10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 10:10:53
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 364715 fois)
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3600 le: 06 Janvier 2012 à 10:45:12 »

Coucou les filles!

Résolution 2012: essayer de passer plus souvent par ici !!! J'ai vu que dernièrement vous parliez contraception, libido, réveil nocturne et journée type... entre autre!

Contraception: moi je suis sous trinord**l. J'ai toujours eu cette pilule et je la trouve bien. Par contre, moi aussi, depuis l'accouchement, j'ai connu des moments de stress " enceinte ou pas ?", bien que n'ayant jamais fait d'oublie. Du coup, j'ai du faire au moins 3 ou 4 fois des tests !!! Oui oui, je suis un peu parano là !!! Non, mais c'est juste que je connais des filles qui sont tomber enceintes alors qu'elles étaient sous pilule, sans oublie, alors... Et pourquoi pas le stérilet ?? Je ne sais pas trop, je n'ai pas envie d'avoir un corps étranger en moi peut être...

Libido: moi je ne suis pas trop complexer par mon corps, même si j'aimerai perdre 1 ou 2 kilos. La cicatrice de la césarienne ne me dérange pas non plus. C'est plutôt la fatigue qui freine les calins!!! Alors c'est vrai que nos rapport ne sont pas trop fréquent, au grand désespoir de mon homme, qui est cependant très très patient et compréhensif. Mais quand calin il y a, c'est top, et ça fait du bien de ce retrouver, de redevenir "amant" et d'oublier pour un instant notre rôle de " parents" !!!  Souriant

Reveils nocturne: Pfff, alors là moi aussi je connais. Il n'y a pas une nuit ou je ne me lève pas. Parfois c'est 1 ou 2 fois seulement et parfois c'est plus, genre 5 à 6 fois, comme en ce moment par exemple!! 
Par contre, plus de biberons la nuit, depuis longtemps déjà. Il faut juste remettre la sucette, et hop, c'est reparti... Le plus drôle, enfin si on veux, c'est que c'est pas les deux en même temps. Donc un jour c'est l'un et l'autre ne se réveille pas, et le lendemain c'est l'inverse!!!

Quotidien: Le matin, c'est bib entre 7h30-8h, et en général je commence toujours par Evan car il boit son bib plus vite que Léo, donc moins d'attente pour ce dernier que l'inverse. Après c'est un petit tour dans le transat pour digérer et faire la causette pendant que je déjeune. Après je les recouches vers 9h30. En général ils redorment bien, jusqu'à 11h ou voir plus parfois, ça dépend. Ensuite ils mangent à 12h. Moi je mange vers...13H30 ou 14h parfois, car j'attends que mon homme rentre du boulot! Côté sieste pour les loulous c'est vraiment aléatoire!!! Pas facile l'après midi, et quand ils y arrivent c'est pas plus d'une demi heure!!! Alors parfois, on fait une grosse sieste en cododo tous les quatre dans notre lit, et là c'est super, ils dorment un peu plus longtemps ( mais moins que nous! grrrr). Le gouter c'est à 16h. Et le dernier bib à 20h ou 20h30 et dodo à 21h30.
Je n'ai pas à me plaindre de mon quotidien, car je n'ai pas d'autre enfant à gérer, donc pas de speed pour trajet d'école. Mon homme est là tout les aprem, donc je ne suis pas seul pour gérer. Je m'organise un peu au jour le jour. Par exemple, pour les bains, ce n'est pas toujours pareils. Parfois c'est le matin, parfois en fin d'aprem. Parfois les deux le même jour, parfois un jour sur deux. Je préfère faire les choses quand je le sens, selon le temps que je dispose, plutôt que de vouloir à tout pris respecter des horaires et me stresser et stresser les petits au final. Mais moi je n'ai pas d'autre enfants et des horaires scolaire à respecter... Et je vous trouve formidable les filles d'arriver à tout gérer!!!! BRAVO !

Aller, je vous laisse, je vais aller préparer des petits pots maisons avec le babytruc, trop petit effectivement pour des jumeaux!!! 

Bisous à toutes et à vos petits amours!
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3601 le: 06 Janvier 2012 à 14:02:33 »

Salut les juinettes

CR de la viite chez la pédiatre pour les 9 mois (dans 2 jours)
Hanna 69 cm et 7kg650
Sofia 68 cm et 7kg500
Elle m'a confirmé d'arrêter le bib le soir et de remplacer par purée de légumes (sans protéines si prise à midi) et yaourt-laitage. Donc c'est bon c'est déjà fait
Elles ont eu le vaccin ROR et un prochain rdv pour les 1 an!

Bon j'y vais faut que je les mette à la sieste et je file me faire épiler pendant que papa les garde car demain c'est aprèm spa et hammam avec les copines collègues puis resto! Cooool
Bon j'y cours Hanna chouine...

A+

Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3602 le: 06 Janvier 2012 à 14:08:21 »

Coucou!
Voilà la photo des zamours prises le jour de leurs 7 mois!

"http://www.zimagez.com/zimage/img120516.php"

Je file les mettre à la sieste et je repasse plus tard
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3603 le: 06 Janvier 2012 à 16:16:37 »

Ils sont trop beau! Quels regards!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #3604 le: 06 Janvier 2012 à 17:58:29 »

trop mimi célia tes loulous. facile de les repérer quand ils ont les yeux ouverts: un au yeux bleu et l'autre marron !!! mais les yeux fermés, je pense qu'ils se ressemblent beaucoup (enfin, je trouve !)
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3605 le: 06 Janvier 2012 à 18:18:39 »

Vous savez quoi, les filles ? Ben c'est beaucoup moins fatigant de travailler que de rester à la maison avec les twins  Tire la langue
Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3606 le: 06 Janvier 2012 à 19:00:52 »

Anna 
Journalisée

didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3607 le: 06 Janvier 2012 à 20:43:43 »

Coucou!!!

Oalex, moi aussi rdv chez le pédiatre, le nouveau, bein bof, z'aime pas trop, trop familier et pas assez  d'hygiène il met les doigts dans la bouche de mes loulous sans gants et sans se les laver ou sans mettre de solution avant. Et sur le lit d'examen il n'y avait même pas de drap à usage unique pff...
Enfin bref, à part l'aspect hygiène, je le trouve trop familier et peu regardant. Je pense que malgré la distance parcourue  pour aller chez l'autre pédiatre, on va quand même la garder.

Célia, j'adore la photo de tes ptits choux, en effet, claire a raison, ils se ressemblent  Clin d'oeil

Anna, je peux comprendre, en même temps ça ne doit pas être la même fatigue et pas la même énergie dépensée  Clin d'oeil

Pour moi, hier, j'ai eu mon RDC  Roulement des yeux ça m'avait pas manqué 

NN, comment vont tes loulous? et Niels?

Bisou   Bisou

Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3608 le: 06 Janvier 2012 à 21:53:00 »

Merci les filles pour les compliments. Je ne suis pas très objective mais c'est vrai qu'ils sont trop choux mes bébés!

J'suis dégoûtée. A priori Gaétan fait un eczéma du cuir chevelu. J'ai souffert pendant des années de cette mer*e et j'aimerais vraiment que mes enfants en soient épargnés. Le pédiatre m'a donné un corticoïde en crème mais si ça empire je dois le lui amener. Je l'ai vu se gratter et se griffer toute la tête. Je ne savais même pas qu'à cet âge là un bébé était capable de se gratter  Triste

Cet aprèm, Minimiss était en mode "je fais des bêtises" dans mon youpala! Quand je l'appelais pour lui faire comprendre que je voulais qu'elle arrête, elle me regardait avec un grand sourire 
Ça promet!!!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3609 le: 06 Janvier 2012 à 22:38:57 »

Bonsoir les coupines!!
j'ai lu en diagonales!!

courage à celle pour qui les nuits sont difficiles, je suis de tout cœur avec vous!
Célia34 : trop mignon tes petits zamours, je crois que Victor à du choper le même mode (je fais des bêtises) que ta cocotte!! est ce que ce serait  contagieux?Huh?Huh??? je passe mon temps à dire " nonnnn  Victor!!!"

Anna : ahhh oui la reprise du boulot!!! moi je trouve ça bien car on peu se reposer au boulot lol

titecaramel : ouahhh super ce cadeau.......; comment fais tu pour résister?

Donc ici et bien  mon petit Victor est allé faire un tour chez la pédiatre jeudi matin suite au coup de tél de ma nounou au boulot mercredi soir..........  elle n'arrivait pas à faire baisser sa température et il toussait +++ bon elle m'a avoué qu'elle avait surtout eu peur car elle croyait que c'était Victor qui était allé au CHU à la naissance......... bref bon elle était rassurée, j'ai calmé Victor qui avait un petit 38°5 , il m'a fait des gros " pfffffff" donc je suis retourner  bosser car je ne pouvais rien faire de plus et il allait mieux ( je ne suis pas une mère indigne mais il allait un peu mieux)........... donc bilan  : re bronchiolite et otite et conjonctivite!! aller hop la totale! bonne année!!!
bon c'est la fin de la bronchiolite donc il a eu juste 2 séances de kiné et on avisera lundi. en tout cas ça été l'occasion de le peser et j'annonce haut et fort le poids de mon GROS lapin : 9kg210!!!!! qui dit mieux lol?? du coup  je vais peser Louis avec moi demain car il est plus costaud que Victor normalement et je voudrais savoir!! hihih

En tout cas aujourd'hui ils ont gouter le jambon blanc et bien c'est passé comme une lettre à la poste avec la courgette!! demain ce sera avec du potiron et lundi je passe chez notre ami pic*rd pour faire le pleins de légumes et préparer quelques pots pour les weekend car ma nounou ne sait leur donner que carotte/brocolis/poireaux!! je voudrais varier le weekend quand même...........

Bon aller je file sous ma couette je n'ai pas arrêter de courir encore aujourd'hui.
vive les weekends de 3 jours!!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3610 le: 06 Janvier 2012 à 22:52:34 »

Bon, je vous lis mais je n'ai pas tout retenu  Roulement des yeux

Anna 

Célia sont beaux tes loulous!

Chapeau les filles pour vos organisations et en particulier celles qui ont des grands à gérer en plus!!!

Courage à celles qui ont des nuits hachées et aux petits malades!!!!

Quand je lis vos CR pédiatre, je me dis que j'ai fais un bébé transgénique : 72 cm et 7kg 600 à 6 mois  (de mon côté les garçons sont grands et je suis moi même plutôt grande 1m78 mais mon chéri "ne fait qu'un modeste" 1m80  Tire la langue).

OAlex plus de bib' le soir, du 4 pattes...wahou ça passe trop vite!!!!
Tu vas où au hammam? Tu nous raconteras? Mon chéri m'a offert un soin aux 1001 nuits à Bastille (je n'ai pas eu le temps d'y aller finalement, il faut que je prenne RDV pour la semaine prochaine). Mais j'aimerais bien également essayer la sult@ne de s@ba et le h@mmam P@cha Paris 
On m'avait offert un soin au spa des 5 mondes, c'est top mais c'est cher 

Doudou on s'en passerait bien du RDC  ...tu n'as pas eu une méga énorme chute de cheveux la veille??? C'est ce qui m'était arrivé (du coup je saurai repérer mon RDC lors de ma prochaine grossesse  Tire la langue) et ça a duré, du coup suis sous cure Furterer  et çà à l'air de ne pas trop mal marcher!

Ici, Louis va bien, ouffff  Souriant !!!!
Pour les repas c'est :
- 210ml le matin
- légume + viande + yaourt à midi, il ne veut pas prendre d'eau la bourrique mais c'est non négociable, il n'aura rien d'autre!!!! (à la crèche pas de viande, ils ne commencent qu'à 8 mois et ne donne pas de yaourt mais une compote)
- fruit + 180 ml de lait à gouter
- 210 ml le soir (la pédiatre m'avait dit de rajouter des céréales mais tant qu'il fait ses nuits, je n'en vois pas l'intérêt Huh?)
Il mange tout tout tout (artichauts, haricots verts, panais, myrtille, chou-fleur, brocolis, bléditrucs, yaourts classiques...) ...profitons-en, il paraît que ça ne dure pas  Clin d'oeil

J'ai un babytruc tout neuf encore dans son carton ainsi que des pots @vent tout neufs et des poches de légumes bio de mon best friend Pic@rd...Julanso et ses récits diversification (qui m'ont bien aidés) m'avait donné envie de faire moi même. Mais j'ai repris le boulot un peu avant la div et franchement je n'ai ni le temps ni l'envie...Contrairement à Anna, le boulot ne me repose pas mais alors pas du tout  , je me rêve un 80% mais j'en suis loin!!!! Et au boulot c'est speed, speed, speed....tout est à faire pour hier comme on dit chez nous  Clin d'oeil

Sinon, suis un peu patraque ce soir, une de mes collègues est rentrée chez elles pour cause de gastro...j'espère qu'elle ne m'a pas fait un joli cadeau  (pour moi je m'en fiche mais je pense plutôt à Louis)

Vous parliez tests de grossesse...bein, moi aussi j'en ai fait un récemment...limite déçu qu'il soit négatif...mais me suis tout de même empressée de me remettre sous pilule (ici c'est J@sminelle)

J'ai également lu que certaines d'entre vous ce trouve beurk....Idem...
J'ai fait ma visite médicale annuelle mardi et verdict + 17 Kg depuis mon engagement en 2008  !!!!!!! Je n'ai plus de fringues à me mettre, pas le goût d'en racheter & mes chemises de boulot me font un boléro, heureusement que c'est l'hiver et qu'il y a le pull pour cacher tout ça  Roulement des yeux
Et cette prise de poids ne s'explique pas par ma grossesse...Du coup gros électrochoc, régime draconien depuis, j'espère avoir  la volonté de tenir!!!!

A part ça, une collègue m'a fait découvrir un truc terrible la joliebox...c'est complètement futile mais j'AD-DO-RE  !!!!!!! On paie un forfait (mois/trimestriel ou annuel) et on reçoit chaque mois une box avec 5 échantillons de cosmétiques (les échantillons sont bien plus gros que ceux donnés en parfumerie et sur les cinq produits il y en a un en taille réelle). Tout les mois c'est la surprise, j'ai l'impression de recevoir un Kdo de noël à chaque fois

Je ne sais pas si j'aurais le temps de passer dans le w.e des copains viennent squatter à la maison avec leur puce de 1 an 1/2.

Des gros  Bisou les filles, prenez soin de vous et de vos loulous!!!!

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3611 le: 06 Janvier 2012 à 22:58:43 »

Ohhhhhh, mince pour VictorGaëtan   Triste     Bisou

Alexaa c'est bête, on habiterait à coté, je t'aurai donné mes légumes bio Pic@rd...mais ça fait un peu loin là  Tire la langue
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3612 le: 07 Janvier 2012 à 01:33:58 »

Vous savez quoi, les filles ? Ben c'est beaucoup moins fatigant de travailler que de rester à la maison avec les twins  Tire la langue
J'en doute pas une seconde  Clin d'oeil
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3613 le: 07 Janvier 2012 à 01:53:05 »

Alexa sacré bouddha ton Victor...+ de 9 kilos, bravo...

Célia trop mignons tes loulous...

Pour moi c'est un peu la course...Une de mes meilleures amies a accouché hier d'un petit Ismael de 3,040kg...Je leur ai rendu une petite visite cet après....ha nostalgie nostalgie...Ca me parait tellement loin déjà  Roulement des yeux
Bon juste pour l'anecdote, ma copine, cette guerrière quand même  ...Elle a eu un 1er petit gars il y a 2 ans par césarienne. Là, le bébé était bien placé et elle me dit depuis le début qu'elle ne souhaite pas la péridurale. Moi : "mouai, attend d'y être et tu verras"...Elle a commencé à avoir des contractions ds la nuit de mercredi à jeudi, elle s'est levée, elle a géré toute seule...s'est rendormie jusqu'à 8 heures...recontractions, de plus en plus fortes et rapprochées, elle a géré avec son chéri, a préparé son fils, l'a emmené chez la nounou et retournée chez elle, a attendu le ramoneur  Roulement des yeux est allée s'allonger car quand même, ça faisait mal...s'est mise à table...n'a pas pu manger...s'est allongée puis s'est enfin décidée à partir à la mater. Arrivée en salle d'examen 14H30...bonjour madame, je vous ausculte...vous êtes dilatée à 9   Vous voulez la péridurale? "Non, ça ira"....Naissance d'Ismael à 15H48...Bravo ma copine!

Sinon rendez vous chez la dermato en fin d'aprèm pour une 2ème séance de laser sur les vergetures (gaz carbonique pour les ressérer)...j'ai le ventre qui brule depuis, ça fait mal  Pleurs... Mais elle est super positive, elle dit que je ne devrais plus du tout avoir de marque, que mon ventre redeviendra comme avant...pourvu qu'elle dise vrai!

Victoria a une dent qui perce...ça lui fait trop mal la pauvre. On voit un trait blanc sur la gencive. Pourvu qu'elle dorme!

Bisous à toutes...je file en fin sous ma couette

Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3614 le: 07 Janvier 2012 à 14:36:46 »

Complètement d'accord avec toi !
Et Tippie, c'est clair que le 80% c'est l'idéal...

Mmm, Titecaramel, ça a l'air trop bon, ton cadeau !

Célia, trop mignons tes loulous. C"'est marrant, on dirait vraiment que t'as eu le même bébé en 2 versions : yeux bleus et yeux marrons ! Clin d'oeil

AlexaA, faut qu'on trouve le temps de se voir !!!

Noélie, bon courage pour ta séance dermato.

De mon côté, on s'est passés hier, les filles étaient avec nous, c'était sympa mais express !
Enfin, depuis le temps qu'on en parlait, ça y'est, c'est fait ! Souriant

Sinon les filles changent de jour en jour. Lou essaie de se mettre debout en s'agrippant aux barreaux du parc ! Ce matin, elle s'est endormie en travers de son lit, les pieds en l'air sur les barreaux. Et Nell minaude en clignant des yeux, elle est trop marrante ! Elles sont toutes joufflues en ce moment.

Faut aussi que je m'occupe de la nourrice. Son arrêt de travail s'arrête mi-janvier et faut qu'on commence l'adaptation. J'espère vraiment que ça va bien se passer parce que ça fait quand même 2 mois qu'on attend. Mais ça va encore être un autre rythme. Je me rends encore plus compte du luxe que j'ai quand c'est ma maman qui s'en occupe ! Mais la pauvre, je pense que ça commence à être dur pour elle...

Allez, grosses bises à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: