Prématuré et âge corrigé

(1/5) > >>

sev25000:
Bonjour à toutes,

le 22 avril, mes 2 garçons (qui sont nés le 5 février à 34 SA +3), ont eu leur 2ème  rendez-vous pédiatre avec vaccinations....
Elle m'a demandé si ils me fixaient du regard, s'ils me suivaient...
Et c'est vrai qu'à ce moment là, ils le faisaient mais pas sytématiquement. (Cela a changé cette semaine  :D c'est chouette !!)

Mais elle m'a répondu "c'est normal, en age corrigé, ils n'ont qu'1 mois."

Est-ce que ça veut dire qu'ils seront toujours "en retard" par rapport à leur âge corrigé ??  ???

Comment ça s'est passé avec vos jumeaux/jumelles ??

Merci de vos témoignages  :)

Marie_83:
Bonjour!
Mes jumeaux sont nés à 33 semaines, en aout 2009. Il sont suivis par une pédiatre au CHU où ils sont nés.  Au début c'est important de compter en age corrigé, car entre 1 mois d'age et 3 mois un bébé évolue beaucoup, donc il y a des différences! Et puis je trouve que c'est plutot rassurant de parler en age corrigé au début, car sinon, on "scrute" trop leur apprentissage du fait de la prématurité, de cette façon, on se laisse plus de temps.
Aujourd'hui, à 20 mois, la pédiatre parle encore en âge corrigé, mais pour dire qu'ils sont presque en avance par rapport à l'âge corrigé, donc je ne vois plus trop l'intérêt! Bref, tous les pédiatres qu'on a pu rencontré nous on dit qu'on parlait en âge corrigé jusqu'à 2 ans. J'ai hâte qu'ils aient 2 ans et qu'on oublie tout ça!
Voilà mon témoignage!
J'espère que tes petits vont bien!

*sg*:
Oui il est important de parler en AC / AR.
L'évolution d'un enfant est rapide la 1ère année. Comme dit plus haut, à 9 mois, il ne fait pas la même chose qu'à 7 mois etc...
Nous ont a 3 mois d'écart entre l'AC et l'AR. On voit très bien que leurs évolutions correspond à l'AC.
Mais elles évoluent correctement. Si on suivait l'AR, elles seraient en retard pour tout, c'est pas la solution.
Après pour le "retard", pour de grands prémas comme les miennes, il faut compter en AC au moins jusqu'à 2 ans (et peut etre plus). Mais ce n'est rien. Ils vont évoluer. La preuve tu as remarqué qu'ils te suivaient du regard  ;)

:-*

quizas:
Oui je reprendrais un peu ce qui a été dit... je trouve rassurant au début de parler en âge corrigé! ça permet de pas se stresser pour des retards éventuels par rapport à d'autres enfants nés à terme.
A 14 mois (âge réel) mes loulous font bcp de choses et mon pédiatre ne parle déjà plus en âge corrigé (12 mois)...
Je pense aussi que ça dépend des pédiatres... certains le font plus ou moins longtemps par rapport à d'autres.

sev25000:
Merci pour vos témoignages  :)

C'est vrai qu'on s'inquiète vite et on pense que nos enfants sont en retard par rapport aux autres.

Mais pourtant,ils évoluent vite. Hormis Arthur qui a un torticolis (il a fait 1 séance d'ostéo, qui n'a rien donné, il commence le kiné lundi), mes loulous vont bien  :)

C'est chouette de les voir me sourire et me suivre du regard  :)

Ce qui serait bien maintenant c'est qu'ils fassent leur nuit (ils font 20h/3h, biberon et 3h/8h)  :)mais ça va venir

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante