Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1941 le: 25 Octobre 2011 à 18:23:48 »

a inter : 112 couches 15.50e soit 0.138cts la couche en taille 4
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1942 le: 25 Octobre 2011 à 21:27:06 »

Coucou les filles!

Allez je file, je crois que les filles dorment enfin, la lessive tourne et mon repas est chaud.

es-tu sûre qu'elle n'est pas malade ... parfois le manque d'appétit est aussi un signe  une otite  Huh? le nez bouché  Huh? si ce n'est pas dans ses habitudes ne pas hésiter à appeler le médecin  Clin d'oeil

pour les compotes j'ai toujours mis 2/3 de pommes pour 1/3 d'un autre fruit  Tire la langue
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 25 Octobre 2011 à 22:40:15 »

coucou les filles
 oullala j'arrive enfin à me poser devant l'ordi aprés une journée de dingue!
j'ai commencé à appeler les nounous et  j'en vois  une jeudi et l'autre vendredi mais je ne suis pas trés convaincue!! bref je verrai bien.. j'emmène ma maman avec moi ( ancienne assistante mat)  qui me donnera  son avis! par contre j'en ai eu une au tél qui paraissait bien sous tout rapport mais qui m'a limite traité de "mère indigue " car je termine 2 soirs/semaines à 21h!! j'ai eu le droit à " non mais vous ne vous rendez pas compte , un bébé à 21h doit etre couché dans son lit et pas etre encore chez une nounou"!!! ca m'a rendue dingue! comme ci j'avais le choix!!? je lui ai répondu que je préférais récupérer mes enf à 16h30 mais que malheureusement je ne suis ni fonctionnaire et que je n'ai pas non plus des horaires de bureau!! COnnnn*******se!!!!!!bref j'étais dépitée! je poursuit quand même mes recherches!
je suis passée au boulot cette aprém et la bonne nouvelle c'est qu'il me reste 37 jours de congés à prendre donc finalement moi je ne reprend à bosser que le 26 décembre!! Joyeux Noel!!!!lol

j'ai récupéré le géant tapis d'éveil que ma maman a fabriqué c'est géniale je peux m'allonger à coter d'eux sans devoir me contorsionné!! je crois que je  pourai en mettre 12 comme eux tellement il est grand! ce soir Victor à explosé de rire quand je me suis mise à éternuer!! je me demande si il ne se moquait pas un peu de moi!!!
demain pédiatre j'ai hate de savoir combien il pése et combien il mesure moi je dirais qu'ils ont bien dépassés les 8kg ces gros lapins!!!

Julanso/ j'ai un peu le même soucis avec Louis,  sur 210ml il boit d'un trait jusqu'a 120 et se stop net et aprés c'est du sport pour lui faire avaler, il tourne la tete , prend son pouce,grogne,  faot des grosses bulles, ferme la bouche,se cabre.......... il faut que je le tienne de force pour qu'il ne me laisse que 40ml.......... par contre quand il est naz il boit tout en 15mn! j'ai essayer de lui chauffer, de changer de bib, de tétine.......... grrr un vrai casse tête mais ca n'a pas affolé la pédiatre la dernière fois car il à ses dents qui le travail beaucoup et il est bien costaud........... je la revois demain je vais lui en reparler je te dirai! je n'ai pas encore commencé la diversification et quand je lis ton récit (qui m'a bien fait rire) je crois que je vais " bâcher l'appartement" lol et bah ca promet!!!je ne suis pas si pressée que ca finalement lol

orel42 : courage je suis de tout coeur avec toi ! j'ai passé le cap  de la trentaine cette année et comme dis Flor ce n'est pas si  dur que ça et en même temps et bien on n'a pas le choix!!!!! mais on s'y fait vite!!!

