Hello!
Les filles font la sieste, j'en profite pour passer vite fait vous faire un petit coucou.
Bon, déjà je vois que je ne suis pas la seule maman d'asticots...

Vous m'avez bien fait rire avec les bêtises de vos boutchoux, surtout OAlex et ses "chipeuses-grignoteuses"!

(trop trop belles tes puces d'ailleurs).
il faut tout cacher et passer son temps à dire enfin que dis

? : re re re re re répéter : NON!!!!! ( et je n'exagère pas!!) bref ils nous en font voir de toutes les couleurs et surtout tourner bourrique!! pourquoi ils ne comprennent pas tout de suite le non? c'est pourtant pas compliqué!
C'est clair, je passe mes journées à leur courir après et à leur répéter "non", avec ses variantes: "Léonie, NON!" "NON Mathilde!" "ah ça NON!" et enfin "non, non, non et NON!"

Pour continuer avec les bêtises, rigolotes cette fois: au début de la sieste d'aprèm hier, j'entends Léonie qui oscille entre rire et chouinements. Je finis pas aller voir: elle était (encore) sortie de sa turbulette, assise dans le lit, les jambes à travers les barreaux de son lit et posés dans le lit de sa soeur (on a dû accoler les 2 lits car Léonie cherchait à atteindre une prise éléctrique murale pas loin de son lit), et Mathilde lui avait chopé les jambes et lui gratouillait les pieds. D'où le rire un peu énervé de Léonie.

Par contre, moins drôle...
Mes filles adorent être debout maintenant. Hier soir avant le coucher on les a mises debout en appui sur la table basse du salon, en étant chacun derrière elles. Tout à coup Mathilde a glissé sur le côté, mais vu sa position on n'a pas pu la récupérer comme il faut: elle s'est rapé la joue sur le rebord de la table et a bien pleuré. Je la console et qqs minutes plus tard, en mordillant un jouet, je vois qqs tâches de sang sur le jouet: en glissant elle sest mordu la joue au sang... La nuit a été cata, réveil toutes les 30 minutes jusqu'à 1h30, on ne savait plus quoi faire (Dolipr@ne, câlins, laisser pleurer... en même temps, c'est anarchique les nuits depuis quelques semaines, donc comment savoir si ça a un lien avec sa chute...). En levant les filles ce matin, je vérifie dans la bouche de Mathilde et m'aperçois que sa 5e et dernière dent sortie est ébrechée...

Pas grand chose, à peine une mini encoche au milieu, mais quand même! Du coup je me pose la question: OK ce sont des dents de lait qui vont tomber d'ici 5 ans, mais est-ce que le choc peut endommager la mâchoire ou le germe de la future dent définitive?

J'essaie d'appeler la pédiatre depuis ce matin pour savoir. Je m'en fais peut-être pour rien, mais en même temps, j'ai pas envie de laisser passer qqchose.
Et ça tombe ENCORE sur Mathilde...

D'ailleurs, question:
comment arrivez-vous à gérer vos bébés qui se mettent debout partout mais ne sont pas encore stables?

On n'a pas le don d'ubiquité, et avec 2 bébés, impossible d'être partout à la fois ni de mettre de gros coussins derrière eux!

Tippie, c'est fou comme Louis fait grand garçon sur les photos!!

Ces yeux...

Flor: génial pour la carriole!!

Vous avez choisi quel modèle? Le papa a trouvé que c'était bien en roulant?...
Je vois que vous parlez "
morceaux": ici je mouline finement les légumes et la viande, mais mixe très brièvement les féculents (juste pour mélanger). Les filles ont des grains de riz ou des petites pâtes en étoiles pour faire qqs morceaux, ça passe comme ça. Mais lorsque je leur donne des biscuits pour bébé, c'est encore pas ça. Il faut être super vigilants car nos filles sont des gourmandes qui ne prennent pas le temps de machouiller. L'autre jour, Mathilde (encore elle...) s'est presque étouffée avec un morceau avalé tout rond, elle est devenue rouge écarlate. On était au parc et on prenait le goûter, j'ai vite sorti Mathilde de la poussette pour la pencher en avant, elle a recraché le morceau aussitôt, mais c'est bien flippant.
On n'a pas fini de s'en faire avec nos louloutes...

Pour le cadeau d'anniversaire, sans doute 1 jouet par fille de notre part, la carriole à vélo en cadeau collectif et ma mère veut leur offrir leur premières chaussures de marche, mais on ne veut pas d'une débauche de cadeaux.
Allez je file. Les filles dorment chez les parents de Julien ce soir (on va voir un concert), on les récupère demain aprèm, donc je dois préparer leurs repas.
Bonne journée et bon week-end par avance!