Salut les filles!
Bon, eh bien je vois que notre éventuel déplacement de 3 semaines au Brésil vous met soit en état de panique soit en état d'excitation!

Flor, Anna, je vous sentirais bien motivées vous aussi!!

Merci pour les conseils, c'est sympa.

Yazz, pour répondre à ta question, c'est à Porto Real, dans l'état de Rio de Janeiro (à 1h30 de voiture). Il y a là-bas une usine d'assemblage de la célèbre marque au lion pour laquelle bosse Julien.

C'est pas sûr du tout qu'on y aille, mais Julien est pressenti pour y aller au prochain déplacement le mois prochain, et on doit être sûr de notre coup pour qu'il puisse répondre à son chef (il n'est pas obligé d'y aller, on lui demande s'il est OK).
Il nous semble que ce serait certes un sacré déménagement, mais une expérience de famille sympa.
Après, y a quand même qqs soucis... Le principal étant que ce n'est pas tout à fait gratuit (Flor

)...
OK l'hôtel est 100% pris en charge, mais seul le billet de Julien est payé par sa boîte (gratuit pour les filles), pour moi il faudrait apparemment débourser 3000€... Mais ce sont les prix des business class pour ses collègues, on va se la jouer + routard nous!!

Et Julien a calculé qu'il fallait compter presque 1000€ de loc de voiture, mais est-ce qu'on va en prendre une finalement?... Perso je me voyais bien arpenter les alentours avec les filles pendant que Julien bosse la journée, mais apparemment c'est bien craignos aux environs. D'ailleurs le "village" autour de l'usine est muré... J'ai cru comprendre que c'est un genre de "village vacances" pour les employés en déplacement, où on trouve de tout, mais duquel il vaut mieux éviter de sortir seul.
Julien est en train de se renseigner pour avoir une voiture de service pour nos déplacements à 4, mais il ne connaît pas encore la personne en charge de tout ça au Brésil et ne sait pas si ce sera possible. En tout cas ça veut dire que durant la journée je resterai dans le village avec les filles, sans possibilité de sortir. Il faut que je voie des photos pour me faire une idée, même si c'est grand, j'aime pas trop l'idée d'être "enfermée"...
Là, vous vous demandez peut-être dans quelle galère on cherche à s'embarquer non?

En gros, beaucoup de points à régeler avant de prendre notre décision!
Ce matin j'ai emmené les filles à l'atelier jeux puis à l'atelier musique. Comme d'hab elles sont les 2 seules à faire le tour de la salle de jeux, à vouloir jouer dans le coin des 2-3 ans, à faire les bulldozers (à 4 pattes, bébé devant ou pas, elles avancent en marchant dessus!

)
Elles étaient KO et donc chouinouses, suis partie 10 minutes avant la fin de l'atelier musique.
Et le hasard a fait qu'en discutant avec d'autres mamans, j'ai sympatisé avec... une hôtesse de l'air!
Sa fille a 1 semaine de moins que les miennes, née à 35SA, on a donc plein de points communs. Elle l'a déjà emmenée en avion avec elle sur des vols de 2-3h max, et m'a dit que c'était tout à fait faisable d'aller au Brésil avec 2 bébés de 12 mois. Apparemment la compagnie aérienne met à disposition des berceaux pour les bébés de moins de 12kg, il suffit d'arriver très en avance pour être bien placés. Idéalement, voyager de nuit (cool pour nous aussi). Elle m'a donné 2-3 astuces (les faire boire pendant décollage/atterrissage pour éviter les douleurs aux oreilles, prévoir du sérum phy car air très sec en cabine, etc.).
Elle m'a dit qu'elle rêverait de faire ça avec sa fille, ça m'a encore plus boostée!!

J'aimerais téléphoner à la pédiatre pour avoir qqs infos (vaccins, bouffe...), mais elle 'nest joignable qu'à partir de 14h et j'ai une amie qui arrive prendre le café à cette heure-là (je dois d'ailleurs me grouiller d'aller faire des muffins). Puis apéro chez des copains en fin d'aprèm...
Ca va, on sent pas le moisi aujourd'hui!!

Allez je file.
Bonne journée et bon week-end si je ne repasse pas!