Anna : courage +++++++++ Bisou

Mili: j'espère que ton petit bonhomme va bien se rétablir!!

bon je ne vais pas tarder j'ai la visite de ma belle mère ( enfin je pourai dire ex - belle mère)  demain matin qui m'a gentillement envoyé un mail la semaine dernière pour prendre de mes nouvelles et me dire aussi qu 'elle a vu son fils ( le papa des garçons ) un weekend ou il les avait et qu'elle l'a trouvé très triste et pas épanouie du tout!!! elle m'a dit que peut etre qu'il regrettait tout le mal qu'il m'a fait et que peut être que ca pourrait repartir lui et moi!!!       je crois qu'elle n'est pas au courant de tous ce qui c'est passé donc je lui donnerai ma version demain!! ca m'a bien retourné la tête ça encore!! bref ............

aller mes petits amours font un gros dodo donc je vais aller en faire autant mais avant je vous met une petite photo prise ce matin sur le lit de maman!

bonne nuit les filles!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1944 le: 25 Octobre 2011 à 22:51:53 »

Coucou les filles!

es-tu sûre qu'elle n'est pas malade ... parfois le manque d'appétit est aussi un signe  une otite  Huh? le nez bouché  Huh? si ce n'est pas dans ses habitudes ne pas hésiter à appeler le médecin  Clin d'oeil

pour les compotes j'ai toujours mis 2/3 de pommes pour 1/3 d'un autre fruit  Tire la langue

+1
Et attention aux coings ça constipe.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1945 le: 25 Octobre 2011 à 22:54:55 »

AlexA : sont trop choux !

Ne te gâche pas ton beau moral à vouloir expliquer tes souffrances... je te souhaite du courage pour demain et reste zen (enfin essaye)... et viens nous raconter !  Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #1946 le: 25 Octobre 2011 à 23:00:03 »

trop mimi, j'adore !!!!!!!!!!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1947 le: 25 Octobre 2011 à 23:42:04 »

Alexaa , ils sont trop chou tes bonhommes !!

Anna, courage a ton homme, il faudrait qu'il se motive, qu'il voit le bon coté des choses.. ca ne doit pas être évident ..;

Mili , bisou a ton tit homme, jespere qu'il va vitre guérir

Mon tti Owen a les fesses a vif .. malgré l'éosine et les cremes... le doc ce matin ma prescrit du kétoderm, la pharmacienne été étonée car c'est censé etre pour les mycoses ? je ne sais pas quoi mettre dessus?
Thylane apres une bronchite la semaine derniere a une laryngite, elle a enfin des antibio digne de ce nom car elle tousse beaucoup moin et ne se plaint pas de son ventre quand ellle tousse ! ouf

J'abais rdv au gygy vendredi mais je dois annuler mes regles se sont annoncée.. avant le sjujus, j'avais des cycles supra irrégulier, et depuis 3 mois, elle viennent tout les 24... c'est plutot bon signe pour la suite =)

Bref lol !

Bisou les filles , jme pose devant la téloche
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1948 le: 25 Octobre 2011 à 23:53:01 »

Coucou!!

Nolan nous avait fait des diarrhées qui l'avaient enormement irrité cet été, il avait les fesses en sang.
On a fait une combinaison liniment/ mytosil sur conseil du pediatre et ça a été fabuleux! (tu met ton liniment comme d'habitude puis par dessus tu met une pellicule de Mytosil)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1949 le: 26 Octobre 2011 à 07:47:14 »

Coucou les filles !

Bon j'avais écrit un message hier mais qui visiblement n'est pas passé.

Orel, courage, c'est un passage à vide, moi aussi en ce moment je suis un peu déprimée. Surtout à cause du temps, je pense... Mais ça va passer !

Alexandra, faudrait qu'on échange sur les nourrices, si on habite dans le même coin ! Clin d'oeil
J'en ai rencontré plusieurs dont une qui m'a dit "il y a toujours un passage où ils m'appellent "maman"" et une autre qui m'a fait poireauter 20 minutes dehors parce qu'elle avait oublié ses clés et qui me dit "oh bah moi j'oublie toujours mes clés"...
Donc bon courage ! Sourire Malheureusement il faut que je recommence tout car la nourrice que j'avais trouvé m'a appelée hier pour me dire qu'elle devait se faire opérer du sein. Et moi j'ai dis au boulot que je reprenais en décembre... Enfin elle est plus à plaindre que moi, la pauvre, mais bon.

Hier c'était une grosse journée de m*rde de toutes façons. Pour se changer les idées avec mon chéri on a décidé d'aller au ciné voir "Polisse", c'était complet donc on s'est rabattus sur "Un heureux événement"... Comment dire ? C'est bien mais pour se changer les idées y'a mieux qu'une histoire de maternité !

Bref, pas le temps de rebondir sur tout, je file à une vente privée, ça me changera !
 Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: