12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 20:28:10
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331440 fois)
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 21 Septembre 2011 à 22:51:42 »

Anna, merci pour ta réponse. Et c'est quoi le traitement? Le pédiatre t'as dit pourquoi ils repoussent le bib comme ça et pourquoi ils se mettent à pleurer, j'imagine que ça doit être douloureux mais ça leurs fait quoi au juste. Et c'est quoi le risque si on laisse traîner. Car ça fait un petit moment que ça dure. Au début, je pensais que c'était les gazes qui le dérangeait  Huh?  Huh?  Huh?
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 21 Septembre 2011 à 23:11:46 »

un tit coucou les filles !!!

Dis donc Mili et Alexaa , vous avez de tres grand gaillard !!!

Anna, j'ai aussi de petits gabarits ^^ je crois que j'ai le plus petit (4K3 pour Owen et 5 k pour June)..
C'est pas mal les activités d'eveil .

Comment vas ton compagnon?

Doudou, ca fait plaisir de te lire, j'espere que tes loulous iront mieux avec le bib

Alexaa, ici pour les sorties, j'habite un rdc (mais a hauteur d'un premier etage et g qq marches a descendre.. alors je descend d'abors la poussette, puis les cosy en haut des escalier pour que j'ai vu sur eu, apres je monte , jen met un,je remonte et cherche l'autre (ya kune dizaine de marche, mais qu'est ce que c'est chiant lol!)

Ally, j'espere que tu va trouver un appart bientot

Mili .. pas cool pour les bronche de ton loulou... jespere que ca aprtira beintot .. mais le doc ne trouve pas sa louche que ca ne part pas ?

Ici ca va,les petits tiennent de mieux en mieux leur tete.. Owen est mega souriant mais que quan il est tout seul avec moi ou genre ma mum ou son pere. Des qu'il ya trop de bruit il fais son serieux;

J'ai l'echo des fontanelle jeudi pochain.. j'espere que tout sera positif!! apres le prochain rdv c fin octobre pour l'audition.

Question vetement Owen met du 1 mios en générale et June du 3.

Ce soir June a pleurer , madama a bu 270 ml!! Alors que d'hab c 150 .. et elle voulait plus dormir, mais voulait regarder la tv... capromet ...

Voilou pour les tites nouvelles !

Bisou !
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 21 Septembre 2011 à 23:15:48 »

Coucou!

Ici on a eu le soucis aussi. Nolan a été soigné avec une petite noix de Polisyl@ne avant chaque bib.

Niels fait comme comme la petite Ambre de Anna. Il rejete le bib alors qu'il semble avoir faim (mais pas tout le temps) et quelques fois, il fait lui donner debout en marchant. D'après mon pediatre, ça ne peut pas être une oesophagite car il est au maximum du traitement anti reflux et que meme s'il a des remontées, elles ne peuvent pas etre acides et lui bruler l'oesophage.

J'ai remarqué que cela arrivait surtout s'il a trop faim (reveil après une longue phase de sommeil), s'il est fatigué mais aussi quand il fait lourd ou chaud. Mais ta théorie des gazes n'est pas mauvaise, j'ai le meme soucis quand ils ne sont pas allés à la selle depuis un moment. Quand, le transit se remet en route (quelques fois, on les stimule), tout rentre dans l'ordre. Bref, c'est bien compliqué!

Sinon ici tout va bien. Nous avons vu le cardio pour Niels et il est en forme, tout est stable.

On a enfin une date pour l'angio scanner et le cardio de la Timone a enfin accepté que l'on fasse l'injection contre la bronchiolite chez nous  Sourire

Sinon dur week end! On a rendu mon ancien appart et on a tout fait en 3 jours! Le marathon! Mais enfin c'est fait!!

Bisous à toutes!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 22 Septembre 2011 à 00:28:41 »

Doudou, l'oesophagite c'est l'oesophage qui est brûlé par l'acidité de l'estomac qui remonte. Ca donne des douleurs pendant le biberon. Ca fait mal à chaque biberon. Les câlins ne suffisent pas à calmer la douleur. Le traitement que l'on a est l'inexium.
Maintenant, Ambre est guérie. Quand elle est un peu stressée, qu'elle a pleuré ou qu'elle a attendu son biberon longtemps (le temps que sa soeur boive le sien par exemple) elle est tendue et on doit marcher pour donner le biberon. Quand elle est calme, rassurée, de bonne humeur on peut le donner assis sans problème (elle aurait encore l'oesophagite, elle pleurerait à chaque fois). Ce n'est plus de la douleur mais juste de la contrariété ou du stress.

N&N, Niels est décidement un champion !

Titecaramel, j'adore les prénoms de tes enfants!
June est gourmande ! Depuis 3 jours, Lou nous fait presque la même chose : 150 mL en journée et 210 mL le soir. Ca ne l'empêche pas de réclamer à manger 4h après comme si elle n'avait rien mangé depuis plusieurs jours.

Alexa, on a la chance d'habiter en maison avec place de parking dans le jardin. Quand j'étais chez ma  soeur en appart, je mettais les coques sur la poussettes, les filles dans les coques, le sac à langer accroché à la poussette et le tout dans l'ascenseur. Arrivée en bas, je démontais tout pour rentrer dans la voiture.
Tu ne voulais pas nous raconter ta rencontre amoureuse ?  Clin d'oeil  (je suis curieuse  )

Mily, et comment vont tes grandes ?

Avez vous des nouvelles des anciennes ? (Véro, Danielle, emmajerome...)
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 22 Septembre 2011 à 00:30:55 »

sinon, pour vous répondre, je n'arrive pas à savoir si mon homme va mieux ou pas. Il va falloir encore du temps.
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 22 Septembre 2011 à 12:32:30 »

hello,

anna, j'espère que ton homme ira vite mieux...

mili!!!!!  :oles mensurations de ton loulou   Clin d'oeil Clin d'oeil

doudou, consulte car si c'est une oesophagite ça leur fait bobo

ici ça va...malgré qq crises le soir au coucher..grrr je trouve qu'ils mangent peu, mais n'ont pas l'air d'avoir faim..ils mangent certains jours seulement 4 fois ...en général ils ont environ 500ml de lait artificiel+ ce qu'ils prennent au sein....je dois psychotter! vivement la pediatre le 29!!!!

bisous les belles!
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 22 Septembre 2011 à 18:00:47 »

Salut les filles !

Fuck, je suis malade !
Je pense que j'ai chopé la crève d'une copine, résultat, un méga rhume et les oreilles complètement bouchées... J'ai l'impression d'être dans du coton ! Du coup je n'approche pas trop les filles... Heureusement que le papa était en repos pendant 3 jours !

Bref, Doudou Aguilera, je proposais une rencontre à AlexaA parce qu'on habite la même ville (Nantes) mais bien sûr, j'aimerais toute vous rencontrer ! Souriant Au printemps prochain comme prévu sur le fil des rencontres ?

Orel, 500ml, t'es sûre ? Moi j'en suis à 4 biberons de 210ml mais Lou en demande parfois plus. Avant-hier soir j'ai dû lui donner 270ml avant qu'elle soit rassasiée ! J'essaie encore la tétée du mati mais je pense qu'aujourd'hui c'était la dernière car plus assez de lait... Et fait avouer qu'elles tiennent bien plus longtemps avec le lait artificiel. On a trouvé un nouveau rythme qui nous convient bien mais je suis admirative des filles qui allaitent plus longtemps.

Anna, j'espère aussi que ça va aller mieux pour ton homme.

Sinon Lou nous fait de grands discours en levant les bras, c'est trop marrant ! Elle découvre sa voix et nous sort des cris qui l'éclatent visiblement (mais qui nous percent un peu les tympans... Tire la langue). Nell est plus calme en ce moment. Ce qui est génial maintenant c'est qu'au réveil elles restent à babiller dans leurs lits. Bon ça arrive aussi au milieu de la nuit ! C'est fou comme ils changent vite, nos bébés, hein ?

Je suis en pleine recherche d'une nourrice...

Allez, bises.

Journalisée

Juinette 2011
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 22 Septembre 2011 à 23:36:20 »

Alors oui, je confirme, les mensurations de mon loulou  Bon, papa est tahitien donc ça doit jouer ... ! Il est au plafond sur toutes les courbes (taille, poids et PC), il s'habille déjà en 12 mois !!

MAIS (oui, il y a un mais !) ce gros pépère ne profite pas de son gabarit pour faire de longues et douces nuits  Je n'interviens jamais sur le sujet parce que j'ai l'impression que tous les votres font leurs nuits alors qu'ici  Bon, ok, on a galéré 2 mois avec son reflux. Bon, ok bis, il a attrapé un rhume depuis lundi donc tout ça n'aide pas. Mais quand même ! Il va avoir 4 mois le 26 et je suis fatiguée de me lever la nuit  Triste J'ai presque l'impression qu'il ne fera jamais ses nuits tellement ça devient dur ..... pfffffffff !

Alors, on a un peu expérimenté cette semaine : ne plus lui donner à manger la nuit mais simplement se lever pour le rassurer. On s'est rendu compte qu'il était capable de le faire et qu'il ne hurlait pas à la mort pour avoir à manger. Il a tenu 12H max et c'est énoooooooooooorme à côté de 7H max qu'il nous faisait jusqu'à présent. 7H, c'est super, je dis pas, et on pourrait même considérer qu'il s'agit d'une nuit ... sauf que ses 7H de dodo, il les attaque à 18H ou 19H max et ne tient pas plus longtps le soir. Alors .............

Par contre, problème lié ou non à ces longues périodes forcées sans manger : ces 2 derniers matins, en changeant sa couche, j'ai trouve un genre de perte couleur saumon au niveau de l'urine. Il avait déjà eu ça à la naissance. On m'avait dit qu'il s'agissait de cristaux et qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que c'était normal. Mais là, il a 4 mois. Je n'ai pas eu ma toubib au tel encore alors j'ai pianoté sur le net (pas bien, je sais !) et ça parle de petite déshydratation dans l'ensemble .... Il ne mangerait donc plus assez depuis qu'on ne lui donne plus la nuit ? On en était arrivés à 4x180 mL .... (au moins 150 mL de pris sur les 180).
Du coup, hier, quand il s'est réveillé à 23, on lui a donné un bib (pour que ça fasse 5 bib dans la journée). Mais on tourne en rond ..........
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 22 Septembre 2011 à 23:49:08 »

Flor, remets toi bien ! Pas cool la crève 
Pour l'allaitement, tu as bien tenu, c'est super ! Tu peux être fière de toi  Clin d'oeil C'est normal que tu aies moins de lait maintenant, vu qu'il n'y a plus que la tétée du matin. La SF m'avait dit que pour maintenir la montée de lait, il fallait au moins 3 tétées/ 24H.
Moi l'allaitement a duré 2 mois et demi. Louka n'a plus voulu du sein à un moment donné alors j'ai tiré pendant 3 semaines et comme on dit "la source s'est tarie"  Je pensais que c'était un ras le bol du sein face au bib bien plus facile à boire mais depuis qu'on sait qu'il a un reflux, je pense que c'est ce reflux qui l'empechait de boire  Bon, tant pis, je ne vis pas forcément mal cette interruption. Ca s'est fait en douceur, je regrette juste l'immunité que cela apportait à Louka.

Orel : tout dépend du poids de tes bébés. Et puis regarde, Louka a beau faire 8 kg, il boit 4 (voire 5 selon les jours) x 180 mL. Tu ne peux pas quantifier ce qu'il prenne au sein alors s'il grossissent bien, pas d'inquiétude à avoir je pense. Pose quand même la question à ton toubib si ça peut te rassurer.

Anna : j'espere que ca va vite rentrer dans l'ordre avec ton homme. Ca ne doit pas etre évident pour toi ... et pour votre couple  C'est peut etre égoiste de ma part mais je n'aime pas voir mon homme dans un état de faiblesse et il me semble que tu avais qqchose du style un jour. Pourvu qu'il soit vite remis sur pieds, qu'il puisse t'aider et que cette période ne devienne pas entre vous source de reproches
Mes grandes vont bien, je te remercie ! Elles auront 3 ans la semaine prochaine Souriant Que le temps passe vite .... !!! Je ferai 2 gateaux pour l'école, puis le soir même petite soirée tranquilou et on fêtera vraiment ça avec 2 ou 3 de leurs copains dans le parc du quartier. J'espère que le temps sera de la partie !!!
Elles n'obéissent pas trop en ce moment  ou plutôt elles obéissent au bout de la 15eme fois ou quand on se fache ... C'est pas très agréable et ça crie pas mal je trouve en ce moment à la maison mais il faut être honnête, on s'occupe moins d'elles depuis la naissancede Louka.... On a malheureusement pas 10 bras ...

Bisou Bisou aux autres
Journalisée

Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 22 Septembre 2011 à 23:59:27 »

Une tite photo pour la route  Clin d'oeil

Journalisée

ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #1540 le: 23 Septembre 2011 à 00:26:34 »

Mili ton loulou est SUPER! Trop beau j adore!

Bon moi je voulais juste vous dire que je viens de me rendue compte que mes filles ronflent!! Lol

c trop mimi j adore! Mais en même temps je me demandé si elles n  auraient pas un new un peu trop étroit.
Car depuis qu' elles sont toutes petites elles font beaucoup de bruit avec leur nez .
Vous en pensez quoi les filles?
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 23 Septembre 2011 à 21:55:37 »

Arghhhhh, j'ai la tête comme une pastèque à cause de mon rhume et Nell qui hurle !!!

Ally, tu crois vraiment qu'elles ronflent parce qu'elles ont le nez trop petits ? Là je peux pas t'éclairer, désolée.

Bon, bonne nuit (c'est mal parti mais bon...).
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 24 Septembre 2011 à 01:21:06 »

Mili, j'adore!!!  Bisou Bisou Bisou

Ally, tes filles n'ont pas de reflux? Ca faisait pareil pour mes loulous à cause de ça

Flor : bon courage!!  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 24 Septembre 2011 à 10:16:03 »

Cc !

Bon finalement la nuit a été calme.
Réveil de Nell ce matin à 8h30 et Lou dort encore... Mais quelle galère pour endormir Nell hier ! Après avoir tout essayé, on l'a laissée hurler 1/4 d'heure dans le salon et quand je suis allée la rechercher, elle s'est écroulée de sommeil. J'aime pas faire ça m'enfin quand y'a plus de solution, y'a plus de solution ! Roulement des yeux

Bon, ce week end on les laisse pour la première fois la nuit à mes parents pour aller à un anniv'.
J'espère qu'elles seront plus calmes ce soir...

Bises les filles.
Journalisée

Juinette 2011
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 24 Septembre 2011 à 11:05:34 »

bonjour bonjour

zhom est en vacances pr 1 semaine  Clin d'oeil mais bon il a du taff il doit tt preparer pr l arrivée de la cuisine le 6 octobre Sourire

ici reveil à 5h45 et 6h30 oucchh ca fait du bien car cette semaine c etait plutot 3h30 Triste

Mili ton loulou    Bisou

flor dur qd on est malade !! ici c est Maëlys la coléreuse !! tjrs au même moment le coucher !! ou alors qd elle vient de boire et que je donne à sa soeur  Roulement des yeux

sinon c est rigolo elles se cherchent et se trouvent ds le parc se touchent et se marrent aux bruits de chacune j addddddooooooooooorrrrrrrrrrrreeeeee Bisou Bisou
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: