17-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

17 Novembre 2025 à 07:20:22
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 390874 fois)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1380 le: 02 Septembre 2011 à 09:32:58 »

Mouman:  Bisou Bisou Bisou et beaucoup de courage pour cette période difficile pour toi. On pense toutes à toi, à notre tour de t'envoyer plein d'ondes +++++ après tous ces mois où tu nous as soutenues!

Bb2nous:
j ai fini par acheter la veilleuse etoile (version fille en rose !!) et les 1er essais sont concluant alors merci à la maman qui en à parler  Bisou  (je crois que c est julanso mais plus sur)
Tant mieux, je suis super contente pour toi!! Elle est magique cette étoile! Souriant

Bon, ici la nuit a été cool encore: toujours 21h-7h, mais toujours un débordement de couches...
Je vais filer acheter des H**gies je crois! Ou bien B*bécash, j'ai un bon d'achat chez eux. Bref, je vais tester!

Flor:
Là mes BP et mon chéri sont partis en balade avec les filles, je vais enfin pouvoir m'attaquer à mon courrier pas trié depuis 2 mois et au rangement de l'armoire des filles (bye bye les fringues en 1 mois ! Sourire).

Allez, je m'y mets !
Voilà un message que je pourrais écrire moi aussi!
Le courrier est enfin trié (j'avais un retard pas possible), mais je dois encore m'occuper du linge des filles. Pour le moment, la salle à manger est devenue leur dressing (ben oui, elles ne se refusent rien mes nénettes ), ça fait au moins 3 semaines que je dois faire le tri dans leur commode. Elles vont bientôt passer au 6 mois qu'il y aura encore du 1 mois dans les tiroirs! Roulement des yeux

N&N:
D'ailleurs, je suggere que pour tous les moinniversaires, nous mettions une nouvelle photo!
Je vote pour! Sourire
Julanso : sympa ton message. Au fait tu dois avoir un homme genial! Moi aussi j'ai un Julien de 31 ans, alors je sais de quoi je parle  Souriant
Tous les Julien de 31 ans sont de vrais amours... Tire la langue

Titecaramel:
Julanso, j'habite a 20 min de Kehl donc ca aide lol !
je paye 3.95 le paquet de 50 couches. Ca va jtrouve, bon jpourrais le prendre ici aussi mais comme on va en allemagne pour faire les courses, je les prends avec (au magasin DM)
Moi je suis +proche de la Suisse (15km), mais je sais pas si ça vaut le coup pour les couches! M'enfin, j'ai déjà un super bon plan pour les F*xies (par le neveu d'un collègue à Julien, ça va chercher loin ), il faut juste que je trouve des couches de compét' pour la nuit!
Bons préparatifs pour les baptèmes!

Orel:
j'ai géré today, on est baigné et douché tous les 4, j'ai fait un gateau frangipane/chocolat (huuuuuuuuum pour masterchef ce soir  Souriant), une ratatouille maison, mis mes filets de poulet ds ma marinade, étendu une lessive et rangé le linge!!! et m'occuper des loulous au milieu! j'ai géré! lol (faut bien se le dire soi-même hein? )
YEEEAAAAH!!! Cool Ca, c'est la classe!
Moi j'avais 1000 choses à faire, mais je me suis noyée dans un verre d'eau, y a des jours, comme ça... Et puis mes filles étaient tellement choupinettes à réclamer des câlins que j'ai pas pu résister, tant pis pour les tâches ménagères!
Par contre, ça me donne trooooooop envie ce que tu as cuisiné!! Tire la langue Gateau frangipane/chocolat?? La recette stp? Tire la langue
Ca me manque tellement de ne plus pouvoir autant cuisiner qu'avant! Bon, c'est vrai que si je passais moins de temps sur le forum déjà... Ca aiderait...
Qui aime cuisiner parmi vous?

Anna: tu es rentrée chez toi cette fois, ou bien tu es encore chez ta soeur ou ta maman? Comment va ton homme?...

Des nouvelles des anciennes? Alexa, Ally, etc...?
Bises et bonne journée les filles!

Je passerai sans doute moins sur le forum dans les jours à venir, Julien va être en vacances pour 3 semaines. On part 1 semaine, puis les 2 autres semaines il doit rédiger son mémoire pour finir ses études d'ingénieur.
A+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 02 Septembre 2011 à 10:12:42 »

bonjour,

je vote pour un repas toutes ensembles 

ici nuit de 21h30 à 6h  Clin d'oeil (2eme jour mais chhhhhhhuuuuuuuttt ne crions pas victoire trop vite !!)
pas de debordement chez nous avec les baby-dr* ( mais bib de 150 Huh?)

nous sommes toujours au 1mois pour Maëlys, et 3mois pour Illana! je n ai ranger que la naissance pr l instant

bon je file chez ma maman puis je dois aller chercher le cadeau pour mon chéri c est son anniv demain  34ans
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 02 Septembre 2011 à 11:34:45 »

Mmmm, gâteau frangipane-chocolat, ça doit être trop bon !!!

Enfin une vraie nuit ici : couchées vers 21h30, réveil pour Lou à 7h40 et pour Nell à 6h20 ! Avec une dernière tétée à 20h. C'est pas mal ! Souriant

Bon hier je n'ai eu le temps de faire que les fringues (quand je vois la taille des bodys préma et 1 mois, j'hallucine, qu'est-ce qu'elles ont grandit ! ).
Faut absolument que je m'attaque au courrier aujourd'hui...
Et que je me penche sérieusement sur la question du congé parental. Mon employeur voudrait une réponse vers le 15 septembre. Je ne me vois pas reprendre début novembre, mais financièrement ça risque d'être chaud... M'enfin avec une nourrice à payer ce sera pas mieux. J'envisage de prendre un congé jusqu'en janvier, ou jusqu'au 1 an des filles. Je sais pas. Vous faites comment, vous, les filles ?
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 02 Septembre 2011 à 11:38:41 »

Les filles, j'ai trouvé ça sur le fil des mamans de mai : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30696.0.
C'est une ronde de Noyel, ça a l'air sympa ! Souriant
Journalisée

Juinette 2011
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1384 le: 02 Septembre 2011 à 13:49:34 »

Mmmm, gâteau frangipane-chocolat, ça doit être trop bon !!!

Et que je me penche sérieusement sur la question du congé parental. Mon employeur voudrait une réponse vers le 15 septembre. Je ne me vois pas reprendre début novembre, mais financièrement ça risque d'être chaud... M'enfin avec une nourrice à payer ce sera pas mieux. J'envisage de prendre un congé jusqu'en janvier, ou jusqu'au 1 an des filles. Je sais pas. Vous faites comment, vous, les filles ?

mon congé mat' se finissait fin novembre, j'ai mis mes CP jusqu'au 31/12 et j'ai pu reprendre le travail le 2/01 mes boubouilles avaient 7 mois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je savais que je devais reprendre le travail mais pas question à 100% je voulais une journée avec mes garçons et SOUFFLER aussi !!! donc j'ai repris à 80% j'ai mon mercredi et je l'apprécie ENORMEMENT ... question finances bah je perds environ 450 € sur ma paye  la CAF avec le CLCA me donne 157 € je crois mais vu que nous avons fait un contrat que de 35h/semaine en année incomplète soit 44 semaines le budget nounou n'explose pas  en plus elle débutait donc son tarif était au minimum 2,50€/heure concrètement on doit la payer +/- 700 €/mois pour les 2 et la CAF + alloc ça les rembourse !!!

le truc à voir aussi si ton mari et toi vous prenez tous les 2 un 80% la CAF vous reverse le max du CLCA c assez intéressant car tu économises 2 jours de nounou ... on devait le faire mais mon mari ayant 2 mi-temps il pouvait pas combiner un 80% avec il y avait un vide juridique à ce niveau là 

tu vois je te donne des exemples TRES CONCRETS mais au moins si ça peut t'aider dans ta décision  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Après c un privilège que tu t'octroies mais ça peut aider ta vie de famille, alléger les tâches quotidiennes, caser les RDV pédiatres, TE REPOSER, etc et aussi faire les boutiques ou inviter les copines pour le goûter ... pour ma part je n'envisage même pas de retravailler même après leur 3 ans 5 jours/semaine je n'y arriverai PLUS  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

voilà j'espère que t'avoir fait partager mon expérience pourra t'aider dans ta décision  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1385 le: 02 Septembre 2011 à 15:50:25 »

Merci Clafoutierose pour cet exemple perso qui aide à concrétiser un peu notre future vie de maman-femme active! Tire la langue
80% avec le mercredi dispo, ça me semble un bon compromis en effet.
Faut que je me lance dans les calculs moi aussi, mais pffff... Pas envie pour le moment!
Dans 2,5 mois, fin du CM, il faut que j'aie +que des pistes!!

Bb2nous: joyeux anniversaire à ton homme!

Flor:
quand je vois la taille des bodys préma et 1 mois, j'hallucine, qu'est-ce qu'elles ont grandit ! .
Idem!! Je n'en reviens pas qu'elles aient pu rentrer un jour dans de la taille préma!!!
Dire qu'il y a 4 mois elles mesuraient 43cm, et aujourd'hui elles doivent approcher des 57-58cm... Ca passe trop viiiiiiite!! Roulement des yeux

Je me pose exactement les mêmes questions. Sauf que moi je dois retrouver un nouveau job et qu'on cherche à acheter une maison, donc j'ai bien peur de ne pas avoir le choix et devoir reprendre à 100%... Pour pouvoir payer la nounou et obtenir la confiance des banques, c'est un comble! Roulement des yeux
Est-ce que tu as fait tous les calculs avec tous les cas de figure possibles?...
Bonne réflexion en tout cas!

Bon, je retourne à mon linge, aujourd'hui j'avance bien dans tout le fourbi que je dois faire.
A+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 03 Septembre 2011 à 10:31:38 »

Merci Clafoutierose pour ces réponses concrètes ! Sourire
En cumulant mes congés, je peux reprendre début décembre, mais je suis pas sûre de trouver un mode de garde avant janvier...

Julanso, pareil, nous achetons un appartement mais les remboursements ne commencent pas avant la livraison, soit dans 2 ans donc j'ai un peu de marge de manoeuvre. Le 80% me tente bien. Mon chéri est à 80% aussi mais c'est anualiséet ses horaires changent tous les jours avec un planning 2 mois à l'avance donc pas évident pour trouver une nourrice.
Bonnes vacances en tout cas ! Cool
Journalisée

Juinette 2011
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 03 Septembre 2011 à 18:32:50 »

Coucou les filles!
Noélie, je vois que les bébés garçons sont insatiables  , chez nous idem: Nicolas est toujours le premier à prendre son bib du matin, il parait plus affamé que sa sœur, alors que Mylèna aime prendre son temps pour se réveiller, elle est très douillette  Sourire Quelle belle nuit t'a offert ta petite Victoria!!! Cool Si son frère fait pareil ça va être le pied!  Cool  Pour la quantité des bibs:mes loulous sont entre 210 à 240 ml, 4fois/jour
bb2nous, vous avez des beaux projets: mariage et le baptême!  Sourire (pour le baptême on ne va pas tarder nous aussi)  la date de l'opération des filles est déjà fixé?  Bon 3ème moinniversaire à tes princesses !
julanso, tu me fais rêver avec ta super journée spa/hammam Cool Ici on a le petit Mr qui rejette la tétine du bib, et c'est surtout le bib du soir quand c'est mon mari qui s'en occupe et si je me suis absenté une demi-journée ...il boit la moitié et commence à gigoter et se met à pleurer...on a fait le test à plusieurs reprises, la conclusion: ce petit malin veut que ce soit sa maman qui lui donne le dernier bib, car de que je le prend , il se calme, devient tout souriant et continue à manger...bizarre, non?... Huh? Alors que la journée il s'en fout avec qui manger: avec le papa ou la maman, tout se passe bien. Bon, la petite est bcp plus facile et à partir du moment qu'il y a à manger, peut importe qui lui donne son bib, elle n'est pas difficile  Sourire Peut-être que c'est du fait que ce soit ta mère qui s'occupe de tes poupées (même une journée de ton absence suffit à ce que les bébés ressent une manque et le font savoir, pour l'instant c'est ce qu'on a trouvé comme raison dans notre cas)... à méditer... Dans quel coin vous partez pour 1 semaine ?
La poussette c'est supertwin de jané qu'on a (donc pas la même que tu as), je viens de regarder. Mon rdv post-natal est ok, pas besoin de faire la rééducation du périnée, ouf, le soulagement  Sourire
Pour  s'occuper des  jujus: bon, je savais que se serait pas facile au début, mais tout a fait gérable (parfois même mieux qu'avec un seul bb) , j'ai une petite expérience qui remonte à quelques années: j'ai gardé les jujus (filles et garçon aussi) de leur 5 mois à presque 3 ans, ça m'a bcp servi je le vois  Clin d'oeil et je rêvais d'avoir les jumeaux...comme quoi le destin m'a fait un clin d’œil  Clin d'oeil
Titecaramel, j’achète la meme marque des couches que toi, vive l’Allemagne !!! J’ai confirme : très bonne qualité, pas des fuites ! Hier on a mit la couche Pampers pour la nuit à Nicolas, et babylove pour Mylèna, le matin pas difficile à deviner qui a été inondé…j’ai du changé les habits du petit, donc je termine se qu’il me reste en Pampers et je passe au Babylove. Par contre c’est quoi comme lait que tu achète en Allemagne ? Je ne sais pas lire allemand, pour les couches et produit d’hygiène ça va, mais pour le reste…
Orel42, mais ils sont trop beaux tes petits gars !!! J’adore !!! Vraiment à croquer !!! Mono ou pas, je ne sais pas te dire, mais en tout cas ils se ressemblent comme 2 goutes d’eau !!! Dit donc, quelle énergie avec toutes les choses que tu arrive à faire dans la journée, chapeau !
N&N, bonne idée pour les photos des moinniversaires, je suis pour ! Comment vont tes petits bouts?  Bisou
Anna, comment vas-tu ? Tu es déjà rentré chez toi ? Le rythme s’est installé chez tes poupées ?

Mes news :  visite du 3ème mois today pour mes loulous : ils vont bien, Mylèna fait 65cm pour 6kg050 et a toujours le souffle au cœur (rdv le 27 chez le cardiologue) et Nicolas fait 64,5 cm pour le même poids que sa sœur , il a besoin d’avoir encore les séances du kiné pour torticolis , il y a déjà du mieux, mais sa tendance spontanée est quand même de tourner la tête du même coté, à la maison on ne lâche rien et on lui tourne la tête plusieurs fois par jour pendant ses siestes, y compris la nuit , maintenant le kiné travaille pour lui détendre le muscle du cou. Voilà, sinon je reprends le boulot le vendredi, je vais faire que 10h/semaine ce qui m’arrange.
Bisous à toutes !!!

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 03 Septembre 2011 à 23:03:39 »

Kalina, tes loulous sont super costauds et grands !
Nicolas est un coquin qui veut des câlins de môman le soir (je suis jalouse  Clin d'oeil )
Est-ce que Nicolas a la tête aplatie du fait du torticolis ?
Ambre a la tête déformée depuis  la naissance, mais malgré nos précautions, ça s'aggrave. On me dit de la mettre sur le ventre en journée, je veux bien, mais elle ne le supporte pas très longtemps.
Déjà le retour au boulot ? Tu n'as pas le congé maternité rallongé du fait de ta grossesse multiple ? Tu bosses dans quoi ? (si c'est pas indiscret)

Pour répondre à ta question, je suis chez moi depuis mercredi. Ma mère a tellement peur que je n'y arrive pas qu'elle m'a communiqué son stress. En fait, ça se passe bien, comme avant. J'ai même eu le temps de faire le grand ménage de la cuisine et de la salle de bains (placards, nettoyage des poubelles, tri des médocs, rangement...) Il ne reste... que le reste de la maison.
Les filles n'ont pas changé de rythme depuis la maternité : bib toutes les 4h (à la minute près ) J'ai l'impression que ça va bouger car la nuit, elles espacent les bibs à 4h30 (gros changement). Ce matin, elles ont même dormi jusqu'à 8h30 (au lieu de 7h) Le pied !
Mon homme poursuit tranquillement son traitement. Il a hâte de sortir de l'hôpital, mais vu son état de ralentissement, je ne suis pas pressée de son retour à la maison car ça va me faire du boulot en plus.

Pour les couches, on prend la meilleur promo du moment. Parmi celles testées, j'ai beaucoup aimé les active fit de Pamp**

Orel, je pense aussi que tes loulous sont monoZ. Ils sont tout mignons !

Pour le boulot, mon contrat actuel se finit fin décembre, je reprends donc à 100% pour le mois de décembre. Je vais demander un 80% pour le contrat suivant. Financièrement, ça va être sport car on vient aussi d'acheter une maison, j'ai été beaucoup arrêtée pendant ma grossesse et maintenant, c'est au tour de mon conjoint, mais tant pis. Je n'arrive pas à calculer, donc on verra au jour le jour. Si vraiment c'est trop difficile, je vous demanderai de me fournir en couches allemandes  Clin d'oeil

Bises à toutes, je vais dormir un peu avant le dernier bib du soir.
Journalisée
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 03 Septembre 2011 à 23:54:07 »

Anna, oui, le petit a la tête un peu aplatie d'un coté et avant qu'on avait commencé le kiné (il est aussi l'ostéopathe) c'était pire...on a changé la position de son lit, on veille régulièrement à ce qu'il tourne bien la tête de 2 cotés , on en a pour un moment avec lui, mais le principal c'est qu'il y a des résultats, on avance lentement mais surement. Que dit ton pédiatre du fait que ça s’aggrave? Faut-il montrer Ambre à un ostéo?  Je suis contente que tout se passe bien chez toi, la maman est calme et elle assure et tes poupées sont rassurées!  Sourire Pour les couches allemandes pas de soucis, tu me le dis quand tu auras besoin, je les achète par carton de 100 à 11,65  Clin d'oeil
Et oui, déjà au boulot, au Luxembourg ils ne font pas des cadeaux pour le congé de maternité, c'est 3mois pour un accouchent gémellaire... (2 mois pour un singleton) Roulement des yeux mais bon, ça va, pour le nombre d'heures que je vais faire, je suis l'aide à la maternelle et ma collègue est passé en plein temps, car ça l'arrange (avant on était à mi-temps toutes les 2) et moi donc, j'ai pris le minimum d'heures que je pourrai faire 

Je suis un peu inquiète car depuis quelques jours Nicolas mange moins bien, il laisse facilement entre 40 à 90ml à chaque bib...j'aurai pu penser à RGO, mais si s'était le cas il hurlerait?  Huh? Mais là quand il arrête de boire il tetouille juste pour le fun...   Ou s'est tout simplement une baisse d'appétit passagère?... Huh? J'ai commencé à noter de nouveau ce qu'il boit dans le journée, pour voir s'il a sa ration journalière, mais bon, s'il n'a plus faim, on enlève le bib 
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 04 Septembre 2011 à 08:08:18 »

Les filles nous font ça régulièrement : pendant plusieurs jours elles mangent comme des ogres, on augmente les rations, puis elles picorent comme des moineaux d'autres jours.Tant qu'elles arrêtent de téter parce qu'elles n'ont plus faim (sans pleurer) et qu'il y a des urines à chaque change on ne s'inquiète pas. Ca n'influe pas sur leur prise de poids.
Moi aussi, certains jours, j'ai moins faim.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 04 Septembre 2011 à 08:17:10 »

petite question : comment faites vous pour le rituel du soir ?

J'essaye d'en faire un, mais c'est difficile. Voici ce que j'essaye de faire)
- bain (mais souvent, chacune râle pendant que je donne le bain à l'autre)
- biberon puis rot et câlin (chacune son tour)
- au lit
- veilleuse étoile (mais elles ne la regardent pas, même quand elles ne pleurent pas)
- pleurs
- pleurs
- pleurs ....
- au bout de 15 minutes mini, soit elles dorment, soit re-câlin chacune à son tour (là, ça les endort)

J'ai essayé de leur lire une histoire, mais souvent elles pleurent. Je vais essayer de remplacer la veilleuse par une musique pendant le dernier biberon.
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1392 le: 04 Septembre 2011 à 09:56:15 »

Bonjour bonjour!

Comment allez-vous aujourd'hui? Vos bébés vont ont laissé faire une bonne nuit?

Ici tout roule, ça fait 2 soirs de suite qu'on sort et qu'on rentre vers 1-2h du matin, j'avais un peu peur que les filles se réveillent en les remettant dans les coques et que la nuit soit cahotique, mais tout s'est très bien passé, elles ont redormi super bien jusqu'à 8h! Sourire
Et depuis 2j on met des P*mpers Bab* Dry pour la nuit, et plus de fuite. On s'est réconciliés avec P*mpers! Cool

Kalina: quelle crapule ton Nicolas! Chez nous, peu importe qui donne le bib, si elles ont décidé qu'elles ne voulaient pas du biberon, elles vont pleurer! Pourtant elles ont faim! Huh? Mais on arrive toujours à les faire manger au final, et ça se produit occasionnellement seulement. On en parlera juste à la pédiatre lors de la visite des 4 mois.
Pour les quantités bues, ici elles ont 4 bibs de 210ml/j mais elles ne les finissent pas tous non plus, surtout ces 2-3 derniers jours. Elles en laissent parfois 80-90ml, surtout au biberon du soir, et pourtant elles continuent de faire leurs nuits! Je ne veux plus noter leurs quantités bues, elles mangent à leur faim, je leur fais confiance. Je pense juste qu'elles ont moins faim ces temps-ci. De toute façon, 4x210ml est la ration pour un bébé de 6kg, mes filles font 5kg environ, donc c'est normal qu'elles ne finissent pas tous leurs biberons. Elles sont irrégulières en fait, parfois elles tètent encore après avoir sifflé leur biberon de 210ml, parfois elles rechignent à boire ne serait-ce que 150ml. Mais comme dit Anna, notre appétit aussi est variable d'un jour à l'autre, alors pourquoi pas nos enfants finalement... Clin d'oeil

Pour  s'occuper des  jujus: bon, je savais que se serait pas facile au début, mais tout a fait gérable (parfois même mieux qu'avec un seul bb) , j'ai une petite expérience qui remonte à quelques années: j'ai gardé les jujus (filles et garçon aussi) de leur 5 mois à presque 3 ans, ça m'a bcp servi je le vois  Clin d'oeil et je rêvais d'avoir les jumeaux...comme quoi le destin m'a fait un clin d’œil  Clin d'oeil
Quelle belle histoire! Bisou

Punaise, tes bébés sont très grands!!   Bisou
Pour vos problèmes de têtes aplaties, l'ostéo fait des miracles! Mais il paraît qu'il faut faire les manipulations avant 6 mois, au-delà le crâne est déjà +ossifié, c'est +difficile. Ici, depuis que les filles ne dorment plus en Coc*nababy, leur tête s'est légèrement aplatie sur l'arrière, mais rien de bien méchant. De tout façon on doit quand même les emmener de nouveau chez l'ostéo, surtout pour Mathilde qui a tendance à se tenir de + en + travers depuis 1 mois.

Bon courage pour la reprise du boulot! Bisou

Anna: contente de voir que tu fais face comme une pro! Super maman! Bisou
Bon courage pour le retour de ton homme, le temsp de trouver une organisation qui vous convienne à tous, et tout ira mieux! Bisou

Dommage que l'étoile ne calme pas tes petites pour l'endormissement! Ca viendra peut-être avec le temps?
Ici, notre rituel est:
- mise en pyjama/câlin
- biberon
- câlin à 4 et moment calme
- mise au lit dans la pénombre vers 20h30-21h
- l'étoile magique pendant 10min (souvent on n'a plus du tout de pleurs, sauf quand on n'est pas chez nous)
- dodo!

C'est très minimaliste, mais maintenant ça fonctionne comme ça. C'est parfois juste une question de temps... Je suis sûre qu'il y a 1 ou 2 mois, les filles n'auraient pas été prêtes à s'endormir aussi vite.

Bon, je dois filer, je viens de recevoir un coup de fil d'une copine qui passe nous voir ce matin et je ne suis toujours pas douchée.

C'est parti pour 3 semaines de vacances! On part la semaine prochaine pour 1 semaine dans les Alpes (74).
Bises les filles! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 04 Septembre 2011 à 12:13:09 »

Coucou les filles!
Anna,Julanso merci pour vos réponses, ça me rassure, c'est ce que je me dis: il y a des jours ou nous, les adultes avons moins faim,c'est pareil pour les petits, et puis les bébés ont eu leur vaccins hier, ça joue bcp... , bon j'ai noté seulement hier les quantité prises par Nicolas,car ça faisait quelques jours qu'il mangeait moins, mais là j'ai arrêté, je ne vais pas tomber dans le panneau non plus  Roulement des yeux 
Pour le rituel du soir ici c'est le dernier bib vers 21h dans le salon (pendant ce temps j’aère leur chambre) , rot et petit câlin un quart d'heure pour chacun (la maman chante une berceuse) , puis au lit, on ne met pas de mobile ni veilleuse au coucher ,car ils s'endorment souvent dans nos bras vers la fin du bib, mais on laisse la porte entre-ouverte dans la chambre des bb et la petite lumière dans le couloir si il y a un qui ne dors pas encore, en générale tout se passe bien et sans pleurs.
Julanso, bonnes vacances!!! Dis, comment tes poupées se comportent en vacances? Pas bcp de perturbation pour faire le dodo? ça se passe comment?  Mon mari sera en congé dans 2 semaines et on voudrait tenter de partir dans les Vosges une petite semaine Roulement des yeux Vous partez dans quoi? Chalet, gite avec les équipements pour les bb?
Journalisée

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 04 Septembre 2011 à 14:54:20 »

Hello,

Kalina tu reprends déjà le boulot? Pleurs Waouuuuuuuuuuuuuuuuu comme ils sont grands tes loulous! y'a 1KG et 10cm d'écart au même âge 

Ici on reste tranquille...demain reprise de l'école...j'me demande comment je faire avec les loulous pr récup' Zoé....ça va me faire 6 trajets les jours où elle ira pas à la cantine et 2 qd elle ira..suis à pied et il y a environ 1km sur un trajet Roulement des yeux Roulement des yeux en même tps je ne bosse pas, je culpabiliserai à mort de la mettre à la cantoche ts les jours Pleurs pfff mais en même tps si l'heure de sortie correspond à une heure de tétée Huh? et s'ils mangent qd je suis rentrée y'en a pour environ 1h donc ma fille mange ttes seule?? pffffffffffffffffffff ça me fais stresser cette histoire!
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: