Prématuré et âge corrigé

<< < (2/5) > >>

*sg*:
Pour le torticolis, j'ai eu ça avec Inès + des tensions intra craniennes... il a fallu 3 séances chez l'ostéo pour arranger tout ça. En sachant qu'après la 2ème, c'était pire qu'avant mais j'étais prévenue.
Inès hurlait de douleur toute la journée et après les 3 séances, miracle. Plus de cris et pleins de sourires.

maelle29:
Les miens sont nés au même terme que les tiens et on n'a jamais parlé en âge corrigé ; il faut dire qu'ils n'étaient pas suivis par un pédiatre (au CHU, on m'a dit que ce n'était pas la peine si nés après 34 SA). Ca ne m'a jamais perturbée, je voyais bien qu'ils évoluaient bien et régulièrement. Mon fils a marché à 12 mois (âge réel) et ma fille à 15 mois et demi.
Mais c'est vrai que pour une prématurité plus importante comme deux voire 3 mois, c'est sûr que c'est important de parler en âge corrigé. Il faut "comparer" ce qui est comparable et le tonus et l'éveil n'ont rien à voir entre un bébé de 1 et de 4 mois !

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: sev25000 le 28 Avril 2011 à 19:22:37

Est-ce que ça veut dire qu'ils seront toujours "en retard" par rapport à leur âge corrigé ??  ???

Dis-toi qu'à 20ans - 2mois, même si ils ont 2 mois de "retard" sur les apprentissages par rapport à un accouchement à terme, cela ne se verra plus guère ;).

Déjà, rien que pour l'apprentissage de la marche, qui s'acquière chez l'enfant entre un peu moins de 1an et un peu plus de 2ans, on ne parle déjà plus en age corrigé ;).

A +

marinette:
Pareil que la doudou !
Mes filles sont nées à 34+5, et j'ai observé une différence significative par rapport à leurs frangins nés à terme jusque vers 10-11 mois environ.
Mais c'est clair que les premiers mois la différence est flagrante : un préma sourit bien plus tard, idem pour attraper un objet, s'assoir...

maelle29:
Les miens aussi sont nés à 34+5 j et je n'ai pas noté de différence flagrante avec mon ainée née à terme ; le petit a marché à 12 mois (âge réel) et l'ainée à 13.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente